[UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - Chom 'rimp e ProB ! / Maintien en Pro B ! (11V / 23D)

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Thunder29
Sophomore
Messages : 433
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 13:27

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J34 : Gwagenn c'hlas en Havr Nevez / Vague bleue au Havre (10V / 23D)

Message par Thunder29 »

Reste un an de contrat à Prost il me semble ;)
vince carter29
Sophomore
Messages : 152
Enregistré le : ven. 19 août 2016 18:43

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J34 : Gwagenn c'hlas en Havr Nevez / Vague bleue au Havre (10V / 23D)

Message par vince carter29 »

Excellent bilan Ezual, merci
JeanPaul16
Sophomore
Messages : 173
Enregistré le : mer. 09 avr. 2014 21:38

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J34 : Gwagenn c'hlas en Havr Nevez / Vague bleue au Havre (10V / 23D)

Message par JeanPaul16 »

L'équipe de l'année prochaine selon mes souhaits :

1. Choplin - JFL
2. JNFL - DUWIQUET
3. KING - Tensorer
4. JNFL - MONDESIR
5. HOLSEY - BIOG[/quote]

Je serais très étonné qu’il reste autant de joueurs de cette année pour l’année prochaine . Il me semble que Prost est toujours sous contrat mais peu être sera-t-il libéré ou voudra t-il partir . Et Mondesir n’avait pas prolongé 2 ans ?

Pour ma part je garderais en JFL : Choplin , Mondesir , Duwiquet et éventuellement Biog qui a fait une bonne fin de saison ( si centre de formation l’année Prochaine car il ne seras plus moins de 23 ans ) .
En JNFL , King et Holsey sont les 2 meilleurs mais pour King avec 1 an de plus à voir et Holsey je penses qu’il y a d’autre joueur capable de faire ce genre de performance . Il faudra bien choisir on a vu ce que ça a donné au début de saison .

Du coup je verrais bien une équipe :

1 JNFL ( capable de jouer 2 ) / Choplin / Prost ?
2 Duwiquet / JFL
3 JNFL / JFL
4 JNFL ( poste 4-5) / Mondesir
5 JNFL / Biog ou JFL
Marmouset
All Star
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 23:52
Localisation : Quimper-Corentin

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J34 : Gwagenn c'hlas en Havr Nevez / Vague bleue au Havre (10V / 23D)

Message par Marmouset »

On a vécu une nouvelle fois quelque chose de fort au Havre vendredi soir : Un épilogue à l'image de la saison folle que nous avons vécu.

Que dire de plus, l'émotion était vraiment grande à l'issue de la rencontre. Une saison qui a démarré sur les chapeaux de roue avec 2 victoires, des mois de novembre / décembre / janvier catastrophiques avec cette série de 14 défaites hallucinante. On semblait se diriger tout droit vers un retour en NM1 et puis voilà, plusieurs facteurs font que une dynamique s'est installée :

- Un groupe de joueurs qui malgré tout est resté solidaire et n'a pas baissé la tête.
- Un coach solide et pédagogue, qui ne ménage pas ses efforts pour protéger le groupe.
- Les arrivées providentielles de Bernard King et Kammeon Holsey.
- Un public et des supporters qui n'ont jamais lâché (Salle remplie à plus de 90% sur la saison et des déplacements d'anthologie).

L'espoir qui renait d'abord à Poitiers, on enchaine quelques bons matchs, on recolle et on se reprend à rêver. Des blessures improbables, pas de cul, des pigistes en or ou en bois. Des victoires de cinglés glanées de-ci de-là, et le dernier match au Havre. La suite on la connait. Un maintien acquis de manière complètement folle, et -qui plus est- qui s'est construit à l'extérieur.

Bravo aux joueurs, staff et dirigeants pour n'avoir jamais rien lâché. Cette saison fera date dans l'histoire du club.
Courage aux Havrais et à leurs supporters, le décalage était tel à la fin du match entre notre joie et l'immense déception dans les docks. Le sport est ainsi fait.

Pour ma part, j'attends un peu avant de tirer des plans sur la comète. Je savoure. Je vais d'ailleurs tout de suite m'ouvrir une bière. :mrgreen:
Modifié en dernier par Marmouset le sam. 19 mai 2018 21:10, modifié 1 fois.
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
Don Collins
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mer. 09 mai 2018 14:46

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - Chom 'rimp e ProB ! / Maintien en Pro B ! (11V / 23D)

Message par Don Collins »

À la tienne Marmouset.
Rendez-vous pour la saison 2018-2019.
On vous relance chez nous et hold up chez vous.
Ça se paiera l'année prochaine
Marmouset
All Star
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 23:52
Localisation : Quimper-Corentin

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - Chom 'rimp e ProB ! / Maintien en Pro B ! (11V / 23D)

Message par Marmouset »

Don Collins a écrit :On vous relance chez nous et hold up chez vous.
Ça se paiera l'année prochaine
Image

:lol:
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5379
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - Chom 'rimp e ProB ! / Maintien en Pro B ! (11V / 23D)

Message par RICO 29 »

quelle saison !! avec un final heureux....au passage on gagne à : POITIERS, NANTES, CHARLEVILLE, LE HAVRE tous des concurrents directs pour le maintien et on perd tous les matchs contre le top 5 ..c'est là que l'on gagne le droit de rester en PRO B ...J'espère que le coach va rester il est né sous une bonne étoile : joueur de l'équipe de FRANCE et super boulot pour sa première expérience en tant que coach..il me fait penser toute proportion gardée à ZIDANE...Les supputations sur l'équipe de l'an prochain commence ...quel confort..à mon humble avis il faut garder: M CHOPLIN, PL DUWIQUET,B KING avec son binôme K HOLSEY. K MONDESIR .Pour M TENSORER va t'il vouloir continuer ? BOZO D gros combattant pourquoi pas.Après le président avait dit son souhait de monter le budget de 1.5 m à 1.8 et aussi centre de formation ou pas ?? Cela conditionne tout le reste
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - Chom 'rimp e ProB ! / Maintien en Pro B ! (11V / 23D)

Message par globiboulga »

RICO 29 a écrit :quelle saison !! avec un final heureux....au passage on gagne à : POITIERS, NANTES, CHARLEVILLE, LE HAVRE tous des concurrents directs pour le maintien et on perd tous les matchs contre le top 5 ..c'est là que l'on gagne le droit de rester en PRO B ...J'espère que le coach va rester il est né sous une bonne étoile : joueur de l'équipe de FRANCE et super boulot pour sa première expérience en tant que coach..il me fait penser toute proportion gardée à ZIDANE...Les supputations sur l'équipe de l'an prochain commence ...quel confort..à mon humble avis il faut garder: M CHOPLIN, PL DUWIQUET,B KING avec son binôme K HOLSEY. K MONDESIR .Pour M TENSORER va t'il vouloir continuer ? BOZO D gros combattant pourquoi pas.Après le président avait dit son souhait de monter le budget de 1.5 m à 1.8 et aussi centre de formation ou pas ?? Cela conditionne tout le reste
La prochaine fois, tu reflechiras à deux fois avant d'enterrer ton équipe trop prématurément mon Rico...
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5379
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - Chom 'rimp e ProB ! / Maintien en Pro B ! (11V / 23D)

Message par RICO 29 »

ha bon pourquoi tu dis ça?
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - Chom 'rimp e ProB ! / Maintien en Pro B ! (11V / 23D)

Message par globiboulga »

J'ai la flemme de les chercher mais je me rappele de tes nombreux écrits où tu t'annonçais déjà en N2, où tout était perdu...
C'est la beauté de ce sport. Rien n'est jamais fini jusqu'au dernier buzzer...
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5379
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - Chom 'rimp e ProB ! / Maintien en Pro B ! (11V / 23D)

Message par RICO 29 »

et alors GLOBI quand tu perds 14 matchs de suite avec des erreurs de recrutement c'est pas normal de douter ?? Après cela dépend du caractère de chacun non? Je n'étais pas le seul à être pessimiste toute la division nous voyait en NAT 1 pas vrai ? Et tu devrais revoir les posts des supporters de AIX avant vos changements de joueurs ...c'était d'un haut niveau rien à voir avec mes propos mais tu dois avoir une mémoire sélective. pour finir tu me déçois fortement à venir me charger sur le site de l'UJAP . tant pis
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - Chom 'rimp e ProB ! / Maintien en Pro B ! (11V / 23D)

Message par globiboulga »

Je ne charge pas du tout, ou alors tu as une susceptibilité exacerbée l'ami.. je dis simplement que tes joueurs y ont cru plus que toi, c'est tout. C'est simplement une expérience à méditer pour l'avenir et ça renvoyait surtout à la beauté de ce sport. Votre équipe a été relégable toute la saison je pense et se sauve avec les tripes. Et bah c'est bien.
Maintenant, si tu prends l'affaire à titre personnelle, que veux tu que j'y fasse...
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Marmouset
All Star
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 23:52
Localisation : Quimper-Corentin

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - Chom 'rimp e ProB ! / Maintien en Pro B ! (11V / 23D)

Message par Marmouset »

Dans la PQRS (Presse Quotidienne Régionale Subventionnée) ce matin :
Basket-ball. Les supporters aux anges

Image
Pour le match décisif du maintien en Pro B vendredi soir au Havre, un car de supporters est parti de Quimper. Et juste après la victoire (77-71) de leurs protégés, les supporters de l'Ujap étaient aux anges. La saison prochaine, ils encourageront à nouveau leurs favoris au deuxième niveau français.
UJAP Quimper. S'installer en Pro B

Image
Prêté cette année par Gravelines-Dunkerque, Paul-Lou Duwiquet est l'un des joueurs que l'Ujap Quimper voudrait conserver.

En avance dans son projet « Cap 2020 » quand elle est montée de Nationale 1 en Pro B il y a un an, l'Ujap Quimper a eu la bonne idée de ne pas faire un pas en arrière. « On avait envisagé tous les scénarios, y compris un retour en Nationale 1. Mais c'est évident que c'est mieux de repartir en Pro B. On va poursuivre sur notre dynamique », explique le président Bernard Kervarec.
Monter le budget à 1,8 M€
Sur le plan structurel, le club sud-finistérien veut continuer à grandir. « L'objectif est de monter le budget à 1,8 M€ alors qu'on était autour de 1,5 et 1,6 cette saison. On sait que ça passe par une augmentation du partenariat privé de 200.000 €. On va désormais travailler avec une régie commerciale afin de proposer une offre plus ciblée et plus précise. C'est le gros travail qu'on est en train de mener en ce moment », ajoute le président. Sur le plan sportif, il s'agit de prendre sa place en Pro B. Et d'essayer de passer une saison plus confortable. « Nos erreurs de cette saison vont nous servir. On a beaucoup appris », sourit Bernard Kervarec. À ce jour, l'entraîneur Laurent Foirest, le meneur Thomas Prost et l'intérieur Kevin Mondésir sont les seuls encore sous contrat. Parmi les joueurs susceptibles de rester, le club aimerait pouvoir garder Paul-Lou Duwiquet d'une façon ou d'une autre, sachant qu'il était prêté cette saison par Gravelines-Dunkerque. « On va tout mettre sur la table. C'est à Laurent d'imaginer comment il va structurer son équipe. Tout est ouvert. Et on va prendre le temps de la réflexion pour éviter les erreurs de casting. »
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - Chom 'rimp e ProB ! / Maintien en Pro B ! (11V / 23D)

Message par LEON »

Bernard Kervarec "Continuer à travailler
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... er-5769315
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - Chom 'rimp e ProB ! / Maintien en Pro B ! (11V / 23D)

Message par BONSENS »

Content pour vous =D>
Ce maintien est mérité, vous le devez aux joueurs mais surtout à votre coach, j’espère que allez pouvoir le conserver ?
Il a toutes les qualités pour évoluer plus haut.
Bonne chance pour le recrutement
Verrouillé