[AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Merci Kevin Mendy...

Modérateur : Modérateurs Pro B

globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par globiboulga »

Rico, ne te moques pas de moi... Xavier n'a pas été ménagé chez vous et depuis, plus personne ne pipe mot à son sujet.
Équipe inconstante, joueurs irrégulier et commentaires versatiles... C'est pas logique ?
Il y a parfois des phénomènes qui nous dépassent. L'inconstance d'un joueur en fait partie. J'ai estimé en début de saison que Williams pourrait finir meilleur scoreur de Pro B. Quand je le vois parfois aujourd'hui, je me dis que son frère jumeau l'a remplacé à la trêve de Noël.
Quoiqu'il en soit, je ne me tairais jamais pour applaudir ou dénoncer la performance d'un joueur. Surtout si son état d'esprit est à signaler dans le bon ou le mauvais sens du terme. Mais ca m'empêche pas de taper sur mon tambour à chaque match à domicile, et ça pour tout soutenir tout le monde.
Modifié en dernier par globiboulga le dim. 11 févr. 2018 21:51, modifié 1 fois.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5392
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par RICO 29 »

concernant XAVIER c'est vrai il a été critiqué comme COX et ELISSOR mais jamais avec l'intensité que vous critiquer NOEL je crois et d'autres dont je me souviens plus là des noms...des mecs qui rigolent sur le banc alors que vous êtes à - 20...j'invente pas GLOBI
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par globiboulga »

Xavier ne se marre sûrement pas sur votre banc. Car je te jure que même toi, avec ta grande patience, tu ne supporterais pas.
C'est inadmissible vis à vis des gens qui sont là et qui ont souvent payer pour voir un piètre spectacle. Et je ne parle pas des coéquipiers comme Corre ou Mendy qui se donne à 2000%...
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5392
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par RICO 29 »

Ok GLOBI je te crois ..en général tes analyses semblent pertinentes, quand on a fréquentez la PRO B ça me ferait "chier" de retrouver la NAT 1 surtout avec la nouvelle formule. Mais dis moi tu es omniprésent sur plusieurs forums tu serais pas à la retraite par hasard.....répond pas si ça te dérange......
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par globiboulga »

Tout le monde sait qui je suis donc j'assume sans souci.
Je suis trentenaire en juillet. Et très actif dans la vie. Donc tu vois, ce n'est pas incompatible avec une assiduité sur ce forum que j'apprécie.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5392
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par RICO 29 »

Ok content de te connaitre....
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par globiboulga »

RICO 29 a écrit :Ok content de te connaitre....
:wink: par contre, je ne suis pas célibataire, Rico :lol: :lol: :lol:
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5392
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par RICO 29 »

Dsl j'ai arrêté.....bonne nuit
Fadeaway41
All Star
Messages : 1481
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par Fadeaway41 »

RICO 29 a écrit :Dsl j'ai arrêté.....bonne nuit
Tu as arrêté les hommes trentenaires ? :mrgreen:
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5392
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par RICO 29 »

Ha elle est douce celle là !!!
Fadeaway41
All Star
Messages : 1481
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par Fadeaway41 »

RICO 29 a écrit :Ha elle est douce celle là !!!
Comme Globi :mrgreen:
perfekçionist
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018 23:59

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par perfekçionist »

Bonsoir,

Je suis un supporter carolo. A ce titre, je lis ce forum depuis un certain temps (puisque nos équipes ont un vécu, parfois mémorable, en commun) mais sans m'y être jamais immiscé. Enfin ... jusqu'à aujourd'hui. Parce que, chers supporters aixois, je ne résiste pas à l'envie de vous livrer mon ressenti après le match Etoile/ AMSB et la lecture de vos commentaires.
Alors, le temps d'ouvrir un compte, qu'il soit validé, que je comprenne comment ça marche et me voilà.

D'abord, sauf à vouloir être désobligeant pour Charleville, c'était à des années-lumière d'être - je cite - "un match dégueu".
Ensuite, Akeem se prend une volée de bois vert (c'est devenu récurrent) parfaitement injustifiée, à mon avis.
En ce qui me concerne, voilà ce que j'ai vu de significatif du bord du terrain.
Après que Charleville vous ait recollé (les joueurs locaux y sont peut-être un peu pour quelque chose et Akeem n'est pas à incriminer là-dedans), et alors que vous étiez à -4 dans le money-time, vous n'avez plus qu'un joueur sur le parquet. Un joueur hyper motivé, actif et efficace qui vous ramène à +2 à lui seul (avec, au passage, une interception exemplaire qui a glacé l'assistance). Le trois points de Dom Morris qui suit (-1 pour vous à cet instant) ne stoppe pas sa détermination puisqu'à six secondes du terme, le joueur en question provoque la faute et décroche deux lancers. S'il les marque à ce moment, il a toutes les chances d'être le héros du jour à Aix. Mais voilà, l'aréna carolo gronde comme je ne l'ai jamais entendu le faire. Quant à tirer face à une trentaine d'excité(e)s venu(e)s s'amasser derrière le panneau et être hué par 2.000 personnes qui vous adulaient il y a moins de deux ans, ce doit être, je suppose, un rare moment de solitude, tout pro que l'on puisse être. Et Akeem, puisqu'il s'agit bien sûr de lui, lui qui tourne à un honorable 73% dans ce secteur, ratera ses deux lancers !!! Patatras ! Au lieu d'un héros, vous voilà avec une détestable tête de turc ! Mais ce ne serait peut-être pas superflu d'être plus perspicace et nuancé que cela. Je vous laisse juge. Et, en particulier, vous qui guettez de supposés sourires de mercenaire sur son visage lorsque l'équipe est en difficulté. Sachez donc que je l'ai vu quitter le terrain des larmes dans les yeux. Cela est de nature à bousculer certaines certitudes, n'est-ce pas ? Problème d'ego (vont aussitôt diagnostiquer ses détracteurs) ou dépit de voir son équipe perdre ? Vu son acharnement à vaincre, je me joins sans la moindre hésitation aux tenants de la seconde position.
Par ailleurs, ôtez-moi d'un doute, vous avez quand même remarqué, qu'accessoirement, il ramène encore la meilleure éval ?
Akeem ne vous a pas fait perdre ce match, il a failli vous le faire gagner.
Et ne doutez pas qu'entendre dire, de l'extérieur, à propos de ses deux lancers de Charleville et de sa balle perdue à Denain, qu'il est incapable de finir un match sans faire de conneries, est complètement surréaliste.
Permettez-moi de penser que, si certaines de vos sévères paroles à son égard lui parviennent, il y a vraiment matière à l'écoeurer.
Mais, bon ... c'est vous qui voyez !
Voilà, vous aurez compris que je garde le meilleur souvenir du passage de ce joueur dans les Ardennes et que je l'ai revu toujours autant à son avantage et aussi fringant qu'il y a deux ans, quoi qu'on en dise.

Excusez-moi de cette intrusion dans vos discussions mais je ne peux m'empêcher de remettre les pendules à l'heure quand je ressens de l'injustice.

Je vous souhaite le meilleur pour la suite ... en compagnie de l'Etoile, j'espère.
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par globiboulga »

Si je ne dis pas de connerie, il a failli être viré de Charleville il y a deux ans à cause de son inconstance, non?
Tu peux dire ce que tu veux, je veux bien te croire. Mais tu n'as pas vu ce qu'on a tous vu en tribune. Des sourires très appuyés alors que l'on perd de 20 et que le spectacle est affligeant.
Moi je reste convaincu que c'est un joueur talentueux mais il n'a pas de leadership. Ton récit sur les deux lancers à Charleville en est le meilleur exemple.
Et encore, je n'écris pas tout sur le forum car il y a d'autres choses que je sais et qui ferait bondir certains excités du topic.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
misterking
Hall Of Famer
Messages : 5366
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 21:34

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par misterking »

+1

C est plus un problème qu autre chose,
à gérer.....!

Dehors!
DaminouWasHere
All Star
Messages : 2403
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 18:13
Localisation : AIX-EN-SAVOIE

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par DaminouWasHere »

perfekçionist a écrit :Bonsoir,

Je suis un supporter carolo. A ce titre, je lis ce forum depuis un certain temps (puisque nos équipes ont un vécu, parfois mémorable, en commun) mais sans m'y être jamais immiscé. Enfin ... jusqu'à aujourd'hui. Parce que, chers supporters aixois, je ne résiste pas à l'envie de vous livrer mon ressenti après le match Etoile/ AMSB et la lecture de vos commentaires.
Alors, le temps d'ouvrir un compte, qu'il soit validé, que je comprenne comment ça marche et me voilà.

D'abord, sauf à vouloir être désobligeant pour Charleville, c'était à des années-lumière d'être - je cite - "un match dégueu".
Ensuite, Akeem se prend une volée de bois vert (c'est devenu récurrent) parfaitement injustifiée, à mon avis.
En ce qui me concerne, voilà ce que j'ai vu de significatif du bord du terrain.
Après que Charleville vous ait recollé (les joueurs locaux y sont peut-être un peu pour quelque chose et Akeem n'est pas à incriminer là-dedans), et alors que vous étiez à -4 dans le money-time, vous n'avez plus qu'un joueur sur le parquet. Un joueur hyper motivé, actif et efficace qui vous ramène à +2 à lui seul (avec, au passage, une interception exemplaire qui a glacé l'assistance). Le trois points de Dom Morris qui suit (-1 pour vous à cet instant) ne stoppe pas sa détermination puisqu'à six secondes du terme, le joueur en question provoque la faute et décroche deux lancers. S'il les marque à ce moment, il a toutes les chances d'être le héros du jour à Aix. Mais voilà, l'aréna carolo gronde comme je ne l'ai jamais entendu le faire. Quant à tirer face à une trentaine d'excité(e)s venu(e)s s'amasser derrière le panneau et être hué par 2.000 personnes qui vous adulaient il y a moins de deux ans, ce doit être, je suppose, un rare moment de solitude, tout pro que l'on puisse être. Et Akeem, puisqu'il s'agit bien sûr de lui, lui qui tourne à un honorable 73% dans ce secteur, ratera ses deux lancers !!! Patatras ! Au lieu d'un héros, vous voilà avec une détestable tête de turc ! Mais ce ne serait peut-être pas superflu d'être plus perspicace et nuancé que cela. Je vous laisse juge. Et, en particulier, vous qui guettez de supposés sourires de mercenaire sur son visage lorsque l'équipe est en difficulté. Sachez donc que je l'ai vu quitter le terrain des larmes dans les yeux. Cela est de nature à bousculer certaines certitudes, n'est-ce pas ? Problème d'ego (vont aussitôt diagnostiquer ses détracteurs) ou dépit de voir son équipe perdre ? Vu son acharnement à vaincre, je me joins sans la moindre hésitation aux tenants de la seconde position.
Par ailleurs, ôtez-moi d'un doute, vous avez quand même remarqué, qu'accessoirement, il ramène encore la meilleure éval ?
Akeem ne vous a pas fait perdre ce match, il a failli vous le faire gagner.
Et ne doutez pas qu'entendre dire, de l'extérieur, à propos de ses deux lancers de Charleville et de sa balle perdue à Denain, qu'il est incapable de finir un match sans faire de conneries, est complètement surréaliste.
Permettez-moi de penser que, si certaines de vos sévères paroles à son égard lui parviennent, il y a vraiment matière à l'écoeurer.
Mais, bon ... c'est vous qui voyez !
Voilà, vous aurez compris que je garde le meilleur souvenir du passage de ce joueur dans les Ardennes et que je l'ai revu toujours autant à son avantage et aussi fringant qu'il y a deux ans, quoi qu'on en dise.

Excusez-moi de cette intrusion dans vos discussions mais je ne peux m'empêcher de remettre les pendules à l'heure quand je ressens de l'injustice.

Je vous souhaite le meilleur pour la suite ... en compagnie de l'Etoile, j'espère.
Bonjour Perfekçionist ... enchanté et soit le bienvenu sur ce forum basket ... comme tu as déjà pu le découvrir, la passion basket en Savoie est proportionnel au bon résultat du ou des clubs ... cela s'explique par la compléxité d'un des plus beau départements français (rire) ... Un avant pays, une cluse et deux vallée concurencielle ... Merci pour ton récit et ta vision du match contre Charleville, mais l'esprit n'y ai pas pour tous les joueurs à défendre sans faille les couleurs de la Savoie ... Si on y rajoute l'agressivité médiatique qui aime toujours bien plombé le club lors de défaite (à qui profite le crime), on comprend l'énervement des vraies passionnées et passionnés ... ils mettent du coeur à l'ouvrage à supporter et se sentent baffouer (je les comprends bien) ... Au fur et à mesure de l'évoluation de la saison, il en ressort qu'il n'y a toujours pas de GROUPE formé par l'équipe et que les changements croissant d'entraîneur n'apportera jamais à longue échéance ... aux pays des Bains, les thermes sont toujours trop courts ... Antoine MICHON, François SENCE et Sébastien BOZON, trois personnalités et hommes qu'il fallait conserver (mais là, penser et réfléchir sur plusieurs saison avec des cerveaux calqué sur le temps de durée de la neige !!!).
ALLEZ AMSBééé, le classement n'est pas si mauvais, il vous faut un combat, un projet et un objectif pour que le GROUPE enfin naisse !!!
Daminou Was Here
Verrouillé