[SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2016-2017 : la remontada de st cham ,toujours en pro b,bravo et merci a tous !!!

Modérateur : Modérateurs Pro B

stephanois
Franchise Player
Messages : 761
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 13:04

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2016-2017 : la remontada de st cham ,toujours en pro b,bravo et merci a tous !

Message par stephanois »

Le 42 département de basket !
ludovic26
Rookie
Messages : 98
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 2:24

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2016-2017 : la remontada de st cham ,toujours en pro b,bravo et merci a tous !

Message par ludovic26 »

Source des joueurs qui feront partie de l'effectif l'an prochain
Wayne93
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 9:16

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2016-2017 : la remontada de st cham ,toujours en pro b,bravo et merci a tous !

Message par Wayne93 »

Greenteam69 a écrit :Il se dit quoi pour Gombauld chez vous ?
En principe il devrait revenir à la maison mais la place de 11ème homme se jouant avec Noua pour la saison prochaine rien n'est acquis. Il me semble encore léger physiquement de ce que j'ai vu, et je ne sais pas s'il a progressé dans son tir sur la saison.

Je penses qu’effectivement, Stéphane et Amine ne jouerons pas ensemble la saison prochaine car l'ASVEL a déjà fait le choix de NOUA.
Stéphane est positionné en 4 mais joue comme un 3. Souvenez vous toutes les fois ou il partait en contre attaque pour claquer des dunk, c'est pour cela qu'il prend pas beaucoup de rebonds def préférant sprinter en contre attaque.
Malheureusement le basket français considère que quand tu fait plus de 2m tu dois jouer à l'intérieur et clairement, il n'a pas le physique.
Concernant la comparaison entre Amine et Stéphane ,je penses que Stéphane peut apporter plus, lors des campagne en équipe de france jeune, le leader c'était Stéphane.
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2016-2017 : la remontada de st cham ,toujours en pro b,bravo et merci a tous !

Message par globiboulga »

Et Walker? Il fait quoi?
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
chavanol
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : ven. 21 oct. 2016 22:03

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2016-2017 : la remontada de st cham ,toujours en pro b,bravo et merci a tous !

Message par chavanol »

T'es a l’affût de partout toi :mrgreen:
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2016-2017 : la remontada de st cham ,toujours en pro b,bravo et merci a tous !

Message par globiboulga »

Pas ma faute si vous avez qq bons joueurs. :wink:
Puis non, je vais pas partout
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
chavanol
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : ven. 21 oct. 2016 22:03

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2016-2017 : la remontada de st cham ,toujours en pro b,bravo et merci a tous !

Message par chavanol »

Je taquine.
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2016-2017 : la remontada de st cham ,toujours en pro b,bravo et merci a tous !

Message par globiboulga »

Je sais bien.
Il va prolonger ?
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
chavanol
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : ven. 21 oct. 2016 22:03

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2016-2017 : la remontada de st cham ,toujours en pro b,bravo et merci a tous !

Message par chavanol »

Bah personnellement j'en sais rien du tout mais si on se fie au post de ludo26 il ne devrait pas rester.
RC Match-up
Franchise Player
Messages : 926
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 13:08

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2016-2017 : la remontada de st cham ,toujours en pro b,bravo et merci a tous !

Message par RC Match-up »

Si vous souhaitez savoir ce que Jean-Paul Landu-Bongo est devenu depuis son départ de Saint-Chamond, voici une interview radiophonique de celui qui a défendu les couleurs de l'ES Prissé-Mâcon, cette saison, en NM2 : https://www.mixcloud.com/Match_up/match-up-juin-2017/

Bonne écoute à toutes et tous et si l'envie vous en prend, rejoignez la page Facebook de cette émission ici: www.facebook.com/radio.cactus.match.up
ludovic26
Rookie
Messages : 98
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 2:24

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2016-2017 : la remontada de st cham ,toujours en pro b,bravo et merci a tous !

Message par ludovic26 »

je vous confirme Walker pas conservé
chavanol
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : ven. 21 oct. 2016 22:03

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2016-2017 : la remontada de st cham ,toujours en pro b,bravo et merci a tous !

Message par chavanol »

Tu peux pas faire un résumé global vu que t'as l'air de savoir pas mal de chose contrairement à nous qui passons notre temps à supputer ? ^^
ludovic26
Rookie
Messages : 98
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 2:24

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2016-2017 : la remontada de st cham ,toujours en pro b,bravo et merci a tous !

Message par ludovic26 »

Message par ludovic26 » ven. 02 juin 2017 2:09

Trés peu d'infos sur la future équipe. Pour l'instant, Hoyaux, Guichard, Rinna, Legat et peut être Zukauskas restent.
FanSCB
Franchise Player
Messages : 894
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 16:34
Localisation : Le SCB est une formidable raison d'étre heureux.

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2016-2017 : la remontada de st cham ,toujours en pro b,bravo et merci a tous !

Message par FanSCB »

la saison prochaine ce joue en ce moment ,avec un des plus petit budget de la pro b le recrutement de coach Thinet ne doit pas être facile ,mais si on recrute un poste 1 et 5 us de premier plan la tache paraitra plus facile pour le reste de l’équipe ,et la maintient plus facile .
Walker bon joueur mais très en retrait dans les matchs importants [-X
Zukauskas bien trop irrégulier [-X
depuis deux ans notre recrutement est essentiellement fait en n 1 en prenant le meilleur de telle ou telle équipe ,mais cela a ces limites :!: :!:
voila pour le moment , Jo hoyaux va nous faire une très bonne saison je pense
Alain va nous retrouvez un Salisbury :mrgreen: :mrgreen:
chavanol
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : ven. 21 oct. 2016 22:03

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2016-2017 : la remontada de st cham ,toujours en pro b,bravo et merci a tous !

Message par chavanol »

On était 10ém masse salarial cette saison, c'est pas ça qui nous empêche de faire le recrutement c'est juste qu'on a fait des mauvais choix qu'il faudra éviter à l'avenir, ça commence par deux ricains de bon niveau car cette saison on a joué avec un seul vrai ricain et un seul cotonou également, quand les autres équipes ont 4 étrangers qui font le taf nous n'en avions que deux, ça handicap grandement.

Je pense qu'il va falloir être plus patient que l'an dernier (finaliser son roster début juillet c'est bien mais je pense qu'on a surpayer des joueurs qui le valaient peut-être pas pour les avoirs rapidement) pour faire des bon coups. La repris c'est mi-août donc on a le temps, on peut même voir qu'Hermansson est arrivé mi-septembre à Charleville même si je pense que faire toute la prépa au complet est mieux.

Perso je veux un ricain à la mène et au poste 3 ou 4 selon qu'on garde Zukauskas ou qu'on se refasse prêter Gombault ou alors Noua même si pour le second j'y crois pas trop (évidement Rinna doit être utiliser en doublure en 4 et pas en 5 comme l'an dernier) un retour de Pelos serait très bon aussi mais à mon avis c'est impossible.

Mon équipe type je la vois comme ça :

1 : US/Guichard
2 : Hoyaux/Legat
3 : Zukauskas/JFL ou U23
4 : Ricain/Rinna
5 : Cotonou/JFL ou U23

Évidement Legat serait 10ém homme et c'est surtout la recrue qui assurerait la rotation sur les postes 2/3 voir Guichard un peu au poste 2. L'idéal serait Drouault mais il doit être extrêmement demandé. Du côté des meneurs je pense qu'on peut oublier ceux qui jouaient déjà en Pro B, trop cher pour nous même si j'espère une bonne surprise. En ricain sur le poste 4 je tenterais Goulbourne qui n'a pas réussi à s'imposer en Pro A et qui devrait redescendre d'un échelon ou Thondique qui sort d'une énorme saison à Gries et qui avait déjà largement tenu la baraque à Angers la saison de la descente, je pense que le second est largement plus abordable. Au poste 5 Augustin Fairel j'aime bien, surtout que ça doit être le seul cotonou qui peut être accessible.
Pour le jeune par contre je sais pas du tout car j'ai aucune idée des accords signé lors du partenariat avec l'Asvel.


Puis pour finir petite parenthèse on aura donc remporté nos 4 matchs contre les deux finalistes de la saison et plus on l'aura fait plutôt aisément et pourtant on s'est maintenue à la dernière journée, notre équipe a été contradictoire toute la saison.
Verrouillé