[JL BOURG] 2016-2017 lance jeter 1ere recrue

Modérateur : Modérateurs Pro B

ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG] 2016-2017 une longue intersaison commence

Message par ekinox »

jujuvichy a écrit :
ain basketteur a écrit :
kobe0807 a écrit :Quels joueurs sont encore sous contrat la saison prochaine ?
Garrett, Mérédis et Thibault
Donc si je resume vous garder tout le monde presque ?? Sauf BRAUD - KYZLINK - PELOS ET NDOYE...
pour Kyzlink et Ndoye rien n'est fait !!
jujuvichy
All Star
Messages : 1571
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 16:44

Re: [JL BOURG] 2016-2017 une longue intersaison commence

Message par jujuvichy »

ekinox a écrit :
jujuvichy a écrit :
ain basketteur a écrit :
Garrett, Mérédis et Thibault
Donc si je resume vous garder tout le monde presque ?? Sauf BRAUD - KYZLINK - PELOS ET NDOYE...
pour Kyzlink et Ndoye rien n'est fait !!
Donc braud et pelos s'en vont sur ?
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
ain basketteur
All Star
Messages : 3611
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG] 2016-2017 une longue intersaison commence

Message par ain basketteur »

jujuvichy a écrit :
ain basketteur a écrit :
kobe0807 a écrit :Quels joueurs sont encore sous contrat la saison prochaine ?
Garrett, Mérédis et Thibault
Donc si je resume vous garder tout le monde presque ?? Sauf BRAUD - KYZLINK - PELOS ET NDOYE...
Pour le moment nous avons 2 nouvelles signatures (Zack et MAX)
3 joueurs sous contrat : Garrett, Mérédis et Thibault.
Pour ma part, je garderais en priorité : Tomas KYZINK poste2/3, Youssoupha NDOYE poste 5
Le coeur me ferait garder notre capitaine Philippe BRAUD et Pierre PELOS mais le monde pro est cruel(salaire, durée du contrat, temps de jeu ...)
Le règlement nous oblige a avoir 4 JFL donc pour le moment nous en avons 3 (Max, Mérédis et Thibault)
ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG] 2016-2017 une longue intersaison commence

Message par ekinox »

kobe0807
All Star
Messages : 1548
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG] 2016-2017 une longue intersaison commence

Message par kobe0807 »

Ok pour les joueurs sous contrat.
Ce qui est sur c'est que Houmounou devra jouer poste deux. Il faut recruter un autre meneur de jeu. Houmounou possède des qualités mais n'est pas un meneur de jeu. Il garde trop la balle et on la vu quand il mène le collectif est plus compliqué à mettre en place, il perd également sur ce poste des ballons. Son poste est le poste 2.
KYsling, il faut voir. Il a eu l'occasion de se montrer sur la coupe d'Europe et aura probablement la possibilité d'y rejouer et le souhait.

Pour Youssou, compte tenu de son annee, il va avoir des propositions mais quand on voit sa progression cette saison et sa marge de progression tu te dis qu'il ferait mieux de résigner pour ensuite passer une autre étape un peu comme a fait notre ancien pivot Devin Booker. Mais apres ce sont des choix de carrière.

Pour Pelos, il a une marge de progression, il est jeune et possède un bon état d'esprit. Il peut très bien être le 4eme intérieur derrière ZP, éventuellement Youssou et un troisième intérieur de bon qualibre. Il se pose aussi la question de débuter ou non dans le 5 majeur (je parle de Youssou).

Enfin pour Braud, il y a l'aspect durée et montant de contrat ainsi que le temps de jeu. Nous avons déjà Courby et Houmounou. Il y aura probablement deux joueurs avec un profil de shooteur et un profil de joueur extérieur athlétique avec de grosses qualités de drive qui doivent être recherchées.Courby et Houmounou débuteront sur le banc donc...
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG] 2016-2017 une longue intersaison commence

Message par burgien »

jujuvichy a écrit :
ekinox a écrit :
jujuvichy a écrit :
Donc si je resume vous garder tout le monde presque ?? Sauf BRAUD - KYZLINK - PELOS ET NDOYE...
pour Kyzlink et Ndoye rien n'est fait !!
Donc braud et pelos s'en vont sur ?
braud et pelos on sait pas, mais je pense pas qu'une proposition soit faite à KJR.
je pense que sarre est allé débauché kyzlink (alors qu'on était pourvu sur ce profil) en cours de saison, en ayant lourdement insisté, et peut être en payant quelques indemnités au club slovène où il évoluait, dans le but de le tester et de le conserver. une doublette kyzlink/courby sur l'aile ça me choquerait pas en proA
EkiJL
Sophomore
Messages : 363
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 17:37

Re: [JL BOURG] 2016-2017 une longue intersaison commence

Message par EkiJL »

kobe0807 a écrit :Ok pour les joueurs sous contrat.
Ce qui est sur c'est que Houmounou devra jouer poste deux. Il faut recruter un autre meneur de jeu. Houmounou possède des qualités mais n'est pas un meneur de jeu. Il garde trop la balle et on la vu quand il mène le collectif est plus compliqué à mettre en place, il perd également sur ce poste des ballons. Son poste est le poste 2.
KYsling, il faut voir. Il a eu l'occasion de se montrer sur la coupe d'Europe et aura probablement la possibilité d'y rejouer et le souhait.

Pour Youssou, compte tenu de son annee, il va avoir des propositions mais quand on voit sa progression cette saison et sa marge de progression tu te dis qu'il ferait mieux de résigner pour ensuite passer une autre étape un peu comme a fait notre ancien pivot Devin Booker. Mais apres ce sont des choix de carrière.

Pour Pelos, il a une marge de progression, il est jeune et possède un bon état d'esprit. Il peut très bien être le 4eme intérieur derrière ZP, éventuellement Youssou et un troisième intérieur de bon qualibre. Il se pose aussi la question de débuter ou non dans le 5 majeur (je parle de Youssou).

Enfin pour Braud, il y a l'aspect durée et montant de contrat ainsi que le temps de jeu. Nous avons déjà Courby et Houmounou. Il y aura probablement deux joueurs avec un profil de shooteur et un profil de joueur extérieur athlétique avec de grosses qualités de drive qui doivent être recherchées.Courby et Houmounou débuteront sur le banc donc...
On devrait être fixé sous peu pour Youssou. Il a surement des possibilités de Summer League qui pourraient freiner les négociations.
kobe0807
All Star
Messages : 1548
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG] 2016-2017 une longue intersaison commence

Message par kobe0807 »

Nous en avons déjà parlé ici.
Mais un doublette SIM, HERMANSSON me plairaient bien et aurait fière allure.
ain basketteur
All Star
Messages : 3611
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG] 2016-2017 une longue intersaison commence

Message par ain basketteur »

kobe0807 a écrit :Nous en avons déjà parlé ici.
Mais un doublette SIM, HERMANSSON me plairaient bien et aurait fière allure.
Tiens une personne qui est d'accord avec moi pour cette doublette de meneurs et de Mérédis en back-up du poste 2 comme je l'avais fait page 164 pour des idées pour composer notre équipe 2017/2018.
Tomas a plus le profil d'un poste 2 en PROA( créateur, scoreur) que poste 3 où son manque de physique (taille, poids, dureté défensive) risque d'être un handicap.
Pour le poste 3, je prendrais un joueur de type scoreur(mais pas uniquement shooteur), pouvant poster, percuter, bon défenseur, présent au rebond et de grande taille pouvant partager le poste avec Max.
A l'intérieur, Zack en poste 4 avec Max qui peut le remplacer. Si Youssoupha reste [-o<, dans le cas contraire un joueur de son profil car coach SAVO aime jouer avec un poste 5 de grande taille. Je complète la raquette avec poste 5 (rebondeur, défenseur mais pouvant quand même mettre 2/3 paniers :lol: ).
Il manque une place dans un groupe de 10 pros, soit elle revient à Thibault ou alors à Pierre, cela obligera Max à tenir uniquement le poste 3.
Coach SAVO aime évoluer avec des joueurs pouvant tenir 2 postes donc les combinaisons sont multiples suivant l'évolution du score et des équipes( Garrett en poste 2 shooteur, Max en 4, Pierre en 4/5 avec Zack)
binvinzou
All Star
Messages : 2105
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54
Localisation : Bourk

Re: [JL BOURG] 2016-2017 une longue intersaison commence

Message par binvinzou »

Retord a écrit :
ain basketteur a écrit :Deuxième petit exercice : qui va rejoindre la JEU en PROA à la fin des playoffs ? #-o
FOS PROVENCE/ ROANNE
CHARLEVILLE-MEZIERES/ NANTES
LILLE / EVREUX
BOULAZAC / LE HAVRE

Les playoffs débutent ce vendredi à 20h00
Je vois bien LILLE jouer les trouble-fêtes
Moi je vois bien Boulazac qui m'avait bien plu au retour à Bourg. Je pense que chez eux on les avait joué au bon moment.
Je mets une piécette sur l'ALM de mon ami Alexdu27 en outsider :wink:
Et ben je voulais dire Lille, mais puisque c'est comme ça, je dis Fos !
binvinzou
All Star
Messages : 2105
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54
Localisation : Bourk

Re: [JL BOURG] 2016-2017 une longue intersaison commence

Message par binvinzou »

kobe0807 a écrit :Nous en avons déjà parlé ici.
Mais un doublette SIM, HERMANSSON me plairaient bien et aurait fière allure.
Et je dis dix de der et une doublette recrée Sim/Rozenfeld ...
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9146
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG] 2016-2017 une longue intersaison commence

Message par Retord »

1) Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me rappeler les règles et les obligations sur la nationalité des joueurs en proA ?
2) quelle est la nationalité de Hermassonn cité ci-dessus et donc son statut ?
Merci :wink:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9146
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG] 2016-2017 une longue intersaison commence

Message par Retord »

Pour l'instant je ne peux qu'être satisfait des 2 signatures pour 2 ans citées ci-dessus. Pour le reste, comme d'hab je ne suis pas assez "calé" pour donner un quelconque avis. Mais par contre, j'aimerais bien que P.Pelos reste pour 2 raisons. Il est jeune et à ce titre possède encore une grosse marge de progression. Il est très à l'écoute des consignes du coach et possède un état d'esprit irréprochable (vu des gradins).
Il a toujours pris les "chasses" de coach Savo de façon positive et souvent des actions d'éclat succédaient à des cagades, preuve que le gersois a du caractère !!
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [JL BOURG] 2016-2017 une longue intersaison commence

Message par ADA CAN DO IT »

Retord a écrit :1) Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me rappeler les règles et les obligations sur la nationalité des joueurs en proA ?
2) quelle est la nationalité de Hermassonn cité ci-dessus et donc son statut ?
Merci :wink:
http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... toire.html
Autant vous aider vu que vous embarquez tous les joueurs qui nous intéressent :wink:
Si vous pouviez faire un effort sur Pelos [-o<
Le blondinet est islandais donc cotonou.
Tinytiger
All Star
Messages : 3119
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [JL BOURG] 2016-2017 une longue intersaison commence

Message par Tinytiger »

ADA CAN DO IT a écrit :
Retord a écrit :1) Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me rappeler les règles et les obligations sur la nationalité des joueurs en proA ?
2) quelle est la nationalité de Hermassonn cité ci-dessus et donc son statut ?
Merci :wink:
http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... toire.html
Autant vous aider vu que vous embarquez tous les joueurs qui nous intéressent :wink:
Si vous pouviez faire un effort sur Pelos [-o<
Le blondinet est islandais donc cotonou.
Un islandais serait cotonou ? ;-) Arrêt Bosman pardis...
Verrouillé