[AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Merci Kevin Mendy...

Modérateur : Modérateurs Pro B

globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Jonathan Kazadi remplace Sweetney

Message par globiboulga »

Malgré tout, maintenant que Moses est là, je lui souhaite de réussir et de vous donner raison.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
vince73
All Star
Messages : 1376
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 22:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Jonathan Kazadi remplace Sweetney

Message par vince73 »

poyaudin58 a écrit :Juste pour Merolain. Ceux qui doivent avoir des couleuvres dans la gorge, est ce bien le coach. Car sauf erreur c'est lui qui avait les cartes pour le recrutement
Il les a eu aussi pour Sonko?
vince73
All Star
Messages : 1376
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 22:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Jonathan Kazadi remplace Sweetney

Message par vince73 »

poyaudin58 a écrit :Juste pour Merolain. Ceux qui doivent avoir des couleuvres dans la gorge, est ce bien le coach. Car sauf erreur c'est lui qui avait les cartes pour le recrutement
Tu as l'air bien informé!!??
poyaudin58
Sophomore
Messages : 125
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 22:34

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Jonathan Kazadi remplace Sweetney

Message par poyaudin58 »

Pas plus que toi
Mais regarde le forum de Vichy et tu auras les réponses
DaminouWasHere
All Star
Messages : 2403
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 18:13
Localisation : AIX-EN-SAVOIE

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Jonathan Kazadi remplace Sweetney

Message par DaminouWasHere »

Moses SONKO ...
J'avais bien lu sur le forum la rumeur ... puis dans le Dauphiné du jour deux articles basket pour Aix-Maurienne (ils feraient presque de l'ombre au hockey ... rire) ... Du coup, retour maison et à l'instant, la confirmation ... Retour de Moses SONKO en Savoie ... Là, gros cvhoc : je ne comprends pas toutes vos réactions ... Le club n'est pas encore en mauvaise posture ... Le club vient de réagir à se séparer de deux boulets (je reprend le mot, il convient parfaitement) ... Alors qui mettre à la place, la réponse est d'abord économique, et au vue à la rapidité de choix et de la qualité des choix, c'est que les deux séparations vont coûter ... Donc le club devait prendre des décisions et peut-être pas forcément les meilleures ... Concernant le meneur Helvétique, car mes souvenirs doivent pas être trop mauvais, aux Prés Riants, il faisait meneur ... c'est une opportunité, un bon coup de poker qu'il fallait tenté ... Après, c'est un leader naturel qui doit être ajouté car Karim ne peut pas et ne doit pas tout faire ... Le choix de Moses SONKO est pour mon point de vue LE MEILLEUR ... Si en plus Moses pouvait ajouter du show à sa classe à son envie à ses tentatives ... ... ... Oui, LE MEILLEUR, car à chaque saison à AMSB, tout le monde se dispute son vrai poste dans l'équipe, et son vrai poste, il arrive à le situer entre 2,6 et 4,4 (c'est mieux avec les virgules) ... Et son Meilleur poste est la Hargne, la Passion, son Envie ... Qu'il nous donne l'envie ... Grand Arvie à toi Moses SONKO, lève haut le drapeau de la SIERRA-LEONNE (que je ne possède pas encore) ... Allez Aix Maurienne ...
Ps : j'en connais un qui respire à nouveau plus fort, car le retour de Moses SONKO bouche celui de mon Thomas préféré !
Aimables Salutations Passionnées et Passionnés ...
Place au basket et les matchs se gagneront toujours avec l'appui des tribunes : COURAGE !
Daminou Was Here
poyaudin58
Sophomore
Messages : 125
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 22:34

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Jonathan Kazadi remplace Sweetney

Message par poyaudin58 »

A que les propos de Daminou me font plaisir
DaminouWasHere
All Star
Messages : 2403
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 18:13
Localisation : AIX-EN-SAVOIE

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Jonathan Kazadi remplace Sweetney

Message par DaminouWasHere »

Oui, sauf quand je me relis et me plante de la Nationalité de Moses SONKO, il est Gambien, d'ailleurs je n'ai pas non plus le Drapeau de la Gambie ! ! !
mérolain
All Star
Messages : 1121
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009 10:20

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Jonathan Kazadi remplace Sweetney

Message par mérolain »

Moses est un super combattant de 35 ans qui était en pré-retraite et qui n'est pas un ailier scoreur. Sur son état d'esprit je n'ai aucun doute. Voilà la réalité du moment. J'adore ce joueur et je continue à dire que ce n'est pas le profil qu'il nous faut. Et je n'espère qu'une chose qu'il me fasse mentir et ainsi je serais très content pour mon club.
mérolain
All Star
Messages : 1121
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009 10:20

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Jonathan Kazadi remplace Sweetney

Message par mérolain »

Kazadi wait and see car je le connais peu et je ne sais pas ce qu'il peut nous apporter.
On me parle de budget mais je pense que Kazadi + Moses, ce n'est pas gratuit non plus. A moins qu'ils ne viennent gratuitement pour l'amour du club.
vince73
All Star
Messages : 1376
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 22:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Jonathan Kazadi remplace Sweetney

Message par vince73 »

mérolain a écrit :Moses est un super combattant de 35 ans qui était en pré-retraite et qui n'est pas un ailier scoreur. Sur son état d'esprit je n'ai aucun doute. Voilà la réalité du moment. J'adore ce joueur et je continue à dire que ce n'est pas le profil qu'il nous faut. Et je n'espère qu'une chose qu'il me fasse mentir et ainsi je serais très content pour mon club.
Tout à fait d'accord avec toi. C'est ce que l'on répète depuis pas mal de tps!!!!
Personne ne remet en cause son état d'esprit!!! On remet en cause le profil du joueur et son état physique.
mauriennaix
All Star
Messages : 1547
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 8:21

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Sonko et Kazadi, pour 2018...

Message par mauriennaix »

Il est peut etre temps que le président nous parle , qu'il nous explique son vrai faux départ , et les raisons de son choix en matière de recrutement.
Puisque personne ne comprend , il pourrait faire cet effort là .
Romeyer aussi d'ailleur
mauriennaix
All Star
Messages : 1547
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 8:21

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Sonko et Kazadi, pour 2018...

Message par mauriennaix »

je remarque que sur le communiqué du club , la signature est : le conseil d'administration
misterking
Hall Of Famer
Messages : 5390
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 21:34

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Sonko et Kazadi, pour 2018...

Message par misterking »

Pour moi la bonne pioche c' est ce jeune suisse polyvalent qui peut nous apporter beaucoup,
pour Moses ma seule interrogation c' est son physique!

Sinon rendez vous à la Halle le 12 Janvier avec la feuille!
The Iceman
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : dim. 02 avr. 2017 10:19

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Sonko et Kazadi, pour 2018...

Message par The Iceman »

Enfin arrêtez de tourner autour du pot #-o
Que vous soyiez pour ou contre le retour de Moses Sonko vos arguments sont à mon sens valable
C'est une évidence que Moses Sonko n'est pas un poste 3, toutes personnes l'ayant déjà vu jouer confirmera ! Et celui qui me contredit ça fait simplement preuve de mauvaise foi
Maintenant qu'il est là c'est sûr qu'il souffrira face à certains vrais poste 3 qui seront en plus en meilleure forme que lui sûrement, on espère le moins souvent
Et on peut affirmer que l'équipe re part avec un handicap, celui de ne pas avoir de vrai 3, Mendy 3-4, Sonko 4-3, Atamna et Kazadi dépanne dans le pire des cas
MAIS !
Avait-on la possibilité de repartir avec aucun risques ?
On aurait pu prendre un vrai 3 oui, un vrai 3 US n'ayant pas trouvé de club depuis mai dernier qui aurait compté sur son passage en France pour sortir des stats qui auraient attiré l'oeil de certains recruteurs, et comme Ray Rice, qui aurait quelque peu oublié que le basket est un sport d'équipe. Ou pire, retomber sur un nouveau Sweetney...
Bill Clark j'étais pour ! Mais dans quelle forme est-il ? Personne ne le connais personnellement ici il me semble

Moses, sans parler de son passage chez nous il y a 7ans, nous a quand-même rendu de fier service l'an passé à un poste qui n'est pas son poste naturel et ses statistiques restent plus que honorables pour un joueur "claqué" ... Avec Karim ils portaient parfois l'équipe à deux
Moses suivrait une préparation spécifique depuis plus de un mois et on peut lui faire confiance là dessus !
C'est le seul joueur avec qui on a risque 0 au niveau de l'adaptation à la vie savoyarde

Il fallait faire un choix et on en a fait un qui me parait compréhensible, regardez la réaction de Patrick Franc à la mi temps du match du Havre lorsque Thomas Yvrande vient sur le parquet "ce soir on a rien vu au niveau basket" puis après le match de Caen, notre président aime les joueurs qui respectent des valeurs de combat d'où l'éviction de Sweetney pour le retour de Moses
Et je valide ! Au bout d'un moment *erde, marre de voir des joueurs se faire marcher dessus et incapables de répondre
Je pense que la réaction du président et la mienne sont partagés par certains joueurs ( les 2 Kévin, KDN, Karim...) qui se feront une joie de vivre au quotidien avec un type comme Moses

Enfin, sa fragilité physique ne m'inquiète qu'à moitié car si un jour il est moins bien on a toujours le guerrier Mendy derrière, une rotation de luxe pour un petit club
poyaudin58
Sophomore
Messages : 125
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 22:34

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Sonko et Kazadi, pour 2018...

Message par poyaudin58 »

Mon cher Maurienneaix
Tu connais tellement le club que tu n as toujours pas compris que le president est elu par le conseil d administration
Par contre tu es tellement competent que La place se libére au mois de juin
Prepares tes arguments pour que tu puisses être élu
Mais je suis inquiet pour toi
Verrouillé