[JL BOURG] 2016-2017 lance jeter 1ere recrue

Modérateur : Modérateurs Pro B

kobe0807
All Star
Messages : 1546
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG] 2016-2017 une longue intersaison commence

Message par kobe0807 »

Il ne m'aura pas laissé un grand souvenir...

Verra t-on le retour au club de Joseph ?

Je deconne...
kobe0807
All Star
Messages : 1546
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG] 2016-2017 une longue intersaison commence

Message par kobe0807 »

Par contre, un Jo Passave Duteil, pourquoi pas !
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG] 2016-2017 une longue intersaison commence

Message par burgien »

kobe0807 a écrit :Par contre, un Jo Passave Duteil, pourquoi pas !
l'est clairement sur le déclin, mais son expérience peut-être un + s'il a retrouvé l'intégralité de ses moyens physiques. un "petit" ferdinand prénom ça me plairait assez. un jean victor traoré, jacques allingue, le jeune fall de poitiers.......

on a le droit de se faire des plans, c'est gratuit et ça occupe :mrgreen:
Modifié en dernier par burgien le ven. 26 mai 2017 10:44, modifié 1 fois.
kobe0807
All Star
Messages : 1546
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG] 2016-2017 une longue intersaison commence

Message par kobe0807 »

burgien a écrit :
kobe0807 a écrit :Par contre, un Jo Passave Duteil, pourquoi pas !
l'est clairement sur le déclin, mais son expérience peut-être un + s'il a retrouvé l'intégralité de ses moyens physiques.
Oui, c'est pour son expérience de la Pro A, le fait qu'il soit JFL, il est passé rapidement au club mais connaît un peu la maison, fera un back-up intéressant derrière Youssou et défensivement, il a de la dureté.

Concernant les JFL, un Arthur Rozenfeld, en back-up de Sim, cela serait très clairement intéressant !!!
binvinzou
All Star
Messages : 2096
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54
Localisation : Bourk

Re: [JL BOURG] 2016-2017 une longue intersaison commence

Message par binvinzou »

kobe0807 a écrit : Concernant les JFL, un Arthur Rozenfeld, en back-up de Sim, cela serait très clairement intéressant !!!
J'ai exprimé ceci il y a 8 jours...Je pense qu'i serait possible de voir ce duo reconstitué...Mon flair me l'indique...
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG] 2016-2017 une longue intersaison commence

Message par ain basketteur »

kobe0807 a écrit :
burgien a écrit :
kobe0807 a écrit :Par contre, un Jo Passave Duteil, pourquoi pas !
l'est clairement sur le déclin, mais son expérience peut-être un + s'il a retrouvé l'intégralité de ses moyens physiques.
Oui, c'est pour son expérience de la Pro A, le fait qu'il soit JFL, il est passé rapidement au club mais connaît un peu la maison, fera un back-up intéressant derrière Youssou et défensivement, il a de la dureté.

Concernant les JFL, un Arthur Rozenfeld, en back-up de Sim, cela serait très clairement intéressant !!!
Pour les postes intérieurs tout va dépendre de la décision de Youssoupha. Si jamais il resigne, le club aura un joueur cotonou dans les 4 places restantes pour les"étrangers"( Zack occupant déjà un poste). La jeunesse de notre sénégalais devra être compensee par un joueur d'expérience sur ce poste 5. Pour PASSAVE-DUCTEIL sa saison à DIJON reste moyenne et il est quand même comme le dit Burgien sur le déclin depuis sa grave blessure au genou, mais son vécu est bien réel, reste à voir le montant du salaire.
Pour A.ROZENFELD ,je préfère quand même HERMANNSSON qui sera un vrai concurrent à Garrett(s'il reste).
De toutes façons la JEU doit trouver 3 joueurs JFL, 2 si Mérédis est conservé et je pense que sur ces joueurs le staff de la JEU ne doit pas "se planter"car le marché n'est pas très "riche" et les salaires ont une tendance à vite s'envoler.
Pour J.M.TRAORE qui est vrai poste 4, pas tout jeune( né en 85)et qui n'a jamais joué en PROA, il est pour le moment engagé avec LILLE dans les playoffs.
F. PRENOM sort d'un saison correcte à HYERES, son profil de poste 5 lourd, technique peut-être une solution que je préfére à PASSAVE-DUCTEL,quoique les 2 joueurs ont été gravement bléssé aux genoux, à voir(on peut se renseigner avec M. BERJOAN qui est assistant à ANTIBES.
Jacques ALINGUE est poste 4/5de petite taille 2,00m sans véritable tir extérieur, il est plus dans l'intensité, le rebond. Pas fan
EkiJL
Sophomore
Messages : 363
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 17:37

Re: [JL BOURG] 2016-2017 une longue intersaison commence

Message par EkiJL »

ain basketteur a écrit :
kobe0807 a écrit :
burgien a écrit :
l'est clairement sur le déclin, mais son expérience peut-être un + s'il a retrouvé l'intégralité de ses moyens physiques.
Oui, c'est pour son expérience de la Pro A, le fait qu'il soit JFL, il est passé rapidement au club mais connaît un peu la maison, fera un back-up intéressant derrière Youssou et défensivement, il a de la dureté.

Concernant les JFL, un Arthur Rozenfeld, en back-up de Sim, cela serait très clairement intéressant !!!
Pour les postes intérieurs tout va dépendre de la décision de Youssoupha. Si jamais il resigne, le club aura un joueur cotonou dans les 4 places restantes pour les"étrangers"( Zack occupant déjà un poste). La jeunesse de notre sénégalais devra être compensee par un joueur d'expérience sur ce poste 5. Pour PASSAVE-DUCTEIL sa saison à DIJON reste moyenne et il est quand même comme le dit Burgien sur le déclin depuis sa grave blessure au genou, mais son vécu est bien réel, reste à voir le montant du salaire.
Pour A.ROZENFELD ,je préfère quand même HERMANNSSON qui sera un vrai concurrent à Garrett(s'il reste).
De toutes façons la JEU doit trouver 3 joueurs JFL, 2 si Mérédis est conservé et je pense que sur ces joueurs le staff de la JEU ne doit pas "se planter"car le marché n'est pas très "riche" et les salaires ont une tendance à vite s'envoler.
Pour J.M.TRAORE qui est vrai poste 4, pas tout jeune( né en 85)et qui n'a jamais joué en PROA, il est pour le moment engagé avec LILLE dans les playoffs.
F. PRENOM sort d'un saison correcte à HYERES, son profil de poste 5 lourd, technique peut-être une solution que je préfére à PASSAVE-DUCTEL,quoique les 2 joueurs ont été gravement bléssé aux genoux, à voir(on peut se renseigner avec M. BERJOAN qui est assistant à ANTIBES.
Jacques ALINGUE est poste 4/5de petite taille 2,00m sans véritable tir extérieur, il est plus dans l'intensité, le rebond. Pas fan
Houmounou sous contrat restera. Sim serait bien en 2e meneur.
Thoms62
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : ven. 06 févr. 2015 21:54

Re: [JL BOURG] 2016-2017 une longue intersaison commence

Message par Thoms62 »

Il y a de la concurrence pour TRAORE qui est aussi visé par l'ESSM.

Par contre pour Arthur Rozenfeld, je n'y crois pas trop déjà à l'époque où Garrett Sim et lui jouait ensemble, il avait du mal d’être le Meneur n°2
Aprés je peux me tromper mais à voir ..
kobe0807
All Star
Messages : 1546
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG] 2016-2017 une longue intersaison commence

Message par kobe0807 »

Ok, ce qui, selon tes dires et tes sources :

Poste 1 : ?? / Sim
Poste 2 : ?? / Houmounou
Poste 3 : ?? / Courby
Poste 4 : Peacock / ??
Poste 5 : ?? / ??

Sur 10 joueurs, il faut 4 JFL, 4JNFL, 2 cotonous. 4 JFL obligatoires. 4 JNFL maximum.

Donc à cette heure, et toujours selon tes dires :

L'effectif est composé de :
2 JFL / 2 JFNL

Il manque donc : 2 à 4 JFL, 2 JNFL et 2 cotonous (en fonction des JFL).
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG] 2016-2017 une longue intersaison commence

Message par burgien »

kobe0807 a écrit :Ok, ce qui, selon tes dires et tes sources :

Poste 1 : ?? / Sim
Poste 2 : ?? / Houmounou
Poste 3 : ?? / Courby
Poste 4 : Peacock / ??
Poste 5 : ?? / ??

Sur 10 joueurs, il faut 4 JFL, 4JNFL, 2 cotonous. 4 JFL obligatoires. 4 JNFL maximum.

Donc à cette heure, et toujours selon tes dires :

L'effectif est composé de :
2 JFL / 2 JFNL

Il manque donc : 2 à 4 JFL, 2 JNFL et 2 cotonous (en fonction des JFL).
c'est bien ça sauf qu'a ce jour ni garrett, ni mérédis, ni tibo (également sous contrat) n'ont été confirmés.
j'en revient à ce que j'avais entendu, a savoir que garrett serait conservé mais qu'il allait perdre le leadership à la mène et être plus utilisé poste2
pour pelos j' avais entendu dire qu'il ne serait pas conservé il y a un petit moment déjà.
à lire (en intégralité) l'ITW de captain braud dans la voix de l'ain :

http://www.voixdelain.fr/blog/2017/05/2 ... %A0%C2%BB/

même lui n'est pas encore fixé sur son sort, il souhaiterais poursuivre, le staff lui a fait comprendre qu'il n'incarnait pas l'avenir, mais qu'en fonction des profils qui seront recrutés ils pourraient avoir besoin d'un pur shooteur...
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9125
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG] 2016-2017 une longue intersaison commence

Message par Retord »

Je suppute, tu supputes, il ou elle suppute....................... :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9125
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG] 2016-2017 une longue intersaison commence

Message par Retord »

Moi je résume d'une autre manière pour les choses sûres :
On a un bon coach, un bon poste 4/5, un bon poste 3/4, un meneur correct et 2 JFL qui devraient faire l'affaire !
A ce stade de la saison c'est déjà pas mal je trouve. :wink:
Tant que les divers championnats ne seront pas terminés, on n'en saura pas plus à mon avis.
kobe0807
All Star
Messages : 1546
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG] 2016-2017 une longue intersaison commence

Message par kobe0807 »

Oui c'est sur.
Nous avons le staff et déjà deux Joueurs qui sont loin d'être des peintres.
Le budget est intéressant et la cellule recrutement qui travaille depuis un petit moment et qui a l'aventure de ne plus avoir de match à jouer.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9125
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG] 2016-2017 une longue intersaison commence

Message par Retord »

Ça y est, on s'est mis en mode silencieux :-$ :sleepy2:
kobe0807
All Star
Messages : 1546
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG] 2016-2017 une longue intersaison commence

Message par kobe0807 »

Rozenfeld annoncé (mais pas encore d'annonce officielle) à Chalon en back-up d'un nouveau ricain : Adam Hill.
Verrouillé