[AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Merci Kevin Mendy...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
mauriennaix
All Star
Messages : 1550
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 8:21

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Au complet...

Message par mauriennaix »

Globi je n y étais pas. Pire je n étais même pas au courant . Soit la com du club est mauvaise soit ca vient de moi. On va prendre la deuxième solution.
Par contre ce soir je ne peux pas y aller
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Au complet...

Message par globiboulga »

mauriennaix a écrit :Globi je n y étais pas. Pire je n étais même pas au courant . Soit la com du club est mauvaise soit ca vient de moi. On va prendre la deuxième solution.
Par contre ce soir je ne peux pas y aller
Moi non plus. Simple écho
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4308
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Au complet...

Message par RoPéCroZ »

globiboulga a écrit :Merci l'ami
Un avis très éclairé, comme à ton habitude.
As tu eu le sentiment que Sweetney était à l'aise en 3 ? J'ai plutôt tendance à penser que c'est un 2, et quand je vois que sur les deux derniers matchs, les ailiers adverses se sont fait plaisir, je me questionne sur sa capacité à défendre sur un 3.
J'ai vu un joueur atypique, c'était bizarre, sa première option c'est de tout jouer, tirer de loin ou pénétrer avec une réussite très moyenne.
J'ai lu 1m98 comme taille, je le voyais plus petit, son jeu offensif ressemble plus à un 3 bien que la différence 2-3 n'est pas énorme pour moi.
Sa défense j'avoue que je me suis pas trop penché dessus, Reed a vraiment sorti de gros shoot quand même, après en deuxième le ballon circulait bien puis quand tu as Craion injouable et le grand Boateng dans la raquette forcément ça attirent les défenseurs dessous.. qui ne sont plus à trois points. L'adresse et l'euphorie font le reste.

Si je suis toujours inquiet, l'optimisme peut aussi être de mise, avec des Williams, Gaston, Corre pas dans le coup (absent, pénalisé ou peu utilisé) plus Suhard, Atamna, Nkounkou et même Mendy... il y a de quoi faire. A voir ce que vont donner Dominique (discret mais performant sur le match) et Sweetney. Si équilibre il y a, en alternant jeu intérieur/extérieur, jeu en transition/contre attaque, chacun peut trouver son compte.

La com' oui c'est peu la dernière roue du carrosse... peut être à AM, à SV aussi je trouve.
travis
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 01 mai 2012 13:38

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Au complet...

Message par travis »

Amis savoyard, le match contre Saint-Vallier est dispo ci-dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=YHvgOUPpNvs
vince73
All Star
Messages : 1376
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 22:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Au complet...

Message par vince73 »

Dominique il est tout perdu sur le terrain le bonhomme!!!!
Le remplacer par Corre je valide tt de suite....
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Au complet...

Message par globiboulga »

-6 Deval pour Dominique à la mi temps.
Mais sinon une très belle prestation pour le moment de l'équipe.
Cela défend dur.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Au complet...

Message par Mastic »

bon pour le moral !
misterking
Hall Of Famer
Messages : 5391
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 21:34

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Au complet...

Message par misterking »

Belle victoire ce soir de l' équipe!

Un bon match avec des stats intéressantes dans l' ensemble!
Du positif pour: Nkounkou,Atamna, Mendy et Corre!

Mention spéciale pour Williams:

Du négatif avec Dominique!
Je ne le vois pas continuer avec nous.

Sinon,
en attente de confirmation pour Sweetney!
mérolain
All Star
Messages : 1121
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009 10:20

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Au complet...

Message par mérolain »

Celle là fait du bien au moral!
vince73
All Star
Messages : 1376
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 22:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Au complet...

Message par vince73 »

Un grand Williams, Atamna, Nkounkou et Corre très précieux. Suhard et Mendy qui font le job. Tout cela nous donne une victoire qui fait du bien au moral. À contrario, M. Dominique est à la rue complet. Il est perdu sur le terrain et son rendement (offensif et défensif) est insuffisant. Même avec le temps, je pense que cela ne changera pas car il manque de QI basket.
Par contre, Mrs les dirigeants :
- signez K. Corre jusqu'à la fin de saison. Son association avec Gide serait une tuerie.
- vous avez une chance énorme d'avoir K. Atamna dans votre équipe.
À bon entendeur.....
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Au complet...

Message par globiboulga »

Cette victoire fait du bien. Même si Fos n'a pas toujours semble jouer le jeu et jouait sans Kirksay.
Notre équipe a enfin score plus de 60 points, et à réussi à se ressaisir après une fin de 3eme quart difficile.
Akeem Williams est un vrai patron et il suffit de voir la fin de match pour s'en convaincre. Il est le leader offensif de cette équipe et doit jouir d'une certaine liberté dans le jeu pour porter l'équipe vers le haut. Sur jeu rapide, il est vraiment difficile à stopper. Hugo Suhard a peu joué et a fait un bon passage quand nous étions en difficulté vers la 30eme minute. Quel plaisir de revoir Karim bien dans ses baskets. Espérons que sa blessure de fin de rencontre ne soit pas grave. Turam a encore joué de manière anecdotique et je doute que son avenir proche soit en Pro B (tout du moins pour cette saison). Devin Sweetney n'a pas été excellent mais je prends cela pour un jour sans. Cela peut arriver. Kevin Mendy a fait un bon match, plutôt complet. Marvin Dominique est perdu sur le terrain. Au-delà des chiffres, je l'ai trouvé à la ramasse defensivement. On a senti la différence entre lui et Corre sur le terrain. Ce dernier a été déterminant dans l'impact. Je ne sais pas ce qu'il sera pas possible de faire mais ce serait une chance d'avoir un joueur de son acabit dans l'équipe. KDN a été une belle surprise, archi dominant en 1ere période. Gaston a été en difficulté avec les règles LNB. Mais efficace.
Arbitrage à 3 mais alors vraiment pas à la hauteur sur ce match...
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Caol Ila
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 07 sept. 2017 13:22

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Au complet...

Message par Caol Ila »

très belle prestation dans l'ensemble... Williams fait du bien et va être un fer de lance ! Après, quand on shoote plus à 2 pts qu'à 3, ça va bcp mieux...
Mais, Karim n'aura pas toujours cette adresse donc il faut savoir garder un minimum les écarts...
Après Gaston absent, Nkounkou a tenu la baraque : On semble bien à l'intérieur...
Comme bcp, mes doutes vont vers Sweetney et Dominique. Mendy a été bcp plus efficace que Sweetney et avec l'absence de Gide Noël, un Corre qui fait son retour, on a besoin d'un ailier fort très présent : Dominique est très absent.
Je ne tergiverserai pas : Bye bye Marvin ! [-X =;
Idem pour Sweetney, je lui laisserai encore quelques matchs de Leaders Cup pour s'adapter mais il faudra réagir vite si il n'est pas le bon numéro...
J'imagine qu'au niveau salaire, ces 2 joueurs sont dans le peloton de tête de l'équipe et on doit en avoir pour notre argent...
Bob74
Sophomore
Messages : 421
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 17:53

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Au complet...

Message par Bob74 »

misterking a écrit :Belle victoire ce soir de l' équipe !
Alors là !
Je ne l'aurais pas cru et n'aurais pas parié sur la victoire contre Fos un des prétendants à la montée.
Chapeau et grand BRAVO à l'équipe, qui sans Gaston a très bien joué.
misterking a écrit :...Un bon match avec des stats intéressantes dans l' ensemble !
Stats intéressantes ! ?
Pas sur LNB où Aix, malgré sa victoire 75 - 73 n'a marqué que 69 pts !
http://www.lnb.fr/fr/prob/Resultat-matc ... html#stats

Sinon, un excellent Williams bien suivi par les Atamna, Nkounkou (10 rbds), Mendy, et Corre.

Par contre, Sweetney et surtout Dominique...
Jumpman73
All Star
Messages : 1574
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 13:17
Localisation : En Savoie, tout proche de l'antre de Marlioz !

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Au complet...

Message par Jumpman73 »

Attendez avant de vouloir couper tout le monde
ça commence seulement à marcher on ne va pas encore une fois tout chambouler
Si une décision doit être prise ce sera sûrement au retour de Gide.
On avait enfin un groupe au complet et on a vu que la force de cette équipe c'est que le danger peut venir de n'importe où
Les joueurs présents depuis le début répondent présents

Il faut arriver à être constant maintenant !
Adepte du travail de l'ombre, je félicite Tony pour sa courte mais précieuse participation au succès
Bravo les gars
mauriennaix
All Star
Messages : 1550
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 8:21

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Au complet...

Message par mauriennaix »

Victoire importante pour le moral au moins, même si Guitta cache son jeu .Le collectif commence a etre au point.
Concernant Dominique , le coach avait déjà un doute au début, j'espère qu'on ne va pas le trainer comme un boulet
Verrouillé