[ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Modérateur : Modérateurs Pro B

adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Message par adiou »

scorpion27 a écrit :Je serais étonné que le club puisse s'offrir Rhett. Son niveau de jeu ferait de lui un prétendant MVP de Pro B.
Oui aussi c'est vrai niveau salaire Rhett doit être dans les tarifs au-dessus. Après c'est pas un joueur qui me fait rêver plus que ça car comme je l'ai déjà dit il fait très athlétique et on déjà Kayembe, il faudrait plus un pivot au sol. Maintenant on verra bien le pivot titulaire que nous trouvera Fabrice Lefrançois. Je me fait pas de souci là-dessus :mrgreen:
Après j'espère juste que Caleb Walker ne va pas rester, à part si il élève vraiment son niveau de jeu défensivement, mais franchement je pense qu'on peut avoir mieux que lui, après peut-être que je trompe mais à voir pour le poste 3 titulaire.
Et enfin petite question que je me posais : Est-ce qu'on peut gagner au change entre un Ruphin Kayembe et un Pape Beye qu'on avait ? Moi je pense que oui mais ce n'est que mon opinion...
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Message par scorpion27 »

Rhett a plus de talents offensifs que Kayembe qui lui semble plus dur au mal avec moins de talents. Enfin c'est mon avis par rapport aux videos. Quant à Beye, il est un ton en dessous, y a pas photo.
Et moi, j'espère que Walker restera. C'est une assurance tout risque ce joueur et pas si mauvais défenseur je trouve. Et puis faut juste par rêver. En joueur US à ce poste 3, on aura pas mieux. On en a pas les moyens. Et surtout que lui au moins jouera encore pour le maillot, ce qui est loin d'être le cas d'autres US de énièmes zones.
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Message par Alexdu27 »

Beye n'a pas progressé en deux ans, Kayembe me semble être supérieur à lui. Dur au mal, bon défenseur, qui a un bon pourcentage aux tirs, rebondeur correct. Un bon back-up.
Pour le poste 5 titulaire, un peu d'expérience ne ferait pas de mal.
Je suis pour garder Walker. Il connaît la maison, c'est quelqu'un qui mouille le maillot, qui a une bonne mentalité - sinon le club ne lui aurait pas fait de proposition - et à mes yeux c'est l'un des meilleurs poste 3 US de la Pro B. Il est complet.
Reste à savoir si le club va prendre un poste 2 remplaçant.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Message par adiou »

Alexdu27 a écrit :Beye n'a pas progressé en deux ans, Kayembe me semble être supérieur à lui. Dur au mal, bon défenseur, qui a un bon pourcentage aux tirs, rebondeur correct. Un bon back-up.
Pour le poste 5 titulaire, un peu d'expérience ne ferait pas de mal.
Je suis pour garder Walker. Il connaît la maison, c'est quelqu'un qui mouille le maillot, qui a une bonne mentalité - sinon le club ne lui aurait pas fait de proposition - et à mes yeux c'est l'un des meilleurs poste 3 US de la Pro B. Il est complet.
Reste à savoir si le club va prendre un poste 2 remplaçant.
Pour moi, très franchement il en faudrait un poste 2 remplaçant français estampiller pro b ou même nationale 1 même à relancer pour prendre en 10ème joueur ça doit courir les rues quand même.
Moi je voulais bien Karim Atamna mais pas possible je pense :mrgreen:
Après pour la différence entre Kayembe et Beye entièrement d'accord avec toi. Mais moi j'ai du mal avec Walker pour la saison à venir, je sais il connaît la maison, je sais il va mouiller le maillot et a une bonne mentalité mais j'ai l'impression qu'on aura pas de surprises si on le reprend içi.
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Message par adiou »

Après toutes les arrivées que nous ont annoncées le club la semaine dernière, les annonces vont surement s'essoufler cette semaine ou pas ! :)
Ah oui juste les 23 ans aujourd'hui de notre nouveau joueur Damien Bouquet ! Bon anniversaire à lui =D>
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Message par scorpion27 »

Et bien, Pinault et Bouquet en poste 2, je crois que c'est déjà pas mal ... non ?
Bastien va officiellement resigner pour 2 ans.
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Message par scorpion27 »

Reste plus qu'à attendre la décision de Caleb et trouver un 5 "titulaire"; l'effectif sera constitué pour la reprise.
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Message par adiou »

scorpion27 a écrit :Reste plus qu'à attendre la décision de Caleb et trouver un 5 "titulaire"; l'effectif sera constitué pour la reprise.
Oui pourquoi pas Bouquet et Pinault en poste 2 mais avec un groupe de 10 joueurs on peut être tranquille, pas besoin de prendre de pigiste dans la saison à part si gros joueur majeur, donc un dernier joueur français en poste 2 et qui peut jouer 3 aussi avec une expérience Pro B, un genre de Alexis Desespringalle ou de Souarata Cissé serait super.
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Message par scorpion27 »

Le poste 2 est à mon avis complet et d'autant que Pinault peut glisser aussi en 3. Vaudrait mieux regarder un joueur poste 3 plutôt. Jeune français ça doit se trouver aussi.
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Message par adiou »

scorpion27 a écrit :Le poste 2 est à mon avis complet et d'autant que Pinault peut glisser aussi en 3. Vaudrait mieux regarder un joueur poste 3 plutôt. Jeune français ça doit se trouver aussi.
Tout à fait jeune poste 3 français en devenir serait super en 10ème joueur.
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Message par adiou »

adiou a écrit :
scorpion27 a écrit :Le poste 2 est à mon avis complet et d'autant que Pinault peut glisser aussi en 3. Vaudrait mieux regarder un joueur poste 3 plutôt. Jeune français ça doit se trouver aussi.
Tout à fait jeune poste 3 français en devenir serait super en 10ème joueur.Un genre de Stéphane Gombauld de Saint-Chamond, serait magnifique et en plus il peut même dépanner en 4 si il le faut.
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Message par Alexdu27 »

Pinault n'est nullement un poste 3. C'est un pur poste 2. Il n'a pas les capacités physiques pour tenir le poste d'ailier. Il faut défendre et ce n'est pas son point fort. Il doit aussi amener de la création avec les intérieurs, rentrer dans la raquette, ce qui ne fait pas suffisamment encore. Non Pinault c'est un vrai 2. Bouquet a plus les capacités physiques d'être ailier et a un bon pourcentage dans la raquette. Il faudrait si possible une rotation en poste 2.

A noter que l'ALM serait sur un poste 5 ayant déjà évolué à l'ALM. C'est simplement une piste, rien de plus pour le moment.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Message par adiou »

Alexdu27 a écrit :Pinault n'est nullement un poste 3. C'est un pur poste 2. Il n'a pas les capacités physiques pour tenir le poste d'ailier. Il faut défendre et ce n'est pas son point fort. Il doit aussi amener de la création avec les intérieurs, rentrer dans la raquette, ce qui ne fait pas suffisamment encore. Non Pinault c'est un vrai 2. Bouquet a plus les capacités physiques d'être ailier et a un bon pourcentage dans la raquette. Il faudrait si possible une rotation en poste 2.

A noter que l'ALM serait sur un poste 5 ayant déjà évolué à l'ALM. C'est simplement une piste, rien de plus pour le moment.
Après Bastien Pinault et Damien Bouquet peuvent faire tous les deux le poste 2. Pour moi la rotation il le faut sur le poste 3 genre Stéphane Gombauld qui peut même dépanner en poste 4 serait super avec pourquoi pas Caleb Walker sur le même poste. On aurait pas mal de polyvalence sur les postes. :D

Après pour ta piste alexdu27, je me posais une question, ne serait-ce pas le retour fou de Olu Ashaolu car le 5 ne peut pas être US. Non je sais pas en fait... :mrgreen:
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Message par Alexdu27 »

Si c'est lui, alors que les agents de la ville travaillant à Jean Fourré préparent des cercles de rechange :mrgreen:
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
chavanol
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : ven. 21 oct. 2016 22:03

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Message par chavanol »

Gombauld à joué 4 toute la saison.
Verrouillé