[ROANNE]2016-2017

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
sylviemma
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 16:49
Localisation : france

Re: [ROANNE]2016-2017

Message par sylviemma »

bonstre a écrit :Mo Koné ?? pourquoi pas Spencer et JK Edwards ?
Va falloir virer les détecteurs de fumé dans les vestiaires :mrgreen:
Encore là... Je croyais que l'ASVEL était en demie.
fun42
Rookie
Messages : 59
Enregistré le : dim. 28 mai 2017 13:45

Re: [ROANNE]2016-2017

Message par fun42 »

Spencer avait dit vouloir finir sa carriere en France
Mdr
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10195
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [ROANNE]2016-2017

Message par bonstre »

sylviemma a écrit :
bonstre a écrit :Mo Koné ?? pourquoi pas Spencer et JK Edwards ?
Va falloir virer les détecteurs de fumé dans les vestiaires :mrgreen:
Encore là... Je croyais que l'ASVEL était en demie.

oui oui, et toi toujours pas de second degré ?
sylviemma
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 16:49
Localisation : france

Re: [ROANNE]2016-2017

Message par sylviemma »

bonstre a écrit :
sylviemma a écrit :
bonstre a écrit :Mo Koné ?? pourquoi pas Spencer et JK Edwards ?
Va falloir virer les détecteurs de fumé dans les vestiaires :mrgreen:
Encore là... Je croyais que l'ASVEL était en demie.

oui oui, et toi toujours pas de second degré ?

Je viens juste de le retrouver, c'est pour ça que je reviens ici.
KOléric
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 0:00
Localisation : Everywhere

Re: [ROANNE]2016-2017

Message par KOléric »

bonstre a écrit :
sylviemma a écrit :
bonstre a écrit :Mo Koné ?? pourquoi pas Spencer et JK Edwards ?
Va falloir virer les détecteurs de fumé dans les vestiaires :mrgreen:
Encore là... Je croyais que l'ASVEL était en demie.

oui oui, et toi toujours pas de second degré ?
Ah Bonstre, tu es là :D :D :D
Ne vois là aucune attaque personnel, mais je te dois bien ça...
Si tu veux, la saison prochaine, proprement te remettre au travail, il te faudra du bon matériel pour la rentrée.
Bon matos, bon boulot...C'est vrai, qu'on aime jamais finir l'année avec un tel engin dans le dos, si je peux me permettre.
S'il ne te plait pas, tu n'auras qu'à le refiler à La Gresle....biquet

Image

"PIGNOLET....le matériel qui vous plait :!: "
Pour Que Tous Les Matchs Soient au Pierre Coulon...Forza !!!

La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10195
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [ROANNE]2016-2017

Message par bonstre »

y dit qu'il ne voit pas le rapport, mais bon c'est la rançon de ma gloire. :mrgreen:
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player
Messages : 804
Enregistré le : sam. 05 juin 2010 11:09

Re: [ROANNE]2016-2017

Message par ROANNAISFOREVER42 »

:mrgreen: C quoi les rumeurs ? Retour de spencer ?? Uche sort de sa retraite pour remplacer burton ?
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10195
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [ROANNE]2016-2017

Message par bonstre »

bin, le retour le plus intéressant serait celui du père Brochot et de sa caisse de pognon mais je crois que c'est super mort.
Ce qui est dommage c'est de reconstruire encore une fois ...
Il faut du temps pour construire une équipe, à moins d'avoir du pognon bien sur, et là on repart pour tout chambouler.
KOléric
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 0:00
Localisation : Everywhere

Re: [ROANNE]2016-2017

Message par KOléric »

bonstre a écrit :bin, le retour le plus intéressant serait celui du père Brochot et de sa caisse de pognon mais je crois que c'est super mort.
Ce qui est dommage c'est de reconstruire encore une fois ...
Il faut du temps pour construire une équipe, à moins d'avoir du pognon bien sur, et là on repart pour tout chambouler.
Faut bien tasser avant de reconstruire...hein ! n'oublie pas :D
Pour Que Tous Les Matchs Soient au Pierre Coulon...Forza !!!

La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
fun42
Rookie
Messages : 59
Enregistré le : dim. 28 mai 2017 13:45

Re: [ROANNE]2016-2017

Message par fun42 »

Mathis Keita approché par roanne
MIKE91
Franchise Player
Messages : 936
Enregistré le : sam. 06 juin 2015 11:34

Re: [ROANNE]2016-2017

Message par MIKE91 »

Bonjour amis Roannais
Savez-vous où va Burton ?
fun42
Rookie
Messages : 59
Enregistré le : dim. 28 mai 2017 13:45

Re: [ROANNE]2016-2017

Message par fun42 »

Il me semble qu'il va en PRO A
francois42
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 12:49

Re: [ROANNE]2016-2017

Message par francois42 »

Le portel il y a des chances
GO CHORALE!!
BMRoanne
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 16:33

Re: [ROANNE]2016-2017

Message par BMRoanne »

Amis roannais, qui dit post-saison dit spéculation. La Chorale planche déjà sur le futur effectif. Des joueurs présents, sous contats ou non, je garderais si possible ceux-là :

CAVALLO (il avait un contrat de 3ans donc sauf catastrophe sera toujours là), VILLE (joueur formé au club, a beaucoup progressé, possède de bonnes qualités défensives, d'organisation du jeu et met de l'intensité, peut devenir un bon JFL s'il prend confiance) et GAVRILOVIC (en lui faisant confiance, en lui offrant plus de temps de jeu, à lui de saisir sa chance). Le reste ne devrait pas rester, ROZENFELD et BURTON en route pour la ProA, les deux finlandais bye bye, tout comme TRAORE, CLARK aussi sûrement. En ce qui concerne GAVRILOVIC, il ne devrait pas rester malheureusment. L'an passé il avait des touches en ProA et ne devait rester qu'en cas de montée. De plus il n'a pas vraiment progressé cette saison en terme de performances / temps de jeu, donc devrait quitter le club.

EN ce qui concerne les pistes JFL deux sont dores et déjà connues : KONE et KEITA. Deux bons choix, qui connaissent la division, KONE vient d'achever une très belle saison et peut être un bon point d'ancrage, il a l'expérience. Pour KEITA, je suis très enthousiaste, i connait déjà PLUVY qui lui a donné sa chance, très bin meneur/organisateur/passeur, capable d'apporter sa dizaine de points. A mon sens meilleur que ROZENFELD en terme de gestion, leadership et sang-froid. On gagnerait au change.

Voici d'autres profils de joueurs qui me plaisent et que j'aimerais voir par poste sous le maillot de la Chorale :

- Pierre-Étienne Drouault (hyper complet, athlétique, guerrier, bon complément de CAVALLO mais profil peut-être trop similaire).
- Gaylor Curier (poste 3/2 shooteur, complémentaire de CAVALLO, belle marge de progression car encore jeune, athlétique donc peut peser aux rebonds. Conviendrait bien au jeu de PLUVY)
- Moendadze (poste 3 jeune, beau potentiel qui a des qualités athlétiques au-dessus de la moyenne. Amènerait en défense, intensité et rebonds. Cette saison nous étions déficient en terme d'impact physique et aux rebonds. Il pourrait y remédier en explosant chez nous.)
- Thomas-Ceci Diop (toujours au poste 3 mais très bon JFL qui a pris de la valeur. Gros coup de coeur sur ce joueur mais on a déjà CAVALLO avec du temps de jeu sur ce poste)
- David Denave au poste 2 pour apporter à la création et au scoring.
- HAUKUR PALSSON hyper complet au poste 3 comme Bosman mais à mon avis on s'orientera plus sur un JNFL au poste 2.
- Yannis MORIN au poste 4. Très fort rebondeur, long, peut dissuader en défense. Très bonne saison au HAVRE il peut confirmer à ROANNE. Raquette de haute taille et standing avec KONE.
- Gide NOËL au poste 4. Plus compact que MORIN mais puissant et beau potentiel à développer. Serait une rotation intéressante.
- Pape BEYE en rotation au poste 4 pourquoi pas. Joueur de l'ombre, fait le taff.
- Babacar NIANG. Je le signerai direct. Vient de faire une saison blanche qui l'a freiné dans sa progression mais l'année d'avant, grosse grosse progression avec .... PLUVY, qui pourrait le relancer. Joueur de grande taille, bon rebondeur, de bonnes mains, à tout pour aller en ProA dans les années à venir si les blessures le laissent tranquille et qu'on lui offre du temps de jeu.
- Mickaël VAR qui pourra alterner sur les postes 3/4 avec CAVALLO et un JNFL au poste 4. Joueur d'impact capable de tout faire, peut se muer en scoreur, passeur, rebondeur.

Une belle petite liste, mais je pense qu'aucun des joueurs cités ne signera à ROANNE, pour des raisons financières, de profil (le poste 3 est déjà CAVALLO qui aura la majorité du temps de jeu.)

Poste 1: Keita - Ville
Poste 2: US - Ville - Keita
Poste 3: Cavallo - Moendadze (?)
Poste 4: US - Brun - Niang (?)
Poste 5: Koné - Bosman

Des spéculations, mais le choix de vouloir recruter Koné, comme remplaçant à Burton, laisse supposer à une plus grosse enveloppe pour les étrangers sur le poste 2 et/ou 4. Je pense que PLUVY va faire le choix de partir sur plus de JFL que de JNFL. A lui de pas se planter sur les quelques JNFL qu'il va prendre, cette saison c'était catastrophique hormis Burton (HOLLINS - NUUTINEN - KANERVO). Une configuration tel que proposée ci-dessus permettrait de chercher un BOSMAN/COTONOU en cours de saison si besoin est.
fun42
Rookie
Messages : 59
Enregistré le : dim. 28 mai 2017 13:45

Re: [ROANNE]2016-2017

Message par fun42 »

Keita - Ville
Woodard - Dambrauskas
Cavallo - Brun M
McKnight - Niang (Brun P)
Koné - Diamé

Le joueur qui m'a le plus impressionné je pense que c est Dambrauskas je l'ai trouvé génial. Sinon voilà une équipe qui me plaît ! :D
Verrouillé