[POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // bientôt les premières signatures ?

Modérateur : Modérateurs Pro B

jiaw
All Star
Messages : 4217
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // Un dernier match pour être en PO

Message par jiaw »

Jeff Greer met un terme à sa carrière pro à la fin de la saison selon FB Poitou.
Hommage ce soir.

https://www.francebleu.fr/infos/culture ... 1495126008
jiaw
All Star
Messages : 4217
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // sonné debout

Message par jiaw »

Bonnes vacances...
Modifié en dernier par jiaw le sam. 20 mai 2017 21:17, modifié 1 fois.
clutchplayer
Franchise Player
Messages : 707
Enregistré le : dim. 03 juin 2012 19:23

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // sonné debout

Message par clutchplayer »

C'est quand même honteux cette défaite d'hier soir...
Alexander
Sophomore
Messages : 265
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008 14:45

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // sonné debout

Message par Alexander »

D'après certaines sources direction Pro A pour Doumbouya la saison prochaine.
jiaw
All Star
Messages : 4217
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // sonné debout

Message par jiaw »

Oui ça le fut...
Dur de finir la saison comme ça.

Maintenant il faut se projeter dans la saison prochaine.
Première recrue, Yanik Blanc, a fait un beau tournoi Adidas next generation.
Maintenant, sa signature interroge quant au recrutement pour l'année suivante...
jiaw
All Star
Messages : 4217
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // sonné debout

Message par jiaw »

Alexander a écrit :D'après certaines sources direction Pro A pour Doumbouya la saison prochaine.
Pas surprenant.
silvano7
Sophomore
Messages : 426
Enregistré le : mar. 04 juin 2013 18:57

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // sonné debout

Message par silvano7 »

il est temps de faire le bilan après cette fin de saison au gout amer et se projeter vers la saison prochaine :

Var : pour moi ça a été LA bonne recrue et LE meilleur joueur du PB cette année. Il fut constant et solide toute la saison. A garder absolument !
Threatt : la bonne pioche ! très bon organisateur (7 pd), avec lui on a été parmi les meilleurs en cette 2e partie de saison. Malheureusement, il a surjoué les 3 derniers matchs, et a un peu trop croqué. Les équipes se sont adaptées. Il doit rester dans son rôle de meneur qui score de temps en temps. Il sera sollicité, mais on doit essayer de le garder.
Fall. Très bonne saison, mais on a souffert de sa naïveté défensive. Trop de fautes qui nous prive de notre meilleur joueur intérieur. 20 min par match ce n'est pas assez, car après le coach bricole pour compenser son absence. Il va souffrir en proA je pense. Un prêt très rentable quand même.
Reed : je reste sur ma faim. Ok il finit à 10 pts/match, 10 d'éval, mais il devait être notre leader US. Il s'est éteint en fin de saison. 23 min/match seulement. Je ne sais pas si il faut le garder.
Léonard : Début de saison tonitruant. Classe technique. Et puis le blackout physique. Il paye ces nombreuses blessures des saisons précédentes. Le point positif c'est qu'il fait une saison sans se blesser. mais il finit sur les rotules. Moi je le garderais avec une bonne prépa, il sera très fort la saison prochaine.
Joseph : Sous utilisé par Ruddy. Très fort en attaque, mais il est toujours aussi inattentif en défense. Si il ne se corrige pas il va rester à 15 min par match. Il doit progresser au rebond. Il peut et surtout il doit exploser la saison prochaine et devenir titulaire dans la raquette à coté d'un US.
Doumbouya : que dire, gros talent. Mais il a beaucoup forcer sur la fin et montrer des lacunes techniques. Selon moi, il devrait rester un an de plus pour progresser encore. Il est trop jeune pour la proA. Chez nous, il pourrait parfaire sa technique et prendre plus de responsabilité.
Thinon : en perte de vitesse. Toutes ses stats sont en baisses. Les équipes ont compris son jeux. Stat étonnantes : 77 tirs à 3 pts en 2015-16, seulement 47 tirs en 2016-17 avec les mêmes %. Il est en grosse difficulté en défense.
Greer : le chant du cygne, 17 min/match et des stats pathétiques. Il a joué 3-4 match en fin de saison avec un niveau correct, sinon à part un rôle de grognard de vestiaire, il n'avait rien à faire là. Dans un club autre que le PB, il aurait été coupé plus tôt. Retraite bien méritée.
PYG : c'est la cata ! 20 min /match, 3,7 pts, 3,7 rbd, 5 d'éval ! Ok il a défendu pas trop mal, mais c'est insuffisant. Que fait on de lui maintenant ?
Cluzeau : le pauvre, peu d'opportunité de jouer. Il a répondu présent quand tout le monde s'est blessé, et à la fin on prend un mec sorti de nul part pour le dernier match. C'est dur !! Ca ne sera pas un grand joueur mais je le garde dans la rotation l'année prochaine à la place de PYG (oui j'assume)
Garbin : qu'est ce qu'on va faire de lui ? On ne peut pas dire grand chose vu qu'il n'a eu aucune chance de prouver quoique ce soit. Pourtant il y avait des opportunités entre les mauvaises perf de mc worther et les blessures de Thinon. C'est dommage.
Les coachs : Ruddy a distribué les minutes. Aucun joueur ne depasse 24-28 min /match. Pas de chance au niveau des blessures. Globalement je trouve que le staff a manqué de réactivité, et la gestion de l'équipe a été moyenne. L'objectif n'est pas atteint, pourtant il y avait l'équipe pour. Il devrait logiquement être coupé.Il faudrait du sang neuf sur le banc, mais vu les contrats cela ne risque pas d'arriver.
@SyLac7
jiaw
All Star
Messages : 4217
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // sonné debout

Message par jiaw »

La photo de ceux qui nous quittent ?

http://www.pb86.fr/actualite/basket/135 ... s-parquets
jiaw
All Star
Messages : 4217
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // sonné debout

Message par jiaw »

D'après la NR, Garbin prêté à La Rochelle
Blanc nouvelle recrue
Pierre-Yves Guillard, Arnauld Thinon, Drake Reed, Mike Joseph, Christophe Léonard toujours sous contrat.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Tout ... ne-3108815
BMRoanne
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 16:33

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // sonné debout

Message par BMRoanne »

J'ai beau adoré Ruddy, je me pose la question du sang neuf sur le banc. J'imaginerais à la perfection un Castano à Poitiers, formateur, adepte du jeu de transition, mais le projet pas assez ambitieux. Nantes serait l'autre option le concernant.

Concernant les joueurs, je changerais beaucoup de choses.

- Premièrement, le rendement de Thinon baisse d'année en d'année, tout comme celui de Guillard. Je changerais ces deux rotations. Thinon par Blanc en tant que deuxième meneur qui jouera 10-15 min derrière un JNFL (Threatt).
- Guillard finira peut-être sa carrière au PB, mais preuve est qu'il devient dépassé, je donnerais plus de responsabilités à Joseph ( qui est plus un 4 ou un 5).
- Var à conserver (peut jouer 3/4).
- REED m'a fortement déçu, en terme de scoring et leadership. Son rôle n'est peut-etre pas le même que celui qu'il avait à Evreux. Je le remplacerais on peut trouver mieux au même prix.
- Threatt à essayer de conserver, il connait la maison et gros passeur qui peut exploser l'an prochain si on lui laisse les clés du camion.
- Un poste 5 pour tenir la baraque (reconduite de FALL ?) Si un profil à la FALL, je prendrais un 4 shooteur pour étirer les défenses avec un back-up présent aux rebonds. Si non, un BABACAR NIANG qui doit se relancer peut être une bonne option.
- LEONARD, pour moi la mistake de la saison. Dans le style de KANTE au niveau du caractère, du talent certes mais il joue pour sa gueule, il est individualiste, fait la gueule quand il doit sortir et joue pour ses stats... Lui on n'en veut pas l'an prochain... Tête brûlée.
- Doumbouya partira sûrement, mais il aurait été dans son intérêt de prendre plus de responsabilités pour lui au PB une saison encore, avoir 20-25 min de temps de jeu et continuer à se frotter à l'anti-chambre de la ProA.
guillaume86
All Star
Messages : 1058
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 14:29

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // sonné debout

Message par guillaume86 »

Jay vient d'écrire un message sur Facebook et Instagram pour remercier le club, les fans... Je pense que ça veut tout dire, on ne le reverra pas chez nous la saison pro, et c'est bien dommage...en tout cas j'en garderai un très bon souvenir, que ce soit sur ou en dehors du terrain !
guillaume86
All Star
Messages : 1058
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 14:29

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // sonné debout

Message par guillaume86 »

Bon, je sais que les play-offs viennent tout juste de commencer mais bon, il faudrait quand-même un peu alimenter le topic non ? :wink:

Je propose qu'on fasse chacun l'équipe que l'on aimerait voir au PB la saison prochaine ! Cela vous tente ?
Les supporters Blésois sont en train de le faire, on pourrait faire de même !
Bon bien-sûr il faut le faire de façon réaliste hein, on ne va pas mettre des joueurs comme DJ Cooper, ou Moustapha Fall hein :lol: :lol:
Mais voilà, je pense que ça pourrait être une bonne idée !

Moi j'ai déjà trouvé quelques joueurs intéressants (bien-sûr on ne pourra pas tous les faire venir mais ce sont des joueurs que j'apprécie): il y a Frank Turner et Benjamin Monclar de Blois, Pierre Pelos de Bourg, Jerome Cazenobe, Noe Abouo et Kevin Harley (j'aimerais qu'il revienne en tant que deuxième arrière) de Denain, Germain Jordan de Boulogne, James Woodard, Haukur Palsson et Jonathan Fairell de Rouen, Ryan Rhoomes et P-E Drouault de St Quentin, Jordan Fouse de Charleville, Caleb Walker d'Evreux (je suis fan), Pavel Marinov de Lille, Chris Mcknight de Nantes, JK Edwards de Saint-Chamond ( mais là je pense que je rêve :D ), Charles-Henri Bronchard et David Denave de Vichy.

Voilà la liste de tous les joueurs qui me plaisent bien ! :mrgreen:

Dites moi ce que vous en pensez, dites moi vos préférences et faites vos équipes ! :wink:
guillaume86
All Star
Messages : 1058
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 14:29

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // sonné debout

Message par guillaume86 »

Moi si je devais sortir l'équipe que j'aimerais voir ce serait :

Poste 1 : Jay Threatt (je le met car il n'est pas encore parti donc on peut toujours espérer...) - Arnauld Thinon - Yanik Blanc
Poste 2 : Benjamin Monclar - Kevin Harley
Poste 3 : Caleb Walker - Sekou Doumbouya
Poste 4 : Haukur Palsson ou Pavel Marinov ou Mickael Var si il reste - Pierre-Yves Guillard - Simon Cluzeau
Poste 5 : Jonathan Fairell - Mike Joseph - Jim Seymour

J'attends vos équipes !
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // sonné debout

Message par ADA CAN DO IT »

guillaume86 a écrit :Moi si je devais sortir l'équipe que j'aimerais voir ce serait :

Poste 1 : Jay Threatt (je le met car il n'est pas encore parti donc on peut toujours espérer...) - Arnauld Thinon - Yanik Blanc
Poste 2 : Benjamin Monclar - Kevin Harley
Poste 3 : Caleb Walker - Sekou Doumbouya
Poste 4 : Haukur Palsson ou Pavel Marinov ou Mickael Var si il reste - Pierre-Yves Guillard - Simon Cluzeau
Poste 5 : Jonathan Fairell - Mike Joseph - Jim Seymour

J'attends vos équipes !
Laisse Benjamin tranquille si tu veux pas qu'on fasse sauter ton futuroscope :mrgreen:
guillaume86
All Star
Messages : 1058
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 14:29

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // sonné debout

Message par guillaume86 »

Je me doutais que j'allais avoir droit aux commentaires de supporters Blésois :mrgreen:
Verrouillé