[JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2016/2017 - Mo. KONE première recrue !!! Morency prêté un an de plus !!!

Modérateur : Modérateurs Pro B

rigolleto03
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 9:37

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2016/2017 - 8 Victoires - 15 défaites !!! Dernier !!! Rien à rajouter !!!

Message par rigolleto03 »

woz a écrit :FAITES VOS JEUX, RIEN NE VA PLUS !
(humour de croupier)

bon, c'est la merde !
#forgerons, inutile de citer le FN avec des slogans douteux, tu peux juste citer Fillon pour le poste fictif du président !!

cette fusion aurait pu être bien, financièrement, c'était presque une obligation (presque, comme quand tu pisses presque jusqu'au mur, ton pote te demandes "tu l'as eu?" "presque", "ça veut dire non ?" "ta gueule").
je n'en veut pas à ceux qui y ont cru (c'est leur droit) mais à ceux qui l'ont mal faite.
et principalement par un incompétent.
le gros problème, c'est "la", ou en l’occurrence "les", salles. problème difficilement surmontable. néanmoins, ce qui a été fait a été la pire des solutions possibles. vu le pourcentage d'apport, que ce soit financier, niveau ou public, tous les matchs de championnat auraient du être à Vichy. et les matchs de coupe et éventuellement d'Euroleague à Clermont. Mais, ce n'est pas spécialement cohérent pour Clermont.
bon, je ne vais pas régler ça en 2 minutes, ils ont du beaucoup réfléchir.... pour faire 50/50 :shock:

l'autre problème, c'est l'identité. quand tu as le meilleur public Français du monde, tu ne touches pas au club. j'vais t'coller un franprix dans les pattes, tu feras moins l'malin. pour Clermont, oui, on peut se moquer du public, oui, on peut.... mais, oui, on peut... re-mais il ya quand même pas mal de personnes attachées à ce club et qui y vécu de belles choses, c'est certes un public moins expressif, .... bon oui, c'est un peu nul, mais y'a quand même des passionnés, et ça, à Vichy on peut le concevoir.

40% du budget vient du public (bon, vous verrez, par la suite, j'en suis un peu moins sûr).... déjà, à Clermont, y'en a pas des masses. c'est offert dans toutes les écoles. du coup, je suppose que la mairie paie les entrées (ça va pas les faire marrer longtemps), à Vichy de moins en moins de monde.
si on reste logique, il y a une moyenne de 1650 personnes par match (les 2 salles confondues). si on prend une moyenne de 12€ (là, j'ai pris un peu au pif, mais pour le reste aussi, alors..) et qu'on multiplie par le nombre de matchs de championnats à domicile, ça fait : 336.600€, je ne compte pas les matchs de coupe et il manque (sans doute) les abonnés.
mais bon, on va dire une fourchette entre 300.000 et 400.000€ sur une année. j'ai fait ce calcul parceque j'avais lu que 40% du budget venait des spectateurs (c'est comme ça qu'on dit à Clermont, mais vous pouvez dire public aussi), or 40% du budget ça donne 903.000€, on en est loin, sauf si je me suis gourré.
tout ça, pour voir que, moins de public = moins d'argent (impressionnés, n'est ce pas ?). En ce moment, on peut assister à une baisse de 25% du public, soit (sur un an glissant) une baisse de budget entre 75.000 et 100.000€. et, si je me suis planté dans mes calculs et que l'ensemble des entrées financent 40% du budget, alors on est à 225.750€ de manque à gagner.
en gros, et là ou je voulais en venir (pour ceux qui ont le courage de lire, merci à eux, merde aux autres...m'en fous ils sont pas censés lire), c'est qu'à un moment donné, la perte de recettes va dépasser l'apport de Clermont. et là, ça pose un problème (de plus).
Et si, en plus, et je ne pense pas dire que des conneries, les sponsors baissent leurs engagements pour l'an prochain....

re-en gros et en plus clair, moins y'a de monde, moins y'a besoin de la fusion (putain, j'aurais commencer par ça !!!).

re-re-en gros, le boycott peut, à lui seul, arrêter la fusion.

et là.... le rouge redevient vert, la JAVCM redevient LA JAV et le stade, LeDiourris redevient commerçant de quartier, on fusille (c'est une image amicale) ceux qui ont volé le club des supporters, les Dragons redeviennent les Dragons, le ballon reste rond à Vichy et ovale à Clermont, on finit ma statue, on ne parle plus de réchauffement climatique, la vie redevient belle !

voilà, vive la JAV et vive la France !

woz.
Bonjour WOZ,
belle démonstration mathématique mais basé sur rien de concret... Même aux plus belles heures des années Post Ségalo, la part de la billetterie dans le budget n'a jamais été supérieur à 30%. Mais aujourd'hui, je pense que cette part ne peut pas excéder 15%, voir 10!!!
Et c'est bien cela qui a déclenché en partie la fusion... Quand la billetterie pèse grand max 200000euros et qu'on t'en promet 600....par saison même avec une dette à rembourser et des frais de fonctionnement plus important.... La com a été particulièrement mauvaise et l'engagement des collectivités Clermontoise d'emmener quelques partenaires supplémentaires dans l'aventure n'a pas été tenu non plus...+ l'effet DAO!!!!

Cette fusion qui était une nécessité pour le maintient d'une équipe de haut niveau sur le bassin(élargi) vichyssois, est devenu au bout d'un an et demi un gros fardeau dont on peut se demander s'il ne va pas emmener le club jusqu'à la NM3 très rapidement tellement le club est mal dirigé avec des décisions de plus en plus difficile à suivre.... #-o

En espérant de tout cœur un miracle ce soir pour relancer un peu le suspense pour la fin de saison.....
woz
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 11:18

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2016/2017 - 8 Victoires - 15 défaites !!! Dernier !!! Rien à rajouter !!!

Message par woz »

rigolleto03 a écrit :Bonjour WOZ,
belle démonstration mathématique mais basé sur rien de concret... Même aux plus belles heures des années Post Ségalo, la part de la billetterie dans le budget n'a jamais été supérieur à 30%. Mais aujourd'hui, je pense que cette part ne peut pas excéder 15%, voir 10!!!
Et c'est bien cela qui a déclenché en partie la fusion... Quand la billetterie pèse grand max 200000euros et qu'on t'en promet 600....par saison même avec une dette à rembourser et des frais de fonctionnement plus important.... La com a été particulièrement mauvaise et l'engagement des collectivités Clermontoise d'emmener quelques partenaires supplémentaires dans l'aventure n'a pas été tenu non plus...+ l'effet DAO!!!!

Cette fusion qui était une nécessité pour le maintient d'une équipe de haut niveau sur le bassin(élargi) vichyssois, est devenu au bout d'un an et demi un gros fardeau dont on peut se demander s'il ne va pas emmener le club jusqu'à la NM3 très rapidement tellement le club est mal dirigé avec des décisions de plus en plus difficile à suivre.... #-o

En espérant de tout cœur un miracle ce soir pour relancer un peu le suspense pour la fin de saison.....
salut à toi Rigoletto,

pour les 40%, c'est un truc que j'avais lu sur le lien d'un des intervenants (qu'il se dénonce, prenne ses responsabilités et se retire de la course à la présidence)

pour mon génial calcul, quand j'estime les entrées annuelles entre 300 et 400.000€ (avant la baisse des spectateurs en cette fin de saison), ça correspond à une fourchette entre 13 et 17% du budget. finalement pas si incohérent au vu de ton message.

pour le reste, entièrement d'accord avec toi, sauf pour la NM3 :D
Dao, malgré plusieurs changements n'a rien fait, voire même, a fait pire qu'avant !
il se dit beaucoup de choses sur Romeyer, et je trouve bizarre qu'il ne se défende pas, notamment des attaques de LeDiourris. du coup, je ne sais pas trop quoi en penser.... bien que son éviction était totalement justifiée sur le plan sportif.

wozetto.
JAVcm : petits arrangements entre ennemis...
vivajav
Sophomore
Messages : 439
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009 11:00

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2016/2017 - 8 Victoires - 15 défaites !!! Dernier !!! Rien à rajouter !!!

Message par vivajav »

fcg-forgerons-jl a écrit :Chacun chez soi (ça pourrait être un slogan du FN).

Vous, vous êtes déçu que la JAV est été vendue à Clermont. Nous, nous sommes déçu d'avoir récupéré un chien malade.

Signé un séparatiste clermontois.

La JAV vendue à Clermont ?
Des conneries sur ce forum on en lit tous les jours mais des comme celle là heureusement pas trop souvent ...
Juste un rapprochement minable voulu par des dirigeants peu scrupuleux pour récupérer des sous dans le budget et on voit bien où ça nous mène .
Rien à voir avec la tentative d'OPA avortée du RACING sur le STADE Français en rugby !
Vivement qu'on retrouve notre club la JAV en plus mauvais état certes, mais qui ne mourra jamais ... le basket à Clermont par contre ça fait un moment qu'il n''est plus qu'un " chien malade " et qu'il ne représente plus grand chose .
KOléric
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 0:00
Localisation : Everywhere

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2016/2017 - 8 Victoires - 15 défaites !!! Dernier !!! Rien à rajouter !!!

Message par KOléric »


Au quatrième TOP, il sera exactement 15h45....
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
...et toujours même pas une petite ligne à propos du match de ce soir, sur le site officiel...

Quelle com'...quel club s'est devenu :mrgreen:
Pour Que Tous Les Matchs Soient au Pierre Coulon...Forza !!!

La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
fcg-forgerons-jl
Sophomore
Messages : 152
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 14:24

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2016/2017 - 8 Victoires - 15 défaites !!! Dernier !!! Rien à rajouter !!!

Message par fcg-forgerons-jl »

KOléric a écrit :
Au quatrième TOP, il sera exactement 15h45....
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
...et toujours même pas une petite ligne à propos du match de ce soir, sur le site officiel...

Quelle com'...quel club s'est devenu :mrgreen:


1seulesalle nous a pas appris que Olivier bidule chouette s'était barré du club dernièrement?
C'est lui qui faisait les photos et tout sur facebook, internet. Mais si bobonne à tout faire n'est plus là...

Signé un séparatiste clermontois.
1 seule salle
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 19:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2016/2017 - 8 Victoires - 15 défaites !!! Dernier !!! Rien à rajouter !!!

Message par 1 seule salle »

fcg-forgerons-jl a écrit :
KOléric a écrit :
Au quatrième TOP, il sera exactement 15h45....
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
...et toujours même pas une petite ligne à propos du match de ce soir, sur le site officiel...

Quelle com'...quel club s'est devenu :mrgreen:


1seulesalle nous a pas appris que Olivier bidule chouette s'était barré du club dernièrement?
C'est lui qui faisait les photos et tout sur facebook, internet. Mais si bobonne à tout faire n'est plus là...

Signé un séparatiste clermontois.
Putain, tu mélanges le tout et le n'importe quoi pour en faire un joyeux bordel, toi !
Olivier photographe et webmaster ?
T'as lu ça où ???

Non, Olivier est un (très) ancien supporter de la JAV qui était déja là dans les années 80 et qui petit à petit s'est rapproché des dirigeants pour des raisons sportives (sa passion du club) et professionnelles (quand il a pu faire de son employeur un partenaire).
Ensuite sa plume talentueuse lui faisait publier des post sur facebook (mais sans aucun lien direct avec la JAV) qui ont plu au club qui lui a rpoposé de tenir la même rubrique sur le site off.
Et depuis que la fusion commence à sentir le caca tout mou, il a disparu des écrans (sur le site off et sur facebook), c'est tout ce que j'ai dit (tout en sachant encore une fois qu'il continue à assister au match à Vichy... A Clermont je n'en sais rien vu que je n'y met pas les pieds, j'ai peur de prendre froid, je ne supporte pas les courants d'air).

Non, le site off, c'est juste devenu un outil de propagande sans aucun intêret pour celui qui veut apprendre quelque chose, bien loin de ce qu'on avait sur le site de la JAV quand c'était Javiste qui le faisait tourner (et encore plus quand la Tribune Web était ouverte... mais ça seuls les anciens peuvent en témoigner...)
javich
All Star
Messages : 2216
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2016/2017 - 8 Victoires - 15 défaites !!! Dernier !!! Rien à rajouter !!!

Message par javich »

rigolleto03 a écrit :Cette fusion qui était une nécessité pour le maintient d'une équipe de haut niveau sur le bassin(élargi) vichyssois
Pour rappel le haut niveau, c'est la pro A et non pas la pro B... Le budget de la fusion s'élève à 2.3 millions d'euros quand la JAV seul avait 2.4 en 2010/2011 en pro B.

La pro A justement dont le budget moyen s'élève à 4.6 millions d'euros soit le double de celui de la JAVcm. Je me demande par quel miracle le budget aurait pu atteindre une telle somme...

Et puis les budgets les plus importants de pro B sont à BOURG EN BRESSE, PERIGUEUX (BOULAZAC), ROANNE des agglomérations de taille similaire à celle de VICHY.
rigolleto03 a écrit :est devenu au bout d'un an et demi un gros fardeau dont on peut se demander s'il ne va pas emmener le club jusqu'à la NM3 très rapidement tellement le club est mal dirigé avec des décisions de plus en plus difficile à suivre.... #-o
Tout à fait d'accord !
J.A J.A.V !!!
javich
All Star
Messages : 2216
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2016/2017 - 8 Victoires - 15 défaites !!! Dernier !!! Rien à rajouter !!!

Message par javich »

vivajav a écrit :La JAV vendue à Clermont ?
Des conneries sur ce forum on en lit tous les jours mais des comme celle là heureusement pas trop souvent ...
Juste un rapprochement minable voulu par des dirigeants peu scrupuleux pour récupérer des sous dans le budget et on voit bien où ça nous mène .
Rien à voir avec la tentative d'OPA avortée du RACING sur le STADE Français en rugby !
Vivement qu'on retrouve notre club la JAV en plus mauvais état certes, mais qui ne mourra jamais ... le basket à Clermont par contre ça fait un moment qu'il n''est plus qu'un " chien malade " et qu'il ne représente plus grand chose .
Je trouve au contraire l'expression assez juste. Les collectivités clermontoises ont fait un chèque de 600k€ par an en échange de 8 matchs, de leur nom accolé au club, de l'ajout du rouge.
J.A J.A.V !!!
KOléric
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 0:00
Localisation : Everywhere

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2016/2017 - 8 Victoires - 15 défaites !!! Dernier !!! Rien à rajouter !!!

Message par KOléric »

Et de 9 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je crois que cette fois-ci, on est morts !!!
Nous pourrions avoir 14 ou 15 joueurs, les résultats seraient les mêmes.
Je propose un BOYCOTT du prochain match au Pierre Coulon !!
Nous n'avons plus rien à attendre de cette équipe et elle n'a plus rien à attendre de nous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Où es-tu donc Olivier JAV ? Viens à présent nous servir ta prose plus que suffisante :lol: :lol:

N1....NOUS VOICI !!

Quel Gachis.
Pour Que Tous Les Matchs Soient au Pierre Coulon...Forza !!!

La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
fcg-forgerons-jl
Sophomore
Messages : 152
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 14:24

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2016/2017 - 8 Victoires - 15 défaites !!! Dernier !!! Rien à rajouter !!!

Message par fcg-forgerons-jl »

1 seule salle a écrit :
fcg-forgerons-jl a écrit :
KOléric a écrit :
Au quatrième TOP, il sera exactement 15h45....
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
...et toujours même pas une petite ligne à propos du match de ce soir, sur le site officiel...

Quelle com'...quel club s'est devenu :mrgreen:


1seulesalle nous a pas appris que Olivier bidule chouette s'était barré du club dernièrement?
C'est lui qui faisait les photos et tout sur facebook, internet. Mais si bobonne à tout faire n'est plus là...

Signé un séparatiste clermontois.
Putain, tu mélanges le tout et le n'importe quoi pour en faire un joyeux bordel, toi !
Olivier photographe et webmaster ?
T'as lu ça où ???

Non, Olivier est un (très) ancien supporter de la JAV qui était déja là dans les années 80 et qui petit à petit s'est rapproché des dirigeants pour des raisons sportives (sa passion du club) et professionnelles (quand il a pu faire de son employeur un partenaire).
Ensuite sa plume talentueuse lui faisait publier des post sur facebook (mais sans aucun lien direct avec la JAV) qui ont plu au club qui lui a rpoposé de tenir la même rubrique sur le site off.
Et depuis que la fusion commence à sentir le caca tout mou, il a disparu des écrans (sur le site off et sur facebook), c'est tout ce que j'ai dit (tout en sachant encore une fois qu'il continue à assister au match à Vichy... A Clermont je n'en sais rien vu que je n'y met pas les pieds, j'ai peur de prendre froid, je ne supporte pas les courants d'air).

Non, le site off, c'est juste devenu un outil de propagande sans aucun intêret pour celui qui veut apprendre quelque chose, bien loin de ce qu'on avait sur le site de la JAV quand c'était Javiste qui le faisait tourner (et encore plus quand la Tribune Web était ouverte... mais ça seuls les anciens peuvent en témoigner...)

Vivement qu'on en sorte de ce joyeux bordel...

Signé un séparatiste clermontois.
1 seule salle
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 19:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2016/2017 - 8 Victoires - 15 défaites !!! Dernier !!! Rien à rajouter !!!

Message par 1 seule salle »

Bon ben ... 9 !
Comment peut-on perdre de 15 points un match comme ça ?
Comment peut-on marquer 21 points en une période ?
Comment peut-on faire autant de mauvais choix dans le dernier quuart-temps ?
Comment peut on perdre contre une équipe qui laisse 10 LF en route ?
Comment peut-on perdre en dominant autant au rebond ?
Comment peut-on laisser une équipe tenter 42 (!!!!!!!) tirs à 3 points sans changer son fusil d'épaule en cours de match ?

54 d'évaluation collective avec 2 joueurs qui en font 25 à eux deux...
Nos dirigeants sont nuls, notre coach n'est pas au niveau mais ce soit j'ai vu des joueurs qui doutent, qui multiplient les mauvais choix et surtout, encore plus inquiétant beaucoup de tension entre les joueurs.
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2016/2017 - 8 Victoires - 15 défaites !!! Dernier !!! Rien à rajouter !!!

Message par JAVFOREVER »

KOléric a écrit :Et de 9 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je crois que cette fois-ci, on est morts !!!
Nous pourrions avoir 14 ou 15 joueurs, les résultats seraient les mêmes.
Je propose un BOYCOTT du prochain match au Pierre Coulon !!
Nous n'avons plus rien à attendre de cette équipe et elle n'a plus rien à attendre de nous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Où es-tu donc Olivier JAV ? Viens à présent nous servir ta prose plus que suffisante :lol: :lol:

N1....NOUS VOICI !!

Quel Gachis.
C'est vrai quel gachis :?
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
KOléric
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 0:00
Localisation : Everywhere

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2016/2017 - 8 Victoires - 15 défaites !!! Dernier !!! Rien à rajouter !!!

Message par KOléric »

25 à 6 dans le dernier quart temps...ridicule, pathétique, pitoyable, merdique, honteux[/size]

Cette équipe ne véhiculera jamais les valeurs qui étaient celles de la JAV :mrgreen: :mrgreen:

A TOUS LES CHARLOTS..........DEHORS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour Que Tous Les Matchs Soient au Pierre Coulon...Forza !!!

La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
KOléric
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 0:00
Localisation : Everywhere

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2016/2017 - 8 Victoires - 15 défaites !!! Dernier !!! Rien à rajouter !!!

Message par KOléric »

DÉMISSION COLLECTIVE : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

ET SURTOUT..............REMBOURSEZ, REMBOURSEZ, REMBOURSEZ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour Que Tous Les Matchs Soient au Pierre Coulon...Forza !!!

La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2016/2017 - 8 Victoires - 15 défaites !!! Dernier !!! Rien à rajouter !!!

Message par JAVFOREVER »

Résultats du match Denain - Vichy-Clermont

http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300009/Resul ... y-Clermont
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
Verrouillé