[UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - Chom 'rimp e ProB ! / Maintien en Pro B ! (11V / 23D)

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
JGuice
All Star
Messages : 1794
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J34 : Gwagenn c'hlas en Havr Nevez / Vague bleue au Havre (10V / 23D)

Message par JGuice »

Vous le méritez 10 fois plus, mais si Paschal met son dunk je pense que le match tourne définitivement.
Félicitations, c'est une équipe sympa qui se bat, avec des joueurs humbles.
Hosley nous fait mal aussi, a une semaine près c'était simms.
Kromagnon
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2014 21:00

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J34 : Gwagenn c'hlas en Havr Nevez / Vague bleue au Havre (10V / 23D)

Message par Kromagnon »

match maitrisé malgré une frayeur. on revient de très loin cette saison. cette équipe nous aura fait passé par tous les états ce soir, a l'image de la saison. bravo a l'équipe, au staff, qui ne s'est pas désuni malgré les défaites , les blessures et autre.
Marmouset
All Star
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 23:52
Localisation : Quimper-Corentin

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J34 : Gwagenn c'hlas en Havr Nevez / Vague bleue au Havre (10V / 23D)

Message par Marmouset »

JGuice a écrit :Vous le méritez 10 fois plus, mais si Paschal met son dunk je pense que le match tourne définitivement.

C'est clairement le tournant du match.
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5379
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J34 : Gwagenn c'hlas en Havr Nevez / Vague bleue au Havre (10V / 23D)

Message par RICO 29 »

JGuice tous tes commentaires sur le site de l'UJAP ont été pertinent ces derniers jours...il fallait un perdant .je vous souhaite de revenir en PRO B mais comme tu sais la NAT 1 nouvelle version va être un vrai merdier...on a parlé aussi d'un club repéché suite à la faillite de HTV.....
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5379
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J34 : Gwagenn c'hlas en Havr Nevez / Vague bleue au Havre (10V / 23D)

Message par RICO 29 »

JGuice tous tes commentaires sur le site de l'UJAP ont été pertinent ces derniers jours...il fallait un perdant .je vous souhaite de revenir en PRO B mais comme tu sais la NAT 1 nouvelle version va être un vrai merdier...on a parlé aussi d'un club repéché suite à la faillite de HTV.....
JGuice
All Star
Messages : 1794
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J34 : Gwagenn c'hlas en Havr Nevez / Vague bleue au Havre (10V / 23D)

Message par JGuice »

Oui il fallait un perdant et nos starlettes ont cru qu'ils auraient la même adresse que face a Orléans. Dès que les guerriers sade et rudy sont rentrés on.vous a repousser loin en défense.
Mais tu peux pas gagner en étant 2 fois a -15.
vince carter29
Sophomore
Messages : 152
Enregistré le : ven. 19 août 2016 18:43

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J34 : Gwagenn c'hlas en Havr Nevez / Vague bleue au Havre (10V / 23D)

Message par vince carter29 »

=D> Merci Jguice pour ton fair play et la dignité de tes propos, dans cette défaite
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5379
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J34 : Gwagenn c'hlas en Havr Nevez / Vague bleue au Havre (10V / 23D)

Message par RICO 29 »

C clair....respect JGuice aux prochains échanges.....l'an prochain ..PRO B NAT 1.....
misterking
Hall Of Famer
Messages : 5363
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 21:34

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J34 : Gwagenn c'hlas en Havr Nevez / Vague bleue au Havre (10V / 23D)

Message par misterking »

Bravo à vous!
Cela nous rappele quelque chose!
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5379
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J34 : Gwagenn c'hlas en Havr Nevez / Vague bleue au Havre (10V / 23D)

Message par RICO 29 »

ha quoi ?
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J34 : Gwagenn c'hlas en Havr Nevez / Vague bleue au Havre (10V / 23D)

Message par LEON »

Duwiquet « La pression qui redescend".
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... nd-5767460
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J34 : Gwagenn c'hlas en Havr Nevez / Vague bleue au Havre (10V / 23D)

Message par LEON »

Fadeaway41
All Star
Messages : 1480
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J34 : Gwagenn c'hlas en Havr Nevez / Vague bleue au Havre (10V / 23D)

Message par Fadeaway41 »

RICO 29 a écrit :ha quoi ?
Aix a vécu la même chose la saison dernière Rico
ezual
Sophomore
Messages : 289
Enregistré le : mar. 01 sept. 2009 21:37

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J34 : Gwagenn c'hlas en Havr Nevez / Vague bleue au Havre (10V / 23D)

Message par ezual »

Après ce maintien inespéré acquis lors de la dernière journée de championnat, je vais faire un bilan de ce retour en Pro B qui aura été chargé en émotion.

1. Le recrutement
Bien évidement le recrutement a été fait avec nos moyen et dans une certaine logique, nous avons une des plus petite masse salariale mais aussi un petit budget. Donc le staff a forcément dû s'appuyer sur une base de la NM1 et des paris de championnat moins côté que la Pro B (Cf : Le portugal et le Maroc ?), le feuilleton avec Bobby n'a pas aider non plus a se lancer pleinement dans un recrutement sur le secteur intérieur (mais il aurait eu le niveau Pro B sans problème avec son Q.I basket). La base de JFL est intéressante avec de l'expérience (Tensorer, Mondésir et a moindre mesure Choplin) mais aussi de la jeunesse (DUWIQUET, BIOG, PROST et DIALLO) mais comme dit plus haut le choix des JNFL est la clé d'une saison plus ou moins tranquille.

-Demarco COX : De belle stats en NM1, mais un manque de professionnalisme criant. Le mec arrive avec 10 kilos en trop, toujours hors rythme, pas d'impact, aucune lutte au rebond et pas de main a mi distance.
- James ELLISOR : Je l'avais trouvé intéressant lors de la Leaders Cup, mais dès que le championnat a commencé a se durcir il a été trop inconstant pour s'imposer.
- JAMES XAVIER : Alors sur lui il y a un vrai débat, avant l'arrivée de KING s'était un fantôme car il n'y avait pas réellement de décalage pour son style de jeu. Ce mec là peut prendre feu a tout moment (sur ces 4 derniers match il shoot a 50% a 3pts) mais aussi il peut dépanner sur le poste 1. Je suis vraiment déçu qu'il se soit blessé juste après l'arrivée de KING car il aurait été précieux a certains moment.
Stefan DJUKIC : Pas grand chose à dire, il n'a aucun shoot a mi distance/longue distance et pourtant référencé comme un poste 3/4. Par conte c'est un guerrier, il saute sur tout les ballons
Kenneth SIMMS : Je n'ai pas de mots, le mec est venu passer des vacances a Quimper après sa saison en Finlande... Hors rythme, ne connaît pas les systèmes. Au moins nous avons compris que 14 pts et 9 rbds de moyenne en Finlande n'est pas gage de qualité en Pro B.
Bernard KING : Il a changé l'équipe, son expérience et son show time (parfois énervant) ont redynamisé la team. Il faut donner la clé du match a ce joueur et il saura quoi en faire (Nantes, Poitiers et Le Havre). Il faut tout faire pour essayer de le signer pour l'année prochaine car même en tournant a 10 pts de moyenne il va apporter son expérience. Merci B.K
Kenyon HOLSEY : Poste 4-5 qui a apporté beaucoup plus de mobilité que COX dans notre secteur intérieur, il a un shoot assez sûr même après contact. J'aime beaucoup ce joueur, il aurait clairement sa place l'année prochaine dans le groupe.
Efe ODIGIE : Un début de saison très moyen où il commet beaucoup d'erreur et n'a pas d'impact, mais il y a eu un déclic vers Février/Mars. Il a commencé à prendre la mesure du championnat et a trouvé un shoot a mi-distance. Ne pas se focus sur sa réussite au shoot car il y a 50 % de Dunk :lol: ! Défensivement, il n'a pas été ridicule bien au contraire.
Bozo DURASOVIC : Un battant, qui peut jouer 3/4. Ce n'est pas le plus beau a voir jouer mais il joue pour les autres et cela se voit.

2. Le déroulement de la saison

La leaders Cup a clairement servi de match de préparation pour la team, aucun espoir de faire une phase finale. Derrière ca, on commence par deux victoire Le Havre et Vichy/Clermont qui nous font espérer une saison pas aussi galère que ce qui nous était annoncé. Un match a Caen que nous pouvons gagné mais qui nous échappe dans le money time (de mémoire) et de la part une série de 14 défaites de suite (qui nous vaudra même un article sur le site de la fédération de la loose). Dans cette série de 14 défaites, il y a eu des erreurs d'arbitrage flagrante qui nous ont coûté cher (je pense a celle de FOS à domicile) et qui aurait pu nous permettre de nous maintenir plus rapidement. Un des match les plus marquant de la saison a été celui de Nantes, un scénario de fou avec des supporter qui avait fait le déplacement. Je me rappelle encore des shoots de B.K qui nous remet dans le match a 13 secondes de la fin et le dunk de Kévin pour arracher la victoire. Les joueurs et le staff y ont toujours cru tant que mathématiquement s'était jouable mais aussi car il y a toujours eu un engouement derrière le club, la salle était quasi pleine à chaque match même en étant dernier de Pro B parce que on voyait que les gars se déchiraient sur le parquet...

3. La futur saison

Le club va continuer a se structurer comme il a commencé cette année notamment avec l'arrivée d'hamid MESBAH en tant que manager général du club, j'ai trouvé que la communication avec les partenaires étaient bien géré et que le club devenait une attraction dans cette ville morte de Quimper. Concernant le staff, je ne connais pas le contrat actuelle du coach mais il faut le blinder pour qu'il reste avec nous la saison prochaine. La continuité est hyper importante surtout après une saison comme celle-ci, il fait preuve de calme et il trouve des solutions pour sortir l'équipe de situation difficile. Son discours passe très bien au près des joueurs, je n'ai pas mentionné Sébastien AUFFRET mais il fait également un bon boulot notamment quand L.FOISREST est avec l'équipe nationale.
Pour l'équipe, est ce que matthieu va encore continuer ? je l'ai trouvé par moment en difficulté même si en terme de stats il réalise une de ses meilleurs saison en Pro B. Surement que Kévin et Max vont avoir des sollicitations tout comme KING et HOLSEY. Paul-lou va t-il repartir dans le Nord ? une chose est sûr nous allons vivre une saison supplémentaire en PRO B pour le plus grand bonheur des supporters !!!!! MERCI

L'équipe de l'année prochaine selon mes souhaits :

1. Choplin - JFL
2. JNFL - DUWIQUET
3. KING - Tensorer
4. JNFL - MONDESIR
5. HOLSEY - BIOG
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5379
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J34 : Gwagenn c'hlas en Havr Nevez / Vague bleue au Havre (10V / 23D)

Message par RICO 29 »

Je suis ok avec ton analyse esual bon travail..pour le coach il me semble qu'il est en fin de contrat.Il faut tout faire pour le garder ,il a trouvé l'équipe au bord de la NAT 2 et l'a amenée en PRO B mais ne va t'il pas penser à la saison de trop ?
Verrouillé