[ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
bboyeure
Sophomore
Messages : 413
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 20:00
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Victoire obligatoire contre la JAVCM !

Message par bboyeure »

scorpion27 a écrit :
bboyeure a écrit :Pour ma part je garde, Pinault,Walker,Lavieille bien sur et peut etre Henry.....
N'oublie pas Pape BEYE .......... ne serait ce que pour son état d'esprit !! Lui au moins respecte le maillot !!
Oui, mais je ne pense pas qu'il restera a Evreux même avec une proposition.
candimax
Franchise Player
Messages : 581
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Croire en nos chances !

Message par candimax »

bravo aux joueurs et coach pour cette qualification en PO, tres belle défense collective (c'est forcement plus facile de défendre à 5, hein Mr Dibo)
on joue lille, henry va devoir se faire violence pour gagner son duel face au pittbull bryan pamba
mpc27
Rookie
Messages : 78
Enregistré le : sam. 05 nov. 2016 8:12

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Croire en nos chances !

Message par mpc27 »

belle soirée à suspense pour les po et le maintien....nous on s'en sort par miracle quand on voit les scores de poitiers et blois....surtout que bourg n'a pas forcé au havre. tout est possible maintenant
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Croire en nos chances !

Message par Alexdu27 »

J'avais raison d'être optimiste la semaine dernière :wink:
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Floalm
Rookie
Messages : 85
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 15:50

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Croire en nos chances !

Message par Floalm »

Vous avez vu,la rumeur du retour de Ho you fat est encore d'accualité cette saison sur bebasket je pense qu'il va revenir cette annee il dit que la porte est grande ouverte
candimax
Franchise Player
Messages : 581
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Croire en nos chances !

Message par candimax »

Floalm a écrit :Vous avez vu,la rumeur du retour de Ho you fat est encore d'accualité cette saison sur bebasket je pense qu'il va revenir cette annee il dit que la porte est grande ouverte
tous les ans, c'est la meme rengaine, ce ne sont que des rumeurs donc wait and see
poirijer
Sophomore
Messages : 396
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 11:02
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Croire en nos chances !

Message par poirijer »

Super cette qualification hier!
Une victoire à Boulazac c'est vraiment une belle performance, l'équipe a tout donné en défense et ça faisait plaisir à voir (l'absence de dibo n'y est sûrement pas étrangère...)
Maintenant en route pour les PO et la on sait jamais ce qui peut ce passer surtout si on continue à jouer dans ce registre.

Un petit mot sur lavieille qui apporte vraiment beaucoup à l'équipe et qui pourrait avoir son importance durant les phases finales
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Place aux PLAYOFFS !

Message par Alexdu27 »

C'est fait ! Nous sommes en playoffs ! Hier soir, le scénario fut assez dingue, stressant, crispant et au bout du compte heureux pour l'ALM. La condition sine qua non était de l'emporter obligatoirement au Palio et que dans le même temps deux équipes parmi les quatre autres à égalité avec nous s'inclinent. Ce qui est beau c'est que nous n'avions pas notre destin entre nos mains, j'imagine la joie des joueurs et des coachs à Boulazac =D>
Superbe match de notre doublette US, Henry - Walker qui cumule 49 d'évaluation dont un magnifique alley-oop de ce dernier en contre-attaque !
Kevin Lavieille intronisé dans le 5 de départ. Quid de Dibo ? Blessure ? Sanction ? En tout cas, il a fait une belle prestation, ça fait plaisir. Il est sur sa lancée du match contre Vichy-Clermont.
Bravo à toute l'équipe ! Elle a joué son jeu, imposé son rythme, bien défendu et joué juste en attaque. Reste le problème du rebond, encore et toujours... Tout le monde a mis son égo de côté afin de se mobiliser pour ce match à enjeu. Reste à faire la même chose pour les PO.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Victoire obligatoire contre la JAVCM !

Message par scorpion27 »

bboyeure a écrit :
scorpion27 a écrit :
bboyeure a écrit :Pour ma part je garde, Pinault,Walker,Lavieille bien sur et peut etre Henry.....
N'oublie pas Pape BEYE .......... ne serait ce que pour son état d'esprit !! Lui au moins respecte le maillot !!
Oui, mais je ne pense pas qu'il restera a Evreux même avec une proposition.
Ah bon ? .... pour des raisons de vie privée alors j'imagine.
bboyeure
Sophomore
Messages : 413
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 20:00
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Victoire obligatoire contre la JAVCM !

Message par bboyeure »

scorpion27 a écrit :
bboyeure a écrit :
scorpion27 a écrit : N'oublie pas Pape BEYE .......... ne serait ce que pour son état d'esprit !! Lui au moins respecte le maillot !!
Oui, mais je ne pense pas qu'il restera a Evreux même avec une proposition.
Ah bon ? .... pour des raisons de vie privée alors j'imagine.
Je ne sais pas, c'est juste un sentiment. ;-)
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: 1/4 de finale aller à Lille

Message par Alexdu27 »

Les échos venus d'ailleurs:
Pourquoi Lille est un candidat crédible pour l’accession en Pro A

Après une saison régulière rondement menée, le LMB s’attaque dès ce vendredi soir aux play-off d’accession en Pro A, avec ce quart de finale face à Évreux. Parmi les huit équipes en lice, le club du président Tomavo est un candidat à prendre très au sérieux. Pourquoi ?

Image
De retour de blessure, l’ancien joueur de NBA DeQuan Jones est frais et dispo pour montrer toute l’étendue de son talent

Parce que Lille a battu les meilleurs. Lille est la seule équipe du championnat à avoir fait tomber deux fois Bourg-en-Bresse, le champion. Hormis Le Havre, le LMB a battu au moins une fois ses six autres adversaires potentiels dans ces play-off.

Parce que le LMB forme un vrai collectif. Pas de véritables stars, enfin si : Neno Asceric, un coach qui a su transformer ce groupe lillois en machine à gagner.

Dix hommes au mental de fer, tous au service d’une seule et même entité : le collectif. Quand tous se mettent à défendre ensemble, il est difficile pour l’adversaire de ne pas se fracasser dans le mur lillois. « Cette saison, face aux blessures, l’équipe a toujours su faire preuve de solidarité, explique Rémi Delannoy, l’assistant de Neno, en imaginant devoir jouer ce vendredi soir sans Deonte Burton, son meneur US (problème rotulien). On va continuer comme ça jusqu’au bout ! »

Parce que DeQuan Jones est de retour aux affaires. Absent depuis la 21e journée (l’épaule a craqué le 7 mars dernier), l’ailier américain (17,1 pts de moyenne) a vu ses équipiers se débrouiller sans lui. Rentré en jeu la semaine dernière face à Saint-Quentin, il est frais et dispo pour montrer toute l’étendue de son talent (il a joué en NBA) sur cette phase finale. Peut-être bien le Facteur X pour le LMB…

La Voix Du Nord
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: 1/4 de finale aller à Lille

Message par Alexdu27 »

Au vue des statistiques, Caleb Walker a été excellent hier soir avec 91 % de réussite au tirs ! Il finit à 24 points, 4 rebonds, 4 passes. Même si l'ALM a été dominé aux rebonds et qu'elle a fait moins de passes décisives, elle a mené une grande partie du match, c'est donc une victoire logique.
Evreux en ballottage favorable

Les Ebroïciens ont pris une option sur la qualification pour le dernier carré en surprenant Lille, hier soir, dans le Nord (78-82). Ne reste plus qu’à conclure, demain soir (18 h), à la maison.

Image
Caleb Walker (ici face à Nantes) a littéralement porté l’ALM Evreux vers le succès hier soir à Lille

Cela n’était plus arrivé depuis le 13 septembre 2013. À l’époque, Évreux comptait dans ses rangs Jean-Victor Traoré et Bryan Pamba, aujourd’hui lillois. Hier soir, la période de disette des Normands dans la préfecture du Nord a pris fin au terme d’une belle empoignade (78-81). Ils joueront donc, demain soir (18 h), dans leur salle, avec la possibilité de se qualifier directement pour les demi-finales en cas de second succès d’affilée. Un résultat amplement mérité, arraché à la force du poignet.

Les Ébroïciens ont pris l’avantage au bout de quatre minutes, hier soir, face à une équipe de Lille privée de son meneur américain, Deonte Burton, victime d’une lésion rotulienne.

Ils n’ont plus été menés jusqu’à la mi-temps (38-44), dans le sillage d’un Aloysius Anagonye ravageur dans la raquette (11 points lors de ses 13 premières minutes). Mais l’écart n’a jamais dépassé sept points (26-33, 14e). Et Lille, troisième de la saison régulière, a donc continué d’espérer, emmené par un Jean-Victor Traoré déchaîné (20 points au final) contre son ancien club. Les Normands ont été chatouillés à maintes reprises dans le troisième quart-temps (46-47, 24e ; 51-52, 26e ; 56-57, 27e). Grâce à son duo d’Américains, Caleb Walker et Corin Henry, ils sont restés devant. Mais ils ont fini par être rejoints, dans les ultimes secondes d’un troisième quart-temps électrique, sur des lancers francs signés Pavel Marinov (62-62). Lille a surfé sur cette vague porteuse, ensuite, et pris l’avantage sur un panier à trois points de Jean-Victor Traoré (65-64, 32e). L’ALM n’a pas abdiqué pour autant, à l’image des shoots bonifiés de Lamine Kanté (32e, 34e et 38e).

Ainsi, les Nordistes ont bien cru pouvoir faire le break, après un shoot à trois points de Pavel Marinov (38e), mais se sont de nouveau retrouvés à courir après le score dans la foulée d’une contre-attaque éclair conclue par Caleb Walker, encore lui (75-77, 38e). L’ailier américain ne s’est pas arrêté là : c’est lui qui a poignardé les Lillois d’un shoot à trois points en bout de ligne à 1’01’’ de la fin (75-81). Évreux a accéléré quand il le fallait, signant là un 9-0, la plus grosse série de points de la rencontre.

Luka Asceric a eu beau préserver les espoirs nordistes, à trois secondes de la fin (78-81), les Ébroïciens ont tenu bon, et mis fin à une autre série, après un dernier lancer franc de Lamine Kanté (78-82) : Lille restait sur cinq victoires d’affilée en Pro B. Pour Évreux, ça fait désormais trois.

Un Walker record

Caleb Walker a affiché une feuille de statistiques hallucinante hier soir. Jugez plutôt : 24 points à 90,9 % (!) aux tirs dont 3/4 à 3 points. Après 33 minutes de jeu, il a terminé avec une évaluation de 28.

« On mérite cette victoire »

Nedeljko Asceric (entraîneur de Lille) : « Le problème ce soir (hier) est qu’on a fait beaucoup d’erreurs. On a perdu des ballons bêtement et on les a laissés énormément shooter en première intention. Ils ont marqué 20 points en contre-attaque (18 en fait). Quand on voit les statistiques, on était mieux partout mais ils ont mis les paniers qu’il fallait mettre, ce qu’on n’a pas fait. Surtout, on n’a pas été bons en défense. Eux ont mis beaucoup de paniers à trois points, parfois difficiles. On a perdu une bataille mais la guerre continue. On doit revenir à nos valeurs défensives, être plus agressifs et jouer plus vite. »

Fabrice Lefrançois (entraîneur d’Évreux) : « Ça a été serré jusqu’au bout. J’ai beaucoup apprécié le contenu de notre prestation. Sur le plan défensif d’abord : on a été capables de donner du rythme et de respecter notre identité de jeu. C’était très intéressant. Offensivement, on s’est mis en confiance en mettant à profit des situations issues d’un jeu de passes. Je pense qu’on mérite cette victoire. On n’a jamais lâché et c’est parfois quelque chose de difficile dans le basket : quand le momentum change de camp et que l’adversaire reprend confiance, il faut savoir ne pas se désunir. Ce qu’on a su faire. On est toujours restés ensemble, unis. La clé du match 2 ? Il faudra respecter notre identité (sourire). »

Lamine Kante (joueur de l’ALM Evreux) : « On a su rester lucide. On n’a pas paniqué et c’est ce qu’il faut retenir de ce match. On a su garder le tempo. La clé pour dimanche ? La défense. »

Paris Normandie
Les échos venus d'ailleurs:
Lille Métropole Basket glisse sur la première marche

Vendredi soir, le LMB est tombé de haut en manquant son entrée dans les play-off. Pour rester en vie et récupérer l’avantage du terrain, les Lillois sont contraints d’aller l’emporter demain dans l’Eure. Sous peine d’être prématurément éliminés.

Image
Pavel Marinov, excellent, a redonné l’avantage au LMB à quatre minutes de la fin, mais l’équipe n’a pas su tenir le résultat

Décidément, Lille ne réussit pas ses premières périodes face à Évreux. En décembre dernier, en pleine saison régulière, les hommes de Neno Asceric étaient passés à côté de leur sujet durant vingt bonnes minutes (27-36, – 9)… avant d’inverser la tendance par la suite sur un 45-22 du plus bel effet (victoire 72-58). Vendredi, après avoir mené 7-5, Lille a laissé Évreux prendre les commandes du jeu sans qu’il y ait à redire. Une feuille de stats légèrement moins bonne dans toutes les lignes et Lille accusait six longueurs de retard à la pause (38-44).
Pourtant, comme en fin d’année dernière, Lille est revenu dans la partie, passant même devant au tableau d’affichage à quatre minutes du terme sur un tir primé de l’excellent Pavel Marinov (19 points, 6 passes, 3 rebonds). Mais gêné par les fautes de ses arrières (Pamba, Duwiquet, Asceric, tous à quatre à l’entame du dernier quart), le LMB n’a pas su donner le dernier coup d’accélérateur.

La Voix Du Nord
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
candimax
Franchise Player
Messages : 581
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: 1/4 de finale aller à Lille

Message par candimax »

bravo aux joueurs et surtout au coach, je n'aurai jamais misé 1€ sur evreux à lille

j'ai juste regardé le 1er qt, et vu que la raquette était tenue par angony et lavieille, que henry a loupé un double pas seul en contre attaque, et que l'on faisait dejouer lille

encore bravo, par contre faut pas s'enflammer car le plus dur n'est pas encore fait
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: 1/4 de finale retour face à Lille

Message par Alexdu27 »

Evreux n’a remporté qu’une mi-temps

Évreux a l’occasion de se qualifier pour les demi-finales des play-off dès ce soir (18 h), face à Lille, après avoir arraché le match 1, vendredi soir. Mais dans le discours, les ébroïciens demeurent prudents.

Image
Fabrice Lefrançois s’est montré satisfait de la performance collective de son équipe. Aux Ebroïciens de rééditer cela dès ce soir

Vendredi soir, vers 22 h, dans un palais Saint-Sauveur transformé en étuve. Fabrice Lefrançois, l’entraîneur d’Évreux, promène un sourire qui en dit long. Le discours, lui, est on ne peut plus sérieux, après la victoire de son équipe lors du match 1 des quarts de finale (82-78), sur le parquet de Lille, le troisième de la saison régulière. « Cette victoire montre que cette équipe est capable de faire de jolies choses et qu’il ne faut pas se mettre de barrières, assure le technicien normand. Il faut rester ambitieux. Ce que j’ai dit à mes joueurs dans le vestiaire ? Que ce n’était que la mi-temps. Si c’est la mi-temps, ça veut dire que dimanche (ce soir), on sera qualifiés. J’espère qu’on n’est pas au tiers-temps et qu’il ne faudra pas revenir ici. »

Les données sont simples : une victoire et les Ébroïciens se qualifieront pour les demi-finales. Une défaite et il faudra jouer une belle en terre nordiste, mercredi soir (20 heures).

Deux top 4 épinglés

Vendredi, des individualités ont émergé, des Américains Caleb Walker (24 points) et Corin Henry (14 points) à Laminé Kanté, auteur de 16 points dont trois paniers à trois points cruciaux dans l’ultime quart-temps, quand Lille avait repris l’avantage. « J’avais besoin de me remettre en confiance car je restais sur deux ou trois matches catastrophiques, a reconnu l’ailier normand. Si je continue comme ça pour la suite, ce sera parfait pour l’équipe. »

« Je retiens surtout le travail collectif », a embrayé son entraîneur, dans un même souci de valoriser le travail d’un groupe plutôt que la réussite individuelle de certains. « Au final, on a fait presque le même match qu’à Boulazac », a-t-il poursuivi. Voilà désormais Évreux sur une série de trois succès d’affilée, dont les deux derniers face à des formations du Top 4 de la saison régulière.

« Mais là, ce sont les play-off et les deux équipes se battent sur chaque balle », a souligné Jean-Victor Traoré, passé par Évreux (2013-2014) et auteur d’un double-double vendredi (20 points, 12 rebonds). Traduction : la vérité d’hier n’est plus celle d’aujourd’hui.

Surtout que Lille était privé de son meneur américain Deonte Burton (lésion rotulienne), resté en civil vendredi. Le club lillois a expliqué avant le match que son cas était évalué au jour le jour mais qu’aucun risque ne serait pris. Donc qu’il y avait peu de chances de le voir ce soir. « Je ne sais pas s’il va jouer ou pas le match 2 mais une chose est sûre, nous serons à la maison, et il n’y a donc pas de raison de paniquer », a résumé Lamine Kanté. Le souvenir est récent, pourtant, et vaut mise en garde : il y a très exactement 23 jours, Lille était venu s’imposer à Évreux, lors de la 31e journée (60-67). Prudence, donc.

Paris Normandie
Les échos venus d'ailleurs:
Le Lille de Neno Asceric a « perdu une bataille », mais pas la guerre !

Ce n’était pas l’entame de play-off dont le LMB avait rêvé. Il faut pourtant se rendre à l’évidence : Lille a perdu la première bataille vendredi soir face à Évreux (78-82), en quarts de finale. Pour pouvoir prétendre à se qualifier pour les demi-finales, les Lillois devront d’abord l’emporter dimanche dans l’Eure.

Image
Si Lille égalisait à 1-1 dimanche, il pourrait s’offrir une belle au Palais Saint-Sauveur

Pourquoi Bryan Pamba a-t-il manqué l’essentiel de l’échauffement ? Mais où était donc passé le numéro 18 lillois ? « On n’a pas de chance en ce moment, disait Neno Asceric vingt minutes avant le début du match. En plus de Deonte (Burton ; genou douloureux), Bryan n’est pas là. Il est auprès de sa femme, à la maternité ! » L’arrière lillois, occupé depuis la matinée, a pourtant tenu à participer à cette entrée du LMB dans les play-off. Officiellement papa, il s’est précipité vers le Palais Saint-Sauveur, s’est changé dare-dare dans le vestiaire, et a eu moins de cinq minutes pour se mettre en jambes. Difficiles pour lui, dans ces conditions, de réaliser un grand match. Mentalement, Bryan n’a pas tenu le choc (il était à 4 fautes à la 25e) : 3 points, 3 balles perdues en 16 minutes. Mais l’essentiel était ailleurs.

Pourquoi Lille a échoué vendredi soir ? « Pour des détails ! », assure Neno Asceric. « Les deux équipes se valaient. Cela s’est joué à rien, sur des balles perdues bêtes, sans la moindre pression de l’adversaire. C’est vraiment dommage. »
Évreux, lui, a joué un ton au-dessus de ses standards. Alors que les hommes de Fabrice Lefrançois tournent à 33 % de réussite à trois points, ils se sont gavés vendredi soir derrière la ligne : 11/24 (46 %). « Et on leur a laissé inscrire vingt points (soit un quart du total) en première intention sur contre-attaque », renchérit-il.

Pourquoi le LMB est-il toujours dans la course pour rejoindre les demi-finales ? Parce qu’on ne l’a pas reconnu vendredi. Depuis les tribunes comme depuis le banc. « Sur le plan défensif, ce n’était pas mon équipe, assure Neno Asceric. Dimanche, il faudra absolument revenir à nos valeurs. » Et dans ce cas, Lille pourrait égaliser à 1-1… et s’offrir une belle au Palais Saint-Sauveur (mercredi, 20 h). « On a perdu une bataille, mais la guerre continue, conclut le coach lillois. Après tout, on est capables de gagner là-bas… comme on a su le faire durant la saison régulière ! »

La Voix Du Nord
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: 1/4 de finale retour face à Lille

Message par Alexdu27 »

Je veux bien admettre la défaite, on a pas été bon, visage totalement différent de vendredi, des leaders absents, en face de la réussite alors que nous aucune réussite mais à un moment faut remettre les choses dans son contexte. Lille c'est moche mais que c'est moche et je reste poli. Constamment en sur-agressivité, ça joue des coudes, des bras, un nombre important de contres-attaques au milieu de terrain stoppées pour une seule pauvre antisportive ! Asceric est constamment en train de se plaindre de l'arbitrage. Hallucinant. Zéro technique. Bref, c'est cool si certains aiment ce genre de ''basket''.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Verrouillé