[SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Arrivée de Ralph Temgoua |

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
SOMB62
All Star
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 24 mars 2013 13:11

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Frédéric Brouillaud nouvel entraîneur |

Message par SOMB62 »

Félicitations à Germain Castano qui retrouve un club ambitieux puisque selon Stephen Brun, il aurait donné son accord pour rejoindre Orléans. =D> Espérons qu'il puisse retrouver très rapidement la Pro A !
Thoms62 a écrit : Moendadze on espère tous qu'il reste mais ça m'étonnerait si je ne me trompe pas il est prêté non ?
Il avait signé pour trois saisons mais en général il y a des clauses qui permettent aux joueurs de partir en cas de relégation. Et pour le coup, lui il a sa place en Pro B sans problème.
Image
Thoms62
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : ven. 06 févr. 2015 21:54

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Frédéric Brouillaud nouvel entraîneur |

Message par Thoms62 »

Pas de GM ? :o

Au sinon une info vient de tomber selon Stephen Brun pour SFR Sport.
Germain Castano va coacher Orléans en Pro B

http://www.basketeurope.com/livenews-fr ... -dorleans/
team SOMB#6
Sophomore
Messages : 186
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 17:41

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Frédéric Brouillaud nouvel entraîneur |

Message par team SOMB#6 »

Des infos sur les arrives des joueurs
Thoms62
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : ven. 06 févr. 2015 21:54

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Frédéric Brouillaud nouvel entraîneur |

Message par Thoms62 »

Bon, j'ai essayer de contacter Alex Moisy pour savoir si il comptait rester ou pas, et il m'a bien répondu en disant qu'il ne savait pas encore et qu'il allait me tenir au courant.
Thoms62
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : ven. 06 févr. 2015 21:54

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Frédéric Brouillaud nouvel entraîneur |

Message par Thoms62 »

SOMB62 a écrit :Félicitations à Germain Castano qui retrouve un club ambitieux puisque selon Stephen Brun, il aurait donné son accord pour rejoindre Orléans. =D> Espérons qu'il puisse retrouver très rapidement la Pro A !

Il avait signé pour trois saisons mais en général il y a des clauses qui permettent aux joueurs de partir en cas de relégation. Et pour le coup, lui il a sa place en Pro B sans problème.
D'accord merci pour ta réponse, dans ce cas je ne pense pas qu'il va rester il a du avoir des contact avec des clubs de ProB et pourquoi pas à Orléans avec Germain Castano

En tout cas je suis content pour Germain qu'il ait retrouver un club en ProB c'est un excellent coach
Jareck
All Star
Messages : 1036
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 15:34

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Frédéric Brouillaud nouvel entraîneur |

Message par Jareck »

Thoms62 a écrit :il ne savait pas encore et qu'il allait me tenir au courant.
Merci a toi de nous donner l'info , je penses donc encore plus que le contact avec le coach sera décisif , on a un coach Fred Brouillaud qui est très orienté vers les jeunes ça peut donc le faire
walt
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 16:44

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Frédéric Brouillaud nouvel entraîneur |

Message par walt »

Félicitations également à Fabien anthonioz qui monte en n1 avec son équipe de la charité !!!
Thoms62
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : ven. 06 févr. 2015 21:54

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Frédéric Brouillaud nouvel entraîneur |

Message par Thoms62 »

Félicitation à La Charité et à fabien que l'on retrouvera à Damrémont avec plaisir ! =D>

Au sinon pour Moisy, il m'a aussi dit qu'il fallait voir avec la volonté du club de le garder ou non.
team SOMB#6
Sophomore
Messages : 186
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 17:41

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Frédéric Brouillaud nouvel entraîneur |

Message par team SOMB#6 »

Des infos sur les joueurs?
walt
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 16:44

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Frédéric Brouillaud nouvel entraîneur |

Message par walt »

SOMB62 a écrit :Concernant Moisy tout d'accord, il a effectivement montré sur la fin de saison qu'il était capable de répondre aux attentes qui pesaient sur lui. De son côté, je pense que c'est plus intéressant de jouer 25-30 minutes en N1 que 10 derrière un US en Pro B. Pour assurer le coup, je prends un autre meneur JFL, Yann Siegwarth, qui connaît bien la division et qui possède également une belle marge de progression puisqu'il n'a que 23 ans.

L'été dernier, Henocq a été recruté pour l'équipe réserve. Il y avait un petit souci administratif qui l'empêchait de jouer en équipe première sinon je suis persuadé qu'il aurait eu le droit à quelques minutes cette saison. J'ai toujours pensé qu'il intégrerait les pros la saison prochaine et la descente ne fait que confirmer ce sentiment. Pour assurer le scoring sur les lignes extérieures, je prends un arrière américain qui connaît parfaitement la N1 et la Pro B, Daviin Davis.

A l'aile, Binvignat peut avoir une carte à jouer également dans un rôle de dixième homme derrière l'un des meilleurs JFL de N1 depuis plusieurs saisons, à savoir Gourari. Je pense que ça peut être un duo complémentaire avec d'un côté Gourari qui est un joueur très polyvalent capable d'être bon dans tous les registres et Binvignat qui est beaucoup plus porté sur le scoring.
Bien entendu, s'il y a la possibilité de conserver Moendadze j'en serais le premier ravi mais je n'y crois pas une seule seconde.

Je pense par ailleurs qu'il faut prolonger André. Même s'il a manqué de régularité en Pro B, on a vu qu'il était capable de faire de bonnes choses sur de courtes séquences. Il n'y a aucune raison qui ne réussisse pas en N1. Il pourra être accompagné d'un intérieur bosman à bon prix.

Enfin, il faudra retrouver un pivot US dominant. Thondique n'a jamais déçu dans ce championnat. Giaimo pourrait apporter de la taille et sa baraka puisqu'il a connu trois montées en cinq ans :mrgreen:

Moisy - Siegwarth
Davis - Henocq
Gourari - Binvignat
Bosman - André
Thondique - Giaimo

Pensez-vous que cette équipe soit dans nos cordes et qu'elle ait la possibilité de jouer le haut de tableau de N1 ? On a certes trois joueurs qui sont sans doute assez chers (Davis, Gourari et Thondique) mais ce sera compensé par les jeunes joueurs qui auront un salaire bien plus abordable. Et puis malgré la baisse du budget, j'ose espérer qu'on pourra tout de même avoir l'une des meilleures masses salariales de la division.

Ton équipe tient la route, la seule chose qui parait difficile c'est siegwarth en back-up, le gars jouait déjà 25 minutes cette année, vu sa saison il va surement chercher un poste de titulaire .
pat062
Sophomore
Messages : 201
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 12:56

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Frédéric Brouillaud nouvel entraîneur |

Message par pat062 »

Il y a aussi Vincent Fauché, un petit gars de notre secteur, qui cherche du temps de jeu en N1 ou en pro b et beaucoup moins cher qu'Alexandre Moisy !!!
Jareck
All Star
Messages : 1036
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 15:34

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Frédéric Brouillaud nouvel entraîneur |

Message par Jareck »

pat062 a écrit :Il y a aussi Vincent Fauché, un petit gars de notre secteur, qui cherche du temps de jeu en N1 ou en pro b et beaucoup moins cher qu'Alexandre Moisy !!!
Pas impressionnant offensivement en espoirs Fauché , et de toute façon il va surement accepter l'offre de Bourgain de jouer le 10ème homme de Limoges soit ça soit une pro B , mais il n'osera pas franchir le cap de la N1 a mon avis ... et je préfère Moisy :D
walt
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 16:44

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Frédéric Brouillaud nouvel entraîneur |

Message par walt »

Jareck a écrit :
pat062 a écrit :Il y a aussi Vincent Fauché, un petit gars de notre secteur, qui cherche du temps de jeu en N1 ou en pro b et beaucoup moins cher qu'Alexandre Moisy !!!
Pas impressionnant offensivement en espoirs Fauché , et de toute façon il va surement accepter l'offre de Bourgain de jouer le 10ème homme de Limoges soit ça soit une pro B , mais il n'osera pas franchir le cap de la N1 a mon avis ... et je préfère Moisy :D
Fauché à déclaré hier qu'il voulait partir en pro b ou n1 pour avoir du temps de jeu.
Je pense que s il vient en n1 c est pour être titulaire, il est sûrement moins adroit que moisy en revanche il organise bien le jeu , distribue plus de passe décisive et prend plus de rebonds.
Meme si je préférerais voir un étranger meneur titulaire , entre fauché et moisy je préfère fauché, ne serait ce que parce que voir un Boulonnais au coeur du nouveau projet du somb aurait de la gueule.
team SOMB#6
Sophomore
Messages : 186
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 17:41

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Frédéric Brouillaud nouvel entraîneur |

Message par team SOMB#6 »

Toujours rien sur les recrus
usbco
Sophomore
Messages : 211
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014 0:45

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Frédéric Brouillaud nouvel entraîneur |

Message par usbco »

team SOMB#6 a écrit :Toujours rien sur les recrus
vous aurez des noms dès lundi ou a partir de vendredi patience les amis sa bosse
Verrouillé