[AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Merci Kevin Mendy...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Bonne chance Madiop !

Message par globiboulga »

En même temps, la raquette ebroiciens pêche de par sa taille.
Du coup, pas illogique.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Mr Green
All Star
Messages : 1315
Enregistré le : dim. 09 avr. 2017 6:42

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Bonne chance Madiop !

Message par Mr Green »

C'était le dernier match de Gaston ? Fini bien
Ca doit pas être le jeune prêté qui le remplace , des infos sur son successeur?
Bob74
Sophomore
Messages : 421
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 17:53

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Bonne chance Madiop !

Message par Bob74 »

Mr Green a écrit :C'était le dernier match de Gaston ? Fini bien
Ca doit pas être le jeune prêté qui le remplace , des infos sur son successeur?
D'où est ce que tu tiens cette info ?
Des sources SVP !

C'est vrai qu'hier il a fait un beau match, ce qui n'a pas toujours été le cas depuis son arrivée. Mais il faut peut être lui laisser le temps de s'adapter au championnat et à l'équipe qui, depuis la reprise (matchs d'entrainement, LC) n'a jamais été complète avec des joueurs majeurs pas toujours au top, tels Sweetney et Dominique. De plus, Il est arrivé assez tardivement.
maurienneaix
All Star
Messages : 1381
Enregistré le : mer. 03 août 2011 19:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Bonne chance Madiop !

Message par maurienneaix »

Match curieux , on domine nettement le 1er et ensuite on s'ennuie pour rester correct .
Nos étrangers plutôt satisfaisants a l'image de Gaston mais je continue a ne pas croire en lui , s'il est remplacé tant mieux et j'espère par nettement supérieur . Willams quel joueur , par contre suhard , qui bénéficie de beaucoup de temps de jeu , c'est une cata .
Un mot sur l'ambiance , sans les hommes en rouge c'était a pleurer
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Bonne chance Madiop !

Message par Mastic »

Bonjour

En effet un 1er QT abouti et puis et puis...on gagne à la fin c'est l'essentiel.
Le money time a été chaud heureusement que nous avions un petit matelas.

Je regardais Fabien les dernière mn, il semblait super stressé sur la fin : Peut-être transmet-il un peu trop de stress aux joueurs qui, du coup, perdent leur lucidié ?

C'est pour ça qu'en face on criait moins :D !

Merci Akeem en tout cas !
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Bonne chance Madiop !

Message par globiboulga »

Les hommages aux jeunes se multiplient en tout cas, mastic.
Karim sur Savoie Actu et le coach sur TV8 ont souligné l'excellente implication de la "réserve". Et la victoire leur était presque dédiée.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
maurienneaix
All Star
Messages : 1381
Enregistré le : mer. 03 août 2011 19:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Bonne chance Madiop !

Message par maurienneaix »

Et 3 arbitres , si on avait perdu , on en aurait entendu parler , affligeant
The Iceman
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : dim. 02 avr. 2017 10:19

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Bonne chance Madiop !

Message par The Iceman »

Bonjour à tous, aura t'on des retours contre Roanne?
Corre ? Noël ? Nkounkou ..?
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Bonne chance Madiop !

Message par globiboulga »

Ça me semble cuit pour les 3 sur ce que j'ai entendu. Mais bon Qui sait...
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
The Iceman
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : dim. 02 avr. 2017 10:19

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Bonne chance Madiop !

Message par The Iceman »

maurienneaix a écrit :Et 3 arbitres , si on avait perdu , on en aurait entendu parler , affligeant
Des erreurs qui ont finalement pénalisé les deux équipes, surtout lors du troisième quart temps
Sinon l'équipe de Aix a été très séduisante vendredi, très solidaire et combattive, continuons dans cette lancée
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Bonne chance Madiop !

Message par globiboulga »

Je sais que des arbitres nous lisent (notamment un ami).
Malgré tout, je voudrais quand même dire que ce début de saison est très poussif pour le corps arbitral. Je ne sais pas si cela est dû aux changements de règlement et au fait qu'ils soient plus nombreux (avec une nouvelle distinction des rôles), mais le trio a encore été catastrophique vendredi. Le retour en zone de Dominique, le faux flopping d'Atamna, 17 fautes à 10 dans le 3eme quart alors qu'on joue à 7... Pour le moment, il n'y a que le match à Nancy où le trio a été plutôt performant et cohérent. Et je dis cela malgré une défaite.
Peut être que mon ami nous en dira plus sur son point de vue en tant qu'arbitre face à ce nouveau règlement. Mais pour le moment, je me demande où est l'amélioration tant attendue de l'arbitre supplémentaire.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Bonne chance Madiop !

Message par Mastic »

globiboulga a écrit :Les hommages aux jeunes se multiplient en tout cas, mastic.
Karim sur Savoie Actu et le coach sur TV8 ont souligné l'excellente implication de la "réserve". Et la victoire leur était presque dédiée.
:D :D :D =D>

Merci Fabien, c'est bien d'encourager la réserve.... qui a souffert hier contre aix-venelles :?
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Bonne chance Madiop !

Message par globiboulga »

Pour revenir sur le match de vendredi, on constate que nous prenons l'habitude de faire des bons débuts de rencontre et c'est plutôt bien. J'ai également pu observer que la balle tourne bien en début de rencontre, avec une volonté de jouer pour le coéquipier et un jeu plutôt en mouvement. Après la mi-temps, on tombe plutôt dans le travers des exploits individuels à outrance et du jeu statique. Cela correspond aussi généralement aux sorties de nos deux créateurs que sont Williams et Sweetney. On a également tous repéré des difficultés récurrentes à terminer les rencontres de manière sereine.
Pour parler un peu plus de manière individuelle :

- Akeem a été le patron, une nouvelle fois. On sent quand il est sur le terrain, et on sent surtout quand il n'y est pas. Un facilitateur de beaucoup de choses... Il doit jouer pour lui, prendre ses responsabilités.
- Hugo n'a pas été dans un bon jour en terme d'adresse mais a tout de même gardé le sourire. Il connaîtra des jours meilleurs, je ne m'inquiète pas.
- Karim a été très discret pendant 30 min. Et il est sorti de sa boîte au meilleur moment.
- Tony a joué plus qu'habituellement, sans pour autant peser sur la rencontre de manière très significative. Il faut être honnête.
- Devin a plutôt été effacé sur ce match. Lui que je trouvais omniprésent jusqu'à présent a curieusement été très peu en vu offensivement. Défensivement, je l'ai trouvé un peu à la rue, trop dans la surpression défensive... un match à oublier pour lui.
- Kevin n'a pas les meilleurs stats de la journée mais il faut voir le boulot qu'il réalise en défense... un travail de colosse. Il défend sur les grands, les gros, les petits, les minces... J'ai l'impression qu'il comble les brèches de partout et qu'il est un maillon essentiel du dispositif défensif de son nouveau coach. Pour moi, c'est lui le leader défensif sont Romeyer parlait en juillet. J'étais sceptique de son arrivée, je le reconnais. Son jeu d'attaque peut laisser sceptique parfois. Mais on a pas eu aussi bon défenseur depuis très très longtemps. Très abordable en plus après la rencontre... =D>
- Marvin est en réel progrès. Nous l'avons sans doute enterré trop vite et il faut savoir le reconnaitre. Il n'a pas le meilleur QI basket de LNB je pense. Mais il semble mieux trouver sa place aujourd'hui et il démontre des qualités d'envies en défense et d'adresse en attaque qui sont intéressantes. Finalement, en rotation de Gide lorsque ce dernier aura retrouvé ses pleines sensations, il sera peut être pas si mal.
- Rashid nous sort le match qu'on attend de lui depuis des semaines. Autoritaire au rebond, efficace près du cercle, adroit aux lancers... En revanche, trop permissif défensivement. Et, comme déjà dit précédemment, performance à nuancer car pas de 5 en face. Que des 4 bien fuyants...
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Bonne chance Madiop !

Message par globiboulga »

http://amsbasket.clubeo.com/actualite/2 ... ium=social
Quelqu'un m'explique la notion de joueur additionnel...
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
misterking
Hall Of Famer
Messages : 5366
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 21:34

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Curtis Kelly, en joueur additionnel...

Message par misterking »

Ca, c ' est du très lourd!
Bravo aux dirigeants et PF 33,
tu es un gagnant! =D> =D> =D>
Verrouillé