[POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // bientôt les premières signatures ?

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // Une série ardue qui s'annonce #3 Boulogne-sur-Mer

Message par globiboulga »

Oui mais ca ne suffirait pas.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
bernarper
All Star
Messages : 1995
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 12:04
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // Une série ardue qui s'annonce #2 Bourg-en-Bresse

Message par bernarper »

guillaume86 a écrit :http://www.lanouvellerepublique.fr/Vien ... rt-3083626

Bon bah défaite logique hier soir à Bourg, il n'y a pas eu photo !
J'aimerais revenir sur un point qui me chagrine quelque peu...
Nos joueurs censés être des joueurs "cadres" sont un peu en dedans en ce moment et c'est un peu embêtant...
Christophe Leonard ça fait un moment mais depuis 3-4 matchs il y a également Drake Reed qui est dans le dur (5,8 d'éval sur les 4 derniers matchs, c'est clairement insuffisant...)
J'espère qu'ils vont se réveiller sur les 4 derniers matchs puis en playoffs, si il y a...
Sekou est en progrès mais bon, il ne peut pas tout faire, Jeff joue mieux aussi mais notre secteur extérieur reste trop faible...
C'est dommage...
Bon après l'équipe est toujours dans le coup pour les playoffs mais il ne faudrait pas que ce problème là nous empêche de les disputer...
Concernant les blessés, j'espère qu'ils seront de retour vendredi soir...Arnauld a passé des examens, il n'a rien de grave apparemment, Mike en a passé aussi mais on ne connait pas encore la nature de sa blessure, j'espère que ce n'est pas grave, car, sans lui, ce n'est pas simple face aux intérieurs adverses ! La preuve hier face à la raquette de Bourg...
Si il est absent longue durée, il faudra peut-être songer à engager un intérieur, qui devra venir d'un championnat étranger je pense, et qui pourrait être cotonou vu que l'on a que 3 étrangers actuellement.
A voir donc.
Bon dimanche à tous !
Jeff Gréer n'est il pas Cotonou ?
Il faut être absent 6 semaines pour remplacer un blessé non ? C'est difficile du coup... et la date limite pour prendre un nouveau est dépassé...
silvano7
Sophomore
Messages : 426
Enregistré le : mar. 04 juin 2013 18:57

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // Une série ardue qui s'annonce #3 Boulogne-sur-Mer

Message par silvano7 »

Belle victoire ce soir avec une équipe très diminuée.
En cette fin de saison jeff reprend des couleurs et ça fait du bien.
Mike absent jusqu'à la fin de la saison ? Et pyg ?
Le sympathique cluzeau ne pourra pas reproduire le même match tous les soir. Bravo à lui tout de même.
@SyLac7
jiaw
All Star
Messages : 4217
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // Une série ardue qui s'annonce #3 Boulogne-sur-Mer

Message par jiaw »

Si Jeff est Cotonou mais le seul.
Drake et Jay US.
Il nous reste une place.

Ce soir on perd Byff. Si Mike ne revient pas, à l'intérieur on sera juste...
Très belle sortie de Simon qui tient ses 15 minutes sans démériter.

Sinon ce fut un très chouette match. Surtout le 3e quart.
On se replace bien pour les PO en profitant des défaites de Blois et Evreux. En attendant Boulazac.
Maintenant deux déplacements à commencer par Lille puis St Chamond.
jiaw
All Star
Messages : 4217
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // Une série ardue qui s'annonce #4 Lille

Message par jiaw »

Youss MVP de la journée (Bebasket).
Espérons qu'on arrivera à déjouer les plans anti-Fall (et les autres), et à contrôler les Mbida, Traore et Cie demain soir pour s'imposer.
Les joueurs nous en doivent un après le match aller ! :mrgreen:
Mr Green
All Star
Messages : 1321
Enregistré le : dim. 09 avr. 2017 6:42

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // Une série ardue qui s'annonce #4 Lille

Message par Mr Green »

Match avec un gros enjeu ce soir au palais des sports avec 2 équipes jouant sur l'impact, 2 coachs "actifs" sur le banc (parfois très limité d'ailleurs selon moi) et +1 au buzzer au match aller ....espérant une rencontre bien tenue par les 2 ref. qui vont avoir un peu de taf !!!
jiaw
All Star
Messages : 4217
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // Une série ardue qui s'annonce #4 Lille

Message par jiaw »

Les refs ont bien tenus, nous moins.
Chris Léo sur une patte, Reed dans le dur, Byff out, Fall bien pris...
Heureusement que Sekou était là. Jay moins dans la passe mais très présent aussi. Micka très souvent au top.
Il s'en est fallu de peu. Plus de réussite, de défense dans le troisième, quelques LF en plus. Pas grands chose au final, mais trop en réalité.

Il nous reste 2 match contre St Chamond et JK Edwards, avec notre secteur intérieur décimé (en dépit des jeunes), qui cherche à se sauver puis Denain qui a tenu la dragé haute au Burgondes, qui montes, notamment grasse à Cazenobe...
Pas gagné tout ça !
jiaw
All Star
Messages : 4217
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // Un dernier match pour être en PO

Message par jiaw »

Après cette rageante défaite à Saint Chamond où on n'a pas beaucoup existé (-20 points, x2 à l'éval, 33% d'adresse...), place au dernier match de la saison régulière, contre Denain, chez nous.
Saint Chamond et son coach à réussi à bien nous prendre, notamment en appuyant à l'intérieur.
Thinet dans la NR : « Les deux fautes de Fall en début de match nous font beaucoup de bien. On savait que si on le touchait à la hanche, il pouvait ensuite avoir un geste susceptible d'être sanctionné. C'était un peu l'objectif. Les absences de Joseph et Guillard ont aussi fait mal à Poitiers. On savait que c'était l'un des points sensibles de notre adversaire. Avec les apports de J.K. Edwards et Rinna à l'intérieur, nous avons su tirer notre épingle du jeu même si on a été dominé au niveau des rebonds en première période avant de rectifier le tir. Dans le troisième quart-temps, nous étions mieux et nous sommes parvenus à creuser l'écart en trouvant notamment de l'adresse à trois points. On est aussi arrivé à faire déjouer Threatt. C'était l'une des clés. Il est passé à travers. Tant mieux pour nous. » (Réactions d'après match :ici)


Petits calculs du dimanche...
Dans le mini-championnat qui oppose les ex-aequo en lutte pour les PO, et sauf erreur de ma part, on obtiendrait cela :
Poitiers : 6V – 2D
Le Havre : 4V – 4D
Blois : 4V – 4D
Nantes : 3V – 5D
Evreux : 3V – 5D


Scénario 1
Poitiers gagne → PO

Scénario 2
Poitiers perd seule ou avec une autre équipe → pas de PO
(Les 3 autres sont qualifiés)

Scénario 3
Poitiers perd avec au moins 2 autres équipes, on obtient une nouvelle égalité à 3 (au moins) dont Poitiers sort gagnant→ PO
(meilleure équipe avec 17V-17D)
Dans ce scénario, il y a un risque avec Blois qui nous a battu 2 fois, et pourrait nous passer devant (mais j'ai la flegme de vérifier les possibilités).

Donc il faut gagner (en espérant un renfort avant mardi), mais même en cas de défaite, il existe des scénarios nous permettant tout de même d'arracher les PO.
jiaw
All Star
Messages : 4217
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // Un dernier match pour être en PO

Message par jiaw »

"À la recherche d'un renfort dans le secteur intérieur pour palier notamment l'absence de Mike Joseph, le PB86 a jeté son dévolu sur Efe ODIGIE.

Ce joueur Americano/Nigerian arrive tout droit de l'Etoile du Sahel avec qui il vient d'échouer en finale du championnat de Tunisie.

Tonique et bondissant, cet intérieur de 2m02 devrait apporter sa densité et son explosivité près du cercle et en défense.

Passé par le Mexique et l'Argentine auparavant, il espère participer à la qualification de sa nouvelle équipe du PB86 pour les play-offs 2017 dès vendredi et ainsi connaître sa première expérience en Europe. Le club met tout en œuvre pour le qualifier dès à présent."

En espérant du mieux que son quasi homonyme...
jiaw
All Star
Messages : 4217
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // Un dernier match pour être en PO

Message par jiaw »

Yanik de retour à Poitiers après un passage par l'INSEP
http://www.ffbb.com/dorez-dijon-bazille ... c-poitiers
silvano7
Sophomore
Messages : 426
Enregistré le : mar. 04 juin 2013 18:57

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // Un dernier match pour être en PO

Message par silvano7 »

jiaw a écrit :Yanik de retour à Poitiers après un passage par l'INSEP
http://www.ffbb.com/dorez-dijon-bazille ... c-poitiers
Je me trompe où ça veut dire, bye bye Garbin ?
C'est bizarre, on fait végéter Garbin toute la saison, en lui donnant quelques miettes de match sans lui donner réellement sa chance, et à la première occaz, on prend un autre jeune à son poste. A moins qu'on garde au chaud ce jeune Yanik en nationale pour un an ou 2.
Aidez moi à comprendre ...
@SyLac7
jiaw
All Star
Messages : 4217
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // Un dernier match pour être en PO

Message par jiaw »

Je me suis posé la même question et je n'ai pas de réponse.
Sauf sur le fait qu'il ne quitte sûrement pas le centre fédéral en N1 pour redescendre en N3. Donc il jouera la saison prochaine pour quelques minutes.
silvano7
Sophomore
Messages : 426
Enregistré le : mar. 04 juin 2013 18:57

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // Un dernier match pour être en PO

Message par silvano7 »

Peut être qu'il peut se repositionner à l'arriere?
@SyLac7
jiaw
All Star
Messages : 4217
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // Un dernier match pour être en PO

Message par jiaw »

Oui peut-être. Plus scoreur que passeur ?

Une équipe pure formation :
Garbin - Blanc - Desmonts - Seymour - Cluzeau
silvano7
Sophomore
Messages : 426
Enregistré le : mar. 04 juin 2013 18:57

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // Un dernier match pour être en PO

Message par silvano7 »

Seymour est encore un peu tendre mais il me fait bonne impression, surtout au niveau physique. Dommage qu'on l'ai pas vu avant.
Et Cluzeau, ma fois, je l'ai trouvé efficace, il prend des rebonds, il se bat, il intercepte. Va falloir qu'il prenne un peu physiquement. J'ai bien aimé son envie de tout donner, par rapport à certains cadres qui sont cramés en cette fin de saison. A revoir en tout cas ...
@SyLac7
Verrouillé