[POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // bientôt les premières signatures ?

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
jiaw
All Star
Messages : 4217
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // Jay Threatt à la mène.

Message par jiaw »

Je suis d'accord.
Même sur les passes, il a tenté des trucs qui passeront mieux avec le temps.
Par contre je l'ai trouvé un peu en retard face aux meneurs adverses. À suivre.
Mais d'ores et déjà, il organise et passe plus que son prédécesseur.

Hier match très intense. Ça fait plaisir de voir ça.
Quelques signes de frustration entre nos intérieurs que j'espère passagers.
cgpcfc
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : lun. 09 janv. 2017 17:26

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // Jay Threatt à la mène.

Message par cgpcfc »

Je n'ai pas pu être au match mais j'ai réussi à pouvoir voir la deuxième mi temps sur internet. J'ai eu l'impression que Jay avait compris qu'avoir un grand dans son équipe pouvait être utile en servant beaucoup Youss ! Qu'en pensez vous pour ceux qui étaient au match ?
guillaume86
All Star
Messages : 1058
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 14:29

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // Jay Threatt à la mène.

Message par guillaume86 »

Et bien moi je l'ai trouvé très bien, très propre !
Je ne suis pas d'accord avec toi jiaw, je trouve qu'il défend haut et fort !
Certes, il y a une ou deux situations où il est un peu en retard mais sinon globalement il restait proche de son vis à vis.
J'ai pu échanger avec Arnauld Thinon après le match, il me disait qu'il intègre déjà tous les systèmes proposés par coach Ruddy. Au bout d'une semaine, c'est prometteur ! Il me disait également qu'il était très adroit !
Bon, ça ne s'est pas vu hier soir mais en même temps personne n'était adroit à part Micka :lol:
Moi franchement je suis optimiste...il prend 6 rebonds, il distribue 7 passes dès son premier match ce qui est très encourageant et il intercepte 3 ballons. Du bon boulot. À confirmer !
jiaw
All Star
Messages : 4217
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // Jay Threatt à la mène.

Message par jiaw »

cgpcfc a écrit :Je n'ai pas pu être au match mais j'ai réussi à pouvoir voir la deuxième mi temps sur internet. J'ai eu l'impression que Jay avait compris qu'avoir un grand dans son équipe pouvait être utile en servant beaucoup Youss ! Qu'en pensez vous pour ceux qui étaient au match ?
Je me suis fait la même réflexion. Mais s'ils se trouvent bien, c'est tant mieux pour nous !! :)

guillaume86 a écrit :Et bien moi je l'ai trouvé très bien, très propre !
Je ne suis pas d'accord avec toi jiaw, je trouve qu'il défend haut et fort !
Certes, il y a une ou deux situations où il est un peu en retard mais sinon globalement il restait proche de son vis à vis.
J'ai pu échanger avec Arnauld Thinon après le match, il me disait qu'il intègre déjà tous les systèmes proposés par coach Ruddy. Au bout d'une semaine, c'est prometteur ! Il me disait également qu'il était très adroit !
Bon, ça ne s'est pas vu hier soir mais en même temps personne n'était adroit à part Micka :lol:
Moi franchement je suis optimiste...il prend 6 rebonds, il distribue 7 passes dès son premier match ce qui est très encourageant et il intercepte 3 ballons. Du bon boulot. À confirmer !
C'est vrai qu'il défendait plutôt haut. Mais plusieurs fois il s'est fait légèrement surprendre et s'est retrouvé en retard.
Rien de rédhibitoire du tout !! C'était son premier match, moins d'un semaine après son arrivée.
Je ne me permettrai pas de juger de façon définitive.
Et effectivement, il prend des rebonds, intercepte et distribue. Pas dégueu du tout !

Prochain match à Fos qui vient de perdre son deuxième match. Alors est-ce qu'on se présente au bon moment, ou resserreront-ils les rangs ?
jiaw
All Star
Messages : 4217
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // Chez le leader.

Message par jiaw »

Bon bah ce soir on attaque du très lourd !
Invaincus chez eux, défaits le week-end dernier, donc probablement revanchards et à quelques jours d'un match hyper important pour eux contre Bourg.
On ne sera pas sorti des ronces !

Site off: l'oeil de Jeffrey: Provence-Poitiers
7àPoitiers: Un challenge de Taille
NR: Fos l'étoffe d'un patron.
Le PB défie le patron
maxpb
Sophomore
Messages : 170
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016 21:31

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // Chez le leader.

Message par maxpb »

On va gagner pas de soucis
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // Chez le leader.

Message par burgien »

maxpb a écrit :On va gagner pas de soucis
z'avez intérêt :mrgreen:
silvano7
Sophomore
Messages : 426
Enregistré le : mar. 04 juin 2013 18:57

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // Chez le leader.

Message par silvano7 »

je n'ai pas du tout compris la gestion de Rudy. Threat et Joseph sous utilisés, par exemple...
@SyLac7
silvano7
Sophomore
Messages : 426
Enregistré le : mar. 04 juin 2013 18:57

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // Chez le leader.

Message par silvano7 »

a force de compter sur les match à domicile pour rattraper les défaites à l'extérieur, on va risquer de dégringoler encore plus.
L'équipe n'est pas mauvaise en soit mais il y a des gros problèmes de coaching et de gestion de l'effectif :
- il faut relancer Léonard qui semble être en panne de confiance
- Guillard est en dessous de tout (20 min 3 points en moyenne), et embrouille avec Var pendant le match contre Nantes
- Thinon n'a plus trop le loisir de shooter à 3 pts en ce moment. Il est trop utilisé à la mène et son % aux tirs baisse
- Jeff n'apporte plus rien
- Mike est super rentable mais seulement 15 min par match !!
- Sekou est bien mais on ne peut pas miser trop sur un gars de 16 ans

Lors du dernier match contre Fos, Threat est rester plus de 15 min d'affiler sur le banc (sans problème de fautes). quand il rentre il met 3-4 passes decisives ... je comprend pas Rudy décidément
@SyLac7
maxpb
Sophomore
Messages : 170
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016 21:31

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // Chez le leader.

Message par maxpb »

Comment on peut perdre ce match, je comprend pas
javic
Sophomore
Messages : 182
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 16:58

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // Chez le leader.

Message par javic »

On a vu match 3 x 3 où le trio Jones Burton Traoré a été légèrement supérieur au trio Threatt Doumboya Fall. Greer et Reed trop discrets côté Poitiers, côté Lille un banc très en retrait. Lille a gagné sur l'envie, Poitiers, trop sur de lui, avait peut-être déjà gagné avant le buzzer . . .
silvano7
Sophomore
Messages : 426
Enregistré le : mar. 04 juin 2013 18:57

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // Chez le leader.

Message par silvano7 »

comme d'habitude quelle gestion de fin de match pourri !! par exemple, laisser jeff sur le terrain pour la dernière action, c'est n'importe quoi. C'est vrai que c'est notre meilleur défenseur !!!
elle fait mal celle là !
@SyLac7
clutchplayer
Franchise Player
Messages : 707
Enregistré le : dim. 03 juin 2012 19:23

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // Chez le leader.

Message par clutchplayer »

Greer est fini, sa saison dernière était déjà moisie. Il ne fallait pas le renouveler cette année mais à Poitiers, on n'a jamais su faire. On est trop dans le sentimental, je ne sais pas si un jour ce club adoptera un comportement pro.
PYG est en dessous de tout cette saison mais lui aussi est intouchable, même à 80 ans, sa place sera assurée dans l'équipe !
Cette saison, c'est vraiment du gâchis : pourtant le roaster me semblait mieux équilibré sur le papier avec une raquette enfin consistante et des solutions sur le banc. Mais la mayonnaise a du mal à prendre. J'espère juste que le nouveau meneur va nous amener ce que l'ancien n'était pas en mesure de faire...
Quant au coaching, toujours aussi difficile à comprendre. Arrivera-t-on un jour à Poitiers à voir que Nelhomme a fait son temps et qu'il existe d'autres entraîneurs bien moins chers et plus efficaces !
cgpcfc
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : lun. 09 janv. 2017 17:26

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // Chez le leader.

Message par cgpcfc »

Je te trouve très sévère clutchplayer. En effet Greer n'est pas au top de sa forme, et ne le seras plus jamais mais ce n'est pas son rôle cette année. C'est un leader de vestiaire, très important dans la cohésion du groupe. Pour ce qui est de Byff c'est compliqué offensivement cette année c'est vraie, - de temps de jeu + difficulté a scorer mais son investissement défensif reste primordial à mon sens.

Contrairement au match de Fos ou on méritait de prendre une bien plus grosse valise, j'ai trouvé les (certains) joueurs combattants. Perdre un match comme ça est cruel.
J'ai cependant vraiment peur pour la suite. Drake totalement absent, Arnaud inoffensif ( il joue meneur...), Christophe à côté de ses pompes... J'ai aussi trouvé que Mika, malgré son intensité défensive totalement ailleurs hier soir.
De plus, cela m’inquiète que notre leader soit un jeune de 16 ans. Malgré tout son potentiel, son envie énorme, sa facilité déconcertante, ce n'est pas à lui de porter l'équipe, de motiver les autres comme il l'as fait hier soir.
Il faut vite se BOUGER... Le déplacement à Denain ne sera pas facile, et derrière on reçois Charleville..
clutchplayer
Franchise Player
Messages : 707
Enregistré le : dim. 03 juin 2012 19:23

Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // Chez le leader.

Message par clutchplayer »

Poitiers n'a pas les moyens de se payer un "animateur" de vestiaire.
Greer a rendu de bons services dans le passé mais c'était insensé de le signer cette année. Quoiqu'on en dise, il prend la place d'un US et avec son salaire, on pouvait trouver un arrière autrement plus efficace !
Verrouillé