[JL BOURG] 2016-2017 lance jeter 1ere recrue

Modérateur : Modérateurs Pro B

ain basketteur
All Star
Messages : 3603
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG] 2016-2017 réponse cinglante au message envoyé par Fos

Message par ain basketteur »

Allez à mon tour de revenir sur les 2 belles victoires d'hier soir car la N2 de Jean-Luc a atomisé en lever de rideau l'équipe de PRISSE (92-69 )
assurant ainsi son maintient =D> =D>
La leçon de basket donnée à une bien faible équipe de VICHY-CLERMONT montre la différence entre un leader et un dernier. Cette équipe visiteuse qui en est à son 3ème coach depuis le début de saison,qui empile les joueurs, qui se cherche un collectif n'aura tenu qu'un petit quart temps (grâce à BRONCHARD) avant d'éclater sous la pression des locaux et le sérieux durant toute la rencontre des hommes de coach SAVO.
Coach SAVO a profité de cette rencontre pour donner du temps de jeu aux remplaçants, leurs redonner de la confiance et ainsi maintenir son groupe sous pression pour la fin de saison.
Quel plaisir de voir sur le terrain un "cinq" français (Thibault, Kevin, Pierre, Philippe et Max) durant une grande partie du 4ém quartet prendre des responsabilités et maintenir le score =D> =D> .
Maintenant place à 10 jours sans match avant un déplacement compliqué à SAINT-QUENTIN le mardi 25 et la réception de POITIERS le samedi 29.
Concernant le contrat de SAVO, il est de 1+2 mais si montée prolongation automatique de 2 ans.
Il est trop tôt pour parler d'avenir concernant le coach, les joueurs, laissons la saison se finir.
SAVO dispose cette année d'un effectif, de moyens pour dominer la PROB( voir l'arrivée de Tomas). Il a formé un groupe , un style de jeu pour essayer de monter [-o< donc bravo à lui mais la PROA reste un monde bien supérieur( surtout ne pas se tromper sur le choix des joueurs) et son dernier passage à ce niveau remonte à longtemps. Donc affaire à suivre
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG] 2016-2017 réponse cinglante au message envoyé par Fos

Message par burgien »

Concernant le contrat de SAVO, il est de 1+2 mais si montée prolongation automatique de 2 ans.
Il est trop tôt pour parler d'avenir concernant le coach, les joueurs, laissons la saison se finir.
à en croire "radio réception" ça s'active déjà bcp en coulisse. il pourrait y avoir quelques belles surprises quand aux prolongations si montée....
kobe0807
All Star
Messages : 1543
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG] 2016-2017 réponse cinglante au message envoyé par Fos

Message par kobe0807 »

Personne pour parler du match de Philippe Braud ?
Alors oui, vous allez me dire, c'était contre un adversaire qui n'est jamais rentré dans son match, que cela ne veut rien dire mais bon...
Il joue (27 mins), il score (11 points), en étant adroit (3 sur 4) et apporte (aux rebonds (3), aux passes (4), a bien défendu). Alors on aime, on n'aime pas, c'est un joueur pro, il a un salaire ok, mais un minimum de respect pour un joueur qui porte les couleurs de la JL depuis 5 saisons et qui franchement, et vous allez pas me dire le contraire (sauf les : il est pro, il a rien à dire, il doit faire le job, sans avoir d'émotions...), est loin d'avoir un état d'esprit néfaste ! C'est comme tout le monde, c'est un homme et avec la signature d'un autre joueur à son poste (Kyslink, loin d'être un peintre), les cartes ont été redistribuées tout en amenant de la concurrence.
Sur ce match, en espérant que les autres seront identiques, la concurrence a tiré Philippe Braud vers le haut tout comme l'ensemble du groupe.
Et pour les septiques, en face, Denave (loin d'être un peintre non plus, même profil que Braud), a paru totalement effacé tant physiquement que psychiquement.
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG] 2016-2017 réponse cinglante au message envoyé par Fos

Message par burgien »

kobe0807 a écrit :Personne pour parler du match de Philippe Braud ?
Alors oui, vous allez me dire, c'était contre un adversaire qui n'est jamais rentré dans son match, que cela ne veut rien dire mais bon...
Il joue (27 mins), il score (11 points), en étant adroit (3 sur 4) et apporte (aux rebonds (3), aux passes (4), a bien défendu). Alors on aime, on n'aime pas, c'est un joueur pro, il a un salaire ok, mais un minimum de respect pour un joueur qui porte les couleurs de la JL depuis 5 saisons et qui franchement, et vous allez pas me dire le contraire (sauf les : il est pro, il a rien à dire, il doit faire le job, sans avoir d'émotions...), est loin d'avoir un état d'esprit néfaste ! C'est comme tout le monde, c'est un homme et avec la signature d'un autre joueur à son poste (Kyslink, loin d'être un peintre), les cartes ont été redistribuées tout en amenant de la concurrence.
Sur ce match, en espérant que les autres seront identiques, la concurrence a tiré Philippe Braud vers le haut tout comme l'ensemble du groupe.
Et pour les septiques, en face, Denave (loin d'être un peintre non plus, même profil que Braud), a paru totalement effacé tant physiquement que psychiquement.
tout le monde (moi le premier) apprécie braud, mais j'ai envie de te dire qu'il a fait le tarif syndical samedi, et je croise les doigts pour qu'il donne autant sinon plus d'ici à la fin de saison, ce d'abord et avant tout pour lui, ensuite pour ses partenaires le club (qui est au passage son patron..) et ses objectifs, et enfin pour satisfaire les éternels "insatisfaits" dont je fais parti au premier rang.

pour la concurrence et l'arrivée de kyzlink,
si philippe avait été à la hauteur de l'attente on aurait fini avec ponpon dans le rôle du sparring partenaire à l'entrainement voir à neuf. donc.........
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG] 2016-2017 réponse cinglante au message envoyé par Fos

Message par burgien »

ain basketteur
All Star
Messages : 3603
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG] 2016-2017 réponse cinglante au message envoyé par Fos

Message par ain basketteur »

burgien a écrit :
kobe0807 a écrit :Personne pour parler du match de Philippe Braud ?
Alors oui, vous allez me dire, c'était contre un adversaire qui n'est jamais rentré dans son match, que cela ne veut rien dire mais bon...
Il joue (27 mins), il score (11 points), en étant adroit (3 sur 4) et apporte (aux rebonds (3), aux passes (4), a bien défendu). Alors on aime, on n'aime pas, c'est un joueur pro, il a un salaire ok, mais un minimum de respect pour un joueur qui porte les couleurs de la JL depuis 5 saisons et qui franchement, et vous allez pas me dire le contraire (sauf les : il est pro, il a rien à dire, il doit faire le job, sans avoir d'émotions...), est loin d'avoir un état d'esprit néfaste ! C'est comme tout le monde, c'est un homme et avec la signature d'un autre joueur à son poste (Kyslink, loin d'être un peintre), les cartes ont été redistribuées tout en amenant de la concurrence.
Sur ce match, en espérant que les autres seront identiques, la concurrence a tiré Philippe Braud vers le haut tout comme l'ensemble du groupe.
Et pour les septiques, en face, Denave (loin d'être un peintre non plus, même profil que Braud), a paru totalement effacé tant physiquement que psychiquement.
tout le monde (moi le premier) apprécie braud, mais j'ai envie de te dire qu'il a fait le tarif syndical samedi, et je croise les doigts pour qu'il donne autant sinon plus d'ici à la fin de saison, ce d'abord et avant tout pour lui, ensuite pour ses partenaires le club (qui est au passage son patron..) et ses objectifs, et enfin pour satisfaire les éternels "insatisfaits" dont je fais parti au premier rang.

pour la concurrence et l'arrivée de kyzlink,
si philippe avait été à la hauteur de l'attente on aurait fini avec ponpon dans le rôle du sparring partenaire à l'entrainement voir à neuf. donc.........
+1 pour KOBE0807
J' ai volontairement passé sous silence le match de samedi soir du capitaine car je ne voulais pas remettre de l'huile sur le feu. Philippe a répondu de la meilleure des manières en grand pro qu'il est.
Sa saison n'est pas terrible (et je veux bien le reconnaitre) mais arrêtons de tirer sur l'ambulance SVP.
Le joueur fait une bonne préparation, trouve une place dans le style de jeu de SAVO en début de saison malgré les faiblesses d'Erick, la méforme de Garrett et c'est lui qui paie les pots cassés avec la présence de Mérédis dans le cinq au lieu de l'un des deux( statut oblige, choix du recrutement) #-o
Le jeu de la JL cette année est orienté vers le duo Zack, Youssoupha avec un meneur scoreur qui fait pas ou peu de passes des #-o donc difficile d'exister pour un joueur comme Philippe dont l'arme principale est le tir, je n'oublie pas son investissement dans le collectif, le secteur défensif où il est moins pire que certains car moi actuellement avec mes 2 cannes je fais mieux :lol: :lol:
Maintenant sur les bruits de prolongation, de "radio après match", plus le championnat va avancer plus les infos vont être énormes mais restons concentré sur notre objectif de montée [-o<
Concernant l'arrivée de Tomas ( qui est une superbe affaire), je crois que notre directeur des opérations basket a voulu montrer en quoi son poste pouvait "aider" à la JEU mais aussi corriger certaines erreurs de recrutements faites cette saison :^o
ain basketteur
All Star
Messages : 3603
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG] 2016-2017 réponse cinglante au message envoyé par Fos

Message par ain basketteur »

autre sujet de polémiques à venir : Le rôle et place de Max avec l' arrivée de Tomas qui lui prend une place dans le starter et du temps de jeu #-o

A vos commentaires nous avons 10 jours sans match :lol:
Faites comme avec Philippe, lâchez vous !!
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG] 2016-2017 réponse cinglante au message envoyé par Fos

Message par burgien »

ain basketteur a écrit :autre sujet de polémiques à venir : Le rôle et place de Max avec l' arrivée de Tomas qui lui prend une place dans le starter et du temps de jeu #-o

A vos commentaires nous avons 10 jours sans match :lol:
Faites comme avec Philippe, lâchez vous !!
son tps de jeu a baissé sur les deux derniers matchs, sinon il est stable autour de 30 mn bien qu'il ne soit plus dans le starter. j'ai pas le tps de faire l'analyse, mais je pense que c'est plus ceux de notre captain, celui de kjr, celui de pierre pelos et celui de zach (économisé en vue d'éventuels PO ??) qui ont baissé car max couvre la rotation 3-4 en back-up.
Max à la faculté de pouvoir couvrir les postes 3-4 voir 2 si nécessaire. même logique, à mon avis, pour maxime de le faire souffler un peu après un championnat en boulet de canon.
les mn non effectuées en ce moment seront précieuses pour l'emballage final ou pour les PO.
kobe0807
All Star
Messages : 1543
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG] 2016-2017 réponse cinglante au message envoyé par Fos

Message par kobe0807 »

burgien a écrit :
kobe0807 a écrit :Personne pour parler du match de Philippe Braud ?
Alors oui, vous allez me dire, c'était contre un adversaire qui n'est jamais rentré dans son match, que cela ne veut rien dire mais bon...
Il joue (27 mins), il score (11 points), en étant adroit (3 sur 4) et apporte (aux rebonds (3), aux passes (4), a bien défendu). Alors on aime, on n'aime pas, c'est un joueur pro, il a un salaire ok, mais un minimum de respect pour un joueur qui porte les couleurs de la JL depuis 5 saisons et qui franchement, et vous allez pas me dire le contraire (sauf les : il est pro, il a rien à dire, il doit faire le job, sans avoir d'émotions...), est loin d'avoir un état d'esprit néfaste ! C'est comme tout le monde, c'est un homme et avec la signature d'un autre joueur à son poste (Kyslink, loin d'être un peintre), les cartes ont été redistribuées tout en amenant de la concurrence.
Sur ce match, en espérant que les autres seront identiques, la concurrence a tiré Philippe Braud vers le haut tout comme l'ensemble du groupe.
Et pour les septiques, en face, Denave (loin d'être un peintre non plus, même profil que Braud), a paru totalement effacé tant physiquement que psychiquement.
tout le monde (moi le premier) apprécie braud, mais j'ai envie de te dire qu'il a fait le tarif syndical samedi, et je croise les doigts pour qu'il donne autant sinon plus d'ici à la fin de saison, ce d'abord et avant tout pour lui, ensuite pour ses partenaires le club (qui est au passage son patron..) et ses objectifs, et enfin pour satisfaire les éternels "insatisfaits" dont je fais parti au premier rang.

pour la concurrence et l'arrivée de kyzlink,
si philippe avait été à la hauteur de l'attente on aurait fini avec ponpon dans le rôle du sparring partenaire à l'entrainement voir à neuf. donc.........
Le changement de joueur, Ponjavic (désolé mais j'ai du mal avec ponpon, pas trop respectueux vis à vis du joueur) pour Kyzlink a visiblement perturbé le collectif : avec le 1er, bilan de 10 victoires pour 2 défaites, avec le 2nd : 3 victoires pour 2 défaites.
Alors oui, nous avons des joueurs majeurs un peu en difficulté ces dernières semaines (notamment SIM) mais c'est une donnée nécessaire de souligner.

L'arrivée de Kyzlink a surtout permis, au delà des résultats (le changement était nécessaire car Ponjavic, a part faire le sparing partenaire à l'entrainement, ne jouait pas) a surtout été nécessaire à la redistribution des cartes : davantage d'intensité aux entrainements, joueur avec un bon CV, modification des temps de jeu des joueurs (au delà du collectif) qui va et doit tirer les extérieurs vers les hauts.

Je ne remets pas en cause la signature d'un nouveau joueur qui sur ces premiers matchs, montrant de très belles qualités, ce qui me dérange, c'est de tirer et de rejeter la faute sur un de nos joueurs... chose qui est très courante d'ailleurs.

Regardons donc les statistiques de Braud : c'est un joueur qui a toujours répondu présent lorsqu'il a eu plus de 27 minutes de temps de jeu cette saison (5 matchs, plus de 10 points, plus de 10 d'EVAL), qui a accepté d'être sorti du 5 et qui quand on le met en minimum en confiance il répond présent donc les réflexions : "si philippe avait été à la hauteur de l'attente on aurait fini avec ponpon dans le rôle du sparring partenaire à l'entrainement voir à neuf. donc......" c'est un peu trop facile surtout quand on est assis sur notre fauteuil, à la salle et que nous n'avions 1/10ème de la vie du groupe.
ain basketteur
All Star
Messages : 3603
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG] 2016-2017 réponse cinglante au message envoyé par Fos

Message par ain basketteur »

Le changement de joueur, Ponjavic (désolé mais j'ai du mal avec ponpon, pas trop respectueux vis à vis du joueur) pour Kyzlink a visiblement perturbé le collectif : avec le 1er, bilan de 10 victoires pour 2 défaites, avec le 2nd : 3 victoires pour 2 défaites.
Alors oui, nous avons des joueurs majeurs un peu en difficulté ces dernières semaines (notamment SIM) mais c'est une donnée nécessaire de souligner.

L'arrivée de Kyzlink a surtout permis, au delà des résultats (le changement était nécessaire car Ponjavic, a part faire le sparing partenaire à l'entrainement, ne jouait pas) a surtout été nécessaire à la redistribution des cartes : davantage d'intensité aux entrainements, joueur avec un bon CV, modification des temps de jeu des joueurs (au delà du collectif) qui va et doit tirer les extérieurs vers les hauts.

Je ne remets pas en cause la signature d'un nouveau joueur qui sur ces premiers matchs, montrant de très belles qualités, ce qui me dérange, c'est de tirer et de rejeter la faute sur un de nos joueurs... chose qui est très courante d'ailleurs.

Regardons donc les statistiques de Braud : c'est un joueur qui a toujours répondu présent lorsqu'il a eu plus de 27 minutes de temps de jeu cette saison (5 matchs, plus de 10 points, plus de 10 d'EVAL), qui a accepté d'être sorti du 5 et qui quand on le met en minimum en confiance il répond présent donc les réflexions : "si philippe avait été à la hauteur de l'attente on aurait fini avec ponpon dans le rôle du sparring partenaire à l'entrainement voir à neuf. donc......" c'est un peu trop facile surtout quand on est assis sur notre fauteuil, à la salle et que nous n'avions 1/10ème de la vie du groupe.[/quote]

Bonne analyse de KOBE0807(fan de KOBE je suppose :lol: ), je vais ajouter à cela que l'arrivée de Tomas qui est un vrai bon joueur apporte aussi de la créativité à l'équipe chose que malheureusement notre meneur ne fait pas ou pas assez. Une équipe ne peut vivre sans collectif ,sans partage de la balle des joueurs, sans passes décisives( voir le jeu propose par V. COLLET) et une équipe sans un meneur qui offre des"caviars" est bien souvent en difficulté. Garrett reste plus un meneur-scoreur que créateur.
La venue de Tomas apporte un plus sur la qualité de la JEU par son sens du jeu, son adresse, sa défense(mais reste à voir face à de gros attaquants), sa vitesse et son agressivité des qualités que Philippe n'a pas toutes en magasin mais que Max possède #-o .
Pour moi commencé le match avec un cinq : Garrett ou Mérédis, Tomas, Maxime, Zack et Youssoupha est aussi équilibré que le classique : Garrett, Mérédis, Tomas, Zack et Youssoupha que nous propose SAVO depuis 4 matches. Pour ce dernier je regrette le manque de risques ou ambitions dans la formation de cinq de départ. Il ne met pas de doutes dans les choix du coach adverse en modifiant son "starter", il reste sur une formule et vit avec se qui risque à la longue de devenir facile à "lire" pour nos concurrents et bloquer certains joueurs sur leurs utilité #-o
Une montée se joue sur des détails et SAVO doit le savoir. Nous jouons actuellement à 8 (Thibault et Kevin jouent moins de 5 minutes par match)
se qui risque d'être un problème en cas de non montée directe. Le match de samedi soir et cette coupure de 10 jours doit permettre de recharger les batteries pour certains(Zack, Youssoupha, Max et Mérédis) et aux autres de prendre du carburant pour la fin de saison.
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG] 2016-2017 réponse cinglante au message envoyé par Fos

Message par echojul »

kobe0807 a écrit : Le changement de joueur, Ponjavic (désolé mais j'ai du mal avec ponpon, pas trop respectueux vis à vis du joueur)
La paternité du diminutif, c'est pour ma pomme.
Il n'y avait rien d'irrespectueux, c'était un surnom, un diminutif, comme Fifi, comme Max, comme Zach, ... Rien de plus.
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
EkiJL
Sophomore
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 17:37

Re: [JL BOURG] 2016-2017 réponse cinglante au message envoyé par Fos

Message par EkiJL »

ain basketteur a écrit : Bonne analyse de KOBE0807(fan de KOBE je suppose :lol: ), je vais ajouter à cela que l'arrivée de Tomas qui est un vrai bon joueur apporte aussi de la créativité à l'équipe chose que malheureusement notre meneur ne fait pas ou pas assez. Une équipe ne peut vivre sans collectif ,sans partage de la balle des joueurs, sans passes décisives( voir le jeu propose par V. COLLET) et une équipe sans un meneur qui offre des"caviars" est bien souvent en difficulté. Garrett reste plus un meneur-scoreur que créateur.
La venue de Tomas apporte un plus sur la qualité de la JEU par son sens du jeu, son adresse, sa défense(mais reste à voir face à de gros attaquants), sa vitesse et son agressivité des qualités que Philippe n'a pas toutes en magasin mais que Max possède #-o .
Pour moi commencé le match avec un cinq : Garrett ou Mérédis, Tomas, Maxime, Zack et Youssoupha est aussi équilibré que le classique : Garrett, Mérédis, Tomas, Zack et Youssoupha que nous propose SAVO depuis 4 matches. Pour ce dernier je regrette le manque de risques ou ambitions dans la formation de cinq de départ. Il ne met pas de doutes dans les choix du coach adverse en modifiant son "starter", il reste sur une formule et vit avec se qui risque à la longue de devenir facile à "lire" pour nos concurrents et bloquer certains joueurs sur leurs utilité #-o
Une montée se joue sur des détails et SAVO doit le savoir. Nous jouons actuellement à 8 (Thibault et Kevin jouent moins de 5 minutes par match)
se qui risque d'être un problème en cas de non montée directe. Le match de samedi soir et cette coupure de 10 jours doit permettre de recharger les batteries pour certains(Zack, Youssoupha, Max et Mérédis) et aux autres de prendre du carburant pour la fin de saison.
Euh on est à six journées de la fin et à ce que je sache, Savo est longtemps resté sur le même cinq en début de saison mais ça n'a pas causé trop de problème.
Il sait mieux que tout autre personne pourquoi il garde son cinq. Par contre on peut noter que ces premiers changements évoluent plus ou moins rapidement selon l'adversaire et on a pu voir Thibault rentrer en premier par exemple samedi.

Et si Kevin ne joue pas beaucoup c'est qu'il n'a jamais du gagner la confiance du coach (problèmes après un match)
The Bipolair
Rookie
Messages : 45
Enregistré le : mer. 01 févr. 2017 17:38

Re: [JL BOURG] 2016-2017 réponse cinglante au message envoyé par Fos

Message par The Bipolair »

burgien a écrit :
Concernant le contrat de SAVO, il est de 1+2 mais si montée prolongation automatique de 2 ans.
Il est trop tôt pour parler d'avenir concernant le coach, les joueurs, laissons la saison se finir.
à en croire "radio réception" ça s'active déjà bcp en coulisse. il pourrait y avoir quelques belles surprises quand aux prolongations si montée....

tu es bien optimiste ... et tu le devrais pas
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG] 2016-2017 réponse cinglante au message envoyé par Fos

Message par burgien »

The Bipolair a écrit :
burgien a écrit :
Concernant le contrat de SAVO, il est de 1+2 mais si montée prolongation automatique de 2 ans.
Il est trop tôt pour parler d'avenir concernant le coach, les joueurs, laissons la saison se finir.
à en croire "radio réception" ça s'active déjà bcp en coulisse. il pourrait y avoir quelques belles surprises quand aux prolongations si montée....

tu es bien optimiste ... et tu le devrais pas
welcome back...
tu écris bien le français d'un coup :mrgreen: :roll:
quels sont tes rumeurs ??
Verrouillé