[BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA

Modérateur : Modérateurs Pro B

Raf24
Franchise Player
Messages : 836
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 23:09

Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA

Message par Raf24 »

burgien a écrit :
MisterWho a écrit :Romain Leroy va quand a lui quitter le club.
Hausse du budget a 3,5M, de la masse salariale à 1,3M
la ms c'est 1,3 m€ encadrement inclus ou juste pour les joueurs ?
pour votre info, 1,3 m€ c'est ce qui est prévu en ms à bourg mais uniquement pour les 10 pros, ce pour un budget d'environ 4m€.
Pas sur mais je pense que c'est staff inclu.

Andrieux serait référent au près de toutes les équipes de jeunes. Un peu une sorte de responsable de la formation Boulazacoise.

Sinon : propositions transmises à AK et Jérôme Sanchez. J'approuve.
Pellin, Roberson et Salmon restent. Les 2 premiers malgré leurs blessures. Ils reviendront à la compétition plus tard.

Un seul JFL seulement recherché.

5 étrangers : sur tous les postes dont 1 meneur (ça en ferait 3 sous contrat avec AK et Marco Pellin). Le coach s'interroge quand à Jarvis Williams, pas,taillé physiquement pour la ProA mais dont l'énergie plait. CB se demande si associé à un joueur complémentaire il ne pourrait pas avoir un rôle. À voir.

Les étrangers arriveront bien plus tard, certains éventuellement après la reprise.
ptitlouis
Franchise Player
Messages : 690
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 23:58
Localisation : Château-L'évêque

Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA

Message par ptitlouis »

Raf24 a écrit :
burgien a écrit :
MisterWho a écrit :Romain Leroy va quand a lui quitter le club.
Hausse du budget a 3,5M, de la masse salariale à 1,3M
la ms c'est 1,3 m€ encadrement inclus ou juste pour les joueurs ?
pour votre info, 1,3 m€ c'est ce qui est prévu en ms à bourg mais uniquement pour les 10 pros, ce pour un budget d'environ 4m€.
Pas sur mais je pense que c'est staff inclu.

Andrieux serait référent au près de toutes les équipes de jeunes. Un peu une sorte de responsable de la formation Boulazacoise.

Sinon : propositions transmises à AK et Jérôme Sanchez. J'approuve.
Pellin, Roberson et Salmon restent. Les 2 premiers malgré leurs blessures. Ils reviendront à la compétition plus tard.

Un seul JFL seulement recherché.

5 étrangers : sur tous les postes dont 1 meneur (ça en ferait 3 sous contrat avec AK et Marco Pellin). Le coach s'interroge quand à Jarvis Williams, pas,taillé physiquement pour la ProA mais dont l'énergie plait. CB se demande si associé à un joueur complémentaire il ne pourrait pas avoir un rôle. À voir.

Les étrangers arriveront bien plus tard, certains éventuellement après la reprise.
Ce n'est franchement pas autrement que les choses pouvaient être envisagés à mon goût à partir du moment où le coach restait!!
A l'exception près pour Pellin qui en plus d'être fragile ne me semble pas être partie intégrante de la complicité des JFL ... mais ce n'est que spéculation
Disons que derrière un top meneur, 2 jfl qui connaissent ce niveau d'expérience et d'exigence, et s'ils acceptent le rôle de doublure "de luxe" tout en étant impliqués et focus sur le job, y a pas à s'en priver :wink:
Go BBD !!
maxange
Franchise Player
Messages : 640
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 9:23

Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA

Message par maxange »

Jarvis ... Il a 24 ans!!!!! C'est déjà un bon gage. Il a fait des progrès... et il en fera encore. C'est une bête de compétition
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA

Message par El Genito 24 »

J'avoue ne pas tout comprendre dans sa composition d'équipe.

1e interrogation : Prendre 3 joueurs au poste de meneur. Surtout dans sa facon de parler, j'ai l'impression qu'il ne compte meme pas forcément sur un retour de Pellin, pas dans l'immédiat en tout cas, après peut être qu'on n'a pas le choix, on ne peut pas s'en séparer, mais on préfère assurer le coup en prolongeant Arnaud.

2e interrogation : Hier Il a annoncé que Stephan jouera en rotation d'un fort joueur étranger (Il l'espère). Donc moi je suppose que c'est sur le poste 2. Mais il dit que Roberson sera une rotation de luxe, mais à quel poste ? Poste 2 ? Poste 3 ? Encore une fois j'ai l'impression qu'il ne compte pas forcément sur un retour de ce joueur, mais comme Marco impossible de s'en séparer peut être.

3e interrogation : On fait une proposition de prolongation à Jérôme. Un peu dubitatif personnellement, enfin bref... Mais Il dit chercher des joueurs étrangers en gros aux postes 1,2,4 et 5. Doit je supposer que le joueur JFL recherché est au poste 3 ? Mais dans ces cas là, il faudrait que ça soit un joueur majeur, parce que permettez moi de douter de Jérôme pour la ProA.

4e interrogation : En voulant prendre 2 joueurs étrangers à l'intérieur, en + d'Aurélien Salmon, ca fait qu'on serait seulement à 3 intérieurs ? A moins que le JFL recherché soit un intérieur... Mais dans ces cas là on serait sacrément faible sur le poste 3 avec uniquement Jérôme (et peut être Salmon qui décalerait en 3, mais ça ferait toujours que 3 joueurs à l'intérieur alors).

5e interrogations : Rechercher 4 étrangers alors qu'on a là possibilité d'en prendre 6. À moins qu'on ajoute Roberson et Jarvis à ces 4 joueurs étrangers dans ces cas là Ca fais bien 6. Mais au lieu de chercher un intérieur pivot, pourquoi ne pas prendre un ailier plutôt ?

Bref je me pose de questions, et vu ce qui est dit, je risque de m'interroger pas mal de temps...
ptitlouis
Franchise Player
Messages : 690
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 23:58
Localisation : Château-L'évêque

Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA

Message par ptitlouis »

Faut pê aussi être patient et faire confiance à l'homme que quasiment ( :mrgreen: ) tout le monde voulait voir continuer l'aventure !!
Il sait certainement ce qu'il fait :wink:
Go BBD !!
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA

Message par Tinytiger »

Tu as lu ça où Raf ? Il y a des choses qui me paraissent bizarre.

Tout d'abord, deux meneurs JFL derrière un US me laisse dubitatif. J'ai vraiment du mal à y croire.

Ensuite, les 5 étrangers, c'est en plus de qui ? Tu parles de Roberson et de Williams dans la même phrase. On les comptes tous les deux dedans ou ils sont en plus, tout en sachant qu'il faudra un pigiste pour Roberson.

Et enfin tu parles d'un JFL mais sur quel poste ?

Pour répondre aux interrogation,

Il semble qu'il y aura 5 JFL (Kerkchof, Sanchez, Salmon, JFL + Pellin), et le reste en JNFL.
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA

Message par El Genito 24 »

Tinytiger a écrit :Tu as lu ça où Raf ? Il y a des choses qui me paraissent bizarre.

Tout d'abord, deux meneurs JFL derrière un US me laisse dubitatif. J'ai vraiment du mal à y croire.

Ensuite, les 5 étrangers, c'est en plus de qui ? Tu parles de Roberson et de Williams dans la même phrase. On les comptes tous les deux dedans ou ils sont en plus, tout en sachant qu'il faudra un pigiste pour Roberson.

Et enfin tu parles d'un JFL mais sur quel poste ?

Pour répondre aux interrogation,

Il semble qu'il y aura 5 JFL (Kerkchof, Sanchez, Salmon, JFL + Pellin), et le reste en JNFL.
C'est dans un article de Sud Ouest (que tu peux voir sur les pages Facebook des Gouyats ou des Requins). Et c'est pas précisé pour le JFL et c'est pas marqué non plus si c'est 4 joueurs étrangers en + de Roberson et Jarvis ou pas
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA

Message par El Genito 24 »

Ca veut dire on partirai comme ça

JNFL - Pellin - Kerchkof
JNFL - Gauthier - Roberson
Sanchez - JFL (?)
JNFL (Jarvis) - Salmon
JNFL - JFL (?)

Donc le JFL serait soit poste 3 soit poste 5 logiquement
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA

Message par Tinytiger »

El Genito 24 a écrit :Ca veut dire on partirai comme ça

JNFL - Pellin - Kerchkof
JNFL - Gauthier - Roberson
Sanchez - JFL (?)
JNFL (Jarvis) - Salmon
JNFL - JFL (?)

Donc le JFL serait soit poste 3 soit poste 5 logiquement
Il te manque un etranger dans l'affaire.
LE PALIO 24
Sophomore
Messages : 150
Enregistré le : dim. 10 juil. 2016 16:29

Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA

Message par LE PALIO 24 »

burgien a écrit :
MisterWho a écrit :la ms c'est 1,3 m€ encadrement inclus ou juste pour les joueurs ?
pour votre info, 1,3 m€ c'est ce qui est prévu en ms à bourg mais uniquement pour les 10 pros, ce pour un budget d'environ 4m€.
Pas sur mais je pense que c'est staff inclu.
Image
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA

Message par Tinytiger »

C'est bien 5 étrangers en ne comptant pas Roberson !
Mango24
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 0:27

Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA

Message par Mango24 »

Salut ! Un petit résumé de l'article du Sud Ouest d'aujourd'hui :

- Prolongation de C. Bergeaud pour 2 ans et 2 de plus en option.
- 1.3 millions d'euros pour un budget de 3.5 millions ( 1 million pour 2.8 millions cette saison )
- Fin de contrat pour Romain Leroy, le coach dis avoir besoin d'un profil d’entraîneur et non pas d'un technicien vidéo. Du coup Thomas Andrieux le succédera.
- A. Tanghe à Roanne, G. Clerc à Nancy, Air Max au Cannet.
- Stephan Gauthier prolongé de deux saisons.
- Des propositions ont été transmises à A. Kerckhof & à J. Sanchez.
- Aurélien S. toujours sous contrat pour 1 an, tout comme M.A. Pellin & A. Roberson, engagements respecté pour ces deux hommes même si on ne sait pas quand est ce qu'il referont surface.
- J. Williams limite pour la pro A, mais beaucoup d'enthousiasme et sa générosité peut permettre de lui trouver une complémentarité.
- Patience pour le recrutement, marché actuel pas fait pour le BBD, trop cher.
- C. Bergeaud espère attirer un JFL & 4 étrangers. Il visent les postes de meneur, arrière, intérieur/pivot et pivot. Aucune limite de temps n'est fixée.

Mais aussi,
- Les abonnements seront augmentés de 1€ pour les places près du parquet et 2€ pour les tribunes.
- Reprise de l'entraînement le 10 Août pour les tests médicaux.
- Reprise basket le 14 Août.
- Des matchs de préparation seront prévus le 24 et 29 Août.
- Le tournoi du Conseil Régionnal ( BBD, CSP, PB & Elan Pau ) se jouera a Poitiers les 9 & 10 Septembre.
- Début de la coupe de France le 19 Septembre.
- Et de la pro A , le 22 ou 23 Septembre.

Voilà même si beaucoup d'infos sont sortis de tous les cotés, celles ci sont recentrés et vérifiable par tous sur le Sud Ouest du 24 / 06 / 2017.
Bon week end !
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA

Message par Tinytiger »

Mango24 a écrit :Salut ! Un petit résumé de l'article du Sud Ouest d'aujourd'hui :

- Prolongation de C. Bergeaud pour 2 ans et 2 de plus en option.
- 1.3 millions d'euros pour un budget de 3.5 millions ( 1 million pour 2.8 millions cette saison )
- Fin de contrat pour Romain Leroy, le coach dis avoir besoin d'un profil d’entraîneur et non pas d'un technicien vidéo. Du coup Thomas Andrieux le succédera.
- A. Tanghe à Roanne, G. Clerc à Nancy, Air Max au Cannet.
- Stephan Gauthier prolongé de deux saisons.
- Des propositions ont été transmises à A. Kerckhof & à J. Sanchez.
- Aurélien S. toujours sous contrat pour 1 an, tout comme M.A. Pellin & A. Roberson, engagements respecté pour ces deux hommes même si on ne sait pas quand est ce qu'il referont surface.
- J. Williams limite pour la pro A, mais beaucoup d'enthousiasme et sa générosité peut permettre de lui trouver une complémentarité.
- Patience pour le recrutement, marché actuel pas fait pour le BBD, trop cher.
- C. Bergeaud espère attirer un JFL & 4 étrangers. Il visent les postes de meneur, arrière, intérieur/pivot et pivot. Aucune limite de temps n'est fixée.

Mais aussi,
- Les abonnements seront augmentés de 1€ pour les places près du parquet et 2€ pour les tribunes.
- Reprise de l'entraînement le 10 Août pour les tests médicaux.
- Reprise basket le 14 Août.
- Des matchs de préparation seront prévus le 24 et 29 Août.
- Le tournoi du Conseil Régionnal ( BBD, CSP, PB & Elan Pau ) se jouera a Poitiers les 9 & 10 Septembre.
- Début de la coupe de France le 19 Septembre.
- Et de la pro A , le 22 ou 23 Septembre.

Voilà même si beaucoup d'infos sont sortis de tous les cotés, celles ci sont recentrés et vérifiable par tous sur le Sud Ouest du 24 / 06 / 2017.
Bon week end !
Là je ne comprends plus. Soit les journalistes ne comprennent pas l'organisation de la future équipe, soit il y a un soucis. D'autant que la DL ne dit pas tout à fait la même chose.

Pour moi, Pellin et Roberson ne sont pas des joueurs opérationnels, dans le sens où ils ne seront probablement pas prêts à la rentrée (voir peut être jamais pour Roberson. Et sachant cela, on partirait avec l'effectif suivant ?

Meneurs : JNFL / Kerckhof / Pellin

Arrière : JNFL / Gauthier / Roberson

Ailier : JFL / Sanchez (ou Salmon / Sanchez)

Intérieur : JNFL / Salmon (ou JNFL / JFL)

Pivot : JNFL

Il y a un gros soucis, car cela voudrait donc dire que le BBD partirait à 9 (au début), sans garantie que Gauthier passe le cap, et avec seulement un pivot ? Là il y a un gros risque. Tout d'abord parce que Bergeaud n'est pas reconnu pour ses trouvailles étrangères (Cf Pau) et que l'on dépendrait quasi exclusivement d'elles ??? Non, je refuse d'y croire.

Je ne vois pas le mal de partir avec un effectif réduit, mais encore faut il que les joueurs soient de niveau égal. Or, ce ne sera sans doute pas le cas.
bigodeau
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 8:01

Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA

Message par bigodeau »

Tinytiger: pour moi, Salmon et Sanchez n'ont quand même pas fait une saison extraordinaire et ne suis pas sur qu'ils aient le niveau, avec Nono, il faudrait un gros meneur, je ne compte pas sur Pellin et Roberson, quant au jeune Gauthier, lui qui joue avec les pros que depuis janvier, je pense qu'il a les capacités à passer le cap vu ce qu'il a montré en play-off !!! c'est donc le grand flou pour moi !!
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA

Message par El Genito 24 »

Encore une fois on paie nos erreurs du recrutement de Michon. Sérieux y'a que nous pour donner un contrat de 2ans à un mec qui a des problèmes de genoux et que ça fais plusieurs saisons qu'il n'en fait pas une complète et à un gars de 33ans qui est dans la phase descendante... J'avais peur qu'on se les traîne comme des boulets au pied, on est exactement dans le cas de figure que j'imaginais et que je craignais.

Et en effet si la composition d'équipe est celle annoncée dans le journal, ca me fait petit peu peur pour la ProA, surtout pour un entraîneur qui voulait des garanties, j'attend de voir mais des garanties ca me semble compliqué. Et encore une fois on ne semble pas partir dans l'optique de prendre 6 étrangers. J'espère que ca ne sera pas la cas, et que le recrutement de la saison dernière nous servira de leçon meme si ce n'était pas le meme entraîneur.

On a voulu en prendre que 2 pour avoir 2 joker au cas où ca se passe mal et logiquement il a fallut en prendre (et bien sûr c'était pas les meilleurs comme c'était en cours de saison). J'espère pour une fois qu'on aura une équipe équilibrée et performante des la ligne de départ. Moi j'aime pas cette démarche de dire "je fais mon équipe et je fais en sorte d'anticiper au cas où ca se passe mal". Pour moi c'est "je met toutes les chances de mon côté pour avoir la meilleure équipe des le début de saison", j'espère que ca sera le cas.

Au passage une raquette Jarvis Williams - Joe Burton ne me déplairait pas, je pense qu'on pourrait avoir une belle complémentarité.
Verrouillé