[AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Merci Kevin Mendy...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Aix Man
Sophomore
Messages : 140
Enregistré le : ven. 12 juin 2015 14:01
Localisation : Aix les Bains

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par Aix Man »

Concernant la participation de nos jeunes aspirants, je crains que vous vous berciez d'illusions avec Fabien.

Déjà qu'il n'a pas su intégrer Tony dans sa rotation de joueurs alors qu'il l'était déjà depuis plusieurs années, je ne le vois pas prendre le moindre "risque" de faire jouer un jeune. Pour preuve, à +30 face à Quimper et -30 face à Caen (de mémoire), aucun n'ai rentré ne serait-ce qu'une minute à titre de remerciements pour son implication à l'entrainement.

L'équipe réserve N3 n'en ai pas une (de réserve) à première vue pour lui. Ces joueurs viennent juste compléter le nombre à l'entrainement ou sur le banc.
Son absence dans les tribunes le samedi soir quand ils jouent à domicile, en ai une autre. Une seule venue (d'après mes sources) lors du match face à La Ravoire, car une possible descente de cette équipe, aurait un impact sur l'équipe pro l'année prochaine. Plus de N3 = Plus de centre de formation (habilitation en cours de renouvellement), obligation d'intégrer un nombre mini de 3 joueurs de moins de 23 ans dans l'effectif pro et un impact financier sur le budget du club (plus de subventions pour le centre de formation).

Tout ai dit.
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par adafan »

Les moins de 23 ne sont pas obligatoires. Il suffit si on a les moyens de s'affranchir de l'amende de 25k€ par joueur de moins de 23 manquant sur les 4 nécessaires. Et puis, ça n'est pas rédhibitoire de jouer avec 4 moins de 23 ans dans ce championnat.
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par globiboulga »

Aix Man a écrit :Concernant la participation de nos jeunes aspirants, je crains que vous vous berciez d'illusions avec Fabien.

Déjà qu'il n'a pas su intégrer Tony dans sa rotation de joueurs alors qu'il l'était déjà depuis plusieurs années, je ne le vois pas prendre le moindre "risque" de faire jouer un jeune. Pour preuve, à +30 face à Quimper et -30 face à Caen (de mémoire), aucun n'ai rentré ne serait-ce qu'une minute à titre de remerciements pour son implication à l'entrainement.

L'équipe réserve N3 n'en ai pas une (de réserve) à première vue pour lui. Ces joueurs viennent juste compléter le nombre à l'entrainement ou sur le banc.
Son absence dans les tribunes le samedi soir quand ils jouent à domicile, en ai une autre. Une seule venue (d'après mes sources) lors du match face à La Ravoire, car une possible descente de cette équipe, aurait un impact sur l'équipe pro l'année prochaine. Plus de N3 = Plus de centre de formation (habilitation en cours de renouvellement), obligation d'intégrer un nombre mini de 3 joueurs de moins de 23 ans dans l'effectif pro et un impact financier sur le budget du club (plus de subventions pour le centre de formation).

Tout ai dit.
Pas pour défendre Fabien, mais tu le connais intimement pour pouvoir avancer de manière anonyme et certaine qu'il n'est venu que par intérêt lors du match de la Ravoire ?
Dans ce cas, il serait également venu contre Grenoble non ?
Pour Tony, ça me fait bien rire. Plus d'un an qu'il est en pro et qu'il joue avec le frein à main. Que ce soit Seb ou Fabien d'ailleurs... Il a apporté sur un match. Contre Bourg, en défendant sur Sim. Le reste du temps ??? Il n'a montré aucun signe de progrès, que ce soir avec Seb ou avec Fabien.
Que le fait de ne pas faire jouer les jeunes fasse partie de sa manière de coacher, peut être. Et sans doute est-ce un tort qu'il faut relever. Surtout qu'à mon sens, un Gouacide ne peut pas être pire qu'un Noël actuellement. Mais de là à avancer ce genre d'affirmations graveleuses, sur la personnalité du coach, il y a une limite à ne pas franchir...
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
vince73
All Star
Messages : 1376
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 22:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par vince73 »

Turam la bonne blague!!!!!
Aucune évolution en 3 ans avec l'équipe Pro-B, à part sur qques courtes périodes, mais très courtes les périodes...
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par Mastic »

Certes c'est le choix du coach de ne pas faire jouer les jeunes mais je ne suis pas d'accord avec lui sur ce point car il a un rôle de manager d'équipe.
Un manager, au sens large, doit faire progresser son équipe, c'est son rôle. Quand on est à +10 et qu'il décide de ne pas faire rentrer un jeune de peur de se faire remonter et que finalement on se fait remonter, j'estime qu'il a fait une erreur.
Sa motivation de ne pas faire rentrer un jeune est peut être motivée par le fait qu'il craigne que le jeune endosse la responsabilité de la "remontada" ? Eh bien c'est encore son rôle, si c'est un meneur d'homme doté d'Autorité (à ne pas confondre avec Autoritarisme), d'analyser, de faire du feedback et de faire progresser : Son but n'est-il pas d'avoir une équipe complète, soudée, solidaire, avec des joueurs sur le banc capables de prendre les rennes, d'assurer un peu et de s'imposer si nécessaire ?

Certains jeunes ont un contrat "stagiaire" dont l'engagement du club est de former le jeune à la carrière de basketteur professionnel. Je ne comprends pas comment un club peut-il respecter cet engagement sans donner des mn de jeu en pro. SI vous avez une explication je suis preneur.


Quant à la perspective d'une descente des NM3 elle n'est pas encore d'actualité : Ils ont leur destin entre leurs mains. De plus personne ne connaît les répercussions de la réforme de la NM1 sur les NM2 et NM3 : Y aurait-il tjrs trois descentes pour les NM3 ?
Et pour finir si le club avait accepté la montée en NM2, que nos "jeunes" avaient brillamment acquise la saison dernière, nous n'en serions pas là..d'autant plus que la fédé les a reversés dans la poule Côte d'Azur pour les accabler un peu plus.

En tout cas, Bravo à Julien,en début de saison, puis à Hervé désormais de bien s'occuper des NM3 contre vents et marées. Ils méritent amplement leur place en NM3.

Il faut vraiment que la Com' du club leur marque un soutien indéfectible !
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par Mastic »

Merci de ne pas accabler Tony qui retrouve le sourire en NM3 ; j'ignore les motivations qui l'ont conduit à donner une autre orientation à sa vie.
Ce sont des personnes qui ont fait des sacrifices pour en arriver là. Ce ne sont pas des vedettes de foot sur-gâtées.
Je pense qu'il faut mesurer les propos de temps en temps; ces jeunes peuvent lire ses lignes et ne méritent pas de s'acharner sur eux.
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par globiboulga »

Mastic, là dessus on est d'accord.
Le coach fait des choix. On est d'accord, pas d'accord. Criticable, défendable... Chacun s'exprime et s'est parfait
Tes posts sont toujours respectueux malgré un parti pris que je respecte, d'autant plus en te connaissant.
À titre perso, je suis convaincu que Lionel aurait dû jouer mardi d'ailleurs, à la place de Gide. Mais des choix de coaching, on est entré 800 et 1000 à en faire chaque vendredi à Marlioz...
Malgré tout, ce que je ne cautionne pas, c'est le commentaire graveleux d'Aix Man qui se permet d'analyser la personnalité d'un homme qu'il ne connaît, à mon avis, pas du tout. Ou dans le cas contraire, je serai ravi qu'il m'éclaire... pour moi, c'est un commentaire infondée qui porte atteinte à un entraîneur, dont certains choix peuvent être critiquées sans que je n'y vois un inconvénient, mais qui va probablement parvenir à nous maintenir bien avant le dernier match. Contrairement à la saison passée...
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par globiboulga »

Mastic a écrit :Merci de ne pas accabler Tony qui retrouve le sourire en NM3 ; j'ignore les motivations qui l'ont conduit à donner une autre orientation à sa vie.
Ce sont des personnes qui ont fait des sacrifices pour en arriver là. Ce ne sont pas des vedettes de foot sur-gâtées.
Je pense qu'il faut mesurer les propos de temps en temps; ces jeunes peuvent lire ses lignes et ne méritent pas de s'acharner sur eux.
Son nom a été ramené par Aix Man. Pas par nous...
Sans l'accabler, il faut quand même dire que ce n'est pas le meilleur exemple en matière de joueur qui devait jouer et ne jouait pas. Il a eu sa chance à mon sens...
La situation de Madiop en revanche me pose davantage question.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par Mastic »

globiboulga a écrit :
Mastic a écrit :Merci de ne pas accabler Tony qui retrouve le sourire en NM3 ; j'ignore les motivations qui l'ont conduit à donner une autre orientation à sa vie.
Ce sont des personnes qui ont fait des sacrifices pour en arriver là. Ce ne sont pas des vedettes de foot sur-gâtées.
Je pense qu'il faut mesurer les propos de temps en temps; ces jeunes peuvent lire ses lignes et ne méritent pas de s'acharner sur eux.
Son nom a été ramené par Aix Man. Pas par nous...
Sans l'accabler, il faut quand même dire que ce n'est pas le meilleur exemple en matière de joueur qui devait jouer et ne jouait pas. Il a eu sa chance à mon sens...
La situation de Madiop en revanche me pose davantage question.

je veux juste faire attention aux être humains derrière des noms floqués sur des maillots.

C'est la limite des posts qui ne reflètent aucune intention :
quand je lis "Turam la bonne blague" cela me semble super agressif tel quel.
C'est tout mais je pense sincèrement que la personne qui écrivait cela n'avait pas l'intention d'être méchante.
mauriennaix
All Star
Messages : 1548
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 8:21

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par mauriennaix »

Moi je me demande ou est passé Yvrande . Sa reconversion ??? Un gars qui a passé 15 ans au club et qui a disparu . Je veux juste des nouvelles
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par globiboulga »

Il a pas disparu... Un hommage lui a été rendu à la mi-temps d'un match. Mais tout le monde était à la buvette...
Pour les nostalgiques, http://www.bebasket.fr/championnat-camp ... rance.html
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par Mastic »

article intéressant sur le management et l'intégration progressive de jeunes dans des équipes par des coachs

http://www.bebasket.fr/championnat-jeep ... aison.html
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par Mastic »

A propos de Thomas il devait donner un coup de main aux NM3 cette saison...visiblement sa blessure s'éternise...dommage son expérience aurait été utile aux jeunes
Gepeto
Franchise Player
Messages : 556
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 10:32

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par Gepeto »

Bonjour, étant un défenseur de notre formation , je voudrai savoir qui sont ces jeunes joueurs qui doublent avec l'équipe prob et qui selon vous doivent jouer. Je crois que votre équipe réserve est en N2 mais pas simple de basculer de N2 à proB à moins que vos joueurs soient majeurs en N2 dans une bonne équipe. Autre petite question. Turam n'est plus très jeune ? II est encore dans votre centre de formation? Il me semblait avoir sensiblement le même âge qu'un Gide Noel ou Karl Nkounkou?
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"

Message par Mastic »

Gepeto a écrit :Bonjour, étant un défenseur de notre formation , je voudrai savoir qui sont ces jeunes joueurs qui doublent avec l'équipe prob et qui selon vous doivent jouer. Je crois que votre équipe réserve est en N2 mais pas simple de basculer de N2 à proB à moins que vos joueurs soient majeurs en N2 dans une bonne équipe. Autre petite question. Turam n'est plus très jeune ? II est encore dans votre centre de formation? Il me semblait avoir sensiblement le même âge qu'un Gide Noel ou Karl Nkounkou?

Bonjour, notre équipe réserve est en NM3 cette saison. En fin de saison dernière le club a refusé la montée en NM2 acquise sur le terrain.
Qq joueurs de NM3 sont au centre de formation avec des contrats LNB stagiares pro et participent à tous les entraînements proB.
Certains ont déjà foulé les parquets de PROB lan dernier.

les infos de joueurs sont du domaine public, il suffit de regarder :

http://amsbasket.clubeo.com/page/effect ... -2018.html
Verrouillé