[JL BOURG] 2016-2017 lance jeter 1ere recrue

Modérateur : Modérateurs Pro B

et ta soeur
Sophomore
Messages : 297
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 18:47

Re: [JL BOURG] 2016-2017 gros match en normandie

Message par et ta soeur »

Merci Ekinox pour cette précision, je sais très bien que notre Philippe peut faire des séries énormes au tir.
je suis d'ailleurs convaincu que c'est un des meilleurs shooters du basket français
ain basketteur
All Star
Messages : 3614
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG] 2016-2017 gros match en normandie

Message par ain basketteur »

Oui Philippe fait parti d'une longue liste de shooters français avec aussi I.EVTIMOV, N.LANG, H.INVERNIZZI, et pour les étrangers tu peux aussi mettre : I.SWANN(Cholet), S.GRAY(Gravelines), S.GLADYR(Monaco), D.HARRIS(Denain) des joueurs qui passent plus de temps derrière la ligne à 3pts que dans la raquette :lol: . La particularité du shoot de S.CURRY est la trajectoire haute qu'il donne à son tir et la vitesse d'exécution. Pour les plus anciens nous pouvons ajouter à cette liste de shooters des noms comme H.DUBUISSON, J.CACHEMIRE,E.MURPHY( peut-être le plus adroit)....qui ont joué en France et aussi aux USA des joueurs comme : R.ALLEN, R.MILLER, P.STOJAKOVIC...mais la liste est longue pour chaque génération.
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG] 2016-2017 gros match en normandie

Message par burgien »

ain basketteur a écrit :Oui Philippe fait parti d'une longue liste de shooters français avec aussi I.EVTIMOV, N.LANG, H.INVERNIZZI, et pour les étrangers tu peux aussi mettre : I.SWANN(Cholet), S.GRAY(Gravelines), S.GLADYR(Monaco), D.HARRIS(Denain) des joueurs qui passent plus de temps derrière la ligne à 3pts que dans la raquette :lol: . La particularité du shoot de S.CURRY est la trajectoire haute qu'il donne à son tir et la vitesse d'exécution. Pour les plus anciens nous pouvons ajouter à cette liste de shooters des noms comme H.DUBUISSON, J.CACHEMIRE,E.MURPHY( peut-être le plus adroit)....qui ont joué en France et aussi aux USA des joueurs comme : R.ALLEN, R.MILLER, P.STOJAKOVIC...mais la liste est longue pour chaque génération.
juste dommage que philippe manque un peu de dureté mentale, et que greg beugnot puis choulet l'aient utilisé uniquement comme shooting machine au lieu de le faire travailler alors qu'il était jeune professionnel sur tous les aspects du jeu. on a pu voir sa progression avec fred sarre, juste dommage qu'elle arrive un peu tard dans sa carrière.

des machines à shooter on en a tous en mémoire :mrgreen: ça a jamais été vraiment une spécificité de la jl qui a tjrs primé le collectif mais saadi c'était quand même pas mal dans le genre.
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG] 2016-2017 gros match en normandie

Message par echojul »

burgien a écrit : des machines à shooter on en a tous en mémoire :mrgreen: ça a jamais été vraiment une spécificité de la jl qui a tjrs primé le collectif mais saadi c'était quand même pas mal dans le genre.
Je rajouterais bien Boban SAVOVIC et Sébastien LAFARGUE à votre liste.
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
ain basketteur
All Star
Messages : 3614
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG] 2016-2017 gros match en normandie

Message par ain basketteur »

C'est vrai que Saadi était pas mal dans le genre shooting machine mais pour moi il était plus un scoreur idem pour Sebastien et Boban et je rejoins burgien dans le fait que la JEU propose depuis longtemps un basket axé sur le collectif et ça dés les catégories jeunes du club =D> . L' évolution du basket tant technique que physique a fait que le shoot extérieur surtout à 3pts est une arme que chaque équipe doit avoir pour perturber l'adversaire. Le jeu en run and gun est aussi à la mode dans certaines équipes en NBA notamment les WARRIORS.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9148
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG] 2016-2017 gros match en normandie

Message par Retord »

Alexdu27 a écrit :Ça ne tient qu'à moi - et je vais en faire sourire quelques uns car on va me dire ''prudence, prudence !" - mais je vous vois filer en Pro A :wink:

Bises à Retord !
Çà fait toujours plaisir à lire mais je suis comme Burgien, très échaudé par les 3 saisons que nous venons de passer et je préfère qu'on en reparle au mois de juin car comme on dit au foirail, c'est à la fin de la foire ................... :wink:
Amitiès de la part de nous deux à toi et tes parents et (peut-être) à bientôt.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9148
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG] 2016-2017 gros match en normandie

Message par Retord »

burgien a écrit :juste dommage que philippe manque un peu de dureté mentale
+1.
La façon qu'il a de péter des câbles quand ça ne veut pas rentrer nuit forcément à sa régularité. Mais il reste malgré tout une valeur sûre de notre équipe. Comme cela a déjà été écrit ici, il est presque meilleur en sortie de banc ce qui lui enlève un peu de responsabilité. Et puis, il commence à faire partie des meubles le Phiphi :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9148
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG] 2016-2017 gros match en normandie

Message par Retord »

ain basketteur a écrit :C'est vrai que Saadi était pas mal dans le genre shooting machine mais pour moi il était plus un scoreur idem pour Sebastien et Boban et je rejoins burgien dans le fait que la JEU propose depuis longtemps un basket axé sur le collectif et ça dés les catégories jeunes du club =D> . L' évolution du basket tant technique que physique a fait que le shoot extérieur surtout à 3pts est une arme que chaque équipe doit avoir pour perturber l'adversaire. Le jeu en run and gun est aussi à la mode dans certaines équipes en NBA notamment les WARRIORS.
Ton échange de vue avec Burgien est très intéressant et nous rappelle de bons souvenirs. Nous avons revu avec plaisir les 2 joueurs cités il y a peu à Ekinox.
Par contre, je sais qu'on est lus par beaucoup de fidèles des travées qui comme moi sont un peu candides. Il serait bon, pour notre langue française et pour notre compréhension que tu traduises ces expressions liées à la culture américaine. Merci beaucoup et continue à enrichir notre topic de tes commentaires avisés :wink:
ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG] 2016-2017 les boulonnais à ekinox, pas d'excès de confiance svp

Message par ekinox »

Au basketball, le style de jeu "run and gun" consiste à marquer rapidement par des contre-attaques et à se replacer tout aussi vite en défense. Ce style de jeu permet généralement de prendre le dessus sur les équipes qui privilégient surtout le jeu sur demi-terrain.
ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG] 2016-2017 gros match en normandie

Message par ekinox »

Retord a écrit :
ain basketteur a écrit :C'est vrai que Saadi était pas mal dans le genre shooting machine mais pour moi il était plus un scoreur idem pour Sebastien et Boban et je rejoins burgien dans le fait que la JEU propose depuis longtemps un basket axé sur le collectif et ça dés les catégories jeunes du club =D> . L' évolution du basket tant technique que physique a fait que le shoot extérieur surtout à 3pts est une arme que chaque équipe doit avoir pour perturber l'adversaire. Le jeu en run and gun est aussi à la mode dans certaines équipes en NBA notamment les WARRIORS.
Ton échange de vue avec Burgien est très intéressant et nous rappelle de bons souvenirs. Nous avons revu avec plaisir les 2 joueurs cités il y a peu à Ekinox.
Par contre, je sais qu'on est lus par beaucoup de fidèles des travées qui comme moi sont un peu candides. Il serait bon, pour notre langue française et pour notre compréhension que tu traduises ces expressions liées à la culture américaine. Merci beaucoup et continue à enrichir notre topic de tes commentaires avisés :wink:
me souviens d'un match ou Saddi était a 0% au shoot
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG] 2016-2017 les boulonnais à ekinox, pas d'excès de confiance svp

Message par burgien »

http://www.jlbourg-basket.com/2017/01/1 ... ulognemer/

le maillot de la jl va mieux à garrett :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9148
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG] 2016-2017 les boulonnais à ekinox, pas d'excès de confiance svp

Message par Retord »

burgien a écrit :http://www.jlbourg-basket.com/2017/01/1 ... ulognemer/

le maillot de la jl va mieux à garrett :mrgreen:
A Zack aussi :wink:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9148
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG] 2016-2017 les boulonnais à ekinox, pas d'excès de confiance svp

Message par Retord »

ekinox a écrit :Au basketball, le style de jeu "run and gun" consiste à marquer rapidement par des contre-attaques
Ne serait-ce pas ce qu'on appelle communément chez nous le jeu en première intention, terme que j'ai appris il n'y a pas si longtemps grâce à mon ami T.Bone et qui est, je trouve, bien plus franchouillard ? :D
ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG] 2016-2017 les boulonnais à ekinox, pas d'excès de confiance svp

Message par ekinox »

Retord a écrit :
ekinox a écrit :Au basketball, le style de jeu "run and gun" consiste à marquer rapidement par des contre-attaques
Ne serait-ce pas ce qu'on appelle communément chez nous le jeu en première intention, terme que j'ai appris il n'y a pas si longtemps grâce à mon ami T.Bone et qui est, je trouve, bien plus franchouillard ? :D
heu presque !! avec une petite différence que les contres attaques ça rien a voir avec des tirs en première intention
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG] 2016-2017 les boulonnais à ekinox, pas d'excès de confiance svp

Message par burgien »

Retord a écrit :
ekinox a écrit :Au basketball, le style de jeu "run and gun" consiste à marquer rapidement par des contre-attaques
Ne serait-ce pas ce qu'on appelle communément chez nous le jeu en première intention, terme que j'ai appris il n'y a pas si longtemps grâce à mon ami T.Bone et qui est, je trouve, bien plus franchouillard ? :D
tu pourrais traduire "run 'n gun " par jeu de transition cher à notre coach préféré.
tout le monde sur le pont pour dredi ?
Verrouillé