[ALM EVREUX] 2017-2018: Drake Reed is back !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Pré-saison

Message par scorpion27 »

Alexdu27 a écrit :
scorpion27 a écrit :Et voilà, tribune déserte dés le premier match de préparation .......... pas cool pour l'équipe je trouve.

Pas si mal pour une première sortie. Bien que je pressens déjà un déficit à l'intérieur. Mais rien de surprenant pour personne ici j'imagine ?
Tribune déserte ? Tu étais à Jean Moulin ? :mrgreen:

Je trouve qu'il y avait du monde pour un premier match de prépa et qui plus est face à une équipe de N2. Belle ovation pour Steeve au moment de la présentation des joueurs, ça va être encore plus fort pour le 1er match de championnat.
Pour le contenu, il n'y a pas eu trop de connerie, seulement 10 balles perdues, la balle a bien voyagé, bonne adresse. Difficile de tirer des enseignements face à un adversaire qui ne joue pas dans la même catégorie.

Score final : 111 - 71

La semaine prochaine, tournoi des Léopards au Havre avec la demi-finale face à Caen (20h45)

PS : Je n'ai pas bien entendu ce que disait le speaker, mais à qui s'adressait la minute de silence ?
Je ne parlais pas de la tribune de Jean Fourré mais de cette tribune libre où les personnes se sont faites discrètes depuis plusieurs semaines.

Les deux nouveaux intérieurs doivent encore confirmer au niveau supérieur. Laissons leur le temps de le faire.
Etonnant Kevin hier soir tout de même. Si il continue comme cela, il va peser de plus en plus sur le jeux. Le lituanien de service a su se rendre utile en défendant dur, l'adresse n'ayant pas été là.
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Pré-saison

Message par Alexdu27 »

candimax a écrit :la minute de silence s'adressait a la mere d' andré rostol, disparue en début de semaine
Bien triste nouvelle...

D'après le club, 1 000 spectateurs étaient présents hier soir pour le match, pas beaucoup peuvent se vanter de ce chiffre pour un match de prepa..
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Pré-saison

Message par Alexdu27 »

Les stats d'hier soir : http://presaison.lnb.info/game/gamebox. ... 18&code=38

Des nouvelles de... Ricmonds Vilde ! Il a signé depuis un mois à Tokyo en 2e division japonaise et retrouvera donc dans la division Burton, Ashaolu.

Autant créer une filiale ébroicienne-japonaise, ça sera plus simple :mrgreen:

https://eftokyo-z.jp/news/170727-01.html
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Pré-saison

Message par LEON »

BASKET Pro B (amical). L’ALM Évreux se montre en public.
https://actu.fr/normandie/evreux_27229/ ... 21198.html
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Pré-saison

Message par Alexdu27 »

La ville perd un grand monsieur...
Rolland Plaisance, fondateur de l’ALM nous a quittés

Image

C’est avec une grande tristesse que le club de l’ALM Evreux Basket a appris ce jour le décès de Rolland Plaisance.

Maire de notre ville sans interruption de 1977 à 2001, il était le fondateur du groupement sportif de l’Amicale Laïque de la Madeleine après avoir joué un rôle majeur dans la création de la section basket du quartier de la Madeleine dans les années 60 en tant qu’adjoint.
Grand amateur de basket, il manquait rarement un match à Jean Fourré et à contribué sans relâche au développement du basket ébroïcien. Il était d’ailleurs présent la saison dernière pour célébrer le 1000 eme match professionnel de l’ALM (Ici assis au centre sur la photo).

A la mi-temps, il déclarait alors : « Même si l’on m’a un peu forcé à venir ici et qu’il y a beaucoup de bruit, je suis très content de participer à la fête. Cela fait plusieurs années que je n’étais pas revenu à la salle. J’étais là quand tout a commencé. J’ai énormément de souvenirs, j’ai vu passer tellement de grands joueurs. ».

Toute l’équipe de l’ALM Evreux Basket tient à adresser ses condoléances à sa famille ainsi qu’a ses amis.

Monsieur Plaisance, Merci, nous ne vous oublierons pas !

Site officiel
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Pré-saison

Message par Alexdu27 »

Dernier match de préparation ce soir à Denain (20h).

D'après ce que j'ai lu, la nouvelle salle devrait être financée à hauteur de 21 millions d'euros.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Pré-saison

Message par Alexdu27 »

Défaite sur le plus petit écart hier soir à Denain, 85-84.

Les stats du côté de l'ALM: Léon 6 pts (13 d'éval) - Walker 25 pts (24) - Kayembe 15 (17) - Bouquet 7 (6) - Sirutavicius 5 (4) - Lavieille 0 (-1) - Moon 4 (5) - Bangura 9 (7) - Ho You Fat 13 (17)

Les échos venus d'ailleurs:
En match de préparation, Denain s’impose à l’arraché face à Évreux

Denain a enregistré une victoire sur le fil face à la belle équipe d’Évreux (85-84).

Image
C’était le dernier match de préparation pour Denain avant d’entrer dans la compétition la semaine prochaine

La venue de l’équipe normande représentait le dernier match de préparation pour Denain avant de se lancer officiellement dans une nouvelle aventure avec Rémi Valin aux commandes. Le coach demanda très vite un temps mort afin de recadrer ses joueurs, surtout défensivement (8-7, 3e ; 19-13, 6e). Les deux formations souhaitaient vraiment se servir de cette rencontre pour se roder pour la suite.

Malgré une défense encore permissive, Voltaire virait devant au mini-repos (26-24, 10e), avant de prendre un peu plus l’ascendant en resserrant un peu plus les boulons, les Normands ayant beaucoup plus de mal à se rapprocher du cercle nordiste (34-26, 14e ; 45-30, 17e). Pas mal tout cela. Enfin jusqu’à ce qu’un coupable relâchement permit à Évreux de grignoter jusqu’au repos (47-41, 20e). 53 % d’efficacité aux tirs contre 44 %, mais un rebond légèrement dominé (17 prises contre 18) : la copie denaisienne était assez correcte tout de même.

« Des hauts et des bas »

Rééquilibrée, la partie repartait sur les mêmes bases, Bropleh et Barrueta répondant à l’adroit Walker (18 points déjà) : 55-49, 25e ; 67-60, 30e. Tout restait à faire dans un match qui ne baissait pas de rythme ou très peu, malgré quelques maladresses de début de saison (75-69, 34e ; 77-77, 36e). Finalement, Denain s’imposait sur le fil (85-84).

Rémi Valin, le coach denaisien, pouvait se réjouir : « Nous avons eu des hauts et des bas face à une équipe d’Évreux très forte en défense et qui n’a rien lâché. C’est bien d’avoir ce match-là maintenant ; l’adversaire nous a mis dans le dur, surtout mentalement. En Pro B, il faut être à ce niveau d’intensité. »

La Voix du Nord
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Leaders Cup

Message par Alexdu27 »

Théo Leon veut s’épanouir à Evreux

Même si l’ALM Evreux n’a pas fait d’étincelles en amical, Théo Leon, son nouveau capitaine, se veut confiant avant le premier match officiel de la saison, ce soir, face à Caen.

Image
Théo Leon pense « pouvoir s’épanouir » sportivement et personnellement sous le maillot de l’ALM Evreux

Formé à Villeurbanne, c’est à la Pro A qu’il était destiné. Seulement, barré à la mène par des joueurs US, Théo Leon (1,80 m, 25 ans) n’a jamais explosé. Descendu en Pro B pour obtenir une place de starter, il n’est pas parvenu à percer. Contacté par l’ALM durant l’intersaison, il a sauté sur l’occasion qui lui était donnée. Nommé capitaine, dans la foulée, c’est gonflé à bloc et rempli d’optimisme qu’il aborde l’exercice 2017-2018.

Comment s’est déroulée la préparation ?

Théo Leon : « Tout s’est bien passé. On a repris mi-août et on est tout de suite entré dans le vif du sujet. On a commencé par le physique, mais on a aussi très vite enchaîné sur un travail collectif qui nous a permis de trouver rapidement une certaine alchimie. Il y a de bons gars dans le groupe, on discute beaucoup et on avance vite. Je pense qu’on est sur la bonne voie. »

Certes, mais pour le moment les résultats ne sont pas là (une victoire et trois défaites). Pour quelles raisons ?

« On doit encore se roder. Lors de notre premier match (face à Gravenchon), nous n’avions pas encore abordé la défense. La semaine suivante, nous avons progressé au niveau défensif, mais en attaque ça a été un plus brouillon. Et puis, on est fatigué car on bosse encore le physique. Quand nous allons retrouver un peu de stabilité, nous montrerons vraiment ce qu’on vaut. »

L’ALM a encaissé beaucoup de points face à Caen (79-95) ou encore Denain (84-85). Y a-t-il un problème dans ce secteur du jeu ?

« Non. La défense, c’est surtout dans la tête et quand la fatigue s’accumule, comme c’est le cas, c’est un peu plus compliqué. Et puis, il faut aussi que chacun trouve vraiment son rôle dans l’équipe. »

Quel devrait être le vôtre ?

« Fabrice (Lefrançois) attend que je mette de l’intensité en défense, que je mette en place le jeu, que je percute et créé pour les autres. Il souhaite également que je fasse en sorte que tout le monde se sente bien dans l’équipe et c’est aussi pour ça que j’ai été nommé capitaine. »

Avez-vous été surpris par cette nomination ?

« Oui. Je pensais que ce serait Steeve (Ho You Fat), ou même Caleb (Walker), car ce sont des gars plus âgés que moi. Après, je sais que Fabrice avait parlé de moi à deux trois joueurs, avant de me proposer d’endosser cette responsabilité. Ils étaient déjà d’accord lorsqu’il m’a demandé, donc j’ai directement accepté. C’est une grande marque de confiance de la part du coach et de mes coéquipiers. »

« Ça a tout de suite matché entre nous »

Parmi lesquels Xavier Moon, meneur US dont ce sera la première expérience européenne, que vous allez devoir encadrer ?

« Fabrice ne m’a pas trop parlé de l’aide que je pourrais éventuellement lui apporter. Maintenant, il vient d’arriver et, comme je connais la Pro B, je pourrai sans doute répondre à certaines de ses questions. Pour le reste, je pense qu’on sera complémentaire et qu’on formera un bon duo. »

Vous avez connu un début de carrière quelque peu chaotique. Considérez-vous cette saison comme une occasion unique de vous installer en Pro B ?

« J’ai connu des hauts et des bas dans ma carrière, c’est vrai, mais j’ai toujours appris de ces expériences. Là, ça peut être une belle aventure car le coach compte vraiment sur moi. C’est un plus pour réussir au niveau du basket, mais également au niveau de ma vie personnelle. Je pense que je vais pouvoir m’épanouir. »

Connaissiez-vous Fabrice Lefrançois avant de vous engager avec Evreux ?

« Je le connaissais de nom. Je savais qu’il avait dirigé le centre de formation avant de succéder à Laurent Sciarra. Il m’a appelé en fin de saison dernière pour me parler de son projet et ça a tout de suite matché entre nous. Du coup, j’ai sauté sur l’occasion. Je n’ai pas attendu d’avoir d’autres propositions, j’ai foncé. »

Niang de retour ?

Touché, il y a plus d’un an maintenant, à la jambe droite (arrachement du nerf fibulaire), lors d’une rencontre de play-offs face à Poitiers, Babacar Niang pourrait effectuer, sous peu, son retour à l’ALM Evreux. L’intérieur (2,06 m, 26 ans) devrait normalement signer un contrat (à temps partiel) avec le club eurois, un accord qui pourrait lui permettre de continuer sa rééducation avant de retrouver, à terme, le terrain sous le maillot ébroïcien.

La Leaders Cup ? Pas une priorité

Les coaches ont beau se succéder du côté d’Evreux, le discours ne change pas. À chaque fois que l’on évoque la Leaders Cup la réponse est la même: ce n’est pas la priorité. Alors, pourquoi cette compétition intéresse-t-elle aussi peu les techniciens de l’ALM ? Eh bien, c’est d’abord et surtout un problème de calendrier. « Si on passe le premier tour, on rajoute de la charge de travail, explique Fabrice Lefrançois. Or, l’expérience me fait dire que ça peut être compliqué à gérer si on va loin dans cette compétition. On l’a vu la saison dernière avec Roanne (vainqueur), Boulogne-sur-Mer (finaliste) et Aix/Maurienne (demi-finaliste). Ce sont trois équipes qui ont fini en bas de tableau (respectivement 15e, 16e et 18e), alors qu’ils avaient des effectifs de qualité. A contrario Fos-sur-Mer, qui avait fait 0/4 en Leaders Cup, a réalisé un excellent début de championnat (onze victoires de rang). Ce sont des exemples comme ceux-là qui font mal à cette compétition. » Et qui expliquent aussi pourquoi le coach ébroïcien préfère focaliser sur le championnat de Pro B. « Ça ne veut pas dire que les matches de Leaders Cup n’ont aucune importance, précise-t-il en souriant. C’est bien d’avoir des matches officiels avant de commencer le championnat car il y a de l’intensité et on sera très heureux de les gagner. Mais en termes de préparation technico-tactique et physique, on s’est calé sur la reprise du championnat. » Le public ébroïcien ne lui en voudra sûrement pas.

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Leaders Cup

Message par Alexdu27 »

Première sortie intéressante de l'ALM avec une victoire 86 - 75 contre Caen. Au delà de la victoire qui n'était pas l'objectif premier de l'équipe, le contenu m'a plutôt bien plu pour le premier match officiel. J'ai vu des joueurs qui prenaient plaisir à jouer ensemble, il y a eu du rythme, une balle qui a bien voyagé, peu de temps faible dans le match. Les statistiques parlent d'elles-mêmes, 24 passes décisives, plus de 100 d'évaluation, un match sérieux de l'équipe qui monte petit à petit en régime. Je vais pas m'étendre plus, ce n'est que la Leaders Cup. A noter une belle affluence.

Résumé vidéo France 3 Normandie :
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Leaders Cup

Message par Alexdu27 »

Glenn Cosey vient de signer à Torun (D1 Pologne), 4e du dernier exercice.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Leaders Cup

Message par Alexdu27 »

Les échos venus d'ailleurs:
L’OLB se déplace à Evreux ce soir pour son premier match officiel de la saison

L’OLB se lance dans la Leaders Cup de ProB, ce soir à Evreux. Une compétition « difficilement lisible pour les gens » aux dires mêmes de l’entraîneur Germain Castano.

Image
L’entraîneur Germain Castano et ses joueurs (ici Alex Abreu, Kyle McAlarney et Marcellus Sommerville) se déplacent dans l’Eure pour débuter la première journée de la Leaders Cup

Pourquoi avoir appelé cette compétition la Leaders Cup ? C'est une énigme. Puisque si la Leaders Cup de ProA est une Coupe avec les huit premiers du classement, la Leaders Cup de ProB n'a absolument rien à voir avec ça. Ce qui les relie est uniquement que leur finale se déroule en février à Disneyland Paris. Le reste…

Le grand public ne comprend pas grand-chose à cette compétition. « C'est une formule qui est difficilement lisible pour les gens. Il faut suivre ! », acquiesce Germain Castano, l'entraîneur d'un OLB qui se déplace à Evreux demain pour la première journée.

Alors une priorité la Leaders Cup ? « Quand je suis arrivé, j'avais posé la question aux dirigeants pour savoir comment ils considéraient la Leaders Cup », explique coach Castano.

La priorité absolue : le championnat

« Parce qu'à Orléans, on ne connaît pas cette formule. Ils m'ont laissé entendre que je faisais comme je voulais. Donc, on a décidé de mettre ces matches-là dans la préparation. On va la jouer mais si cela avait été la priorité absolue, on aurait commencé la préparation 15 jours plus tôt. Afin d'être prêts pour la Leaders Cup. Là, on sera prêt pour le premier match de championnat le 13 et qui est pour moi la priorité des priorités. Même si ce serait bien d'en gagner trois sur les quatre (face à Evreux et Caen en matches aller-retour) pour être sûr de passer. » Formule incompréhensible ou pas, à l'OLB, on est ambitieux : « Quand on s'appelle Orléans, logiquement, on doit ambitionner de faire les play-offs sans l'aide de la Leaders Cup. L'unique raison, c'est de s'exposer un petit peu, là-bas à Disney. Ça plaira au public. Si c'est uniquement pour se qualifier pour les play-offs, soyons sérieux, avec l'équipe qu'on a construite, il faut absolument qu'on se qualifie pour les play-offs par nous-mêmes. » Un Germain Castano sans langue de bois. Comme on aime.

La République du Centre
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Ouais-génial
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 2:58

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Leaders Cup

Message par Ouais-génial »

Bon, eh bien désolé d'avoir gâché l'ambiance...

Pas de fausse modestie : je pense vraiment qu'on a une équipe surdimensionnée pour la division, au niveau du talent individuel (Sommerville en est le parfait l'emblème) et aussi de la profondeur de banc ; j'espère que ça se traduira dans les résultats.

Un magnifique 20/28 aux shoots à deux points de notre côté. :D
Et un dernier quart de gabegie offensive de votre côté, où rien ne voulait plus rentrer...

Bonne saison quand même à vous, Evreux est un club que j'ai toujours bien aimé, club historique qui a un gros public et public de connaisseurs et qui mériterait de remonter un jour...
bboyeure
Sophomore
Messages : 413
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 20:00
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Leaders Cup

Message par bboyeure »

Ouai enfin bon, on enchaîne deux match en 4 jours contrairement a vous et nous étions que 8 joueurs aptes. T'on équipe soit disant surdimensionné pour la proB ne ma pas du tout impressionné.

Bonne saison à vous :wink:
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Leaders Cup

Message par Alexdu27 »

Un beau match entre deux belles équipes. Il y avait de l'intensité et aussi du suspense jusqu'à ce tir à 3 points de McAlarney à 3 min de la fin qui fait basculer la rencontre (66-72, 37'). Malgré les absences de Michel et surtout de Sirutavicius, Evreux a prouvé qu'elle pouvait bousculer une équipe comme Orléans (qui va être difficile à chercher cette année). Même sans être transcendant, l'OLB a montré que sa profondeur de banc et ses joueurs d'expérience allaient faire souvent la différence en championnat. Pour l'ALM, il va falloir continuer à travailler la défense - Orléans termine à 66.7 % à 2 points - mieux négocier quelques contres-attaques et être meilleur aux rebonds car elle manque un peu de taille.
Le public ne s'y trompe pas en tout cas, cette ALM est plaisante à voir jouer et réalisera une bonne saison !

Les échos venus d'ailleurs:
L'OLB s'impose à Evreux (70-79)

Pour leur premier match officiel cette saison, les orléanais se sont imposés, hier, à Evreux, lors d’une rencontre à forte intensité. De bon augure pour la suite.

Image
Loïc Akono et les orléanais ont dominé une belle équipe d’Evreux

On voulait voir. On a vu. On était bien loin de l'intensité d'un match amical, hier, à la salle Jean-Fourré. Un avant-goût de ProB. Un combat du début à la fin. Et si l'OLB n'est pas complètement opérationnel, les joueurs ont montré leur potentiel : « C'est vrai que ce n'était pas évident de gagner ici », commentait l'entraîneur Germain Castano, après la victoire 79-70. « Notre banc a fait la différence et on les laisse à 12 points sur le dernier quart-temps. Notre mauvais début, je trouve que c'est un peu récurrent sur les matches de présaison. On a subi. »

Pourtant, l'OLB dominait tranquillement dans les premières minutes (7-9, 6 e). Mais, un 7-0 des joueurs d'Evreux, poussait, déjà, l'OLB dans ses retranchements. Parce que les Jaunes locaux jouaient de façon très agressive en attaque et les Orléanais défendaient en reculant, commettant beaucoup trop de fautes. Et comme de l'autre côté du parquet, on ne se trouvait pas non plus, l'écart s'accentuait logiquement (21-11, 10 e).

Germain Castano lançait ses dix joueurs dans la bataille, changeant souvent de cinq sur le terrain. Plus appliqués en défense, les Orléanais revenaient (38-35, 20 e) et profitaient des temps faibles adverses grâce à l'efficacité de Junior Mbida sous les panneaux.

Missile de McAlarney

Les Ebroïciens jouaient mieux que l'OLB mais l'activité de Marc Judith et le toucher du bûcheron bosnien, Miralem Halilovic, permettaient aux Loirétains de rester dans la course et même de passer devant. Enfin (50-51, 25 e).

S'ensuivait un mano a mano entre les deux formations. On sentait que l'orage du premier quart-temps était passé. Les joueurs de coach Castano étaient dans leur match, concentrés, motivés. De bon augure pour la suite de la saison. La suite du match, elle, était passionnante. Un vrai combat de ProB. Evreux reprenait la main (64-61, 33 e). Puis sur l'action suivante, Kadri Moendadze égalisait. Là, présaison, Leaders Cup, ProB ou autre, peu importait aux joueurs. Ils voulaient gagner ce match. Un autre missile de loin de McAlarney à 3 minutes de la fin tuait les espoirs d'Evreux (66-72). Le reste était anecdotique. Et les Orléanais pouvaient d'ores et déjà se tourner vers leur prochain match de Leaders Cup, vendredi, à Caen.

La République du Centre
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Leaders Cup

Message par scorpion27 »

Quel beau match hier soir !! Orléans a nettement un niveau au dessus de l'Alm et sera probablement l'équipe dominante de cette Pro B cette année.
Mis à part son mauvais départ, elle a su ensuite maîtriser la rencontre de bout en bout en me laissant l'impression qu'elle en gardait sous le pied.
Bel effectif qui se met en place côté Alm, avec un potentiel démontré hier soir à l'intérieur. Probablement de bon augure pour réaliser une belle saison.
Verrouillé