[ SAINT THOMAS BASKET LE HAVRE ] 2016 2017 STB retour en pro B

Modérateur : Modérateurs Pro B

JGuice
All Star
Messages : 1816
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [ SAINT THOMAS BASKET LE HAVRE ] 2016 2017 STB retour en pro B

Message par JGuice »

Match référence pour moi depuis le début de la saison. ça faisait longtemps que je n'avais plus vibré autant !

Une défense de fer qui éteint Broussard et tout Fos dans son sillage (excepté Desroses), des gars qui se battent les uns pour les autres (ce plongeon de Sanchez qui montre plus d'envie que toute l'équipe l'an dernier réunie) !

Encore des difficultés en attaque avec Lebrun notamment qui n'assume pas ses responsabilités (0/4 sur 4 shoots grand ouverts c'est pas possible) et Morin qui semble en nette perte de confiance mais aucun n'a triché dans l'envie et la défense (là, Lebrun montre qu'il est un chien de garde).

King qui gagne encore le match dans le money time. Franchement là je me mets à croire à quelque chose, avec pope qui va monter en rythme aussi.

Par contre, on pourrait avoir des arbitres compétents ou impartiaux un jour ?
Nikolas
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005 14:27

Re: [ SAINT THOMAS BASKET LE HAVRE ] 2016 2017 STB retour en pro B

Message par Nikolas »

Entièrement d'accord avec toi JGuice !!
En sortant de la salle, je me suis dit aussi que ça faisait longtemps que j'avais autant vibré aux Docks.
Beau match entre deux équipes de haut de tableau.
Bel état d'esprit collectif, surtout en défense.
JGuice
All Star
Messages : 1816
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [ SAINT THOMAS BASKET LE HAVRE ] 2016 2017 STB retour en pro B

Message par JGuice »

et voila pourquoi sousa est un coach moyen... on domine 38 minutes et défaite sur la dernière possession. parce que on a fait de la m*** en attaque. attention, Denain défend très très bien mais, sans voir les stats, on a du prendre autant de shoot extérieurs qu'intérieurs pour une réussite minable (merci les ailiers français au passage).

défaite pas infamante, on continue avec le bon état d'esprit, il ne faut pas jeter ce match, mais hyper frustrante car on doit repartir avec la victoire si on a des système autres que "pick and roll et si ça passe pas on donne la balle à King"...
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [ SAINT THOMAS BASKET LE HAVRE ] 2016 2017 STB retour en pro B

Message par l'anch »

Match qu'on aurait du gagner effectivement.

Oui le systeme pick centrale et passe a king ne peut pas fonctionner tout les soirs.

Mais quand je vois Morin depuis plusieurs matchs et celui du début de saison, je n'arrive pas a comprendre!!!!!! Green pas dedans ce soir, les rotations en manque d'adresse. Coaching toujours aussi étrange et meme s'il y a des victoires depuis le début le font de jeu est pauvre. Heureusement que les joueurs ont compris qu'il fallait défendre sinon la saison aurait été longue.

Il va falloir trouver d'autres systemes et d'autres options vu la qualité qu'il y a dans cet effectif par ce que ca commence a devenir triste et ennuyant!!!

Félicitation a Denain qui n' a rien laché, bien défendu et une belle variation dans le jeu
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [ SAINT THOMAS BASKET LE HAVRE ] 2016 2017 STB retour en pro B

Message par JAVFOREVER »

La JAVCM viens de prendre Rémi Barry comme pigiste médical
Vous pensez quoi de ce joueur
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
JGuice
All Star
Messages : 1816
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [ SAINT THOMAS BASKET LE HAVRE ] 2016 2017 STB retour en pro B

Message par JGuice »

très athlétique. l'an dernier un des seuls à montrer de l'envie je pense qu'il ne posera pas de problème sur le comportement ça a l'air d'être un bon mec.
par contre, incroyablement maladroit et d'une naïveté en défense incroyable (mais c'était sa première saison).

en prob je pense qu'il peut apporter en sortie de banc mais je ne pense pas qu'il révolutionne l'équipe. c'est toujours difficile de juger nos joueurs de l'an dernier avec un tel "coach"...
JGuice
All Star
Messages : 1816
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [ SAINT THOMAS BASKET LE HAVRE ] 2016 2017 STB retour en pro B

Message par JGuice »

honteux de perdre ce derby !!
autant la défaite à Denain ne m'avait pas inquiété plus que ça car on avait sorti un match de guerriers mais la fatigue avait joué sans sanchez à la fin.
mais là...
greene, comme face à fos, qui survole le 1er quart et qui force tout et ne lâche pas la balle ensuite.
paschal, un gentil garçon pour sur, sa nonchalance est limite faute professionnelle ! 10 points dans les dents en 1 vs 1, en retard partout, qui ne prend pas un rebond et qui s'énerve seulement quand il sort pour de bon. hé ho c'est sur le terrain qu'il faut montrer son caractère, c'est trop facile après ! qu'on prenne un babar type aka, c'est moins talentueux mais au moins ça se bat !

et le coach, signé 3 ans (...): dès que valin a changé en mettant Michel et curier pour une défense agressive il est devenu perdu. on se prend 36 pions en un quart-temps: pas de zone pour enrayer la mécanique, pas de press pour ralentir la montée de balle, il ne change rien en défense.

et quelle dernière possession: balle à King et on regarde. dire qu'il voulait le virer, dès qu'il n'était plus sur le terrain c'était du grand n'importe quoi en attaque car on n'a pas un système qui ne dépendrait pas de son talent !

je passerai la prestation pitoyable des postiers car on mérite de perdre de toute façon, on n'a pas compris que c'était un derby mais quand même je ne savais pas que Michel pouvait jouer les caïd sans qu'on ne lui dise rien...

heureusement, dans cette soirée pourrie j'ai au moins pu admirer la classe de palsson, qu'il est beau à voir jouer !
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [ SAINT THOMAS BASKET LE HAVRE ] 2016 2017 STB retour en pro B

Message par l'anch »

Je partage beaucoup de tes points JGuice, des que King est sorti plus personne n'a apporté!!!
Greene est encore trop jeune, il sort trop vite des matchs, tout le monde le sait et donc tout le monde lui rentre dedans, ce n'est plus une surprise on le voit a chaque match.

La King dépendance me gave, aucun système, aucun fond de jeu, tout le monde se regarde quand Bernard n'est pas la. La belle série est l'arbre qui cache la foret!!!! Je pense qu'on aurait pu etre beaucoup plus haut au classement avec un meilleur jeu.

Je suis content pour Mael qui a retrouvé du scoring.

Paschal est un pivot qui a des mains et des move mais quand meme quand tu passes ton temps a marcher a prendre des paniers sur la tronche et gueuler a chaque fois quand tu sors, c'est pas possible il faut te remettre en question mon grand.

Y a pas eu de révolte comme tu dis JGuice, je suis quand effaré quand je vois qu'il y a qu'un seul joueur qui se met en pressing terrain (N'Joya) et que les autres restent tranquillement en place!!!!!!!

Le banc n'a pas été bon hier, y a des soirs comme ca.

Mais quand je vois que Sousa passe son temps a crier sur les joueurs et qu'eux également lui crient dessus des qu'ils le peuvent je me dis, 3ans avec lui!!!!! Comme il a pu le dire dans un article, qu'il reparte sur de la formation pour pouvoir crier sur des gamins qui ne pourront pas lui répondre!!!!
frben
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 13:49

Re: [ SAINT THOMAS BASKET LE HAVRE ] 2016 2017 STB retour en pro B

Message par frben »

Je suis bien d'accord dans l'ensemble, mais je voudrais juste rajouter un élément sur Sousa:
quand on a reçu Fos, il prennent feu et repassent devant à la fin: 60-64. Sousa prend un TM. On leur met un 10-0 pour finir.
Donc le "on gagne, c'est grâce aux joueurs, on perd, c'est à cause du coach", bon... Je caricature évidemment, je suis d'accord avec vous sur les joueurs, mais je voulais juste souligner que Sousa est peut-être pas totalement étranger à quelques victoires, contre Fos notamment...
JGuice
All Star
Messages : 1816
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [ SAINT THOMAS BASKET LE HAVRE ] 2016 2017 STB retour en pro B

Message par JGuice »

tu as raison il ne faut pas tomber dans ce piège (et j'ai tendance à le faire n'étant pas fan du coach, euphémisme). comme je l'ai dit, les joueurs n'ont pas mis l'intensité nécessaire (mais celui qui en met le plus, Denis, ne joue pas...).

mais face à fos, les 2 premiers points c'est une claquette de dinma (donc un tir manqué avant), les 4 suivants c'est la classe de King qui provoque une faute et marque un panier dans le trafic à 1 contre 2 (donc pas un grand jeu collectif), les 3 suivants ce sont 3 lancers suite à rebonds déf.

je lui accorde le crédit d'avoir réussi à arrêter fos en attaque mais de l'autre côté du terrain... plus généralement il a mis en place une bonne défense (sauf face à Rouen) mais en attaque franchement c'est trop dépendant de King. mais ce n'est que mon avis et je ne prétend pas avoir plus raison qu'un autre ;)
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [ SAINT THOMAS BASKET LE HAVRE ] 2016 2017 STB retour en pro B

Message par l'anch »

Oui parler du coaching est certes facile, mais il faut aussi etre réaliste, quand tu as la qualité comme celle que nous avons et avoir un jeu si pauvre ca me laisse pensif quand meme.

JGuice, tu trouves qu'il y a que denis qui met de l'intensité???!!! Je rajoute N'Joya qu'on aime ou qu'on aime pas le gars fait pressing tout terrain a chaque match!!!!!! Par moment Greene apporte.

Je pense que quand t'as un King dans ton équipe, tu n'as quasiment pas besoin de meneur de jeu type Greene, un meneur qui soulage par moment King je suis d'accord ou qui est a coté de lui pour annoncer et varier. Mais j'avoue m'ennuyer quand je regarde le STB. Par contre quand on défend comme après les revers que nous avons eu me redonne du plaisir.

Mais il ne faut pas enlever du Crédit a Rouen qui a fait un bon match dans l'engagement et le jeu proposé. Je n'arrive pas a comprendre comment cette équipe peut avoir ce bilan avec ce jeu proposé!!!
JGuice
All Star
Messages : 1816
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [ SAINT THOMAS BASKET LE HAVRE ] 2016 2017 STB retour en pro B

Message par JGuice »

grosse tuile cette absence de sanchez (au moins jusque début mars) ! il montait en régime (moins d'erreurs bêtes, de tirs casse-croute), avec lui je suis certain qu'on repartait avec la victoire de Denain (et peut-être Rouen quand on voit comment on a été bouffé dans l'intensité).

on perd son côté "animal", son intensité, sa défense et ses coupes au panier. espérons que les stats de martin ne reflètent pas son vrai niveau...
JGuice
All Star
Messages : 1816
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [ SAINT THOMAS BASKET LE HAVRE ] 2016 2017 STB retour en pro B

Message par JGuice »

Meme avec Drouot je n'avais pas eu aussi honte que cette mi temps... Surtout coach ne change pas de défense elle marche bien.
bizarrement quand King est bien pris ya plus de jeu, comme c'est étrange...
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [ SAINT THOMAS BASKET LE HAVRE ] 2016 2017 STB retour en pro B

Message par l'anch »

alalalala!!! quel match et que dire mis a part HONTEUX!!! le coach a peut etre perdu son vestiaire, tout le monde marche quand KING est pris y'a plus personne, on joue sur deux systeme dont notre fameux pick central et quand il est bien pris on ne sait plus jouer les joueurs sont statiques!!!
Le coach ne changera pas de mentalité sinon il l'aurait fait depuis son désastre choletais et st quentinois (je crois qu'on le dit comme ca mais vraiment pas sur).
Mis a part KING, GREENE et DINMA personne n'a le droit de jouer et tout le monde se regarde, ca c'est vu dans le dernier quart quand le banc est sur le terrain!!! Le coach doit donner plus de place a tout les joueurs. En début de saison tout le monde avait l'air de vouloir apporter et depuis que l'effectif est revenu au complet le jeu s'est stéréotypé. J'arrive pas a croire ce qu'il se passe pour MORIN, si bon en début de saison et la plus rien sauf défensivement et rebond.
Il est temps de voir un autre état d'esprit du coach parce qu'avec les joueurs qu'on a et le jeu pauvre qu'on produit on ne peut pas perdre de cette manière.
Je tiens a féliciter ST CHAMOND, ils ont joué comme nous, pick central mais a coté de ca il y a eu beaucoup de cut, backdoor qui ont permis de produit du beau basket, a cela une belle adresse. Cette équipe m'a plus impressionné qu'a l'aller.
JGuice
All Star
Messages : 1816
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [ SAINT THOMAS BASKET LE HAVRE ] 2016 2017 STB retour en pro B

Message par JGuice »

que sousa annonce clairement aux autres que king peut être minable il jouera 35 minutes, pareil pour pope. c'est un coach ça ?!!
-10 à la pause c'est miraculeux on se dirige vers une 6ème défaite en 7 matchs parce que notre jeu d'attaque est minable (5 premières possessions du 2ème quart, 1 passe 1 shoot) et qu'on ne veut plus défendre.

en face, tranquille on met un "gros" en poste 3, 3 post-up qui se terminent par 6 points. ah ba oui en face ils tentent des choses quand d'autres ne vont pas!
Verrouillé