[AIX-MAURIENNE] 2016/2017 - Bienvenue à Fabien ROMEYER

Modérateur : Modérateurs Pro B

maurienneaix
All Star
Messages : 1381
Enregistré le : mer. 03 août 2011 19:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2016/2017 - welcome Ray Rice !

Message par maurienneaix »

On va retenir la victoire avec une adresse insolente a 3 pts , un très bon Atamna et un bon Sonko .
Rice , on sent qu'il doit être bon , donc on va lui laisser le temps et ne pas repenser a ses passes de mini poussin .Il manque de repères et il n a pas joué depuis longtemps . Mais il n'a pas 6 mois pour faire ses preuves .
Dardaine s'est embrouillé avec un adversaire , pas de sa faute au départ , mais ...
Et enfin le public , il n'y a plus aucune ambiance a Marlioz , et ça , c'est peut être le pire . Je pensais que l'arrivée d'un nouveau ricain allait motiver les gens a venir , mais rien , le nouveau speaker, au demeurant bien meilleur que l'autre , s'est senti bien seul .
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2016/2017 - welcome Ray Rice !

Message par globiboulga »

On se satisfait de ce résultat qui était indispensable.
On a battu une équipe de Rouen bien faiblarde. Je les vois mal s'en sortir.
Du côté de chez nous, félicitations à Atamna qui a joué en mode patron. Williamson fait 23 d'eval en shootant 5 fois. C'est ça les grands joueurs.
J'espère que Ballo et Rigaux ne vont pas être suspendus. Qu est ce que c'est con cette règle d'exclure les mecs qui sortent des bancs automatiquement...
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
misterking
Hall Of Famer
Messages : 5388
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 21:34

Re: [AIX-MAURIENNE] 2016/2017 - welcome Ray Rice !

Message par misterking »

Une chose importante aussi , c' est notre banc qui n' a jamais été aussi bon!
Sachant que Gide ne jouait pas , ainsi que Thuram et Madiop ( Cumul d' étrangers)!

Une belle équipe qui ne demande que d' enchainer des victoires!
=D>

PS/ Rice a du potentiel et c' est fort,
ne demandant qu' un temps d' adaptation!
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2016/2017 - welcome Ray Rice !

Message par globiboulga »

Rice me semble talentueux et créateur. Par contre, il semble avoir un peu de déchets offensivement (en Italie, il n'avait pas que 10 d'eval malgré ses 14 points pour rien je pense) et en galère défensivement face à Woodard. Malgré tout, laissons lui le temps de s'adapter. Il amène de l'agressivite, de la création. C'est ce qu'il faut.
Côté Rouennais, j'ai beaucoup aimé Woodard, Fairell (quel tank) et Ho You Fat (que j'aimerais bien voir chez nous).
Par contre, Colter fait marcher sur chaque départ en dribble, Michel ne sert à rien à part casser des bras et le poste 3 est inexistant hier.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
DaminouWasHere
All Star
Messages : 2403
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 18:13
Localisation : AIX-EN-SAVOIE

Re: [AIX-MAURIENNE] 2016/2017 - welcome Ray Rice !

Message par DaminouWasHere »

maurienneaix a écrit :Et enfin le public , il n'y a plus aucune ambiance a Marlioz , et ça , c'est peut être le pire . Je pensais que l'arrivée d'un nouveau ricain allait motiver les gens a venir , mais rien , le nouveau speaker, au demeurant bien meilleur que l'autre , s'est senti bien seul .
Le Coach et les Joueurs méritent un fort soutien ... ALLEZ FORCEZ VOUS ...!!...
Daminou Was Here
gingin
Sophomore
Messages : 395
Enregistré le : mar. 18 oct. 2005 13:40

Re: [AIX-MAURIENNE] 2016/2017 - welcome Ray Rice !

Message par gingin »

globiboulga a écrit :On peut pas lire gingin.
Faut être abonné. Fais nous un copier coller sur rice stp?
Voilà :

L’arrière américain Rayvonte Rice, 24 ans, vient renforcer Aix-Maurienne pour amener un danger supplémentaire en périphérie. Formé à Illinois, au cœur de la conférence Big Ten, Rice constitue une sacrée opportunité pour AMSB de hausser le curseur. Dès ce soir contre Rouen ?

Un joueur US à l’heure au rendez-vous, avec le “smile” et une envie communicative au moment de raconter son parcours. Rayvonte Rice n’est pas un soliste et c’est pour cela que l’entraîneur d’Aix-Maurienne Sébastien Bozon l’a fait venir.

Université : deux ans à Drake avant de finir dans l’Illinois
“Je le surveillais depuis un moment mais il était beaucoup trop cher. Il sait tirer, passer et défendre. Pour ajouter un 4e joueur étranger, j’avais en tête ce type de profil. Après, il ne faut pas se tromper car des arrières américains de 1,90 m, il y en a des tonnes. Je vais pouvoir faire souffler Karim (Atamna) tout en conservant une possibilité de marquer”, glisse le Mauriennais.

Quant à Rice, né à Chicago mais qui a grandi à Champaign dans l’Illinois (la ville du double champion de France Trenton Meacham), son cursus est de haute volée.

“J’ai débuté le basket car ma maman jouait. J’ai poursuivi dans ce sport tout en jouant au football américain jusqu’à la fin du lycée. Pas de soccer, juste sur la console (rires !). J’étais running back (coureur), defensive end (ailier en défense) et linebacker (second rideau défensif). Après, j’ai joué à la faculté de Des Moines (Drake university), une grande ville mais une petite fac’, avant de terminer par deux années chez moi dans l’Illinois”, glisse Rayvonte.

L’arrière, qui peut jouer au poste de meneur, soigne sa ligne de statistiques (16,5 points et 6,5 rebonds de moyenne la dernière saison) tout en se frottant aux autres formations de la fameuse conférence Big Ten, avec Michigan, Michigan State et Nebraska. Du lourd.

“L’entraîneur (Seb Bozon) a été très clair avec moi”
“À Drake, j’étais très bon mais on ne gagnait jamais. Avec les Illini, on avait une meilleure équipe et un bon coach (John Groce). C’était du très haut niveau. J’avais comme équipiers des gars comme Nnanna Egwu (qui est à Cairns en Australie), Brandon Paul (membre de l’Anadolu Efes Istanbul) et D.J. Richardson (champion de Finlande 2016 avec Kouvot, désormais à Charleroi). Beaucoup de joueurs deviennent professionnels après leur passage à Illinois. On dispute des matchs très serrés qui nous préparent à partir jouer en Europe, dans de bonnes formations”, souligne Rice.

En 2015, Rayvonte Rice prend l’avion, direction l’Italie et le club de Vérone (Série A2). Avec au final une bonne première expérience (13,6 pts et 4,5 rebonds).

Sans club lors du lancement de l’exercice en cours, Rice a répondu favorablement à l’appel du pied d’Aix-Maurienne. “Je vais essayer d’aider, de rendre l’équipe meilleure. L’entraîneur a été très clair avec moi sur ce qu’il voulait. Il souhaite un joueur qui apporte quelque chose, pas un gars qui tire tout le temps. Si on a besoin de moi au rebond, pour faire des passes, pas de problème. Il y a de bons gars ici comme Karim (Atamna) ou Moses (Sonko). On peut être très fort”, conclut Rayvonte, qui aura bientôt l’occasion de croiser le fer avec son copain André Hollins (Roanne), ex-adversaire du Minnesota à l’époque du « collège ».

Ce soir, pour son baptême du feu contre Rouen, Rayvonte Rice voudra montrer aux yeux de tous que son talent est bien réel et qu’il pourra rendre de fiers services à sa formation.

Un joueur tatoué comme la plupart des joueurs américains, Rice a gravé une bonne partie de sa vie sur son corps. “Je ne connais pas le nombre exact de tatouages mais j’en ai partout. Ils ont tous une signification, avec celui de ma maman, d’un cousin décédé trop jeune, plus plein d’autres concernant le basket et l’Illinois. Toute mon histoire est résumée sur mon corps.”
Modifié en dernier par gingin le sam. 14 janv. 2017 17:16, modifié 1 fois.
DaminouWasHere
All Star
Messages : 2403
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 18:13
Localisation : AIX-EN-SAVOIE

Re: [AIX-MAURIENNE] 2016/2017 - welcome Ray Rice !

Message par DaminouWasHere »

Ouh qu'il était important ce match ... Ouh qu'il était primordial ...
Bravo aux joueurs, au CaptaineFlamAtamna à l’entame de la rencontre ... A coach Sébastien BOZON ...
Direction BOULAZAC avec ou sans les Aixetlents ... car il n'y a plus de coach MICHON !!!
Puis réception de DENAIN puis les Voisins Français BurjoBressans ...
Trois belles affiches, au moins deux feuilles ?
Les yeux en direction de la Loire ce soir, BLOIS / St CHAMOND ...
Daminou Was Here
misterking
Hall Of Famer
Messages : 5388
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 21:34

Re: [AIX-MAURIENNE] 2016/2017 - welcome Ray Rice !

Message par misterking »

gingin a écrit :
globiboulga a écrit :On peut pas lire gingin.
Faut être abonné. Fais nous un copier coller sur rice stp?
Voilà :

L’arrière américain Rayvonte Rice, 24 ans, vient renforcer Aix-Maurienne pour amener un danger supplémentaire en périphérie. Formé à Illinois, au cœur de la conférence Big Ten, Rice constitue une sacrée opportunité pour AMSB de hausser le curseur. Dès ce soir contre Rouen ?

Un joueur US à l’heure au rendez-vous, avec le “smile” et une envie communicative au moment de raconter son parcours. Rayvonte Rice n’est pas un soliste et c’est pour cela que l’entraîneur d’Aix-Maurienne Sébastien Bozon l’a fait venir.

Université : deux ans à Drake avant de finir dans l’Illinois
“Je le surveillais depuis un moment mais il était beaucoup trop cher. Il sait tirer, passer et défendre. Pour ajouter un 4e joueur étranger, j’avais en tête ce type de profil. Après, il ne faut pas se tromper car des arrières américains de 1,90 m, il y en a des tonnes. Je vais pouvoir faire souffler Karim (Atamna) tout en conservant une possibilité de marquer”, glisse le Mauriennais.

Quant à Rice, né à Chicago mais qui a grandi à Champaign dans l’Illinois (la ville du double champion de France Trenton Meacham), son cursus est de haute volée.

“J’ai débuté le basket car ma maman jouait. J’ai poursuivi dans ce sport tout en jouant au football américain jusqu’à la fin du lycée. Pas de soccer, juste sur la console (rires !). J’étais running back (coureur), defensive end (ailier en défense) et linebacker (second rideau défensif). Après, j’ai joué à la faculté de Des Moines (Drake university), une grande ville mais une petite fac’, avant de terminer par deux années chez moi dans l’Illinois”, glisse Rayvonte.

L’arrière, qui peut jouer au poste de meneur, soigne sa ligne de statistiques (16,5 points et 6,5 rebonds de moyenne la dernière saison) tout en se frottant aux autres formations de la fameuse conférence Big Ten, avec Michigan, Michigan State et Nebraska. Du lourd.

“L’entraîneur (Seb Bozon) a été très clair avec moi”
“À Drake, j’étais très bon mais on ne gagnait jamais. Avec les Illini, on avait une meilleure équipe et un bon coach (John Groce). C’était du très haut niveau. J’avais comme équipiers des gars comme Nnanna Egwu (qui est à Cairns en Australie), Brandon Paul (membre de l’Anadolu Efes Istanbul) et D.J. Richardson (champion de Finlande 2016 avec Kouvot, désormais à Charleroi). Beaucoup de joueurs deviennent professionnels après leur passage à Illinois. On dispute des matchs très serrés qui nous préparent à partir jouer en Europe, dans de bonnes formations”, souligne Rice.

En 2015, Rayvonte Rice prend l’avion, direction l’Italie et le club de Vérone (Série A2). Avec au final une bonne première expérience (13,6 pts et 4,5 rebonds).

Sans club lors du lancement de l’exercice en cours, Rice a répondu favorablement à l’appel du pied d’Aix-Maurienne. “Je vais essayer d’aider, de rendre l’équipe meilleure. L’entraîneur a été très clair avec moi sur ce qu’il voulait. Il souhaite un joueur qui apporte quelque chose, pas un gars qui tire tout le temps. Si on a besoin de moi au rebond, pour faire des passes, pas de problème. Il y a de bons gars ici comme Karim (Atamna) ou Moses (Sonko). On peut être très fort”, conclut Rayvonte, qui aura bientôt l’occasion de croiser le fer avec son copain André Hollins (Roanne), ex-adversaire du Minnesota à l’époque du « collège ».

Ce soir, pour son baptême du feu contre Rouen, Rayvonte Rice voudra montrer aux yeux de tous que son talent est bien réel et qu’il pourra rendre de fiers services à sa formation.

Un joueur tatoué comme la plupart des joueurs américains, Rice a gravé une bonne partie de sa vie sur son corps. “Je ne connais pas le nombre exact de tatouages mais j’en ai partout. Ils ont tous une signification, avec celui de ma maman, d’un cousin décédé trop jeune, plus plein d’autres concernant le basket et l’Illinois. Toute mon histoire est résumée sur mon corps.”
Ca va promettre dans quelques semaines!
:D
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2016/2017 - welcome Ray Rice !

Message par ADA CAN DO IT »

DaminouWasHere a écrit : Les yeux en direction de la Loire ce soir, BLOIS / St CHAMOND ...
Daminou Was Here
Avec quel espoir ?
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2016/2017 - welcome Ray Rice !

Message par globiboulga »

Un match nul nous arrangerait :lol:
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Little Cactus
Rookie
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2016 20:02

Re: [AIX-MAURIENNE] 2016/2017 - welcome Ray Rice !

Message par Little Cactus »

DaminouWasHere a écrit :
maurienneaix a écrit :Et enfin le public , il n'y a plus aucune ambiance a Marlioz , et ça , c'est peut être le pire . Je pensais que l'arrivée d'un nouveau ricain allait motiver les gens a venir , mais rien , le nouveau speaker, au demeurant bien meilleur que l'autre , s'est senti bien seul .
Le Coach et les Joueurs méritent un fort soutien ... ALLEZ FORCEZ VOUS ...!!...
Daminou Was Here
Reviens Daminou!! Tu nous manques!!
Little Cactus
Rookie
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2016 20:02

Re: [AIX-MAURIENNE] 2016/2017 - welcome Ray Rice !

Message par Little Cactus »

globiboulga a écrit :On se satisfait de ce résultat qui était indispensable.
On a battu une équipe de Rouen bien faiblarde. Je les vois mal s'en sortir.
Du côté de chez nous, félicitations à Atamna qui a joué en mode patron. Williamson fait 23 d'eval en shootant 5 fois. C'est ça les grands joueurs.
J'espère que Ballo et Rigaux ne vont pas être suspendus. Qu est ce que c'est con cette règle d'exclure les mecs qui sortent des bancs automatiquement...
Simplement une règle qui interdit de rentrer sur le terrain même pour séparer des joueurs
Little Cactus
Rookie
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2016 20:02

Re: [AIX-MAURIENNE] 2016/2017 - welcome Ray Rice !

Message par Little Cactus »

misterking a écrit :Belle et importante victoire pour ce début d' année,
l' équipe me semble bien affûtée malgré quelques problèmes rédhibitoires pour conserver le score!
L ' ensemble de l' équipe est à féliciter avec une mention spéciale pour son capitaine Atamna!
L ' apport du nouvel US sera un plus,
pour cette fin de saison!

Bravo =D>
Belle entente Rigaux - Sonko...
Jumpman73
All Star
Messages : 1572
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 13:17
Localisation : En Savoie, tout proche de l'antre de Marlioz !

Re: [AIX-MAURIENNE] 2016/2017 - welcome Ray Rice !

Message par Jumpman73 »

Little Cactus a écrit :
DaminouWasHere a écrit :
maurienneaix a écrit :Et enfin le public , il n'y a plus aucune ambiance a Marlioz , et ça , c'est peut être le pire . Je pensais que l'arrivée d'un nouveau ricain allait motiver les gens a venir , mais rien , le nouveau speaker, au demeurant bien meilleur que l'autre , s'est senti bien seul .
Le Coach et les Joueurs méritent un fort soutien ... ALLEZ FORCEZ VOUS ...!!...
Daminou Was Here
Reviens Daminou!! Tu nous manques!!
+1000
On a une équipe désormais, il faut que le public suive
Jumpman73
All Star
Messages : 1572
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 13:17
Localisation : En Savoie, tout proche de l'antre de Marlioz !

Re: [AIX-MAURIENNE] 2016/2017 - welcome Ray Rice !

Message par Jumpman73 »

Je suis entrain de regarder le match de notre futur adversaire Boulazac à Saint Quentin
attention à un éventuel regain de forme, c'est assez fort pour le moment
Modifié en dernier par Jumpman73 le sam. 14 janv. 2017 22:00, modifié 1 fois.
Verrouillé