[JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2016/2017 - Mo. KONE première recrue !!! Morency prêté un an de plus !!!

Modérateur : Modérateurs Pro B

J.A.JAV
Sophomore
Messages : 154
Enregistré le : sam. 01 oct. 2016 9:06

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2016/2017 - 8 Victoires - 15 défaites !!! Dernier !!! Rien à rajouter !!!

Message par J.A.JAV »

Triste et amère de voir tout ce gâchis. J'ai mal pour Bronchard, Ware, Denave, Rida, Lessort qui ne méritaient pas de connaître une telle galère.
Pour tous les bénévoles aussi.
Le Diouris dehors!
1 président; 1 directeur sportif, de vrais scouts, des formateurs, une équipe en N3, un centre de formation?
Non, plutôt un After.... Dégagez les gros incompétents fatueux!
KOléric
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 0:00
Localisation : Everywhere

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2016/2017 - 8 Victoires - 15 défaites !!! Dernier !!! Rien à rajouter !!!

Message par KOléric »

Même en After Work, ils sont mauvais :mrgreen:
y'avait que 10 Pelos à leur sauterie :lol: :lol: :lol: ....et un photographe....si on veut :lol:
http://www.vcm-basket.com/fr/Ja-vcm-Med ... 3-2017-a85
]
Pour Que Tous Les Matchs Soient au Pierre Coulon...Forza !!!

La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
KOléric
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 0:00
Localisation : Everywhere

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2016/2017 - 8 Victoires - 15 défaites !!! Dernier !!! Rien à rajouter !!!

Message par KOléric »

Permettez moi d'insister mais :
1er After Work, plus de 30 personnes
2eme After Work, environ 20 personnes
3ème After Work, 10 PELOS !!! (au dessous de 11, on peut se permettre de dire Pelos)...
Ils doivent bien se marrer à Clermont par rapport aux After Work de l'ASM Rugby :lol: :lol:

Sinon tiens, Olivier Jav (il est conseillé de dire Olivier JAVCM à présent)...était présent au premier After Work.
A quoi sert sa rubrique qui ne sert jamais sur ce site qui ne propose que des résumés de matchs paumés...
Moi qui croyais que nous parlions de partenaires et de sponsors :? :? Et c'est donc nous, qui avec nos entrées, participons à ces achats de gougères, de petits pâtés, de Whisky et d'olive....et j'en passe
Mais visiblement, dernièrement...les frais se sont réduits et tout le monde a du repartir avec son Doggy Bag
Putain, je suis content de ne plus participé, depuis 2 matchs à cet indécence organisé.
Moi aussi, ca me fait chier pour les joueurs.

Cependant, je ne saurais trop leur conseiller de se bouger le cul vendredi soir.
Les derniers supporters grondent aussi à présent :mrgreen:
Pour Que Tous Les Matchs Soient au Pierre Coulon...Forza !!!

La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
1 seule salle
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 19:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2016/2017 - 8 Victoires - 15 défaites !!! Dernier !!! Rien à rajouter !!!

Message par 1 seule salle »

OlivierJAVCM (alias OxyGen) est bien partenaire de la JAVCM, pas seulement chantre de la bonne parole de la fusion via sa rubrique (ex rubrique ?) même s'il est l'auteur de "la fusion pour les nuls" et de "j'explique le fonctionnement d'un club aux ignares qui m'entourent" .
Bref, tout ça pour dire que je crois qu'il a depuis déserté le navire.
Peut être a t il fini par ouvrir les yeux sur son ami YLD qu'il a soutenu mordicus pendant longtemps.
Toujours est-il qu'il continue à venir au match (en tout cas à Vichy mais j'imagine qu'il met ses actes en adéquation avec ses paroles et fait les voyages à Clermont...) puisque je le vois à chaque match au PC.

Quand aux joueurs, honnêtement, en dehors de Rida qui est de Vichy (et qui aura du mal à trouver un autre club de ce niveau...) qu'en ont ils à foutre de la JAV ?
S'ils ne sont pas ici l'an prochain, ils seront ailleurs, si la JAV descend, ils chercheront un autre club pour exercer leur métier, la JAV et ses supporters (que la plupart n'auront même pas vraiment connu grâce à cette fusion) ils l'oublieront bien vite, ce ne sera qu'une petite tâche sur leur CV.
danss quelques années, quand ils prendront leur retraite et se croiseront sur les bords du parquet ou ailleurs, ils se remémoreront les bons moments : "tu te souviens des deux guignols qui négociaient les contrats à Vichy ?
- Moi quand j'ai signé, le gros barbu m'a dit qu'on visait les play off, qu'est ce que j'ai pu me marrer !
- Moi c'est l'autre que j'ai rencontré, celui qu'a les lunettes et qu'a l'air dépressif... Le club cherchait un poste 3 mais comme il n'y connaissait rien, il m'a quand même fait signer : 2 ou 3 , ça change pas grand chose qu'il m'a dit..."
fcg-forgerons-jl
Sophomore
Messages : 152
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 14:24

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2016/2017 - 8 Victoires - 15 défaites !!! Dernier !!! Rien à rajouter !!!

Message par fcg-forgerons-jl »

Chacun chez soi (ça pourrait être un slogan du FN).

Vous, vous êtes déçu que la JAV est été vendue à Clermont. Nous, nous sommes déçu d'avoir récupéré un chien malade.

Signé un séparatiste clermontois.
fcg-forgerons-jl
Sophomore
Messages : 152
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 14:24

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2016/2017 - 8 Victoires - 15 défaites !!! Dernier !!! Rien à rajouter !!!

Message par fcg-forgerons-jl »

Apparemment Dao est le fils d'un copain à Sénégal :lol: :lol: ... si Sénégal a d'autres potes qui ont des fils à caser, on est preneur :lol: :lol: :lol: ...

Signé un séparatiste clermontois.
RAFFIE
Sophomore
Messages : 101
Enregistré le : ven. 04 août 2006 17:47

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2016/2017 - 8 Victoires - 15 défaites !!! Dernier !!! Rien à rajouter !!!

Message par RAFFIE »

fcg-forgerons-jl a écrit :Apparemment Dao est le fils d'un copain à Sénégal :lol: :lol: ... si Sénégal a d'autres potes qui ont des fils à caser, on est preneur :lol: :lol: :lol: ...

Signé un séparatiste clermontois.

....et aussi celui qui demandait le salaire le plus bas
car jamais coaché ni assistant en pro A ou B
Clermontois63
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 10:24

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2016/2017 - 8 Victoires - 15 défaites !!! Dernier !!! Rien à rajouter !!!

Message par Clermontois63 »

J'ai vraiment du mal après cette affreuse défaite face à une faible équipe de St-Quentin. Putain c'est un record cette huitième défaite à la suite. Amis Javistes est-ce que sous l'ère Sciarra-Besson l'équipe avait connu pareil série?
Soyons optimiste notre fort pivot a enfin mis ses premiers points après 5-6 matches . Nouveau record LNB pour un étranger? J'ai bien peur que nous battions beaucoup de "mauvais" records cette année.
Par contre, j'ai trouvé un léger mieux défensivement dans la volonté. positivons!
Et puis l'arrivée de Ona Embo sera un gros plus, encore faudra t-il gérer la concurrence quand Ware reviendra et là franchement ca fait peur.
Maintenant il faudrait marquer un point de plus que notre adversaire, n'est ce pas président? C'est si facile LOL
Mais nos deux supers patrons sont heureux, tout va bien dans le meilleur des mondes. 1000 spectateurs, YLD encore absent au match, belle preuve de solidarité quand ca va mal. J'ai d'ailleurs l'impression que c'est Ferry qui gère tout dans ce club, du sportif à l'accueil des sponsors avec la compétence qui le caractérise. C'est consternant.
Clermontois63
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 10:24

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2016/2017 - 8 Victoires - 15 défaites !!! Dernier !!! Rien à rajouter !!!

Message par Clermontois63 »

Et Byars il en pense quoi, lui, de ces défaites d'affilées. Il se marre!
1 seule salle
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 19:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2016/2017 - 8 Victoires - 15 défaites !!! Dernier !!! Rien à rajouter !!!

Message par 1 seule salle »

Demain c'est un peu le jeu de celui qui sera le moins nul : les deux équipes les plus faibles actuellement s'affrontent du coté de Denain.
La JAV a réussi l'exploit d'en perdre de suite mais Denain a fait fort aussi avec 7 défaites lors des 8 derniers matchs =D> =D> =D>
Ça sent le gros match !

Pour ce qui est de la gestion de la JAV, oui, c'est bien le Vice Président (en tout cas c'est son titre) qui gère à peu près tout dans la mesure où le grand chef a d'autres chats à fouetter actuellement et est assez peu présent dans la région ces derniers temps. Il a donc laissé la barre à son bras droit et c'est une immense réussite, clairement...

Sinon, quelqu'un a t il eu le courage d'aller assister à un entraînement cette semaine (si ça interesse encore quelqu'un...) histoire de savoir si c'est Dao, Vizade ou un autre qui dirige le truc parce que j'ai l'impression que c'est le grand flou quand même.
Je n'irai pas jusqu'à dire que les joueurs sont quasiment en auto-gestion mais ça a quand même l'ai d'y ressembler entre un coach qui propose de partir, un adjoint à qui on ne propose rien et un responsable de la formation qui ne veut pas de la place, c'est un sacré attelage pour se sortir de ce bourbier...
1 seule salle
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 19:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2016/2017 - 8 Victoires - 15 défaites !!! Dernier !!! Rien à rajouter !!!

Message par 1 seule salle »

fcg-forgerons-jl a écrit :Apparemment Dao est le fils d'un copain à Sénégal :lol: :lol: ... si Sénégal a d'autres potes qui ont des fils à caser, on est preneur :lol: :lol: :lol: ...

Signé un séparatiste clermontois.
C'est pas une nouveauté, tout le monde le sait : Pierre Dao était le coach de l'Equipe de France quand Ségalo en était le capitaine.
J.A.JAV
Sophomore
Messages : 154
Enregistré le : sam. 01 oct. 2016 9:06

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2016/2017 - 8 Victoires - 15 défaites !!! Dernier !!! Rien à rajouter !!!

Message par J.A.JAV »

Laissons donc le bénéfice du doute à coach Dao sur le recrutement tant qu'on ne sait pas qui prend les décisions.
Club opaque - communication zéro -
woz
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 11:18

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2016/2017 - 8 Victoires - 15 défaites !!! Dernier !!! Rien à rajouter !!!

Message par woz »

FAITES VOS JEUX, RIEN NE VA PLUS !
(humour de croupier)

bon, c'est la merde !
#forgerons, inutile de citer le FN avec des slogans douteux, tu peux juste citer Fillon pour le poste fictif du président !!

cette fusion aurait pu être bien, financièrement, c'était presque une obligation (presque, comme quand tu pisses presque jusqu'au mur, ton pote te demandes "tu l'as eu?" "presque", "ça veut dire non ?" "ta gueule").
je n'en veut pas à ceux qui y ont cru (c'est leur droit) mais à ceux qui l'ont mal faite.
et principalement par un incompétent.
le gros problème, c'est "la", ou en l’occurrence "les", salles. problème difficilement surmontable. néanmoins, ce qui a été fait a été la pire des solutions possibles. vu le pourcentage d'apport, que ce soit financier, niveau ou public, tous les matchs de championnat auraient du être à Vichy. et les matchs de coupe et éventuellement d'Euroleague à Clermont. Mais, ce n'est pas spécialement cohérent pour Clermont.
bon, je ne vais pas régler ça en 2 minutes, ils ont du beaucoup réfléchir.... pour faire 50/50 :shock:

l'autre problème, c'est l'identité. quand tu as le meilleur public Français du monde, tu ne touches pas au club. j'vais t'coller un franprix dans les pattes, tu feras moins l'malin. pour Clermont, oui, on peut se moquer du public, oui, on peut.... mais, oui, on peut... re-mais il ya quand même pas mal de personnes attachées à ce club et qui y vécu de belles choses, c'est certes un public moins expressif, .... bon oui, c'est un peu nul, mais y'a quand même des passionnés, et ça, à Vichy on peut le concevoir.

40% du budget vient du public (bon, vous verrez, par la suite, j'en suis un peu moins sûr).... déjà, à Clermont, y'en a pas des masses. c'est offert dans toutes les écoles. du coup, je suppose que la mairie paie les entrées (ça va pas les faire marrer longtemps), à Vichy de moins en moins de monde.
si on reste logique, il y a une moyenne de 1650 personnes par match (les 2 salles confondues). si on prend une moyenne de 12€ (là, j'ai pris un peu au pif, mais pour le reste aussi, alors..) et qu'on multiplie par le nombre de matchs de championnats à domicile, ça fait : 336.600€, je ne compte pas les matchs de coupe et il manque (sans doute) les abonnés.
mais bon, on va dire une fourchette entre 300.000 et 400.000€ sur une année. j'ai fait ce calcul parceque j'avais lu que 40% du budget venait des spectateurs (c'est comme ça qu'on dit à Clermont, mais vous pouvez dire public aussi), or 40% du budget ça donne 903.000€, on en est loin, sauf si je me suis gourré.
tout ça, pour voir que, moins de public = moins d'argent (impressionnés, n'est ce pas ?). En ce moment, on peut assister à une baisse de 25% du public, soit (sur un an glissant) une baisse de budget entre 75.000 et 100.000€. et, si je me suis planté dans mes calculs et que l'ensemble des entrées financent 40% du budget, alors on est à 225.750€ de manque à gagner.
en gros, et là ou je voulais en venir (pour ceux qui ont le courage de lire, merci à eux, merde aux autres...m'en fous ils sont pas censés lire), c'est qu'à un moment donné, la perte de recettes va dépasser l'apport de Clermont. et là, ça pose un problème (de plus).
Et si, en plus, et je ne pense pas dire que des conneries, les sponsors baissent leurs engagements pour l'an prochain....

re-en gros et en plus clair, moins y'a de monde, moins y'a besoin de la fusion (putain, j'aurais commencer par ça !!!).

re-re-en gros, le boycott peut, à lui seul, arrêter la fusion.

et là.... le rouge redevient vert, la JAVCM redevient LA JAV et le stade, LeDiourris redevient commerçant de quartier, on fusille (c'est une image amicale) ceux qui ont volé le club des supporters, les Dragons redeviennent les Dragons, le ballon reste rond à Vichy et ovale à Clermont, on finit ma statue, on ne parle plus de réchauffement climatique, la vie redevient belle !

voilà, vive la JAV et vive la France !

woz.
JAVcm : petits arrangements entre ennemis...
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2016/2017 - 8 Victoires - 15 défaites !!! Dernier !!! Rien à rajouter !!!

Message par JAVFOREVER »

Vichy-Clermont : discours sur une méthode

Encore perdu pour la JAVCM, samedi, devant Saint-Quentin. La guérison se fait attendre. Et passerait presque par une consultation chez Émile Coué pour user de sa méthode…

http://www.lamontagne.fr/vichy/sports/b ... 30851.html
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2016/2017 - 8 Victoires - 15 défaites !!! Dernier !!! Rien à rajouter !!!

Message par JAVFOREVER »

Denain a fait juste un peu mieux que la JAVCM

http://www.lamontagne.fr/vichy/sports/b ... 34141.html
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
Verrouillé