[SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Arrivée de Ralph Temgoua |

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
chavanol
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : ven. 21 oct. 2016 22:03

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Dernière journée palpitante dans la course au maintien |

Message par chavanol »

somb5962 a écrit :oui dans ce cas d 'égalité à 5 on descend malgré la victoire. Je vois tout dé même mal denain gagner a Poitiers et donc en casd 'égalité à 6 clubs (ce qui serait vraiment fou) on se maintient
En tout cas, un club sera relégué avec 14 victoires vendredi soir ,ce qui je pense est du jamais vu. il faudra regarder les archives mais generalement le maintien se joue à 11 victoires
Si les 4 clubs à 13 victoires s'impose oui, sinon ce sera 13.
rmx62
Sophomore
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 16:29

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Dernière journée palpitante dans la course au maintien |

Message par rmx62 »

Bon je croyais que le club allez le faire mais bon ..
Le SOMB descend en N1 si :

Victoire de StChamond, Vichy et défaite du SOMB, StQuentin et Aix

Victoire de Aix, StQuentin, Vichy et défaite du SOMB et de StChamond

Victoire de Aix, StChamond, Vichy et défaite du SOMB et de StQuentin

Victoire de Aix, StChamond et StQuentin et défaite du SOMB et de Vichy

Victoire de Aix, Vichy et défaite du SOMB, StChamond et StQuentin

Victoire de Aix et StChamond et défaite du SOMB, Vichy et StQuentin

Victoire du SOMB, StQuentin, Vichy, StChamond, Denain et défaite de Roanne

Voilà voilà si y a une erreur n'hésiter pas
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8162
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Dernière journée palpitante dans la course au maintien |

Message par ciao tutti »

Sinon on se maintient si on gagne parcequ'il y a bien un de nos concurrents directs qui va perdre... c'est ça? :-)
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
nico_somb
Sophomore
Messages : 476
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 20:14
Localisation : Salle Marcourt.
Contact :

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Dernière journée palpitante dans la course au maintien |

Message par nico_somb »

Wow, pas venu ici depuis des lustres (et création de compte : décembre 2003 :shock: ça remonte tout ça, c'était le bon temps :mrgreen: le temps où le SOMB avait un vrai site internet diront certains, rooh :wink: ).

Ce soir, dernier match de la saison, de cette saison très chaotique.
J'y serai, je serai dans le kop, parce qu'il faut tout faire pour que le SOMB se maintienne.

On n'en parle pas beaucoup, mais ce soir est le dernier match d'Olivier Bourgain sous les couleurs Jaune et Noir.
On l'aime ou pas, mais il faut quand même saluer tout le travail qu'Olivier a effectué au club. On n'en serait pas là, c'est quasi sur. Il est arrivé quand on était à un petit niveau (N3 je crois.. ou avant ?). On est arrivé en Pro A en partie grâce à lui, grâce à son recrutement (c'est quand même lui qui nous a amené pas mal de très bons joueurs), grâce à son pote Germain =D>
Je ne suis pas le premier supporter d'OB, mais =D> merci pour toutes les saisons au club et bonne route à Limoges (et bon courage surtout ... pas sur tu restes là bas autant d'années qu'au SOMB).

Quoiqu'il arrive ce soir, on arrive sur une phase de très grande reconstruction, faudra pas lacher :!:

Sur ce, tous en Jaune et Noir ce soir, RDV à la buvette pour ceux que je connais par ici !
Somiste un jour, somiste toujours 💛🖤 🏀 ✊
Genesis1
Franchise Player
Messages : 793
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 10:42

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Dernière journée palpitante dans la course au maintien |

Message par Genesis1 »

Defaite logique des maritimes ce soir. Au vu de la deuxième mi temps la descente est largement méritée. De toute façon le maintien ne se joue pas uniquement sur ce match qui ne constituait qu'un énième rattrapage ! Combien de défaites concédées face à des concurrents directs ? Même ce soir on avait largement la place pour prendre la victoire. Que de pertes de balles dans le dernier quart, de ratés, de deuxième chances laissées à l'adversaire. De l'amateurisme. Le coaching je n'en parle pas... Pourquoi laisser sur la banc Zaki qui nous plante 6 points consécutivement ? Pourquoi laisser Jordan au frais alors que le mec est capable sur un coup de génie de débloquer une situation ? Par contre nous servir De Jong et Gipson ça ne pose aucun problème alors qu'ils n'ont rien apporté si ce n'est des mauvais choix individualistes. Je comprends pas. Je n'ai d'ailleurs jamais compris ni apprécié la façon de coacher d'Olivier (de la N2 à ce soir). On peut lui reconnaître son carnet d'adresse et sa qualité pour debaucher de bons joueurs... Sur les trois dernières saisons ça ne s'est absolument pas vu mais passons et ne voyons pas le verre à m
oitié vide. Voilà le club est relégué. J'imagine très difficilement le club retrouver la Pro B dans les prochaines années avec l'ascension réussie de L'essm. Ce soir j'espère que le président mesurera l'idiotie de son choix d'evincer Germain qui lui serait resté dans l'aventure, quelque soit l'issue de la saison. C'est ce que l'on appelle scier la branche sur laquelle on est assis ! Bon courage au staff et à tous ceux qui oeuvreront pour la reconstruction. De difficiles années en perspective.
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
rv02
Franchise Player
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 23:12

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Dernière journée palpitante dans la course au maintien |

Message par rv02 »

Triste pour vous comme pour nous !!!
À bientôt en N1
Re bonjour la N1
mexicain
Franchise Player
Messages : 585
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 17:28

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Dernière journée palpitante dans la course au maintien |

Message par mexicain »

et les cousins ,c est trop con ce qui vous arrive =D> , le malheur de l 'un fera peut etre notre bonheur :?: , il ne peut en rester qu un et c'est L ESSM , =D> bon vent a vous :mrgreen: , je viendrai voir votre forum en N1 sur le forum , #-o , et boyorouge , tu as le bonjours des portelois :wink: ,, et salut bourbour la mouette :lol:
Essmforever
Sophomore
Messages : 178
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 21:38

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Dernière journée palpitante dans la course au maintien |

Message par Essmforever »

mexicain a écrit :et les cousins ,c est trop con ce qui vous arrive =D> , le malheur de l 'un fera peut etre notre bonheur :?: , il ne peut en rester qu un et c'est L ESSM , =D> bon vent a vous :mrgreen: , je viendrai voir votre forum en N1 sur le forum , #-o , et boyorouge , tu as le bonjours des portelois :wink: ,, et salut bourbour la mouette :lol:
Moi je suis supporter de l'ESSM mais je suis triste pour le SOMB (le club) et le sport boulonnais. Un peu moins pour BOURGAIN qui lui quitte le navire avec une bouée de sauvetage. Rien ne sert de provoquer tu sais la roue tourne très vite. Il peut y avoir un derby en PRO B l'année prochaine. (je l'espère pas pour l'ESSM).
"C'est un avion, c'est un oiseau, non c'est..." JAKIM DONALDSON
Genesis1
Franchise Player
Messages : 793
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 10:42

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Dernière journée palpitante dans la course au maintien |

Message par Genesis1 »

Essmforever a écrit :
mexicain a écrit :et les cousins ,c est trop con ce qui vous arrive =D> , le malheur de l 'un fera peut etre notre bonheur :?: , il ne peut en rester qu un et c'est L ESSM , =D> bon vent a vous :mrgreen: , je viendrai voir votre forum en N1 sur le forum , #-o , et boyorouge , tu as le bonjours des portelois :wink: ,, et salut bourbour la mouette :lol:
Moi je suis supporter de l'ESSM mais je suis triste pour le SOMB (le club) et le sport boulonnais. Un peu moins pour BOURGAIN qui lui quitte le navire avec une bouée de sauvetage. Rien ne sert de provoquer tu sais la roue tourne très vite. Il peut y avoir un derby en PRO B l'année prochaine. (je l'espère pas pour l'ESSM).
Mexicain toujours au niveau zéro à ce que je vois ? Ton collègue a raison. Mais la courtoisie et l'élégance ça n'est pas donné à tout le monde. Merci en tout cas pour ce message de soutien essmforever. Je ne conçois pas le basket boulonnais sans le SOMB et réciproquement sans le Portel. Vous avez réussi ce que nous avons manqué quand c'était notre tour. Bonne continuation en espérant que ça dure pour vous ;)
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | † En N1... Au mieux † |

Message par Eagle »

Même étant supporter de l'ESSM je ne me réjouis pas de votre descente en N1. Je pense notamment à tous vos supporters et bénévoles qui doivent l'avoir dur ce soir. Je pense que la plus grosse connerie, c'est d'avoir écarté Castano, il aurait mieux value virer certains joueurs.
Par contre contre votre équipe dirigeante, elle je le la plains pas.
mexicain
Franchise Player
Messages : 585
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 17:28

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Dernière journée palpitante dans la course au maintien |

Message par mexicain »

Genesis1 a écrit :
Essmforever a écrit :
mexicain a écrit :et les cousins ,c est trop con ce qui vous arrive =D> , le malheur de l 'un fera peut etre notre bonheur :?: , il ne peut en rester qu un et c'est L ESSM , =D> bon vent a vous :mrgreen: , je viendrai voir votre forum en N1 sur le forum , #-o , et boyorouge , tu as le bonjours des portelois :wink: ,, et salut bourbour la mouette :lol:
Moi je suis supporter de l'ESSM mais je suis triste pour le SOMB (le club) et le sport boulonnais. Un peu moins pour BOURGAIN qui lui quitte le navire avec une bouée de sauvetage. Rien ne sert de provoquer tu sais la roue tourne très vite. Il peut y avoir un derby en PRO B l'année prochaine. (je l'espère pas pour l'ESSM).
Mexicain toujours au niveau zéro à ce que je vois ? Ton collègue a raison. Mais la courtoisie et l'élégance ça n'est pas donné à tout le monde. Merci en tout cas pour ce message de soutien essmforever. Je ne conçois pas le basket boulonnais sans le SOMB et réciproquement sans le Portel. Vous avez réussi ce que nous avons manqué quand c'était notre tour. Bonne continuation en espérant que ça dure pour vous ;)
et bien moi je conçois le basket boulonnais ,sans le somb, désolé c est la loi du sport , et t'inquiete pas pour nous , rien ne va mal
rv02
Franchise Player
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 23:12

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Dernière journée palpitante dans la course au maintien |

Message par rv02 »

mexicain a écrit :et les cousins ,c est trop con ce qui vous arrive =D> , le malheur de l 'un fera peut etre notre bonheur :?: , il ne peut en rester qu un et c'est L ESSM , =D> bon vent a vous :mrgreen: , je viendrai voir votre forum en N1 sur le forum , #-o , et boyorouge , tu as le bonjours des portelois :wink: ,, et salut bourbour la mouette :lol:
Si ça c'est pas petit !!!!
Mon pauvre , j'ai même de la peine pour toi.
Re bonjour la N1
SOMB62
All Star
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 24 mars 2013 13:11

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | † En N1... Au mieux † |

Message par SOMB62 »

Que dire ce soir ? Il y a de la déception et de la tristesse évidemment. Cette saison aura tout de même été sacrément paradoxale. On descend avec treize victoires alors que c'est généralement suffisant pour décrocher le maintien. En plus de ça, on a battu toutes les meilleures équipes de ce championnat et on a réussi à se hisser en finale de la Leaders Cup.
Mais en même temps, la descente n'est que la conséquence logique de toutes les mauvaises décisions prises cette année. Nous étions quelques uns cet été à souligner le manque de cohérence dans le recrutement. Aussi talentueux soit-il, Gipson n'a pas le profil pour faire jouer une équipe et Duren n'a pas fait beaucoup mieux. Ensuite, il a fallu attendre fin mars pour s'apercevoir qu'on avait de gros soucis à l'intérieur. L'arrivée de Jordan a sans aucun doute fait du bien à l'équipe mais elle a été trop tardive pour nous permettre d'atteindre notre objectif. Un peu comme celle de Jason Boone en Pro A.
Je ne préfère même pas m'attarder sur le choix de limoger Germain, ce serait enfoncer une porte ouverte.

Où va t-on repartir la saison prochaine ? Avec qui ? Avec quels moyens ? Le plus difficile commence. J'espère me tromper mais ce soir je pense que c'est plus qu'une descente en N1 qui nous attend.
Image
rmx62
Sophomore
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 16:29

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | † En N1... Au mieux † |

Message par rmx62 »

Dégoûté.. on a déjà fait le résumé de la situation a chaque journée de la saison donc ça sert a rien d'en rajouter.

Je pense aussi que c'est bien plus qu'une "simple" descentes en N1 :(

Le SOMB est mort, vive le SOMB !
Atchoum11
Sophomore
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 18 mai 2017 17:57

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | † En N1... Au mieux † |

Message par Atchoum11 »

Elle va être loin l'époque des derbys où chacun pouvait l'emporter sur un shoot au buzzer (Taylor puis Peacock) et c'est dommage pour le basket boulonnais. Mais ce soir, quand tu sais que tu vas jouer ton maintien, comment les joueurs et le coach (qui avait déjà la tête à Limoges) peuvent arriver aussi amorphe ?!

Aucune révolte de la part des joueurs, aucune intensité, aucune grosse faute pour réveiller les coéquipiers ... Et que dire du coaching ? Jouer small-ball quand en face Ekperigin, Fofana & McKnight sur le terrain se gavent de rebonds, sa valait le coup de faire venir Jordan et Zaki pour continuer avec Mendy en 4, ce qui oblige son équipe à essayer derrière la ligne à 3 points sans réussite, sans rythme (6/25). Aucun temps mort pour bouger le cul de ses joueurs. Même sur les postes extérieurs, confier les clés du maintien au jeune Moisy, bien que combatif: première année pro, sérieusement ? [-X
Elle vont être difficiles les prochaines années au SOMB... :!:
Verrouillé