[AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Merci Kevin Mendy...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Jumpman73
All Star
Messages : 1564
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 13:17
Localisation : En Savoie, tout proche de l'antre de Marlioz !

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par Jumpman73 »

En face, Nantes est une équipe, ou plutôt une somme d'individualités en total perdition
Chris McKnight (il m'a tout l'air d'être un super joueur) essayait tant bien que mal de re mobiliser les troupes
Ekperigin était au bout du rouleau, quelqu'un l'a vu assis seul sur le parquet à la mi temps?
Edi un boulard aussi important que son potentiel...
mérolain
All Star
Messages : 1121
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009 10:20

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par mérolain »

Même si le match n'a pas été beau à voir, le maintien est assuré et cela n'était pas gagné il y a quelques mois. Donc bravo aux joueurs et au coach! =D>
mérolain
All Star
Messages : 1121
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009 10:20

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par mérolain »

Si nous voulons franchir un palier pour l'année prochaine, il faudrait déjà penser aux joueurs que l'on veut garder de notre effectif. Moi je suis partant pour les deux Kevin, Kazudi et à un degré moindre Suhard et NKD. Je ne sais pas si notre capitaine va vouloir faire une saison de plus.
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par max73aixmaurienne »

mérolain a écrit :Si nous voulons franchir un palier pour l'année prochaine, il faudrait déjà penser aux joueurs que l'on veut garder de notre effectif. Moi je suis partant pour les deux Kevin, Kazudi et à un degré moindre Suhard et NKD. Je ne sais pas si notre capitaine va vouloir faire une saison de plus.
Absolument, mais un recrutement commence toujours par la construction du staff
Poursuivre avec Fabien Romeyer et ses assistants serait déjà une priorité pour moi
Ensuite pour les joueurs Kevin Corre et Karim Atamna sont de vrais patrons
Alors le deuxième je ne sais pas encore s'il veut poursuivre, tout dependra de lui, par contre Kevin Corre est selon moi la priorité niveau joueur
Kevin Mendy et Jo Kazadi change le visage de l'équipe par leur simple présence sur le parquet, pas des joueurs de stats mais des mecs qui ont du cœur et il en faut ! je valide également
Hugo Suhard et KDN sont des rotations très solides qui ont cette capacité à répondre présent lorsqu'ils sont responsabilisés, je pense pas qu'on puisse trouver mieux
Romeyer disait "le meilleur des recrutements c'est de ne pas recruter", espérons le pour cet été
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par globiboulga »

Karim est encore sous contrat, tout comme le coach...
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
mauriennaix
All Star
Messages : 1493
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 8:21

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par mauriennaix »

Série de 3 , le maintien est en vue . J étais derrière mon ordi et je me suis fais chier . J ai discuté avec un supporter qui etait au match , il a le même sentiment. Match a 60 pts je déteste . Je répète ce que j ai déjà dit , le basket est aussi un spectacle ,pour moi Romeyer n est pas la bonne personne .
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par globiboulga »

Sauf qu'il faut ce genre de matchs parfois pour se maintenir.
Fabien Romeyer parvient à nous maintenir presque officiellement (il faudrait un cataclysme pour que cela n'arrive pas, même si ce n'est pas encore mathématique) à 6 journées de la fin...
La saison dernière, même si on avait un jeu peut être plus offensif, on aurait signé des deux mains pour être dans cette situation.
Moi je le félicite lui et son staff pour le boulot réalisé.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par globiboulga »

Je vous rejoins : le clan des K (les deux Kevin + Kazadi) est une priorité absolue.
Pour le reste, éventuellement garder KDN si on ne trouve pas mieux. Je pense que Suhard ne s'épanouit pas cette saison et ne voudra pas prolonger.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
maurienneaix
All Star
Messages : 1381
Enregistré le : mer. 03 août 2011 19:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par maurienneaix »

P Franc va t il continuer ?
J.A.JAV
Sophomore
Messages : 154
Enregistré le : sam. 01 oct. 2016 9:06

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par J.A.JAV »

mauriennaix a écrit :Série de 3 , le maintien est en vue . J étais derrière mon ordi et je me suis fais chier . J ai discuté avec un supporter qui etait au match , il a le même sentiment. Match a 60 pts je déteste . Je répète ce que j ai déjà dit , le basket est aussi un spectacle ,pour moi Romeyer n est pas la bonne personne .
On aime le même basket alors!!
maurienneaix
All Star
Messages : 1381
Enregistré le : mer. 03 août 2011 19:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par maurienneaix »

Dans jouer au basket il y a jouer ,dans Romeyer y a bétonner . Si on jouait aussi pour les spectateurs (supporter) ?
Mais bon il a été choisi pour ca , on se maintient c'est bien ...
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par globiboulga »

Chacun son avis sur la question.
J'entends le tien.
Malgré tout, je trouve qu'au niveau du contenu c'est bien mieux depuis Noël.
Sauf le match d'hier qui a été un des plus vilains depuis janvier.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
misterking
Hall Of Famer
Messages : 5366
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 21:34

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par misterking »

Il faut préparer la saison prochaine, joueurs à conserver :
KAZADI, CORRE et MENDY!

C ' est une priorité!
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par Mastic »

L'objectif principal, le maintien est quasiment atteint à 6 journées de la fin et là j'applaudis des deux mains !
Les NM3 se maintiennent, les U18 ont évolué en poule haute, tous les indicateurs sont au verts pour le club.
Savourons cette fin de saison et envisager les PO ?
Il est certain que les joueurs vont certainement jouer plus libérés...et peut-être nos jeunes auront enfin du temps de jeu.

Si je dis cela c'est que les circonstances doivent permettre d'établir une vraie vision et un vrai projet de développement pour le club :
- Un centre de formation pour amener des joueurs au niveau pro
- Péréniser/fidéliser les talents pour bâtir une ossature NM3 qui serait une vraie réserve pro
- Consolider le management pour soutenir cette mission et tourner la page de la gestion prudente pour basculer dans une ère moderne, dynamique et fédératrice et minimiser le turn_over des joueurs (je sais il faut des moyens...mais le bassin aix/chambéry n'est pas économiquement moribond !)

L'occasion d'inclure Karim progressivement dans une Direction sportive ?

Une équipe l'an prochain avec Akeem, les deux Kevin, Jonathan et Curtis me plairait bien
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par globiboulga »

Le coach et Karim étaient sous contrat si maintien, donc sauf cataclysme ils seront de l'aventure. Moses aurait dit qu'il bouclait la boucle. Je suis content qu'il revienne bien depuis qq matchs. Il mérite de partir par la grande porte.
Moi je garderai les "spécial K" : Kevin Mendy, Kevin Corre et Kazadi Jonathan.
J'apprécie bcp Hugo mais, comme je l'ai déjà dit, je ne le sens pas épanoui cette saison. Je ne le vois pas rester.
KDN si rien de mieux.
En revanche, les autres, à titre perso, je ne garde pas. Les ricains pour leur état d'esprit mi figue mi raisin. Akeem pour son inconstance (mais tellement de talent). Et Gide car il a régressé cette saison.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Verrouillé