[AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Merci Kevin Mendy...

Modérateur : Modérateurs Pro B

max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par max73aixmaurienne »

Après défensivement je suis incapable de dire ce qu'il donne
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par globiboulga »

Il serait peut être en souffrance face à un Mathis Keita vu le gabarit mais il a d'autres qualités.
Je ne connais pas le tarif mais je le vois comme une bonne affaire, avec la promesse d'une place de titulaire en Pro B.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par max73aixmaurienne »

globiboulga a écrit :Il serait peut être en souffrance face à un Mathis Keita vu le gabarit mais il a d'autres qualités.
Dans ce cas, il pourrait être associé à un meneur plus grand et plus physique, avec peut être l'étiquette de stoppeur défensif comme l'aime Romeyer
Ibrahima Sidibe, Gregory Bengaber, Sébastien Cape, Rida El Amrani , ou alors dans un autre profil il me semble, Thibauld Desseignet

On a une belle base d'équipe cette saison qu'il faut prolonger et la compléter de quelques retouches pour nous apporter ce petit plus
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par globiboulga »

Watkins / Sidibé (ou El Amrani)
J'achète de suite !!!!!!!
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
DaminouWasHere
All Star
Messages : 2405
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 18:13
Localisation : AIX-EN-SAVOIE

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par DaminouWasHere »

Salutations Passionnées et Passionnés de l'AMSBééé ...
Rolala avant de manger basket la saison prochaine ...
J'ai faim de cette saison ... et il y a des possibilités qu'elle ne se finisse pas au soir du 18 mai ...
Prochain RDV à lILLE mardi prochain ... ALLEZ AMSBééé ... ALLEZ LES JOUEURS ...
Des phases finales, c'est tellement bon, c'est l'extase quelque soit le sport ...
Il faut aller de chercher la feuille à LILLE ... Il faut gagner la feuille contre L'Union VichyClermontoise ... Puis encore à la MarliozArena pour la venue de DENAIN et François SENCE ... La moitié du travail sera fait avant de faire descendre les supporters à la mer et Battre FOS le samedi 12 mai ...
ALLEZ AMSBééé ... ON VISE LES PHASES FINALES !!!
Soyez gourmand !
Daminou Was here
noix38
Sophomore
Messages : 286
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009 7:10

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par noix38 »

J'entends bien les différents joueurs que certains souhaiteraient voir conserver, ce qui est un plus également sur le vécu collectif. Il faut simplement 3 parties d'accord autour de la table : le joueur, l'entraîneur, les dirigeants. En l'occurrence, sur les pistes évoquées, qu'en est il ? Sur Williams, je crois que le coach priorisait un poste 1 pouvant évoluer en 2. Restera t'il sur la même position ? Pour Kelly, même si son arrivée à changé la physionomie de l'équipe, il reste un peu athypique par rapport au pivot type de ProB, plus râblé et rebondeur. Des réponses qui conditionneront peut-être le profil de l'équipe.
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par max73aixmaurienne »

Curtis Kelly n'est pas le 5 stéréotypé Pro B et c'est sans doute ce qui l'handicape parfois
En attendant son profil plait à Romeyer qui a déjà eu des postes 5 dans un profil similaire (Sherman Gay, Jarrod Jones, anciennement Josiah James)
Et il est effectivement un homme de base de son dispositif qui fonctionne bien en terme de résultats et d'etat d'esprit depuis 4mois
Donc sans être fan du joueur (joueur, pas homme) je ne serai pas contre sa prolongation

Mais bien-sûr, pour le moment la priorité est le match de Lille mardi prochain
MO#12
Sophomore
Messages : 212
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008 11:45

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par MO#12 »

meme pas un petit message du tournoi des partenaires Globi :)
AIX-MO, .. bcfd for life
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par globiboulga »

Bah non...
Tu feras mieux que moi un topo sur les grands vainqueurs de la soirée... :x =D>
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par Mastic »

max73aixmaurienne a écrit :
globiboulga a écrit :Il serait peut être en souffrance face à un Mathis Keita vu le gabarit mais il a d'autres qualités.
Dans ce cas, il pourrait être associé à un meneur plus grand et plus physique, avec peut être l'étiquette de stoppeur défensif comme l'aime Romeyer
Ibrahima Sidibe, Gregory Bengaber, Sébastien Cape, Rida El Amrani , ou alors dans un autre profil il me semble, Thibauld Desseignet

On a une belle base d'équipe cette saison qu'il faut prolonger et la compléter de quelques retouches pour nous apporter ce petit plus

Pas de Thibaut Desseignet SVP ; on a largement ce qu'il faut ici en jeune meneur ultra défensif. On a pas besoin d'un jeune au boulard surdimensionné
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par Mastic »

http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... elite.html

Dans ce cas le 2eme de proB serait sacré champion ProB?
Les PO se dérouleraient alors sans Blois ?
Cela ressemble à un sacré sac de noeuds
noix38
Sophomore
Messages : 286
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009 7:10

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par noix38 »

Mastic a écrit :http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... elite.html

Dans ce cas le 2eme de proB serait sacré champion ProB?
Les PO se dérouleraient alors sans Blois ?
Cela ressemble à un sacré sac de noeuds
Si Blois termine 1er, il sera champion de france, ne fera pas les play off mais ne montera pas ,si il n'a pas de centre de formation. C'est le 17ème de proA qui sera maintenu.
le vainqueur des play off montera en ProA si il a un centre de formation et satisfait à toutes les obligations.
J'ai lu quelque part que la même chose avait été évoquée l'an dernier avec Charleville, une décision qui remonterait de mémoire à 2011, donc pas nouvelle sauf erreur de ma part bien sûr
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par Mastic »

Si Blois 1er : Seul le vainqueur les PO monte en Jeep Elite
Si Blois pas premier : Le champion proB et le vainqueur des PO sans Blois montent en Jeep Elite

Sale nouvelle mais pas inconnue pour les joueurs/staff/supporters de Blois qui font une saison remarquable
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par globiboulga »

Blois essaye d'accélérer la procédure de validation du centre de formation.
Ça va être une question de timing. Mais je leur souhaite de réussir.
C'est un exemple à suivre en terme de développement.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Bob74
Sophomore
Messages : 421
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 17:53

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par Bob74 »

Normalement, c'est trop tard pour accéder à la Jeep Elite, car, pour la création d'un centre de formation il faut +/- 6 mois et pour l'instant rien n'est encore fait sur le plan des démarches. Il aurait fallu que le CF soit agréé avant le 30 juin.
- article 243 - centres de Formation - page 115 en bas.
http://s.lnb.fr/lnb/file/201707/Regleme ... 7-2018.pdf

A moins que la ligue ne fasse une dérogation à son propre règlement.

Blois le sait très bien.
https://www.francebleu.fr/emissions/l-i ... p=1&xtcr=1
Verrouillé