[ROANNE]2016-2017

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
numberoanne
Sophomore
Messages : 229
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 17:32
Localisation : Roanne

Re: [ROANNE]2016-2017 Les arbitres donne le match à clermont !

Message par numberoanne »

javic a écrit :Amis roannais, n'oubliez pas non plus le match d'ouverture face à Lille où les arbitres ont été très complaisants avec vous.
Joe Burton, de par sa notoriété sans doute, sur-protégé face à Taccoen et Larsen, fautes à répétition des pivots visiteurs.
Arthur Rozenfeld sans arrêt en floping bernant naïvement les arbitres pour aller sur la ligne des lancers dans son exercice préféré. ( ça coûte 8 pts de mémoire ).
Faute technique, faute anti-sportive, tout y est passé pour offrir à La Chorale une " belle " victoire pour l'ouverture du championnat.
oui, tu as raison de rappeler cela
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [ROANNE]2016-2017 Les arbitres donne le match à clermont !

Message par bonstre »

http://www.chorale-roanne.com/sambou-traore-en-renfort/

Afin de renforcer sa raquette, la Chorale de Roanne annonce l’arrivée de Sambou Traoré (37 ans, 2 m). Un contrat jusqu’à la fin de la saison sera conclu sous réserve qu’il satisfasse la visite médicale.

Joueur expérimenté, le natif de la capitale à écumer plus d’une dizaine de clubs en ProA et ProB, d’Antibes au début des années 2000 à Nantes la saison dernière, avec qui il valait encore 5,2 points et 3,8 rebonds en 17 minutes en moyenne. L’international malien a notamment participé à la remontée du Limoges CSP en ProA en 2012. Il comptabilise près de 400 matchs LNB, dont plus de 130 dans l’élite.

Sambou Traoré apportera son vécu dans la division ainsi que sa dureté et son agressivité défensive sur le poste 4. Ses débuts sous le maillot choralien pourraient avoir lieu mardi prochain à la Halle André-Vacheresse, à l’occasion de la réception de Saint-Quentin.
1 seule salle
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 19:25

Re: [ROANNE]2016-2017 Sambou Traoré en renfort poste 4

Message par 1 seule salle »

Une recrue en poste 4, bonne idée... m'enfin ça ne suffira pas si les arbitres continuent à escroquer la Chorale, si ? :roll:
solodiabate
Rookie
Messages : 73
Enregistré le : sam. 05 févr. 2011 13:45

Re: [ROANNE]2016-2017 Sambou Traoré en renfort poste 4

Message par solodiabate »

T'as raison, on est con on aurait du acheter les arbitres de proB!!!
Octavio Da Bougnat
Franchise Player
Messages : 549
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 19:28

Re: [ROANNE]2016-2017 Sambou Traoré en renfort poste 4

Message par Octavio Da Bougnat »

Je pense que Traoré est un plus indéniable pour l'équipe car il apportera sa dureté. Je peut penser que, comme dans certains cas s'il se bat bat comme un chien enragé, que cela pourra être contagieux et contaminer l'équipe à l’agressivité défensive. Il été pris pour bien plus que ses qualités de joueur.
L'homme qui avait une tête de chuppa chups s'est fait sucer la tête.
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [ROANNE]2016-2017 Sambou Traoré en renfort poste 4

Message par bonstre »

http://www.chorale-roanne.com/prob-j15- ... s-chorale/

Pas le temps de digérer la défaite concédée à domicile samedi dernier dans le derby contre Vichy-Clermont : la Chorale de Roanne doit déjà se projeter sur un déplacement difficile à Nantes ce vendredi 20 janvier, dans le cadre de la 15e journée du Championnat ProB. Les Choraliens vont y défier un sérieux prétendant à la montée en ProA.

La forme du moment

Les matchs se suivent et se ressemblent malheureusement pour les joueurs de Laurent Pluvy qui, dans la continuité du mois de décembre, ont laissé filer la victoire à Vacheresse face aux Auvergnats (94-96), après avoir déjà expérimenté un tel scénario contre Boulazac puis Charleville-Mézières. Si le corps arbitral a manqué de sérénité au niveau de la prise de décision dans les ultimes secondes de la rencontre, il n’en demeure pas moins que les Choraliens ont couru après le score pendant l’ensemble du match. La Chorale n’a gagné qu’un de ses 7 derniers matchs en championnat, un rythme de relégable qui l’a écarté de la première moitié de tableau. La balance des résultats penche en effet dans le négatif avec 6 victoires pour 8 défaites.

L’Hermine Nantes occupe la 5e place au classement et possède deux succès d’avance sur la Chorale. La semaine dernière pourtant, les Nantais ont plié à Poitiers (défaite 68-56), qui a su remporter la bataille aux rebonds et dominer physiquement notamment dans l’abattage défensif. Les Nantais ne sont pas non plus à l’abri d’un écart de conduite à domicile : ils se sont inclinés à deux reprises à Mangin-Beaulieu en saison régulière, contre Saint-Chamond et Blois.

La Chorale et l’Hermine se sont déjà croisés à deux reprises cette saison 2016/17, au cours des quarts de finale de la Leaders Cup et les Choraliens en étaient sortis vainqueurs. En effet, malgré la défaite à Nantes au match aller (80-75), la Chorale a inversé la tendance lors de la deuxième manche en l’emportant avec la manière à Vacheresse (78-69).

L’adversaire

Auteur d’un recrutement séduisant sur le papier à l’intersaison, avec une masse salariale en augmentation, le club de la Cité des Ducs fait clairement parti des favoris en ProB pour jouer la montée en compagnie notamment de Bourg-en-Bresse, du Havre et de Fos-sur-Mer.

Suite à deux qualifications consécutives en Playoffs lors des deux dernières saisons, les dirigeants nantais ont fait connaitre leurs nouvelles ambitions auprès de leur environnement et visent cette saison le top 4. Pour ce faire, le choix a été effectué de reconduire dans leurs fonctions les fidèles du club Franck Collineau (coach) et Jean-Baptiste Le Crosnier (assistant), garants de la culture du club.

Lors de la trêve, un ajustement dans l’effectif nantais a été opéré dans le secteur extérieur avec l’arrivée du shooter letton Rihards Kuksiks (1,97 m, 28 ans) qui a succédé à l’américano-autrichien Joey Dean Shaw en grande difficulté (3,6pts en 13 minutes de moyenne).

A la mène, le patron de l’équipe se nomme Kwamain Mitchell (1,78 m, 27 ans), joueur américain impactant qui pense d’abord au collectif et à la défense avant de privilégier ses statistiques personnelles sur le plan offensif. Il apporte tout de même 10 points et délivre 5 passes décisives en moyenne en 28 minutes. En back-up, le combo français Henri Kahudi (26 ans, 4,6pts) dispute sa deuxième saison consécutive sous le maillot nantais, au même titre que le scoreur de l’équipe, l’arrière Valentin Bigote (16,1 pts, 25 ans). Le reste du secteur extérieur est composé d’Alexis Desespringalle (4e saison à Nantes, 7pts) et du dur au mal hyper précieux Vafessa Fofana, qui est le fer de lance de la défense de l’Hermine (8 pts, 5 rebonds).

A l’intérieur, outre Christopher McKnight (cf. ci-dessous), une valeur sûre de la division a rejoint le projet nantais en provenance de Poitiers : le pivot britannique Laurence Ekperigin (2 m, 29 ans). Fort rebondeur, joueur consistant, il n’explose pas les compteurs mais est régulier et tourne à 11,3 pts et 8,6 rebonds. Complément ideal d’Ekperigin, la « tour de contrôle » martiniquaise Guy-Marc Michel (2,13 m) fait souffler le titulaire du poste (3,8pts en 14 minutes).

Le joueur d’en face

Chrsitopher McKnight (29 ans, 2 m) s’était très vite imposé la saison dernière à Charleville-Mézières comme un joueur important dans la division et a brillé en produisant une ligne de statistiques prometteuse : 15.9pts et 7.3 rebonds (16.9 d’évaluation). Coach Collineau en avait clairement fait sa priorité estivale, malgré un changement de la réglementation relative au recrutement réduisant le quota d’américains en ProB à deux joueurs au lieu de trois. Les premières sorties de l’intérieur sous le maillot nantais ont donné « raison » au staff nantais qui a flairé le bon coup. Depuis le début de la saison, McKnight assure 12 pts et 7 rebonds (13 d’évaluation).

Il convient de souligner que McKnight avant de débarquer dans l’Hexagone avait voué fidélité au même club en Suède pendant 5 saisons consécutives. Fait relativement rare, autant dire que cela en dit long sur l’état d’esprit du néo-nantais, bien décidé à passer à la vitesse supérieure pour le bien de sa carrière.

Effectif choralien : Arthur Rozenfeld, Thomas Ville – Andre Hollins, Antti Kanervo, Clément Cavallo, Mathieu Brun – Matti Nuutinen, Mehdi Cheriet, Pierre Brun, Alexandre Gavrilovic, Joe Burton

Effectif de Nantes : Kwamain Mitchell, Henri Kahudi – Alexis Desespringalle, Valentin Bigote, Corentin Lecointe, Rihards Kuksiks, Vafessa Fofana – Christopher McKnight, Mathis Guillou, Laurence Ekperigin, Guy-Marc Michel

ProB J15 : Hermine Nantes Atlantique – Chorale Roanne Basket
Vendredi 20 janvier 2017 à 20h au Complexe Sportif Mangin Beaulieu
Match à suivre en direct vidéo (LNB TV), en livestats (LNB.fr) et sur Activ Radio (101.6 FM et activradio.com)
KOléric
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 0:00
Localisation : Everywhere

Re: [ROANNE]2016-2017 A Nantes ce soir.

Message par KOléric »

édité
Pour Que Tous Les Matchs Soient au Pierre Coulon...Forza !!!

La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
KOléric
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 0:00
Localisation : Everywhere

Re: [ROANNE]2016-2017 A Nantes ce soir.

Message par KOléric »

Bonstre peut nous chambrer, moi je ne peux pas.

Toujours aussi logique mon cher Joléric :D
Dis moi, t'as un patron, parce qu'avec cette mentalité, tu dois souvent balancer tes collègues...non ?

Sinon, je peux mettre un petit rouleau...rien qu'un petit :lol:
Pour Que Tous Les Matchs Soient au Pierre Coulon...Forza !!!

La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [ROANNE]2016-2017 A Nantes ce soir.

Message par echojul »

KOléric a écrit : Sinon, je peux mettre un petit rouleau...rien qu'un petit :lol:
A défaut du rouleau, on va la faire plus subtile : rebaptiser la Chorale de Roanne en R.C. Roanne (pas Racing Club, hein :mrgreen: )
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
KOléric
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 0:00
Localisation : Everywhere

Re: [ROANNE]2016-2017 A Nantes ce soir.

Message par KOléric »

echojul a écrit :
KOléric a écrit : Sinon, je peux mettre un petit rouleau...rien qu'un petit :lol:
A défaut du rouleau, on va la faire plus subtile : rebaptiser la Chorale de Roanne en R.C. Roanne (pas Racing Club, hein :mrgreen: )
Excellent :D
Pour Que Tous Les Matchs Soient au Pierre Coulon...Forza !!!

La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [ROANNE]2016-2017 A Nantes ce soir.

Message par bonstre »

http://www.chorale-roanne.com/prob-j15- ... ale-84-71/

La Chorale de Roanne a concédé une nouvelle défaite en déplacement, son 7e revers lors des 8 dernières matchs, vendredi soir à Nantes (84-71) lors de la 15e journée de ProB. Menés tout au long de la rencontre, les hommes de Laurent Pluvy avaient néanmoins su rester à portée des Nantais, avant de céder dans le dernier quart face à l’adresse des locaux (54% aux tirs). Les pertes de balle évitables et le déchet dans le jeu n’ont pas aidé : il va vite falloir montrer un autre visage pour se sortir de cette spirale, dès mardi à la Halle contre Saint-Quentin.

L’évolution du score

Surpris par les premiers primés de Valentin Bigote et la dureté de Vafessa Fofana (13-7,5e), les Choraliens recollaient grâce à la bonne entrée d’Alex Gavrilovic (19-19, 10e). Alexis Desespringalle en sortie de banc apportait à son tour de l’adresse extérieure pour les Nantais (36-30, 18e), mais Matti Nuutinen puis Thomas Ville lui répondaient pour maintenir un faible écart à la pause (41-37, 20e).

Les entames de quarts temps étaient pénibles pour les Roannais, le collectif de l’Hermine trouvait des solutions vers le cercle comme à la périphérie à l’image de Rihards Kuksiks (55-46, 28e). L’agressivité de Clément Cavallo maintenait la Chorale à distance raisonnable (61-57, 30e), avant que Nantes ne signe un écart en profitant de chaque position ouverte (70-57, 32e). Les efforts roannais étaient trop désordonnés pour répondre à la maitrise et à la sérénité des Nantais, comme le démontrait la vista de Christopher McKnight à plusieurs reprises au buzzer (82-67, 39e).

La stat

La Chorale a subi 6 contres dans la peinture nantaise, preuve de la domination physique de l’Hermine avec les 213 cm de Guy-Marc Michekl notamment.

Le MVP

En sortie de banc, Alex Gavrilovic s’est mis en évidence sur les postes 4 et 5 avec 14 points et 6 rebonds en 29 minutes. L’intérieur roannais a fait mouche derrière l’arc (2/2 à trois-points) et s’est montré inspiré sous les panneaux adversaires avec 3 rebonds offensifs. Un bel apport.


Par Fabien Zaghini|20/01|Actus, Matchs, Pro B|0 Commentaire
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [ROANNE]2016-2017 A Nantes ce soir.

Message par bonstre »

KOléric a écrit :Bonstre peut nous chambrer, moi je ne peux pas.

Toujours aussi logique mon cher Joléric :D
Dis moi, t'as un patron, parce qu'avec cette mentalité, tu dois souvent balancer tes collègues...non ?

Sinon, je peux mettre un petit rouleau...rien qu'un petit :lol:

Moi j'ai chambré ?
ressort moi le message pour voir ?
T'as pas l'impression de faire une fixette sur moi ?
Tu veux un tee-shirt dédicacé ? :mrgreen:
KOléric
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 0:00
Localisation : Everywhere

Re: [ROANNE]2016-2017 A Nantes ce soir.

Message par KOléric »

bonstre a écrit :
KOléric a écrit :Bonstre peut nous chambrer, moi je ne peux pas.

Toujours aussi logique mon cher Joléric :D
Dis moi, t'as un patron, parce qu'avec cette mentalité, tu dois souvent balancer tes collègues...non ?

Sinon, je peux mettre un petit rouleau...rien qu'un petit :lol:

Moi j'ai chambré ?
ressort moi le message pour voir ?
T'as pas l'impression de faire une fixette sur moi ?
Tu veux un tee-shirt dédicacé ? :mrgreen:
Un tee-shirt, garde le pour essuyer ta jauge d'huile :mrgreen: ...tu vois que tu te crois vraiment indispensable :D
Tu n'a jamais nommé le club Clermont ?...comme si tu ignorais que c'est un sujet sensible. Et tu as remis ça en disant que Clermont était une plus grande ville, et patati et patata...
Ne joue pas la vierge effarouché.
Dans la même veine que ton humour foireux, que vas devenir Roanne lorsque Troisgrois ce sera barré :mrgreen:
Plus rien, presque plus rien...
Ah si...il vous restera Pralu, ah oui...
Aller sans rancunes mon gros :D
Pour Que Tous Les Matchs Soient au Pierre Coulon...Forza !!!

La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [ROANNE]2016-2017 En hibernation, vivement le printemps.

Message par bonstre »

et patati et patata ?
c'est léger ta réponse nan ?
En même temps est tu capables de faire mieux ? J'en doute.
Et pis je ne suis pas "ton gros" , je ne suis pas un garçon facile. Il faut me séduire d'abord.
KOléric
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 0:00
Localisation : Everywhere

Re: [ROANNE]2016-2017 En hibernation, vivement le printemps.

Message par KOléric »

bonstre a écrit :et patati et patata ?
c'est léger ta réponse nan ?
En même temps est tu capables de faire mieux ? J'en doute.
Et pis je ne suis pas "ton gros" , je ne suis pas un garçon facile. Il faut me séduire d'abord.
Quand à ta réponse, c'est une plume, tu éludes le sujet...mon gros :D
As-tu essayé ton pull au crochets au moins ?
Pour Que Tous Les Matchs Soient au Pierre Coulon...Forza !!!

La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
Verrouillé