[AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Merci Kevin Mendy...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
vince73
All Star
Messages : 1376
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 22:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - RIP ULTRAAMSB...

Message par vince73 »

J'attends avec impatience le retour de Nkounkou et la montée en régime de Kelly et Noël. Dans cette configuration, Dominique passera 4ème rotation et ça ne sera que mieux pour lui et pour l'équipe.
Par contre le secteur extérieur m'inquiète : Sweetney ne montre rien. Comme l'a dit Globi, il rentre sur le terrain en ne montrant aucune envie. C'est le néant. Pour moi c'est LE problème de l'équipe. Je sens venir les mauvaises langues en disant vous voulez changer un joueur/semaine, mais la réalité est là, il n'apporte rien!!!! Un profil à la Bill Clark, par exemple, nous amènerait du caractère, de l'envie, chose essentielles dans un collectif....
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - RIP ULTRAAMSB...

Message par globiboulga »

Bon, je ne sais pas vous. Mais moi j'y vois bien plus clair.

Kelly / Gaston. Finalement, il faut simplement que ce dernier prenne son avion et saisisse ailleurs la chance que le club n'a pas su lui donner. Kelly a fait un bon match et n'a rien eu à envier à Paumier avant de faire des fautes cons à cause de certains de ses camarades qui ne défendent pas une cacahuète.

Dominique. Il comprends rien, il n'a aucun QI basket. Il est à la ramasse souvent. Mais il montre un minimum d'investissement et de combativité sur le terrain. De plus, avec les retours de Gide, Karl (et Kevin Corre ???), Il va prendre un rôle mieux adapté à ce qu'il peut proposé. On peut garder. Ça mange pas de pain. Et on ne pourra virer tout le monde.

Par contre, gros carton rouge à Sweetney. Déjà pas brillant jusqu'à présent (hormis un match). Il a encore pris cher par Hoyaux. Pourtant on sait pertinemment que ce dernier a une adresse lointaine redoutable. Mais non, on ne lève pas la main sur lui. Et alors, clou du spectacle, le coach lui demande de rentrer en fin de match pour nous faire gagner et il y va avec une gueule de six pieds de long. Une nonchalance tellement visible et qui m'horripile tellement. Finalement, la suite s'inscrit dans 'a même lignée. Tir au dessus de la planche. Bref... Je pense que si un changement doit intervenir, ce sera là. On manque de dimension physique et de combativité sur le poste 3, sauf quand Mendy joue. Sweetney ne semble pas avoir envie de jouer, il ne défend pas une cacahuète. Il faut la gueule. Qu'il rentre chez lui s'il n'est pas content ici ! On peut tolérer des performances moyennes quand le mec s'investit. Mais à titre personnel, je ne peux supporter de voir un mec agir de la sorte quand un match clé est en jeu.

Donc, pour moi, les choses sont désormais claires et je maintiendrai ce cap...

PS.: Pour info, Bill Clark semblerait disponible, selon Eurobasket.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
ga
Sophomore
Messages : 148
Enregistré le : ven. 05 déc. 2008 23:37
Localisation : alpes

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - RIP ULTRAAMSB...

Message par ga »

Ce début de saison me fait penser à lolo sciarra
https://www.youtube.com/watch?v=gdYNpn7xQ-M
noix38
Sophomore
Messages : 286
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009 7:10

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - RIP ULTRAAMSB...

Message par noix38 »

globiboulga a écrit :Bon, je ne sais pas vous. Mais moi j'y vois bien plus clair.

Kelly / Gaston. Finalement, il faut simplement que ce dernier prenne son avion et saisisse ailleurs la chance que le club n'a pas su lui donner. Kelly a fait un bon match et n'a rien eu à envier à Paumier avant de faire des fautes cons à cause de certains de ses camarades qui ne défendent pas une cacahuète.

Dominique. Il comprends rien, il n'a aucun QI basket. Il est à la ramasse souvent. Mais il montre un minimum d'investissement et de combativité sur le terrain. De plus, avec les retours de Gide, Karl (et Kevin Corre ???), Il va prendre un rôle mieux adapté à ce qu'il peut proposé. On peut garder. Ça mange pas de pain. Et on ne pourra virer tout le monde.

Par contre, gros carton rouge à Sweetney. Déjà pas brillant jusqu'à présent (hormis un match). Il a encore pris cher par Hoyaux. Pourtant on sait pertinemment que ce dernier a une adresse lointaine redoutable. Mais non, on ne lève pas la main sur lui. Et alors, clou du spectacle, le coach lui demande de rentrer en fin de match pour nous faire gagner et il y va avec une gueule de six pieds de long. Une nonchalance tellement visible et qui m'horripile tellement. Finalement, la suite s'inscrit dans 'a même lignée. Tir au dessus de la planche. Bref... Je pense que si un changement doit intervenir, ce sera là. On manque de dimension physique et de combativité sur le poste 3, sauf quand Mendy joue. Sweetney ne semble pas avoir envie de jouer, il ne défend pas une cacahuète. Il faut la gueule. Qu'il rentre chez lui s'il n'est pas content ici ! On peut tolérer des performances moyennes quand le mec s'investit. Mais à titre personnel, je ne peux supporter de voir un mec agir de la sorte quand un match clé est en jeu.

Donc, pour moi, les choses sont désormais claires et je maintiendrai ce cap...

PS.: Pour info, Bill Clark semblerait disponible, selon Eurobasket.
D'accord avec toi, juste à nuancer que j'ai surtout vu Atamna ou Mendy défendre sur Hoyaux mais aucun apport offensif et une indigence collective à 3 pts + Karim scoute ne prenant que 3 shoots. Le coach doit absolument trouver les bonnes solutions en attendant de rééquilibrer l'équipe avec le retour des absents
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - RIP ULTRAAMSB...

Message par LEON »

Aix-Maurienne perd encore à domicile (79-73) contre Saint-Chamond
http://www.ledauphine.com/sport/2017/11 ... nt-chamond
maurienneaix
All Star
Messages : 1381
Enregistré le : mer. 03 août 2011 19:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - RIP ULTRAAMSB...

Message par maurienneaix »

Résultat des 2 matchs a domicile , faillite collective , y a rien , Kelly a tendu les bras toute la premiere mi temps personne ne lui donnait la balle . Ca fait plus de 3 mois qu'ils s’entraînent ensemble , et c'est d'une pauvreté ...
L'an passé Bozon a bien pris pour moins que ca . Hoyaux , que personne ne connait #-o peut shooter tranquille .
Aucune révolte ,rien , le vide . Messieurs les dirigeants , envoyez les karaté kids dans le vestiaire la prochaine fois, peut être que ça les bougeras .
On va attendre le retour Nkounkou pour aller mieux, comment dire ...
Certains vont dire que je suis négatif , venez dans la Halle et regardez autour de vous , quelle tristesse a part Globi et son boys band
Misterking , toujours sur qu'on est meilleur que l'an passé ? En tout cas assis sur le radiateur au fond de la classe
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - RIP ULTRAAMSB...

Message par globiboulga »

noix38 a écrit :
globiboulga a écrit :Bon, je ne sais pas vous. Mais moi j'y vois bien plus clair.

Kelly / Gaston. Finalement, il faut simplement que ce dernier prenne son avion et saisisse ailleurs la chance que le club n'a pas su lui donner. Kelly a fait un bon match et n'a rien eu à envier à Paumier avant de faire des fautes cons à cause de certains de ses camarades qui ne défendent pas une cacahuète.

Dominique. Il comprends rien, il n'a aucun QI basket. Il est à la ramasse souvent. Mais il montre un minimum d'investissement et de combativité sur le terrain. De plus, avec les retours de Gide, Karl (et Kevin Corre ???), Il va prendre un rôle mieux adapté à ce qu'il peut proposé. On peut garder. Ça mange pas de pain. Et on ne pourra virer tout le monde.

Par contre, gros carton rouge à Sweetney. Déjà pas brillant jusqu'à présent (hormis un match). Il a encore pris cher par Hoyaux. Pourtant on sait pertinemment que ce dernier a une adresse lointaine redoutable. Mais non, on ne lève pas la main sur lui. Et alors, clou du spectacle, le coach lui demande de rentrer en fin de match pour nous faire gagner et il y va avec une gueule de six pieds de long. Une nonchalance tellement visible et qui m'horripile tellement. Finalement, la suite s'inscrit dans 'a même lignée. Tir au dessus de la planche. Bref... Je pense que si un changement doit intervenir, ce sera là. On manque de dimension physique et de combativité sur le poste 3, sauf quand Mendy joue. Sweetney ne semble pas avoir envie de jouer, il ne défend pas une cacahuète. Il faut la gueule. Qu'il rentre chez lui s'il n'est pas content ici ! On peut tolérer des performances moyennes quand le mec s'investit. Mais à titre personnel, je ne peux supporter de voir un mec agir de la sorte quand un match clé est en jeu.

Donc, pour moi, les choses sont désormais claires et je maintiendrai ce cap...

PS.: Pour info, Bill Clark semblerait disponible, selon Eurobasket.
D'accord avec toi, juste à nuancer que j'ai surtout vu Atamna ou Mendy défendre sur Hoyaux mais aucun apport offensif et une indigence collective à 3 pts + Karim scoute ne prenant que 3 shoots. Le coach doit absolument trouver les bonnes solutions en attendant de rééquilibrer l'équipe avec le retour des absents
J'ai le souvenir très net de deux actions où c'est Sweetney qui ne defend pas correctement sur lui.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
vince73
All Star
Messages : 1376
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 22:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - RIP ULTRAAMSB...

Message par vince73 »

http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300006/Joueu ... n-Sweetney
Stats très faible pour un US!!! Je ne parle pas de la Leaders Cup.
maurienneaix
All Star
Messages : 1381
Enregistré le : mer. 03 août 2011 19:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - RIP ULTRAAMSB...

Message par maurienneaix »

Stas dignes du grand poulet
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - RIP ULTRAAMSB...

Message par globiboulga »

vince73 a écrit :http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300006/Joueu ... n-Sweetney
Stats très faible pour un US!!! Je ne parle pas de la Leaders Cup.
Et ça va au delà des stats mon Vince. Il n'y a pas d'investissement. Hier, clairement, ça la fait chier d'entrer en jeu pour nous aider à revenir au score. C'est inadmissible un tel comportement. On a besoin de gladiateurs, d'une armée de combattant... Pas de starlettes à deux balles qui sont incapables d'aligner deux matchs de qualités et de compenser les perfs en dent de scie par autre chose. Tout dans le superficiel selon moi. Quand il défend, c'est pour faire des interceptions. Sinon soit il fait faute soit il laisse passer le mec. Il tire une gueule de six pieds de long et ce jusqu'au carré VIP...
D'ailleurs, ya pas de secret, les seuls mecs qui font "l'effort" de venir nous parler après le match, ce sont ceux qui n'ont rien à se reprocher. Bizarrement. Ce ne sont que des Mendy et Atamna qui viennent échanger... Dominique et Suhard nous salue, mais c'est déjà pas mal en soi. Les autres, voilou...
Clairement, je me suis tromper sur la cible des lacunes que nous avons. Gaston est un joueur qui pourrait être intéressant mais son temps d'acclimatation (comme pour bcp de rookie) pouvait être à sa décharge. Kelly a la qualité d'être opérationnel dans un contexte particulièrement compliqué pour lui. Dominique a énormément joue jusqu'à présent a cause des blessures, ce qui nous a amené à voir ses défauts de manière très prononcée. S'il rentre dans un rôle moins important, et qu'il continue à se battre de la sorte, cela me convient. Surtout qu'il ne serait pas cher apparemment. En revanche, Sweetney est un sacré trompe l'oeil. Talentueux offensivement au premier abord, il me déçoit profondément aujourd'hui.
Et je pense aujourdhui (et cela sera ma ligne de conduite définitive) qu'il ne faut changer que cette pièce du puzzle pour que l'équipe fonctionne. Dans le meilleur des mondes, je pense que Bill Clark serait l'idéal. C'est un battant, un leader qui combat peu importe les circonstances.
Rappelez vous sous Quintard lorsque nous avons commence à 0-5. Deux changements de joueurs et on a fait un 8-0 derrière. Il est grand temps pour reagir, d'autant plus que se profile une réception importante (Quimper) et un déplacement clé à Évreux. La trêve arrive et elle doit nous servir.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - RIP ULTRAAMSB...

Message par globiboulga »

Mastic a écrit :je persiste... faut faire jouer ceux qui en veulent !
Tu as 1000 fois raison, mastic.
Mendy mérite tellement de lui prendre la place de starter que j'espère que cela arrivera des que l'équipe sera au complet. S'il n'est pas vire bien sur. Car on en a viré pour moins que cela.
Un joueur peut être mauvais de temps à autre, personne n'est infaillible. Mais s'il y a bien un truc que je ne supportes pas, c'est les comportements de mercenaire comme ça, qui peuvent pourrir la vie d'un vestiaire.
Pour moi, c'est rédhibitoire. Et le match d'hier a eu le mérite de m'ouvrir les yeux.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
maurienneaix
All Star
Messages : 1381
Enregistré le : mer. 03 août 2011 19:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - RIP ULTRAAMSB...

Message par maurienneaix »

Que penser de Williams ? J'arrive pas a me faire une opinion ,il ne fait pas briller les autres, est il aussi concerné que ça? pas sur
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - RIP ULTRAAMSB...

Message par globiboulga »

Je pense qu'il fait ce qu'il peut avec ce qui l'entoure. Ça doit pas toujours être évident pour lui
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
maurienneaix
All Star
Messages : 1381
Enregistré le : mer. 03 août 2011 19:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - RIP ULTRAAMSB...

Message par maurienneaix »

Romeyer parle d'un manque de concentration , sans commentaires .
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - RIP ULTRAAMSB...

Message par Fadeaway41 »

Je ne pense pas que Sweetney et Clark émargent dans les mêmes eaux mon globi.
Meme si ca reste une bonne idée, il doit y avoir d'autres ricains plus dures et moins fantasques au même prix
Verrouillé