[ESSM LE PORTEL CÔTE D'OPALE] 2015-2016

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

[ESSM LE PORTEL CÔTE D'OPALE] 2015-2016

Message par bloodgold »

Image
Coordonnées:
ESSM Le Portel
Complexe Vallois,
Rue d'Outreau - BP 29
62480 LE PORTEL

Tél: 0321336944
Fax: 0391904416
Image
Image
Image
Image
E-mail: secretariat@essm-basket.fr

Président: Yann RIVOAL

Saison 14-15: 9ème saison régulière - 1/2 finaliste Playoff - Finaliste Coupe de France
Budget: 1,952 M€
Masse salariale: 723 k€


SALLES

Damrémont (2000 places) jusque fin novembre 2015
Boulogne-sur-Mer
Image
Photo F. Cuvillier
Nouvelle Salle (3500 places) à partir du 27/11 vs Orchies
Le Portel
Image
Image
Photomontages Mimram Architecte
Image
Photo Voix du Nord
EFFECTIF
Benoît MANGIN / Oumarou Sylla
Myles MCKAY / Jessie BEGARIN
Garry CHATHUANT / Antonio BALLARD
Jakim DONALDSON / Mickaël VAR
Claude MARQUIS / Chrislain CAIRO

Coach: Eric GIRARD
Assistant Coach: Jacky PERIGOIS


Ils restent:
- Benoît MANGIN
- JakimDONALDSON
- Garry CHATHUANT
- Claude MARQUIS

Ils arrivent:
- Mickaël VAR (Evreux)
- Jessie BEGARIN (Souffel)
- Chrislain CAIRO (Lille)
- Myles MCKAY (Pologne)
- Antonio BALLARD (Suisse)
- Oumarou Sylla (Cergy-Pontoise)

Ils partent:
- Mathieu WOJCIECHOWSKI (Limoges)
- Medhi CHERIET (Roanne)
- Tom FOUCAULT (Vitré)
- Ronald ROSS (Roumanie)
- Jimmy DJIMRABAYE
- Martin NGALORO
- Kinu ROCHFORD
Modifié en dernier par bloodgold le mar. 14 juin 2016 14:04, modifié 38 fois.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
boyorouge
Sophomore
Messages : 313
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 8:07

Re: [ESSM LE PORTEL CÔTE D'OPALE] 2015-2016

Message par boyorouge »

Whaou, après y avoir longtemps cru, là voilà enfin cette nouvelle très belle salle de basket !!! =D>

Maintenant que "pouvoir" est en passe d'être résolu, puisse maintenant quelqu'un se mettre à vouloir conjuguer le verbe "vouloir" !!! [-o<

Bonne saison à vous tous !!! :wink:
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL CÔTE D'OPALE] 2015-2016

Message par bloodgold »

boyorouge a écrit :Whaou, ça c'est une très belle nouvelle salle !!! =D>

Maintenant que "pouvoir" est en passe d'être résolu, puisse maintenant quelqu'un se mettre à vouloir conjuguer le verbe "vouloir" !!! [-o<

Bonne saison à vous tous !!! :wink:
En tout cas, sportivement parlant, je pense que les dirigeants ont bien conjugué le verbe "vouloir"...pour le reste, cela reste à voir

Sans manquer de respect aux joueurs qui sont partis et qui, au passage, nous ont fait vivre une saison exceptionnelle (on ne les remerciera jamais assez), on peut estimer que la qualité globale de l'équipe est en progression notamment au niveau du banc.
Un effectif taillé pour passer à une autre dimension en intégrant la nouvelle salle...

Rien n'étant acquis d'avance dans le basket, il faut encore qu'un collectif se dégage et que tout ce petit monde travaille au diapason.
Si on peut éviter les blessures, ce sera pas mal aussi
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL CÔTE D'OPALE] 2015-2016

Message par bloodgold »

Je remets dans le nouveau topic la présentation de BMRoanne qui est intéressante
BMRoanne a écrit :Le Portel

Mickael Var (Evreux /PRO B), Jessie Begarin (Souffelweyersheim /PRO B), Chrislain Cairo
(Lille /PRO B), Benoit Mangin, Gary Chatuhant, Alvyn Cadet-Petit (Cholet /Espoirs PRO
A), Jakim Donaldson, Claude Marquis, Florian Galloo, Myles McKay (Pologne)

Le Portel aura vécu une saison agitée, se battant toute la saison pour les Playoffs, les décrochant dans les dernières journées. On peut aussi rajouter un formidable parcours en Coupe de France ( défaite en finale ) et un jeu alléchant ( meilleure attaque de proB ).

Ce qu'il aura manqué au portelois ?
Une part de chance pour éviter blessure et mauvais rendement ( Will Brown, Safford, Marquis, Coleman ) et surtout un banc qui apporte plus ( Cheriet, Ngaloro, Foucault, Djimrabaye... ).

Le club a misé sur la stabilité en conservant ses joueurs majeurs ( Mangin, Chathuant, Donaldson ) mais en voyant filer Wojniechowski, jeune joueur au talent tout aussi prometteur qu'au nom imprononçable. Le coach Girard ( Éric ) pourra s'appuyer sur ce solide trio et n'a pas fait les même erreurs de recrutement puisque les recrues vont considérablement améliorer la qualité du banc, avec Mickaël Var qui remplace Medhi Cheriet ( Roanne ), Begarin qui sera un bon renfort sur les lignes arrières et Cairo qui densifiera encore un peu plus la raquette, en lieu et place de Djimrabaye.
La raquette sera donc composée de Var-Donaldson-Marquis-Cairo et Galloo pour compléter l'effectif, une raquette de très haut niveau pour la proB si marquis n'a plus de problème de blessure. Le banc gagne en qualité, il reste désormais aux verts et blancs de se pencher sur le secteur extérieur, dans lequel il sera compliqué de conserver Ronald Ross... L'équipe a déjà fière allure sur le papier avec 1 seul JNFL ( Donaldson ), alors avec un bon US sur le poste 2 Le Portel pourra faire encore mieux que la saison passée...
En effet, les portelois sont renforcés par la venue du top scoreur, McKay qui aurait pu mériter une chance en proA.
Le club a ajuster la mire en conservant des joueurs indispensables, en améliorant la qualité de son banc. L'équipe sera encore plus compétitive, avec des joueurs capable de prendre feu ( McKay, Mangin, Chathuant, Var, Donaldson ) On n'imagine même pas si le renfort US restant est également à la hauteur ce que cette version 15/16 du Portel pourra donner. J'en fais un candidat sérieux pour les Playoffs, mon outsider secret avec son jeu offensif et spectaculaire, drivé par un excellent manager, ce qui devrait encore promettre de beaux Overs...
Recrutement non fini.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
fordeleur
All Star
Messages : 1102
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 20:37

Re: [ESSM LE PORTEL CÔTE D'OPALE] 2015-2016

Message par fordeleur »

brm roanne ross est parti et gallou aussi
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL CÔTE D'OPALE] 2015-2016

Message par bloodgold »

tinytiger24 a écrit :Notre Bloodgold qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.

AlleBoudia :mrgreen:
:mrgreen:
fordeleur a écrit :brm roanne ross est parti et gallou aussi
Je pense que BMRoanne a commencé à écrire son texte avant le départ officiel de Ross et l'arrivée de McKay.
Il a mis à jour au dernier moment :wink:

Concernant Galoo, en effet...
D'ailleurs je me demande si le 10ème joueur sera Alvin Cadet-Petit ou si on attend une recrue JFL supplémentaire (?)
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
Stoppé
Sophomore
Messages : 355
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 10:29

Re: [ESSM LE PORTEL CÔTE D'OPALE] 2015-2016

Message par Stoppé »

bloodgold a écrit :
tinytiger24 a écrit :Notre Bloodgold qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.

AlleBoudia :mrgreen:
:mrgreen:
fordeleur a écrit :brm roanne ross est parti et gallou aussi
Je pense que BMRoanne a commencé à écrire son texte avant le départ officiel de Ross et l'arrivée de McKay.
Il a mis à jour au dernier moment :wink:

Concernant Galoo, en effet...
D'ailleurs je me demande si le 10ème joueur sera Alvin Cadet-Petit ou si on attend une recrue JFL supplémentaire (?)
Concernant le jeune JFL, au Camp LNB, des coachs parlaient de Jeremy Ricard chez vous ?
Joueur avec un gros potentiel qui colle parfaitement avec votre style de jeu...
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL CÔTE D'OPALE] 2015-2016

Message par bloodgold »

Stoppé a écrit :
bloodgold a écrit :
tinytiger24 a écrit :Notre Bloodgold qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.

AlleBoudia :mrgreen:
:mrgreen:
fordeleur a écrit :brm roanne ross est parti et gallou aussi
Je pense que BMRoanne a commencé à écrire son texte avant le départ officiel de Ross et l'arrivée de McKay.
Il a mis à jour au dernier moment :wink:

Concernant Galoo, en effet...
D'ailleurs je me demande si le 10ème joueur sera Alvin Cadet-Petit ou si on attend une recrue JFL supplémentaire (?)
Concernant le jeune JFL, au Camp LNB, des coachs parlaient de Jeremy Ricard chez vous ?
Joueur avec un gros potentiel qui colle parfaitement avec votre style de jeu...
Possible mais je serais étonné quand même...dans le sens où nous avons encore un US à recruter (un 2/3 ou 3/4) et qu'il y a Garry Chathuant à l'aile.

Statistiquement parlant, Jérémy Ricard semble avoir du potentiel (Je ne l'ai jamais vu jouer)
Se contentera-t-il d'une place de 10ème homme en pro B avec un très faible temps de jeu?
Il mérite sans doute mieux, mais s'il vient, c'est tout bénéf pour l'ESSM :wink:
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
Stoppé
Sophomore
Messages : 355
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 10:29

Re: [ESSM LE PORTEL CÔTE D'OPALE] 2015-2016

Message par Stoppé »

Je ne sais pas, ce qui est vraiment intéressant avec ce joueur + de 2M, c'est qu'il peut jouer 2/1/3, il a le potentiel pour 15/20' en ProB et avec une marge de progression très importante! Il devrait déjà être en ProB? Pourquoi encore espoir?
C'est vrai que si vous recrutez un US 2/3, au passage pas très cohérent par rapport l'équipe à date, pour moi plutôt un 3/4, il a moins d’Intérêt à signer chez vous!!!
A suivre...
Quoi qu'il arrive, vous aurez une belle équipe mais plutôt avec un US 3/4 plus complémentaire!
BMRoanne
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 16:33

Re: [ESSM LE PORTEL CÔTE D'OPALE] 2015-2016

Message par BMRoanne »

bloodgold a écrit :
tinytiger24 a écrit :Notre Bloodgold qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.

AlleBoudia :mrgreen:
:mrgreen:
fordeleur a écrit :brm roanne ross est parti et gallou aussi

Je pense que BMRoanne a commencé à écrire son texte avant le départ officiel de Ross et l'arrivée de McKay.
Il a mis à jour au dernier moment :wink:


Concernant Galoo, en effet...
D'ailleurs je me demande si le 10ème joueur sera Alvin Cadet-Petit ou si on attend une recrue JFL supplémentaire (?)
+1 :D [-o<
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL CÔTE D'OPALE] 2015-2016

Message par bloodgold »

Stoppé a écrit :Je ne sais pas, ce qui est vraiment intéressant avec ce joueur + de 2M, c'est qu'il peut jouer 2/1/3, il a le potentiel pour 15/20' en ProB et avec une marge de progression très importante! Il devrait déjà être en ProB? Pourquoi encore espoir?
C'est vrai que si vous recrutez un US 2/3, au passage pas très cohérent par rapport l'équipe à date, pour moi plutôt un 3/4, il a moins d’Intérêt à signer chez vous!!!
A suivre...
Quoi qu'il arrive, vous aurez une belle équipe mais plutôt avec un US 3/4 plus complémentaire!
Les 15/20' il ne les aurait pas vu l'effectif actuel....sauf si progression fulgurante et qu'il déchire tout, il piquerait la "place" de quelqu'un

Je pensais aussi qu'un 3/4 serait plus judicieux mais à y réfléchir, un swingman US me plairait assez
Sur les postes intérieurs, on a nos 4 joueurs: Donaldson 30', Var 20', Marquis 20', Cairo 10'
Du coup je ne vois pas trop comment le 3ème US pourrait se positionner sur le poste 4 sauf à décaler Var à l'aile (pas convaincu)

A contrario, un poste 2/3 US aurait peut être le rôle de 6ème Homme (rotation de Chathuant sur 10-15 min et rotation du poste 2 sur 10-15 min également).Ca ne dérange pas Girard d'utiliser un US de cette façon (ex: Darnell Wilson dans un autre style élu pour l'occasion meilleur 6ème homme sur C&S à l'époque)
Antonio Ballard que la rumeur envoie chez nous correspond tout à fait à ce profil
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
Stoppé
Sophomore
Messages : 355
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 10:29

Re: [ESSM LE PORTEL CÔTE D'OPALE] 2015-2016

Message par Stoppé »

bloodgold a écrit :
Stoppé a écrit :Je ne sais pas, ce qui est vraiment intéressant avec ce joueur + de 2M, c'est qu'il peut jouer 2/1/3, il a le potentiel pour 15/20' en ProB et avec une marge de progression très importante! Il devrait déjà être en ProB? Pourquoi encore espoir?
C'est vrai que si vous recrutez un US 2/3, au passage pas très cohérent par rapport l'équipe à date, pour moi plutôt un 3/4, il a moins d’Intérêt à signer chez vous!!!
A suivre...
Quoi qu'il arrive, vous aurez une belle équipe mais plutôt avec un US 3/4 plus complémentaire!
Les 15/20' il ne les aurait pas vu l'effectif actuel....sauf si progression fulgurante et qu'il déchire tout, il piquerait la "place" de quelqu'un

Je pensais aussi qu'un 3/4 serait plus judicieux mais à y réfléchir, un swingman US me plairait assez
Sur les postes intérieurs, on a nos 4 joueurs: Donaldson 30', Var 20', Marquis 20', Cairo 10'
Du coup je ne vois pas trop comment le 3ème US pourrait se positionner sur le poste 4 sauf à décaler Var à l'aile (pas convaincu)

A contrario, un poste 2/3 US aurait peut être le rôle de 6ème Homme (rotation de Chathuant sur 10-15 min et rotation du poste 2 sur 10-15 min également).Ca ne dérange pas Girard d'utiliser un US de cette façon (ex: Darnell Wilson dans un autre style élu pour l'occasion meilleur 6ème homme sur C&S à l'époque)
Antonio Ballard que la rumeur envoie chez nous correspond tout à fait à ce profil
Vu ton hypothèse sur les postes intérieur, pas faux...
Donalson pas de problème! J'ai plus de doute sur ta vision pour les 3 autres, c'est la raison pour laquelle j'opterais plutôt pour un 3/4 par sécurité!
Si ta vision s’avère juste, alors ok pour Ballard...J'étais plus septique!
Votre staff est suffisamment performant, vous pouvez leur faire confiance.
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL CÔTE D'OPALE] 2015-2016

Message par bloodgold »

Stoppé a écrit :
bloodgold a écrit : Les 15/20' il ne les aurait pas vu l'effectif actuel....sauf si progression fulgurante et qu'il déchire tout, il piquerait la "place" de quelqu'un

Je pensais aussi qu'un 3/4 serait plus judicieux mais à y réfléchir, un swingman US me plairait assez
Sur les postes intérieurs, on a nos 4 joueurs: Donaldson 30', Var 20', Marquis 20', Cairo 10'
Du coup je ne vois pas trop comment le 3ème US pourrait se positionner sur le poste 4 sauf à décaler Var à l'aile (pas convaincu)

A contrario, un poste 2/3 US aurait peut être le rôle de 6ème Homme (rotation de Chathuant sur 10-15 min et rotation du poste 2 sur 10-15 min également).Ca ne dérange pas Girard d'utiliser un US de cette façon (ex: Darnell Wilson dans un autre style élu pour l'occasion meilleur 6ème homme sur C&S à l'époque)
Antonio Ballard que la rumeur envoie chez nous correspond tout à fait à ce profil
Vu ton hypothèse sur les postes intérieur, pas faux...
Donalson pas de problème! J'ai plus de doute sur ta vision pour les 3 autres, c'est la raison pour laquelle j'opterais plutôt pour un 3/4 par sécurité!
Si ta vision s’avère juste, alors ok pour Ballard...J'étais plus septique!
Votre staff est suffisamment performant, vous pouvez leur faire confiance.
Effectivement, un 3/4 genre Darnell Wilson serait plus sécurisant, notamment au regard du retour de blessure de Marquis.
En cas de pépins pour Marquis il y a toujours possibilité de remettre Donaldson titulaire du poste 5 avec Cairo en rotation, Var et ce fameux poste 3/4 US.
Par contre, si tout le monde est au niveau attendu et que Marquis n'a plus de soucis, il y aura embouteillage à l'intérieur et des baisses significatives de temps de jeu pour des joueurs qui prétendent jouer leur rôle (avec un risque que les égos se manifestent)
Si Var et Marquis acceptent un temps de jeu moyen de moins de 15', alors c'est ok pour un 3/4 US :wink:

C'est un choix difficile mais comme tu dis, le staff est compétent et fera son choix en connaissance de cause...faudrait un US polyvalent 2-3-4 :mrgreen:
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
Captain Achab
Franchise Player
Messages : 772
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 17:00

Re: [ESSM LE PORTEL CÔTE D'OPALE] 2015-2016

Message par Captain Achab »

Bravo à Bloogold pour la présentation de l'équipe et à BMRoanne pour cette présentation des équipes aussi documentées que pertinentes !

Pour revenir à nous et compléter votre propos, nous garderons visiblement notre impact offensif de la saison dernière mais avec une assise et une intensité défensive plus importantes. Ajouter à cela une réelle profondeur de banc. Faut desormais trouver un équilibre collectif . La polyvalence des 2 derniers US recrutés et de Var ajouté aux certitudes que nous avons sur les visages connus de l'équipe réduisent les risques de déséquilibre . Le véritable point d'interrogation est Claude Marquis qui sort quasiment de 2 saisons blanches
MIKE91
Franchise Player
Messages : 936
Enregistré le : sam. 06 juin 2015 11:34

Re: [ESSM LE PORTEL CÔTE D'OPALE] 2015-2016

Message par MIKE91 »

Quelqu'un a des infos sur le dernier US à venir ?
La piste A. Ballard est elle confirmée ?
Verrouillé