[AIX-MAURIENNE] 2016/2017 - Bienvenue à Fabien ROMEYER

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
musclor
Sophomore
Messages : 466
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 10:36

Re: [AIX-MAURIENNE] 2016/2017 - Back to Pro B ! Mais avec quelle équipe ?

Message par musclor »

ça recommence , déjà aux avant garde du forum les savoyards, vous perdez pas de temps...
kev66
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : mar. 05 avr. 2016 13:30

Re: [AIX-MAURIENNE] 2016/2017 - Back to Pro B ! Mais avec quelle équipe ?

Message par kev66 »

elles sont belles vos équipes mais faut les payer les mecs que vous annoncez!!!
sinon moi je connais aussi des bons 4 et des bons 3 mais ils sont entrain de jouer un match 7...
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2016/2017 - Back to Pro B ! Mais avec quelle équipe ?

Message par globiboulga »

Ce ne sont pas N'Diaye, Turam et Yvrande qui vont nous coûter cher.
Il y aura des étrangers qui devront prendre des responsabilités notamment offensives.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2016/2017 - Back to Pro B ! Mais avec quelle équipe ?

Message par max73aixmaurienne »

kev66 a écrit :elles sont belles vos équipes mais faut les payer les mecs que vous annoncez!!!
sinon moi je connais aussi des bons 4 et des bons 3 mais ils sont entrain de jouer un match 7...
Et les Tucker, Bing, Brown etc... on les a fait venir à une époque ou Aix Maurienne avait du pétrole? Parce qu'ils étaient pas gratuit ceux-là
On est pas le club le plus riche mais on part surement avec 9 pros + 1 jeune de N3 (N'Diaye) pour avoir plus de moyen sur les autres postes, donc je pense qu'on peut prétendre à 2 ou 3 signatures de qualités
Si par contre tu acceptes de nous montrer ce que serait une compo probable de AMSB compte tenue du budget ce serait sympa de te prêter au jeu :wink:
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [AIX-MAURIENNE] 2016/2017 - Back to Pro B ! Mais avec quelle équipe ?

Message par JAVFOREVER »

Bienvenue en Pro B
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2016/2017 - Back to Pro B ! Mais avec quelle équipe ?

Message par globiboulga »

Et puis je dirai qu'on a d'autres arguments : le cadre de vie, le cadre familial du club, la proximité géographique avec Lyon ou la Suisse. Bref y a pas que les sous.
Mais comme dit max, on attend ta compo.

Après j'y pensais on cherche des joueurs qu'on ne connaît, mais il y en a qu'on connaît aussi.
En 2, Dunn (ne correspond pas au profil) et Tucker.
En 3-4, Humphrey
En 5, Osby (mais lui il me fait peur)
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
kev66
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : mar. 05 avr. 2016 13:30

Re: [AIX-MAURIENNE] 2016/2017 - Back to Pro B ! Mais avec quelle équipe ?

Message par kev66 »

bien sûr que c est pas yvrande qui coute cher (bon il a pas mal de primes d ancienneté quand même) mais les moss, osby, tucker c est pas l air des montagnes qui vont les faire venir... ils sont même inaccessibles pour des clubs de pro B normaux. mais c est vrai que vous avez une specificité qui vous a deja coûter des points au classement...
AllStarSavoyard
Sophomore
Messages : 325
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 20:23

Re: [AIX-MAURIENNE] 2016/2017 - Back to Pro B ! Mais avec quelle équipe ?

Message par AllStarSavoyard »

kev66 a écrit :bien sûr que c est pas yvrande qui coute cher (bon il a pas mal de primes d ancienneté quand même) mais les moss, osby, tucker c est pas l air des montagnes qui vont les faire venir... ils sont même inaccessibles pour des clubs de pro B normaux. mais c est vrai que vous avez une specificité qui vous a deja coûter des points au classement...
Bah c'est quoi alors ? Parce que quand les deux ont signés chez nous ils étaient au sommet de leur carrière, Tucker était pisté par bon nombre d'équipes NBA, et Bambale était un interieur reconnu en Europe, pisté par plusieurs équipe de Pro B
Pour Zach Moss, il était à 5000/mois si l'on en croit les chiffres de BasketHebdo, nos plus gros salaires en Pro B émergent à 4000/mois environ, mais Moss n'a quasiment pas joué cette saison (une poigné de match en pigiste avec Nancy et un rôle mineur), il est sur la fin de sa carrière, et si tu regardes l'ensemble de mon équipe il évoluerait au côté de N'Diaye et d'un jeune en 4, ce qui permet d'avoir un budget plus conséquent pour le 5 US, surtout que, apparemment, on veut du lourd à ce poste
Moi je pense que l'on peut faire un coup, comme nous l'avions fait avec Bing il y a quelques temps
J'y crois aussi parce que une équipe comme Charleville (avec un budget bien inferieur au notre) a fait venir Max Zianveni qui était à 6600/mois, plus cher que Moss, et ce joueur était dans la même situation
kev66
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : mar. 05 avr. 2016 13:30

dreix66

Message par kev66 »

moi je connais surtout le htv et on a pas été capable d attirer ce genre de joueur... apres c est le moss à 6000 + x à 5000 + y + yvrande + dardaine + rigaux + atamna que j ai du mal à visualiser
pfuuuu, faut en trouver des billets...
pelos ? c est pas donné, chassang ? inaccessible en pro B, paschal? c est pelos+chassang !
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [AIX-MAURIENNE] 2016/2017 - Back to Pro B ! Mais avec quelle équipe ?

Message par BONSENS »

Aurélien RIGAUX - Xane D'ALMEIDA
Brandon JENKINS - Karim ATAMNA
Moses SONKO - Thomas YVRANDE
Alexandre CHASSANG - Romain DARDAINE
Zach MOSS - Madiop N'DIAYE

Vous savez qu'il y aussi des jeunes dans le basket Français!!! C'est une vraie tendance dans beaucoup de clubs de ProB...
D'Almeida en rotation de Rigaux, c'est assez drôle!!! Il ne quittera pas nos Pyrénées...
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2016/2017 - Back to Pro B ! Mais avec quelle équipe ?

Message par globiboulga »

Kev, notre topic se passe bien sans tes interventions qui sont justes écrites dans le but de pourrir le club.
Laisse nous espérer dans notre coin, et occupe toi de ton HTV. Tu auras bien assez à faire.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Jumpman73
All Star
Messages : 1578
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 13:17
Localisation : En Savoie, tout proche de l'antre de Marlioz !

Re: [AIX-MAURIENNE] 2016/2017 - Back to Pro B ! Mais avec quelle équipe ?

Message par Jumpman73 »

D'accord avec Globiboulga

Je me prête au jeu également, je n'ai pas la moindre idée des rumeurs mais je me souviens que Bozon a dit "les jeunes de N3 c'est très compliqué de les faire évoluer en pro b", donc je ne vois ni N'diaye ni Turam dans les 10
Je vois un effectif similaire a celui du GET Vosges cette saison (mais version Pro b)

Rigaux/ jeune français
combo us / Atamna / Turam
Sonko /Yvrande
français / Dardaine
us / 5-4 français / N'Diaye

Rigaux/ Chevrier
Sallie / Atamna / Turam
Sonko /Yvrande
Noël / Dardaine
Myers / Cairo / N'Diaye

Je vois bien un jeune avec Rigaux, une association similaire à celle que formait Darnauzan et Clerc à l'époque, je choisi Chevrier car c'est un des seuls que je connais et je sais qu'il a tout pour réussir
En 2-1, je vois bien un gros défenseur, capable de mettre les paniers importants, c'était le rôle de Roburt Sallie lors de sa pige à Orchies
https://www.youtube.com/watch?v=vs4hsTL24og
En 4, je vois bien Gide Noel qui s'apprête à rejoindre la Pro B, il m'avait fait forte impression au Final Four
En 5, Mike Myers de Bordeaux, et Chrislain Cairo car les deux seraient complémentaires à un prix abordable je pense

Vous en pensez quoi?
Jumpman73
All Star
Messages : 1578
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 13:17
Localisation : En Savoie, tout proche de l'antre de Marlioz !

Re: [AIX-MAURIENNE] 2016/2017 - Back to Pro B ! Mais avec quelle équipe ?

Message par Jumpman73 »

On ajoute du scoring avec Sonko, Myers voir Sallie
Du physique avec Myers, Cairo, Noël, Sonko, Sallie
De la présence défensive, et un peu de jeunesse autour des anciens de la N1 (Rigaux, Atamna, Sonko sur la fin de saison)
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2016/2017 - Back to Pro B ! Mais avec quelle équipe ?

Message par globiboulga »

D'accord avec toi sur certain points :
Noël et Cairo ça m'irait bien. Myers pourquoi pas.
Par contre, je pense qu'il nous faut un ricain un peu plus scoreur en 2, un pur 3, et un meneur un peu plus expérimenté pour épauler l'irrégulier Rigaux
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
gingin
Sophomore
Messages : 395
Enregistré le : mar. 18 oct. 2005 13:40

Re: [AIX-MAURIENNE] 2016/2017 - Back to Pro B ! Mais avec quelle équipe ?

Message par gingin »

Le Dauphiné Libéré d'aujourd'hui :

Pro B : Aix-Maurienne confirme Bozon, Yvrande, Dardaine et Turam. Avant Atamna et Rigaux ?

Les contours de l’effectif 2016-2017 d’Aix-Maurienne Savoie Basket, vainqueur du Final Four des play-offs de Nationale 1 à Saint-Vallier face au SVBD, sont bien définis. Une ossature tricolore se dégage avec une belle stabilité. L’entraîneur Sébastien Bozon, propulsé sur le devant de la scène après l’éviction de François Sence à la fin de la saison régulière, va conserver les commandes de l’équipe et vivre sa première expérience en tant que coach principal en Pro B (il a déjà été l’adjoint de Guillaume Quintard de 2008 à 2011 et d’Antoine Michon de 2011 à 2014). Avec lui, le Savoyard Thomas Yvrande retrouvera l’antichambre de l’Élite avec son club de cœur. Le Haut-Savoyard et capitaine Karim Atamna et le meneur Aurélien Rigaux devraient suivre le mouvement. Ce qu’à déjà fait l’ailier-fort Romain Dardaine.
Tony Turam sera le dixième homme du collectif aixo-mauriennais, Madiop N’Diaye ayant également signé son premier contrat professionnel. Ne reste plus qu’à débusquer deux joueurs américains et un troisième homme (soit “Cotonou” soit “arrêt Bosman”).
L’entraîneur d’AMSB ne souhaite pas s’adjoindre les services d’un quatrième joueur étranger pour le moment. Vendredi après un passage devant la DNCG à Paris plutôt positif, AMSB attend avec sérénité la suite. Il ne faudra pas se tromper sur le recrutement. Car en Pro B, la notion de joker médical revient en jeu, avec 16 contrats maximum sur la saison.
Verrouillé