[AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Merci Kevin Mendy...

Modérateur : Modérateurs Pro B

globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par globiboulga »

Il nous faut conserver une base de 4 ou 5 joueurs (je les ai déjà cité)
Il nous faut dans l'idéal : un patron en 1 avec un petit jeune qui se déchire derriere lui. Ne rien changer en 2. Ajouter un joueur au talent offensif à côté de Mendy, ainsi qu'un 4 shooteur à côté de Corre. Et de la dureté dedans. Un 5 explosif et athlétique, ainsi qu'une rotation dur au sol (Karl peut faire l'affaire a défaut de mieux).
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par globiboulga »

Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par max73aixmaurienne »

globiboulga a écrit :Il nous faut conserver une base de 4 ou 5 joueurs (je les ai déjà cité)
Il nous faut dans l'idéal : un patron en 1 avec un petit jeune qui se déchire derriere lui. Ne rien changer en 2. Ajouter un joueur au talent offensif à côté de Mendy, ainsi qu'un 4 shooteur à côté de Corre. Et de la dureté dedans. Un 5 explosif et athlétique, ainsi qu'une rotation dur au sol (Karl peut faire l'affaire a défaut de mieux).
Et surtout renforcer le secteur du rebond !
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par Mastic »

Bel article du DL sur Karim.

A ce soir les amis
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par globiboulga »

Le maintien est assuré...
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
vince73
All Star
Messages : 1376
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 22:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par vince73 »

Maintien en proB assuré!!!!! Une fin de saison sans stress ça change.....
mérolain
All Star
Messages : 1121
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009 10:20

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par mérolain »

L'essentiel a été fait =D>
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par globiboulga »

http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Vid ... y-Clermont

Un énorme carton rouge à Bengaber sur l'action à 0:21. Que ce soit volontaire de sa part ou pas d'ailleurs.
J'ai eu quelques secondes de sueurs bien froides et j'ai pense qu'un drame venait de se dérouler quand j'ai vu la chute de Kazadi.
Avait-il vraiment en tête qu'il allait le contrer pour prendre un risque qui aurait pu avoir de telles conséquences ?Soyons sérieux deux minutes...
J'ai vraiment craint le pire pendant quelques secondes...
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
ga
Sophomore
Messages : 148
Enregistré le : ven. 05 déc. 2008 23:37
Localisation : alpes

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par ga »

ça méritait une disqualifiante. Ce soir tout était permis. Bravo à monsieur Atamna auteur d'un gros match malgré les nombreuses fautes de Denave et compagnie non sifflées sur lui. Le jeu d'attaque de l'équipe progresse vraiment. Dommage il manquera 1 ou 2 victoires pour participer aux playoffs. Il y a moyen de construire une équipe sympa pour l'an prochain en essayant de conserver l'ossature JFL+Kazadi.
mauriennaix
All Star
Messages : 1559
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 8:21

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par mauriennaix »

Et Denave trouvait scandaleux que le public siffle Bengaber ...
Super Karim une fois encore . Kelly qui fait tout le match , totalement absent en défense et toujours aussi nul aux lancers
Sonko blessé, avec des tensions visiblement avec le médecin
On est tranquille pour la fin de saison , ça nous change
Jumpman73
All Star
Messages : 1578
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 13:17
Localisation : En Savoie, tout proche de l'antre de Marlioz !

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par Jumpman73 »

mauriennaix a écrit :Et Denave trouvait scandaleux que le public siffle Bengaber ...
Et j'étais pas loin de penser la même chose
Quoi de plus normal qu'un défenseur qui monte au contre sur ce genre d'action?
Sérieusement, j'ai jamais eu une telle peur dans une salle de basket il me semble, mais l'action va très, très vite et Bengaber qui vient de perdre le ballon a à cœur de se racheter, c'est un jeune joueur qui joue peu et qui doit s'illustrer pour espérer rester en pro b
Kazadi au moment de son saut fait en sorte de bien passer devant Bengaber qui lui, avec la vitesse ne peut l'éviter
Il n'y a clairement aucune intention de faire mal même si on est passé pas loin du drame, ça ne sert à rien d'accabler un mec qui certes nous a fait assister à une terrible scène mais qui n'a rien fait d'autre que son métier et qui j'en suis sûr à eu certainement très peur également
La situation aurait très bien pu se produire avec un de nos joueurs en défense...

Siffler un joueur comme Denave qui floppe comme jamais et qui utilise son expérience pour influencer les arbitres, oui
Siffler un jeune qui a certainement eu tout autant peur que nous et qui en plus s'est fait la cheville, non
Par contre, applaudir et soutenir notre joueur quand il s'est relevé, ça il le fallait, à part les extras j'ai vu personne le faire...
Jumpman73
All Star
Messages : 1578
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 13:17
Localisation : En Savoie, tout proche de l'antre de Marlioz !

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par Jumpman73 »

Un match offensif pour une fois , Kelly sait bien occuper les espaces en attaque pour se retrouver seul et inscrire pas mal de points sur des dunks
Par contre, une vrai catastrophe au poste, aux lancers aussi
Au rebond j'en parle même pas, malgré un gros avantage de taille sur Lessort qui n'est pas le plus athlétique
En défense, un vrai gruyère sur au moins une bonne grosse dizaine d'actions

Williams, rassurant en fin de match quand il a des shoots ouverts
Avec lui c'est souvent filoche
mais, à l'inverse de Suhard, gâche le jeu collectif
Combien de fois Romeyer annonce des systèmes et que Williams garde la balle, pour prendre un shoot très compliqué à 3points?

Finalement dans cette équipe qui tourne bien, il nous manque juste un axe 1-5 VRAIMENT dominant
Jumpman73
All Star
Messages : 1578
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 13:17
Localisation : En Savoie, tout proche de l'antre de Marlioz !

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par Jumpman73 »

Nkounkou, Sonko, et Suhard qui n'a pas joué en seconde mi temps sont blessés?
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par globiboulga »

Sonko oui
Nkounkou oui
Hugo non.
Et je pense pas que kazadi va aller très bien ce matin non plus
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par globiboulga »

Jumpman73 a écrit :
mauriennaix a écrit :Et Denave trouvait scandaleux que le public siffle Bengaber ...
Et j'étais pas loin de penser la même chose
Quoi de plus normal qu'un défenseur qui monte au contre sur ce genre d'action?
Sérieusement, j'ai jamais eu une telle peur dans une salle de basket il me semble, mais l'action va très, très vite et Bengaber qui vient de perdre le ballon a à cœur de se racheter, c'est un jeune joueur qui joue peu et qui doit s'illustrer pour espérer rester en pro b
Kazadi au moment de son saut fait en sorte de bien passer devant Bengaber qui lui, avec la vitesse ne peut l'éviter
Il n'y a clairement aucune intention de faire mal même si on est passé pas loin du drame, ça ne sert à rien d'accabler un mec qui certes nous a fait assister à une terrible scène mais qui n'a rien fait d'autre que son métier et qui j'en suis sûr à eu certainement très peur également
La situation aurait très bien pu se produire avec un de nos joueurs en défense...

Siffler un joueur comme Denave qui floppe comme jamais et qui utilise son expérience pour influencer les arbitres, oui
Siffler un jeune qui a certainement eu tout autant peur que nous et qui en plus s'est fait la cheville, non
Par contre, applaudir et soutenir notre joueur quand il s'est relevé, ça il le fallait, à part les extras j'ai vu personne le faire...
Je ne dis pas que Bengaber a fait exprès. Je ne pense pas du tout que cela soit le cas. Je le critique juste pour la pertinence de son choix.
Qu'espérait-il en réalité ? Quand tu vois l'avance qu'avait Jo sur l'action + la différence de gabarit...
Cette action doit nous rappeler, à nous les basketteurs du dimanche comme aux joueurs professionnels, que ce genre d'actions est dangereuse. Et qu'il faut arrêter d'aller chercher des mecs qui sont déjà la main dans le cercle.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Verrouillé