[ALM EVREUX] 2017-2018: Drake Reed is back !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
bboyeure
Sophomore
Messages : 413
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 20:00
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Nouveau derby, cette fois face au Havre

Message par bboyeure »

Brooks doit en avoir plein les pattes, idem pour walker... Quelqu'un était au courant que Bouquet revenais ? Enfin pour ce qu'il apporte. Siritavicius qui a aucun système pour pouvoir déclencher à 3pts et vu le temps qu'il joue ce soir !!! La vidéo pour analyser notre jeux doit pas bien être compliqué.

3 matchs en une semaine, avec notre effectif, comment demander mieux.???? Dégoûter
bboyeure
Sophomore
Messages : 413
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 20:00
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Nouveau derby, cette fois face au Havre

Message par bboyeure »

Fadeaway41 a écrit :
bboyeure a écrit :Ont va jouer à six ou sept toute la saison ? C'est vraiment ridicule.
Grosse défense sur brooks encore ce soir ou période plus compliquée avec perte d’adresse ?
Un coup de pompe je pense. Et tout à fait logique.
candimax
Franchise Player
Messages : 579
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Nouveau derby, cette fois face au Havre

Message par candimax »

Les joueurs sont carbo ou sont arrivés la fleur au fusil




qui est le plus blâmable?

je dirai bien tout le monde et surtout le coach,

le technicien n' jamais remarqué ou tardivement que le seul a avoir géné et enervé lewis est Léon

il a mis en place aucun systeme pour que des shooters se retrouvent en position

alors oui ce soir, on a pas eu de réussite au tir a contrario des havarais

putain paschal ne réussi que des bons match contre nous!!!!

quand on voit la derniere possesion du 3em qt, que l'on shoote à 9secondes du buzzer,( pas un bon shoot de surcroit) et que l'on se prend un une contre attaque derriere, on est franchement pas lucide

et un moment quand on a un top joueur comme brooks, faut lui donner la gonfle!!!!
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5392
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Nouveau derby, cette fois face au Havre

Message par RICO 29 »

franchement des fois on se demande s'il n'y a pas des arrangements entre les clubs pas trop éloignés géographiquement..et sans être médisant et intéressé au vu la production de votre équipe ..l'excuse on a joué 3 matchs......c'est du pipo
Fadeaway41
All Star
Messages : 1481
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Nouveau derby, cette fois face au Havre

Message par Fadeaway41 »

RICO 29 a écrit :franchement des fois on se demande s'il n'y a pas des arrangements entre les clubs pas trop éloignés géographiquement..et sans être médisant et intéressé au vu la production de votre équipe ..l'excuse on a joué 3 matchs......c'est du pipo
Faut pas voir des complots partout Rico.
Le Havre vient de changer de coach c’est le choc psychologique.
Evreux tourne à 6 joueurs donc oui le 3eme match ça tire sur l’organisme.
Après niveau géographie, je vois pas l’interêt davoir des clubs fort dans la même région a part diviser les dotations du conseil régional :mrgreen:
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5392
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Nouveau derby, cette fois face au Havre

Message par RICO 29 »

si FADEWAY41 pour faire des déplacements plus courts et des derbys, l'an passé on jouait : LORIENT,VITRE,RENNES c'était trop sympa...bon peut être que je me trompe mais vous deviez gagner au vu de vos résultats et surtout ne pas perdre de cette façon ..c'est une véritable fessée qui nous arrange pas, tu te poses pas de questions ?
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Nouveau derby, cette fois face au Havre

Message par Alexdu27 »

RICO 29 a écrit :franchement des fois on se demande s'il n'y a pas des arrangements entre les clubs pas trop éloignés géographiquement..et sans être médisant et intéressé au vu la production de votre équipe ..l'excuse on a joué 3 matchs......c'est du pipo
Complot ? Mesure tes propos avant d'ecrire des conneries. Et un conseil comptez sur vous et pas sur les autres.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5392
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Nouveau derby, cette fois face au Havre

Message par RICO 29 »

alexdu27 relis tous les post it c'est fadeway41 qui parle de complot et pas moi ......et c'est une question que je me suis posé auquel lui il me répond correctement contrairement à toi..Pour le reste te bile pas l'UJAP n'a pas l'oseille d'EVREUX mais on est pas mort ....et la défaite de ton club ne te fais pas te poser des questions ?????
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Nouveau derby, cette fois face au Havre

Message par Alexdu27 »

RICO 29 a écrit :alexdu27 relis tous les post it c'est fadeway41 qui parle de complot et pas moi ......et c'est une question que je me suis posé auquel lui il me répond correctement contrairement à toi..Pour le reste te bile pas l'UJAP n'a pas l'oseille d'EVREUX mais on est pas mort ....et la défaite de ton club ne te fais pas te poser des questions ?????
Tu emploies le terme d'arrangement. Donc complot, arrangement c'est pareil, on va pas jouer sur les mots, surtout pas ce soir...

Cette défaite me fait poser des questions oui. Beaucoup même et certaines reviennent régulièrement...
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Fadeaway41
All Star
Messages : 1481
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Nouveau derby, cette fois face au Havre

Message par Fadeaway41 »

RICO 29 a écrit :si FADEWAY41 pour faire des déplacements plus courts et des derbys, l'an passé on jouait : LORIENT,VITRE,RENNES c'était trop sympa...bon peut être que je me trompe mais vous deviez gagner au vu de vos résultats et surtout ne pas perdre de cette façon ..c'est une véritable fessée qui nous arrange pas, tu te poses pas de questions ?
En tout cas tu n’es pas au bout de tes surprises.
La pro B est ultra dense et en 2eme partie de championnat généralement tout le monde peut taper tout le monde peu importe le classement.
La hiérarchie est moins net que ce que nous pouvons connaître en N1.
Alex a raison, pour vous en sortir vous ne pouvez compter que sur vous même.
candimax
Franchise Player
Messages : 579
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Nouveau derby, cette fois face au Havre

Message par candimax »

complot je n'y crois pas une seule minute, sinon on n'en aurait pas pris 30, car aujourd'hui les supporters sont furieux, donc aucun interet

hier, evreux a totalement déjoué, par contre je m'intéroge sur l'attitude de brooks hier, il ne semblait pas concerné!!!!

je le blame pas car on lui promet des responsabilités mais il n'a aucun systeme, et ne touche pas souvent la balle,

aucun systemes pour les extérieurs depuis le début de saison,

c'est ca qui me saoule,

Lefrancois apprend le métiers, c'est peut etre ca le problème, alors faut etre patient et demain sera meilleur, si il est compétant

Dès que lewis a pris feu, je disais à mes voisins de travé qu'il fallait lui mettre dans les basques théo, car c'est notre meilleur défenseur

et effectivement les qq fois qu'il défendait sur lui, il l'a géné et enervé ( et pourtant je ne suis pas coach)

Dernière chose, le niveau arbitral ne s'est pas amélioré au passage à 3, incroyable ce manque de cohérence.(juste de mémoire cette action ou le grand pivot du hac fait 4pas et que les arbitres sifflent le panier + faute, alors que l'on était revenu à -4, étrange cette décision qui relance st tho?, est ce un COMPLOT pour plomber quimper!!!!)
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Une humiliation

Message par Alexdu27 »

Je savais qu'en venant à la salle il faisait 1 voire 2 degrés mais pas -29. Je le sentais pas ce match avec ce changement de coach la veille (putain décidément on affronte toujours des équipes en réaction, c'est notre lot depuis le début de saison). Mais de là à se faire humilier chez nous par Le Havre, 17e, au fond du trou ? Que l'on perde, ok, mais la manière hier soir, wahou.... Je me suis senti humilié, bafoué, j'ai vraiment eu honte. Aucun honneur. Il n'y avait pas d'envie dans votre regard, aucune conviction dans vos tirs, aucune fluidité dans les systèmes. Des petits enfants sur un terrain qui regardent jouer non pas une équipe mais surtout un joueur enfiler perle sur perle. Une petite aide de la CODAH et hop on chope Lewis. Joueur estampillé Pro A que personne hormis Orléans et Nancy ne peuvent se payer en Pro B, soit dit en passant. Les sifflets et les hués à la fin du match sont totalement mérités.

Alors oui on a gagné 4 matchs de championnat en Janvier (Charleville, Quimper, Nantes, Caen) mais c'est ce match que nous allons retenir. Vous aurez votre salaire à la fin du mois, ne vous inquiétez pas pour ça. Mais juste bougez votre cul, arrêtez de montrer autant d'inconstance, et jouez libéré. Heureusement que le ridicule ne tue pas, heureusement....

Diaporama Evreux - Le Havre
Le Havre corrige Evreux !

Saint-Thomas a corrigé l’ALM, hier soir dans l’Eure (61-90). Les Maritimes ont mené toute la partie et du coup offert une belle première à leur nouvel entraîneur.

Image
Bien plus adroits que leurs adversaires ébroïciens, les Havrais n’ont fait qu’une bouchée de l’ALM hier soir dans sa salle

Les derbies ne réussissent décidément pas aux Ébroïciens. Hier soir, sur leur parquet, face au Havre, les hommes de Fabrice Lefrançois n’ont, une nouvelle fois, pas su gérer la pression et sont retombés dans leurs travers du début de saison, que l’on croyait oubliés. L’équipe de Saint-Thomas, coachée par son nouvel entraîneur, nommé la veille du match, Alexandre Palfroy, a donné une leçon de basket à ses adversaires.

Dès l’entame, ce sont les Havrais – sans Omar Krayem, blessé au dos - qui se sont montrés les plus agressifs en défense. En attaque, les deux équipes peinaient à trouver des solutions et semblaient crispées. Puis ce sont les visiteurs, via Gauthier Denis, qui ont, enfin marqué, au bout d’1’30’’ de jeu.

De leur côté, les joueurs de l’ALM étaient d’une maladresse déconcertante (21/76 à l’arrivée), tandis que la machine à 3 points havraise, Ronald Lewis, se mettait tranquillement en marche.

Durant les dix premières minutes, les Ebroïciens ont pris une douche : 11-25. Et Lewis avait déjà marqué 10 points (il en mettra 29 sur l’ensemble du match, dont 9 sur 13 à trois points).

Les locaux ont ensuite eu un sursaut d’orgueil et ont gagné le deuxième quart-temps (20-13). Kevin Lavieille et Caleb Walker, notamment, ont ramené leur équipe à deux points (29-31). Les locaux semblaient enfin être entrés dans leur match, attrapant les rebonds et poussant les Havrais jusqu’à la fin de la possession. C’était sans compter le festival à trois points de Lewis. L’ailier a permis aux Havrais de creuser, une nouvelle fois, l’écart : 29-36 à la mi-temps.

La plus lourde défaite de l’ALM, une renaissance pour le STB

Au retour des vestiaires, Stacy Davis (14 points) prenait le relais de son coéquipier Lewis, à trois points. Les Eurois, eux, tentaient des shoots trop compliqués qui ne rentraient pas. Seul Ruphin Kayembe parvenait à marquer et ainsi maintenir son groupe à quelques longueurs. Sauf que la bonne forme du numéro 7 ébroïcien a été brutalement stoppée, lorsque ce dernier a fait sa quatrième faute, bien avant la fin du troisième quart-temps et a dû sortir. Ses coéquipiers étaient usés physiquement et avaient du mal à être concentrés : Tiegbe Bamba a, ainsi, pu traverser tranquillement le terrain et terminer son double pas, entre ses adversaires qui l’ont regardé faire.

Les dix dernières minutes de jeu furent un calvaire pour les locaux qui voyaient, impuissants, l’écart se creuser inexorablement. En confiance, les Havrais sentaient que ce match fleurait bon une certaine renaissance, après des derniers mois difficiles. Le score final est sans appel : 61-90. Vingt-neuf points d’écart, il s’agit de la défaite la plus conséquente pour l’ALM depuis le début de la saison. Et de la plus large pour le STB.

« Je dédie cette victoire à Jean »

Alexandre Palfroy (entraîneur du Havre) : « La première des choses que je souhaite dire, c’est que je dédie cette victoire à Jean. Même si ça n’a pas marché avec lui, ça prouve qu’il a construit une bonne équipe. Au-delà de ça, effectivement, on ne peut pas rêver mieux pour une première. On ne peut pas dire que j’ai coaché, à part pour annoncer les systèmes et changer les joueurs. En attaque, excepté un trou d’air dans le deuxième quart-temps, on a toujours été productifs. Et en défense, j’ai vu une équipe qui avait les crocs, qui n’a jamais rien lâché. On a vraiment été dans ce qu’on voulait faire. »

Fabrice Lefrançois (entraîneur d’Evreux) : « Je suis déçu. Bien évidemment du résultat, mais surtout de ce qui s’est passé sur le terrain. Encore une fois, on est menés 15-4 au bout de cinq minutes, avec des situations de tirs ouverts qu’on ne met pas. On a été dominés dans l’investissement, l’agressivité. On est revenus un peu avant la mi-temps, mais... C’est notre esprit un peu négatif que je n’aime pas. On est par moments dans le rejet de la faute sur l’autre. »

Fabien Paschal (intérieur du Havre) : « Après les péripéties qu’on a vécues, je pense que l’équipe s’est remise en question. Il fallait régler quelques détails, je pense que ce n’était qu’une question d’envie et de rester positif. On avait souvent l’habitude de baisser les bras à la moindre erreur, de vite lâcher prise. Là, on s’est tous mis en mode : allez, on positive. Même s’il y a des erreurs, on avance. »

Steeve Ho You Fat (intérieur d’Evreux) : « En face, ils sont rentrés dedans dès le départ et nous, on a mis du temps à réagir. Ils creusent l’écart et on se retrouve à courir après le score. Derrière, tout a été dur pour nous. La situation était particulière pour eux. On savait qu’il ne fallait pas les laisser en profiter pour se libérer, comme ça se passe souvent en cas de changement d’entraîneur. C’était à nous d’être plus concentrés. »

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Une humiliation

Message par Alexdu27 »

Evreux en quête de constance

Image

Les joueurs de l’ALM vont bénéficier de quelques jours de repos la semaine prochaine et c’est une bonne nouvelle. Après un excellent retour de la trêve hivernale (quatre victoires en cinq matches de championnat et une défaite, malgré une belle prestation en Coupe de France face à Hyères/Toulon, équipe de Pro A), les hommes de Fabrice Lefrançois ont craqué vendredi soir sur leur parquet en s’inclinant de 29 points (61-90) face au Havre. Trois jours avant, ils avaient déjà essuyé une défaite à Blois (82-73). Un écart de 9 points chez le deuxième au classement provisoire, jusque-là, rien d’inquiétant. Mais un point commun, néanmoins, entre ces dernières rencontres (et même la précédente, à Caen, victoire 79 à 70) : des débuts de matches catastrophiques. « Encore une fois, au bout de cinq minutes, on est mené 15 à 4 », déplorait le coach eurois, vendredi soir. « Eux (NDLR : les Havrais), ils sont rentrés dedans dès le début, ont creusé l’écart et nous, nous avons mis du temps à réagir, alors que nous étions à la maison... », ajoutait l’ailier-fort, Steeve Ho You fat. Les Ebroïciens étaient, pourtant, prévenus : Saint-Thomas, qui avait changé d’entraîneur la veille, arrivait « avec les crocs ». À tel point, « que nous avons été dominés dans l’investissement et dans l’agressivité. Nous avons raté des situations de tirs ouverts, notamment au début, parce que nous n’avons pas adopté les bonnes attitudes à ces moments-là... En face, ils se sont posé moins de questions », regrettait, encore, Fabrice Lefrançois. Cette problématique des premières minutes ratées va être étudiée par l’entraîneur, « il faut peut-être changer le 5, on verra... ».

« De l’humilité »

L’ALM est, après le revers contre Rouen en décembre (74-88), une nouvelle fois, passée à côté d’un derby, chez elle. Mais au-delà de ce dernier résultat, le coach ne veut pas tomber dans une spirale négative. « Nous avons été mauvais ce soir (vendredi) mais ce match ne doit pas remettre en cause notre bon mois de janvier. » Et relativise. « Il ne faut pas oublier que nous disposons du 16e budget de Pro B. Alors certes, l’agressivité sur le terrain, cela n’est pas une question d’argent donc je n’utilise pas cet argument comme excuse mais je veux juste souligner qu’un joueur comme Ron Lewis (29 points contre l’ALM, 69 % de réussite à trois points) qui évoluait en Pro A l’an dernier, Evreux ne peut pas se le payer, clairement. »

L’entraîneur demande « de l’humilité » à l’intérieur et autour de son groupe, afin d’aborder sereinement les prochaines rencontres. Le 2 mars, les Ebroïciens recevront Saint-Chamond. Et avant cela, un match de travail est prévu vendredi 23 février à Levallois.

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Une humiliation

Message par BONSENS »

Surprenante cette défaite? Toujours surpris des commentaires sur votre coach...Il est talentueux mais cela n'empêche pas les faux pas!
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Une humiliation

Message par scorpion27 »

BONSENS a écrit :Surprenante cette défaite? Toujours surpris des commentaires sur votre coach...Il est talentueux mais cela n'empêche pas les faux pas!
Pas forcément surprenante cette défaite non ..... vu l'effectif réduit depuis plusieurs semaines. Il n'empêche que s'en prendre 29 contre une formation qui frôle la zone rouge .... un peu dur, on peut l'admettre.
Il n'empêche aussi que notre super coach ; grand sauveur de l'année dernière ; n'y arrive décidément pas avec son effectif qu'il a choisi lui-même cette année. Certes en fonction du budget qu'il ne maîtrise pas ... et je parle pas de ce que le précédent a du faire dépenser au club ....pour rien. Mais voilà, Fab n'y arrive pas, preuve en est des résultats .... déjà trop inconstants. Manque à peu prés tout dans cette équipe ... des shooteurs (et quand on en a , bein y a pas de système pour eux) ... un leader meneur .... qui commence à s'étioler (Brooks) à voir si il est vraiment meneur et pas plus poste 2 et enfin (et peut-être surtout) un intérieur (avec un peu d'expérience) qui va au contact et fait de la place dans la "peinture" ! Steeve n'est pas celui là et Kevin fait ce qu'il peut (mais le fait plutôt bien). Ruphin se sent mieux en 4 et y fait un gros travail, faut le reconnaître.
Mais ..... voilà, ça ne suffit toujours pas. Alors que vont faire les décideurs ? .......... on finit la saison comme ça en essayant de rebooster le moral des troupes pour éviter la descente... au risque d'ailleurs de nouvelles blessures ou bien ? ....
Verrouillé