[UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - Chom 'rimp e ProB ! / Maintien en Pro B ! (11V / 23D)

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
AllStarSavoyard
Sophomore
Messages : 325
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 20:23

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - An distro e Pro B !

Message par AllStarSavoyard »

Calme toi sur notre équipe quand même :mrgreen:
J'en dirai pas plus, après tout chacun son opinion.

Comme j'ai pu te le dire Rico29 en privé
ton équipe a largement de quoi faire bonne figure.
Xavier et Ellisor semblent très intelligent
Il y a l'expérience de vos cadres qui va être précieuse.
Vous êtes bien armé pour le maintien.
Marmouset
All Star
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 23:52
Localisation : Quimper-Corentin

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - An distro e Pro B !

Message par Marmouset »

Recrutement clôt !

Poste 1 : Maxime CHOPLIN / Thomas PROST
Poste 2 : Jeffrey XAVIER / Paul-Lou DUWIQUET
Poste 3 : James ELLISOR / Mathieu TEÑSORER
Poste 4 : Efe ODIGIE / Kévin MONDESIR / Abou DIALLO
Poste 5 : Demarco COX / Jean-Dieudonné BIOG
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - Prest eo ar skipailh !

Message par globiboulga »

Je nous estime plus fort sur le recrutement JFL (Nkounkou vs Biog / Suhard vs Prost / Atamna vs Duwiquet).
Après sur les étrangers ce sera un peu la loterie quand même. Et on peut pas savoir qui a fait le meilleur raisonnement.
Enfin, il ne faut pas regarder que les joueurs et leur valeur. Il faut aussi accorder bcp de crédit à la mayonnaise qui prendra (ou non), à l'état d'esprit, au partage des responsabilités...
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Marmouset
All Star
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 23:52
Localisation : Quimper-Corentin

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - Prest eo ar skipailh !

Message par Marmouset »

globiboulga a écrit :Il faut aussi accorder bcp de crédit à la mayonnaise qui prendra (ou non)
C'est la clé.
Il n'y a qu'à voir notre dernière saison en Pro B. (2011/2012)
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - Prest eo ar skipailh !

Message par RICO 29 »

On peut s'interroger aussi sur le fait qu'il n'y aucun recrutement "estampillé" PRO B (à part DUWIQUET mais il a peu joué) donc méconnaissance de la division......ben on verra
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4308
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - Prest eo ar skipailh !

Message par RoPéCroZ »

Mais Tensorer connait bien la Pro B, Duwiquet c'était quand même plus de 18min, Mondesir et Biog y ont joué aussi.
Je me fais pas vraiment de souci pour l'expérimenté Xavier ni pour le dominant Cox. Le duo de meneur après un temps d'adaptation peut être ça devrait le faire aussi, surtout pour Choplin, je pense.
Comme dit globi le plus gros pari ce sont les étrangers, puisque les jeunes sont peut être plus là pour le règlement mais ne vont pas se priver de grappiller quelques minutes que pour un réel apport.
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4308
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - An distro e Pro B !

Message par RoPéCroZ »

BONSENS a écrit :
Jareck a écrit :J'espère pour vous que Cox est costaud parce que Biog c'est très faible !
Si c'était très faible, L Foirest l'aurait pas recruté...Il a peut être une autre vision du métier de coach?
C'est un jeune qu'il faut faire travailler, beaucoup trop de coachs négligent le développement individuel...
Plutôt que de chercher en permanence la perle rare, les coachs devraient se concentrer sur le développement individuels des joueurs pour l'intérêt collectif =D>
Il n'y a pas d'âge pour progresser individuellement =D>
Vincent Collet indiqué récemment que c'était un des aspect les plus intéressant du métier de coach.
Jareck a écrit :Un type comme Sade Ade Hussein a prouvé des choses en N1 et mérite de remonter en pro B , JD n'a pas prouvé grand chose donc je suis d'accord il faut faire confiance mais la quand même ...
Jareck a écrit :Je suis un supporter du SOMB et j'ai eu l'occasion de le voir pendant 1 saison je donne donc mon avis qui n'engage que moi mais je ne crois pas que les supporters de Saint Vallier ai un avis different
Je suis en partie d'accord et en partie en désaccord... Peut être que JD Biog à l'UJAP est, sera un meilleur recrutement que Sade Abed Hussein au Havre.
Déjà Quimper avait besoin de joueurs de moins de 23 ans, Biog en fait partie. De plus c'est un pivot grand (2m05) massif et la Pro B pourrait éventuellement mieux lui convenir, puis il a du bon potentiel même si à SV et surtout à domicile on a plus vu sa maladresse. Mais derrière Odigie, Mondésir et Cox, il peut faire une "Mukuna" (parti de SV pour Charleville-Mezières et il a été plutôt efficace sur son faible temps de jeu). Puis il pourra amener du poids dans la raquette et son temps de jeu l'aidera en défense où il n'aura pas à surveiller ses fautes.
En résumé, il est encore frustre et inexpérimenté (à voir son mental aussi, il faut qu'il "se fasse violence" aussi), il n'a peut être pas su saisir sa chance l'an dernier mais pourquoi pas avec l'UJAP en Pro B ? Un pari clairement mais plutôt malin, Quimper risque pas grand chose.
En revanche Sade Abed Hussein annoncé en 4 c'est l'inverse il sera très light pour la Pro B il l'était en N1 il avait été repositionné 3 durant la saison. Il ne sort pas non plus d'une saison énorme en N1, il a su saisir les opportunités qui se sont offertes en revanche et faire des stats malgré des pourcentages moyens.
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - Prest eo ar skipailh !

Message par RICO 29 »

RoPéCroz merci pour ta longue réponse...je suis pas ok avec toi à 100 %
TENSORER a quitté la PRO B en 2011.2012...le niveau a bien changé et lui à prit de la bouteille..
MONDESIR et BIOG n'ont pas vraiment joués à ce niveau.....
COX dominant mais en NAT 1 ....et selon le site de Challans il adore les hamburgers
vu que je débarque en PRO B tu supportes quel équipe ?
OnYourFace
All Star
Messages : 3725
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - An distro e Pro B !

Message par OnYourFace »

AllStarSavoyard a écrit :Calme toi sur notre équipe quand même :mrgreen:
J'en dirai pas plus, après tout chacun son opinion.

Comme j'ai pu te le dire Rico29 en privé
ton équipe a largement de quoi faire bonne figure.
Xavier et Ellisor semblent très intelligent
Il y a l'expérience de vos cadres qui va être précieuse.
Vous êtes bien armé pour le maintien.
On a plus le droit de donner son opinion ?! ^^ ton equipe ne me semble sur le papier pas aussi armé que celle de Quimper mais Jai pas le droit de le penser ahah !? Bizarre comme réaction .
Reponse sur le terrain et au classement de toute façon . Moi je pense que Quimper peut faire bonne figure et que foirest pour nous sortir une belle saison à la charleville meziere. Maintenant oui ce n'est que spéculation car le collectif et la cohésion jouera un rôle prépondérant
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - An distro e Pro B !

Message par BONSENS »

OnYourFace a écrit :
AllStarSavoyard a écrit :Calme toi sur notre équipe quand même :mrgreen:
J'en dirai pas plus, après tout chacun son opinion.

Comme j'ai pu te le dire Rico29 en privé
ton équipe a largement de quoi faire bonne figure.
Xavier et Ellisor semblent très intelligent
Il y a l'expérience de vos cadres qui va être précieuse.
Vous êtes bien armé pour le maintien.
On a plus le droit de donner son opinion ?! ^^ ton equipe ne me semble sur le papier pas aussi armé que celle de Quimper mais Jai pas le droit de le penser ahah !? Bizarre comme réaction .
Reponse sur le terrain et au classement de toute façon . Moi je pense que Quimper peut faire bonne figure et que foirest pour nous sortir une belle saison à la charleville meziere. Maintenant oui ce n'est que spéculation car le collectif et la cohésion jouera un rôle prépondérant
Charleville peut refaire une Charleville! Pour l'instant l'équipe construite par Coach Casimiri me semble très intéressante...
AllStarSavoyard
Sophomore
Messages : 325
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 20:23

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - An distro e Pro B !

Message par AllStarSavoyard »

OnYourFace a écrit :
AllStarSavoyard a écrit :Calme toi sur notre équipe quand même :mrgreen:
J'en dirai pas plus, après tout chacun son opinion.

Comme j'ai pu te le dire Rico29 en privé
ton équipe a largement de quoi faire bonne figure.
Xavier et Ellisor semblent très intelligent
Il y a l'expérience de vos cadres qui va être précieuse.
Vous êtes bien armé pour le maintien.
On a plus le droit de donner son opinion ?! ^^ ton equipe ne me semble sur le papier pas aussi armé que celle de Quimper mais Jai pas le droit de le penser ahah !? Bizarre comme réaction .
Reponse sur le terrain et au classement de toute façon . Moi je pense que Quimper peut faire bonne figure et que foirest pour nous sortir une belle saison à la charleville meziere. Maintenant oui ce n'est que spéculation car le collectif et la cohésion jouera un rôle prépondérant
Comprends le sens du " :mrgreen: "

Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis :
"Pas une bonne dynamique chez eux" .
Tu connais quelque chose à notre club ?
Où tu te bases sur les derniers résultats sportifs uniquement ?
Je trouve ça petit qu'une personne extérieur vienne dire ça.
Et puis essayer de jouer les mediums quant à l'arrivée de notre futur ailier... :roll:
OnYourFace
All Star
Messages : 3725
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - Prest eo ar skipailh !

Message par OnYourFace »

Ah donc si on fait pas parti du club de supporter oh si va pas voir chaque match de aix on peut pas avoir d'avis ? Incroyable ca.. je vois pas pourquoi tu te sens attaquer .


17 eme et relegable , Nm1 , remonté puis 16eme place Avec un maintient au goal average.
Excuse moi je trouve pas que Cest une excellente dynamique quand un club fait le yoyo comparé à un club Comme Quimper qui se structure d'année en année qui a un super coach et qui est de plus en plus solide avec une belle année en Nm1. Ensuite il reste plus énormément de bon jfl à l'aile A un tarif "intéressant" sachant que vous allez miser sur un gros poste 5US voila la deduction.. encore une fois tu et pleins de gens sur le forum passe leur temps à faire les médiums mais la cest interdit ? Ahah
Maintenant défend ton club si tu le souhaite mais évite de t'énerver et garde un petit peu de cohérence. En tout cas club emblématique de pro B donc je suis content que vous restiez en pro B.
Modifié en dernier par OnYourFace le dim. 06 août 2017 10:09, modifié 1 fois.
OnYourFace
All Star
Messages : 3725
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - An distro e Pro B !

Message par OnYourFace »

BONSENS a écrit :
OnYourFace a écrit :
AllStarSavoyard a écrit :Calme toi sur notre équipe quand même :mrgreen:
J'en dirai pas plus, après tout chacun son opinion.

Comme j'ai pu te le dire Rico29 en privé
ton équipe a largement de quoi faire bonne figure.
Xavier et Ellisor semblent très intelligent
Il y a l'expérience de vos cadres qui va être précieuse.
Vous êtes bien armé pour le maintien.
On a plus le droit de donner son opinion ?! ^^ ton equipe ne me semble sur le papier pas aussi armé que celle de Quimper mais Jai pas le droit de le penser ahah !? Bizarre comme réaction .
Reponse sur le terrain et au classement de toute façon . Moi je pense que Quimper peut faire bonne figure et que foirest pour nous sortir une belle saison à la charleville meziere. Maintenant oui ce n'est que spéculation car le collectif et la cohésion jouera un rôle prépondérant
Charleville peut refaire une Charleville! Pour l'instant l'équipe construite par Coach Casimiri me semble très intéressante...
Oui en plus à Tarbes il a fait du bon boulot ! Il récupere quelques joueurs de la bas. L'axe 1/5 d'almeida vaty ca aurait clairement le niveau de pro B !
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - Prest eo ar skipailh !

Message par Fadeaway41 »

Je ne suis pas forcément d'accord avec vous de mon point de vue.
L'effectif d'Aix me semble plus armé que celui de Quimper.
Par contre je trouve Foirest beaucoup plus enclin à faire des merveilles que Romeyer.
Quimper surfera sur la saison du promu certes mais aix me semble beaucoup mieux construit que la saison dernière.
Quand je vois les équipe de Rouen et du Havre par exemple ca me semble moins bien construit qu'aix et Quimper.
Après tous ce jouera une fois de plus à un panier, une faute ou une blessure.

Pour en venir à l'effectif de Quimper mon avis :

Poste 1 : Maxime CHOPLIN / Thomas PROST
Poste 2 : Jeffrey XAVIER / Paul-Lou DUWIQUET
Poste 3 : James ELLISOR / Mathieu TEÑSORER
Poste 4 : Efe ODIGIE / Kévin MONDESIR / Abou DIALLO
Poste 5 : Demarco COX / Jean-Dieudonné BIOG

Le poste 1 est faible malgré les qualité de ces 2 jeunes, ils vont souffrir face à tous ces us. La pro b cette saison comprend énormément de gros meneur calibré pro a. ( Wood, Acker, Williams, Torey, choquet, Keïta et j'en passe )
Les postes 2 et 3 sont bon, et n'ont rien à envier à la majorité des équipes de pro b.
Les postes 4 et 5 me semblent moyen et dépendront grandement de l'adaptation de Cox et Odigie.
Je prends l'exemple de Diame et Boateng qui dominait la N1 et qui à eux deux au cumulé atteignaient difficilement le niveau des pivots dominants de pro B.

Mais tous cela cest du papier est encore une fois la clef réside dans le talent de Foirest à faire déjouer ses adversaires en plus de s'appuyer sur les qualités de son groupe.
Réponse des le mois de septembre les amis
AllStarSavoyard
Sophomore
Messages : 325
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 20:23

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - Prest eo ar skipailh !

Message par AllStarSavoyard »

J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout "OnYourFace" pour ne pas comprendre la pointe d'ironie de mon premier message et monter de suite dans les tours.
Bref, inutile de débattre avec un pseudo donneur de leçons...

Pour finir je dirai simplement que notre club est entrain de grandir avec un tas de choses mis en place dont tu n'as même pas idée
L'organisation va changer cette année avec redistribution des cartes au niveau de l'équipe dirigeante
l'effectif est renouvelé dans sa quasi intégralité
La mauvaise dynamique dont tu parles nous a quitté et a laissé place à un renouveau qui s'applique déjà.

Peut être que Quimper a une meilleure équipe que la notre
Ou un meilleur coach
Ou les deux
A vrai dire peu importe, seul le terrain parlera, et je leur souhaite comme à tous le meilleur. :)
Verrouillé