[ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Victoire dans le derby !

Message par adiou »

poirijer a écrit :Merci bien pour le partage de tous ces articles amis amicaliste
De rien :wink:
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Victoire dans le derby !

Message par adiou »

Basket-ball
Pro B

Rémy Valin : retour chagrin

Présenté à 19h50 dans une salle encore à moitié vide, Rémy Valin s'est dit toutefois heureux de l'accueil chaleureux reçu de son ancien public. Mais il aurait préféré que sa nouvelle formation rouennaise soit davantage de taille à lutter contre l'ALM et ne pas avoir à subir un match à sens unique.

Sonné. Il est arrivé en salle de presse la mine triste et l'air déconfit. Pourtant, quand on lui a demandé comment il avait vécu ce retour à Evreux du côté visiteur et sans les supporters derrière lui, il tenta de sourire.
"C'est difficile de revenir car on a un sentiment qui mêle le plaisir et l'exigence du résultat. Ce que je peux dire, c'est qu'on se rend compte de l'impact qu'à le public sur l'équipe d'Evreux. Sur le banc, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de bruit. Peut-être que je me suis habitué à Rouen, mais généralement, on se met dans une bulle. Là, l'accueil a été sympa, mais le résultat n'est pas là. Etre de l'autre coté, même si je savais que c'était une salle compliquée à jouer quand on est visiteur, ça fait bizarre, oui. Mais c'est pris par le fait qu'aujourd'hui, l'important c'est de gagner des matches. C'est ma priorité : remonter au classement. Bizarrement, j'aurais certainement plus pensé à moi si ce derby avait été un match de haut de tableau et n'avait pas eu autant d'importance pour mon équipe".

"Ils nous ont cassé la gueule"
Selon celui qui a coaché 312 fois l'ALM en Pro B entre 2007 et 2015, il n'y avait pas photo vendredi soir entre son équipe et celle de son ancien club fétiche.
"Aujourd'hui, Evreux a fait un gros match dans l'intensité. Ils nous ont cassé la gueule, disons les choses clairement ! On rentre pourtant bien dans la partie en mettant nos tirs ouverts, mais après, on subit l'impact physique pendant 40 minutes. On ne peut rien exécuter ! Il y a des joueurs d'expérience, qui ont fait un tout autre match que lors des 25 premières minutes face à Saint-Chamond. Ce n'était pas le même Evreux ! Quand tu vois leur physique, leurs rotations, et que tout ça se met à pousser, qu'est-ce que tu peux faire !".

"On aurait dit une équipe Espoir"
L'entraîneur du Rouen Métropole Basket était lucide et ne masquait d'ailleurs pas son inquiétude pour les prochains matches.
"A un moment, on aurait dit une équipe Espoir contre une équipe de briscards. On s'est fait impacter. On n'a jamais pu inverser la tendance, même si l'on a été vaillant. Mais on a eu aucun contrôle de ce qu'on voulait faire. Sans Steeve avec 21/22 ans de moyenne d'âge, ça arrive ! Il aurait fallu mettre nos tirs ouverts et que Carl (Ponsar) ne se blesse pas et qu'on finisse à 7. On a le mérite de ne pas lâcher, en jouant avec nos défauts. Mais même en faisant le maximum, même en débutant par une 3-2 match-up, ça n'a pas suffi. Mais il faut maintenant penser au match d'après. On joue Boulogne/Mer et c'est un match pour le maintien, à prendre impérativement".

ILS ONT DIT
Laurent SCIARRA (coach ALM) : "Je suis pleinement satisfait car tout le monde a apporté quelque chose. Même Lamine, enfin ! C'est très positif. Mais il faut voir maintenant si l'on va être capable d'élever nôtre niveau".

Lamine KANTE (ailier ALM) : "J'ai eu l'impression qu'on était seulement qu'à +2 durant tout le match ! Il a vraiment fallu qu'on se batte jusqu'au bout. Le banc a beaucoup apporté aussi. Cette victoire doit nous donner confiance. Il faut s'en servir pour aller de l'avant".

Pape BEYE (intérieur ALM) : "Tout le monde s'est rendu compte que l'on n'était pas une équipe offensive et que notre rythme venait de la défense. Ce soir, on a fait de gros stops, on n'a pas eu de passage à vide et on a eu de la régularité. Chacun a compris qu'il fallait prendre plaisir à faire son job et à faire ce qu'il sait faire le mieux. Mais honnêtement, on a connu mieux comme ambiance de derby".

Samir MEKDAD (meneur ALM) : "On ne leur a pas donné l'occasion d'avoir une période d'euphorie, c'est bien. J'espère que c'est de bon augure car on est une équipe qui souffle le chaud et le froid, mais on travaille toute la semaine pour faire en sorte que l'on soit constant et performant".

Source : Eure-Infos 7/02/17
poirijer
Sophomore
Messages : 396
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 11:02
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Victoire dans le derby !

Message par poirijer »

adiou a écrit :honnêtement, on a connu mieux comme ambiance de derby".
Pape Beye n'a pas tord, l'ambiance était plutôt molle vendredi.
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Victoire dans le derby !

Message par adiou »

poirijer a écrit :
adiou a écrit :honnêtement, on a connu mieux comme ambiance de derby".
Pape Beye n'a pas tord, l'ambiance était plutôt molle vendredi.
Ouais vraiment très calme comme derby ! :mrgreen:
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Victoire dans le derby !

Message par adiou »

Kevin Corre est "out" pour 6 semaines minimum. Il est arrêté jusqu'au 20 mars minimum. C'est bête car il apportait son expérience et son leadership dans nôtre 5 de départ. Apparemment, il se serai claqué un muscle à l'entraînement lundi soir.
Zlatan11
Sophomore
Messages : 200
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 14:52

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Victoire dans le derby !

Message par Zlatan11 »

On a pas de budget ?On signe des mecs qui son hors forme. Lui Quincy ya 2 ou 3 ans.... Sérieuxcon savais que Corre était sensible au blessures !
spirit of v
Franchise Player
Messages : 781
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 8:26

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Victoire dans le derby !

Message par spirit of v »

Joker médical possible ou pas ?
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Victoire dans le derby !

Message par adiou »

spirit of v a écrit :Joker médical possible ou pas ?
Non franchement je pense pas au joker médical. Et prendre qui ? Prendre un joueur pour prendre un joueur ça ne vaut pas le coup. Si vraiment il y a déficience sur le poste, pourquoi pas mais pas pour le moment je pense
Je pense plutôt que Rémi Dibo et Pape Beye plus Angel Nunez peut aussi dépanner sur le poste. Ils vont se partager le poste 4 et Aloysius et Ricmonds le poste 5
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Victoire dans le derby !

Message par adiou »

Zlatan11 a écrit :On a pas de budget ?On signe des mecs qui son hors forme. Lui Quincy ya 2 ou 3 ans.... Sérieuxcon savais que Corre était sensible au blessures !
Cette blessure on pouvait pas la prévoir, ça aurait pû tomber sur n'importe quel joueur. Pas de chance, ça tombe sur Kévin Corre. Mais hors de forme, je pense pas sinon il aurait même pas pû jouer un match dans la saison.
spirit of v
Franchise Player
Messages : 781
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 8:26

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Victoire dans le derby !

Message par spirit of v »

@adiou
Ok ,mais la question de quel étranger utiliser, va toujours se poser.
Aloysius, Ricmonds en 5.
Ensuite quel choix, A . Nunez,C.Henry, H.Walker ... #-o
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Victoire dans le derby !

Message par adiou »

spirit of v a écrit :@adiou
Ok ,mais la question de quel étranger utiliser, va toujours se poser.
Aloysius, Ricmonds en 5.
Ensuite quel choix, A . Nunez,C.Henry, H.Walker ... #-o
Ah ça je suis bien d'accord, moi j'aurais été pour qu'on coupe A. Nunez et qu'on puisse prendre un Français qui pourra jouer et servir à quelque chose et garder Ricmonds pour le poste 5.
Après je pense que Corin Henry et Caleb Walker sont intouchables, donc le choix après est vite fait. Après il y aura plus de choix à faire si un de nos 5 étrangers se blesse malheureusement.
spirit of v
Franchise Player
Messages : 781
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 8:26

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Victoire dans le derby !

Message par spirit of v »

Il faut naturaliser A. Nunez ... :wink:
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Victoire dans le derby !

Message par Alexdu27 »

Prompt rétablissement à Kévin, cette situation n'est pas facile pour lui #-o
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
poirijer
Sophomore
Messages : 396
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 11:02
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Victoire dans le derby !

Message par poirijer »

Grand Corre malade #-o
Modifié en dernier par poirijer le jeu. 09 févr. 2017 11:37, modifié 1 fois.
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Victoire dans le derby !

Message par globiboulga »

Excellent !
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Verrouillé