[ALM EVREUX] 2015-2016: Cruelle fin de saison...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Carpetstar
All Star
Messages : 1009
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 15:49
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Finale des PO face au Portel !

Message par Carpetstar »

Super pour avoir ma chaine sport faut canalsat.. 30€/mois pendant 1 an pour 2 matchs ça fait cher !! :mrgreen:
Y a plus qu'à prier les dieux du streaming ! [-o<
par spo rouen :
en attendant nous on va jouer le top 4 et vous le maintient ...
candimax
Franchise Player
Messages : 581
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Finale des PO face au Portel !

Message par candimax »

Carpetstar a écrit :Super pour avoir ma chaine sport faut canalsat.. 30€/mois pendant 1 an pour 2 matchs ça fait cher !! :mrgreen:
Y a plus qu'à prier les dieux du streaming ! [-o<

essaie sportstream.tv
candimax
Franchise Player
Messages : 581
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Finale des PO face au Portel !

Message par candimax »

battu par une belle équipe du portel, tres physique et rugueuse

il sera tres difficile a rivaliser vendredi au chaudron du nord

burton a été trop seul face aux mastodonte et experimenté donaldson, marquis, et autre koné, le tournant du match pour moi est la sortie de costentin en 1er qt pour 2 fautes, beye totalement a la ramasse (il veut trop en faire, bien qu'il soit limité)

keita, reed, walker et drouault (en 2em mitemps) ont été les plus en vu

mais notre manque de rotation (surtout a l'interieur) nous fait vraiment defaut

je nous voyais pas gagner a boulazac la semaine passée, alors malgres la difference de niveau tant quantitative que qualitative, un petit espoir subsiste

pourvu que jo l'indien incante les esprits de ses ancetres
Stoppé
Sophomore
Messages : 355
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 10:29

Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Finale des PO face au Portel !

Message par Stoppé »

candimax a écrit :battu par une belle équipe du portel, tres physique et rugueuse

il sera tres difficile a rivaliser vendredi au chaudron du nord

burton a été trop seul face aux mastodonte et experimenté donaldson, marquis, et autre koné, le tournant du match pour moi est la sortie de costentin en 1er qt pour 2 fautes, beye totalement a la ramasse (il veut trop en faire, bien qu'il soit limité)

keita, reed, walker et drouault (en 2em mitemps) ont été les plus en vu

mais notre manque de rotation (surtout a l'interieur) nous fait vraiment defaut

je nous voyais pas gagner a boulazac la semaine passée, alors malgres la difference de niveau tant quantitative que qualitative, un petit espoir subsiste

pourvu que jo l'indien incante les esprits de ses ancetres
Dommage, quelle ambiance...
Juste une remarque sur le temps de jeu de Drouault?
15' pour Pinault qui en dehors de son shoot miracle me semble très limité techniquement, perte de balle, pas de drive, juste physiquement, un shoot surement mais il faut qu'il soit vraiment ouvert!
15' pour Drouault que j'ai trouvé très bien, percutant, idem sur le match précédent? De l'extérieur surprenant...
Bonne chance pour la suite...
poirijer
Sophomore
Messages : 396
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 11:02
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Finale des PO face au Portel !

Message par poirijer »

Je suis vraiment déçu du public.
Beaucoup de supporter venant toute l'année n'ont pas eu de place. A la place nous avons eu le droit à des spectateurs qui ont vu de la lumière et sont resté assied tout le match.
C'est dommage quand on sait que si l'ALM a gagné samedi vs le BBD c'est en parti grâce au public.
Carpetstar
All Star
Messages : 1009
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 15:49
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Finale des PO face au Portel !

Message par Carpetstar »

Tu peux pas savoir à quel point je suis d'accord, je bouillais devant mon écran ! J'espère qu'il y aura un game 3...
par spo rouen :
en attendant nous on va jouer le top 4 et vous le maintient ...
candimax
Franchise Player
Messages : 581
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Finale des PO face au Portel !

Message par candimax »

poirijer a écrit :Je suis vraiment déçu du public.
Beaucoup de supporter venant toute l'année n'ont pas eu de place. A la place nous avons eu le droit à des spectateurs qui ont vu de la lumière et sont resté assied tout le match.
C'est dommage quand on sait que si l'ALM a gagné samedi vs le BBD c'est en parti grâce au public.
a priori beaucoup de places données à la mairie d'evreux!!!

alors que l'on sait que lefranc ne veut surtout pas que l'alm monte
poirijer
Sophomore
Messages : 396
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 11:02
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Finale des PO face au Portel !

Message par poirijer »

C'est vraiment désolant...
Pour vendredi au Portel, cela risque d'être pareil étant donné que plus de la moitié des 250 places réservés à Evreux sont destiné au "VIP". Quand le Portel vient à 4 bus + des supporter seuls, nous nous ne venons qu'à 2 bus :x
spo
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 23:52

Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Finale des PO face au Portel !

Message par spo »

D'après le paris normandie sciarra serait bien le successeur de pluvy.
Je ne suis pas sur que vous gagniez au change...
Louis Lamblin
Rookie
Messages : 89
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 14:41

Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Finale des PO face au Portel !

Message par Louis Lamblin »

Bon les gars, JE kiff votre equipe mais s'il vous plaît pour une fois laissez nous gagner, je vous en supplie! :D
Bon pour etre Serieux, le match de vendredi risque d'être compliqué pour les 2 équipes, une rencontre passionante à suivre entre deux formations au style différent. Le match d'hier etait d'une grande qualité espérons que celui de vendredi aussi.
Bonne chance à vous mais quand même Vive l'ESSM :)
Stoppé
Sophomore
Messages : 355
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 10:29

Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Finale des PO face au Portel !

Message par Stoppé »

spo a écrit :D'après le paris normandie sciarra serait bien le successeur de pluvy.
Je ne suis pas sur que vous gagniez au change...
Très bonne nouvelle au contraire, je pense qu'il va être très bon =D>
Il faut échouer pour réussir...
Jareck
All Star
Messages : 1036
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 15:34

Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Finale des PO face au Portel !

Message par Jareck »

Stoppé a écrit :
spo a écrit :D'après le paris normandie sciarra serait bien le successeur de pluvy.
Je ne suis pas sur que vous gagniez au change...
Très bonne nouvelle au contraire, je pense qu'il va être très bon =D>
Il faut échouer pour réussir...
D'accord avec toi , bon choix
candimax
Franchise Player
Messages : 581
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Finale des PO face au Portel !

Message par candimax »

comme par hasard et d'habitude le paris normandie "pro spo rouen" allume une meche dans un moment clé de la saison de l'alm,
Modifié en dernier par candimax le mer. 08 juin 2016 11:26, modifié 1 fois.
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Finale des PO face au Portel !

Message par Alexdu27 »

Diaporama Evreux - Le Portel
L’ALM Evreux n’a joué qu’une mi-temps

Étrangement absente durant la première période, l’ALM a lutté durant le second acte pour revenir à hauteur du Portel, avant de finalement rendre les armes dans le money-time (83-92).

Image
Mathis Keita et les Ebroïciens sont tombés dans les filets portelois hier soir. La pêche à la revanche sera difficile

Il est impossible de gagner un match, encore plus une finale, lorsqu’on ne joue vraiment que vingt minutes. Voilà ce que devront retenir les Ébroïciens avant de se rendre, vendredi soir, au Portel pour le match 2.

Hier soir, les Jaune et Bleu sont en effet passés au travers de la première période (35-46) et derrière, c’était forcément plus difficile. Qu’est-ce qui explique ce trou d’air ? Difficile à dire. En conférence de presse d’après match, certains ont mis en avant l’enchaînement des rencontres qui commence à peser sur les organismes. D’autres ont expliqué cette mise en route délicate par la pression qui entourait l’événement.

Mais tous ont jugé que le manque d’agressivité a été la principale cause de l’échec des Amicalistes. Battus dans les duels, les Ébroïciens n’ont jamais été en mesure de stopper les Portelois. Et à l’opposé, ils ne sont pas parvenus à se frayer un chemin dans leur arrière-garde. Burton, énorme depuis le début des plays-offs, a été parfaitement muselé par Marquis et a atteint la pause avec une ligne de statistiques jamais vu jusqu’ici (6 pts, 2/6 aux tirs en 19 mn).

Le souci, c’est que personne ou presque n’est sorti de sa boîte pour compenser le faible rendement du massif pivot. Pluvy a eu beau multiplier les rotations, l’ALM a regagné les vestiaires avec un débours de onze unités (35-46). Qu’est-ce que l’entraîneur ébroïcien a dit à ses joueurs dans les vestiaires ?

Le Portel vacille, mais tient

Mystère. Une chose est en revanche certaine, c’est que Costentin et ses partenaires se sont enfin mis à jouer. Beaucoup plus « intenses » des deux côtés du parquet, ils ont pris à la gorge leur adversaire et l’ont fait vaciller. Une première fois, juste après la pause, où ils ont infligé un 15-4 à l’ESSM (50-50, 25e) qui leur a permis de recoller. Et une seconde fois, au début du dernier quart, où ils ont passé 11-5 aux Nordistes qui leur a, à nouveau permis de revenir (68-70, 35e).
Le problème c’est qu’en confiance après avoir mené durant toute la première période et soutenu par leurs incroyables supporters, les Verts ont, à chaque fois, renvoyé l’ALM dans les cordes. Certes Evreux n’a jamais lâché l’affaire, mais on n’a jamais non plus eu l’impression que les hommes de Pluvy allaient pouvoir l’emporter. Impression confirmée dans le money-time, parfaitement géré par des visiteurs qui n’ont pas volé leur succès (83-92).

C’est donc en position de force que les Portelois vont aborder le match 2, programmé vendredi. Ils ne sont en effet plus qu’à quarante minutes d’une montée qui serait historique. Une montée de laquelle se sont sérieusement éloignés les Ébroïciens hier soir, mais, après tout, on disait la même chose après le premier match des demi-finales (remporter par Boulazac à Evreux). Et derrière, l’ALM est allé s’imposer en Dordogne pour finalement se qualifier lors d’un match 3 acharné. Ce n’est donc pas encore terminé...

« C’était trop compliqué... »

Laurent Pluvy (entraîneur d’Evreux) : « Il faut saluer la performance du Portel qui a été meilleur que nous, ce soir (hier). Ils nous ont impactés, dominés physiquement. On est rarement battu sur le rebond ou en termes de lancers shootés, or c’est le cas ce soir. Il faut accepter ça, être lucide. Ce soir, c’était trop compliqué avec notre effectif tel qu’il est. Sept matches en quatorze jours, sans Babacar (Niang). On est dans la même situation que la semaine dernière et on sait qu’on est capable d’aller gagner là-bas. »

Eric Girard (entraîneur du Portel) : « On a eu un peu de mal au début, mais on est rapidement revenu dans nos standards. A la mi-temps, on n’avait encaissé que 36 points contre la meilleure attaque du championnat... Là, j’ai dit aux gars que la deuxième mi-temps serait plus dure et que les joueurs d’Evreux, qu’on avait bien tenus, allaient élever leur niveau. C’est ce qui s’est passé, mais on a nous aussi élevé notre niveau. On n’a jamais été en surchauffe. Les grands ont fait un très bon travail sur Burton. Pour moi, on a fait 40 % du travail. »

Paris Normandie
Babacar Niang, le sixième homme de l’ALM Evreux

Blessé lors du premier match des play-offs face à Poitiers, l’intérieur ébroïcien a rapidement surmonté sa frustration personnelle pour être à fond derrière ses partenaires.

Image
Babacar Niang a suivi le match du banc de touche mais reste le premier supporter de ses camarades

Babacar Niang n’a pas vu d’un mauvais œil la qualification du Portel pour la finale des play-offs. L’homme aux 2,06 m passera moins de temps sur la route, vendredi, pour rallier le Nord, où l’ALM disputera la manche II, qu’elle a pour interdiction de perdre si elle veut encore croire à la Pro A. C’est toujours mieux que de se taper les 900 bornes qui séparent la ville euroise de Marseille, terre d’accueil du Fos Provence Basket, tombé samedi dernier face aux hommes d’Eric Girard. Babacar Niang en a suffisamment sur la patate...

Précieux tout au long de la phase régulière dans la raquette (8,3 pts, 6,5 rbds, 11,3 d’éval.), l’intérieur a en effet choisi le pire des moments pour « abandonner » les siens. C’était lors de la toute première rencontre de ces play-offs, quand Poitiers est venu à Jean-Fourré. Au moins, c’était clair : désinsertion du nerf sciatique et fin de saison d’ores et déjà annoncée (il doit passer un électromyogramme le 19 juillet prochain pour connaître la durée de son absence).

Pas inquiet pour Burton

« J’ai commencé à m’y faire, commente-t-il. Ça a été dur à accepter les deux, trois premiers jours. Mais j’essaie de relativiser, de prendre du recul sur les choses. Il ne s’agit pas de me mettre en retrait, mais de me muer en supporter. » Une sorte de 6e homme, pas tout à fait là mais jamais très loin (il est quand même sur le banc).

« Maintenant, c’est vrai que parfois j’aimerais enfiler le short et aller aider les partenaires. » Hier, ils en auraient eu grand besoin, car le secteur intérieur ébroïcien ne faisait pas le poids quantitativement parlant (Burton, Beye contre Donaldson, Marquis, Koné, Var et Cairo). « Ça a joué, oui, peut-être. Mais il ne faut pas se trouver des excuses, poursuit « Bab’s ». Contre Poitiers et surtout Boulazac j’étais déjà absent et l’équipe a mis les bouchées doubles. Ce soir (hier), il y a eu une accumulation de détails, des petits rebonds qui traînent, etc. Je ne dis pas qu’on n’avait pas envie, mais peut-être avaient-ils (Le Portel) encore plus envie que nous. Et dans ce genre d’événement, ça fait la différence. »

Le joueur formé au Mans ne s’est en tout cas jamais inquiété de la lente mise en route de Joe Burton, qui n’avait toujours pas débloqué son compteur points à la fin du premier quart-temps. « Joe ne marque pas mais il fait plein d’autres choses. Il va monter crescendo, nous confiait-il au terme des dix premières minutes. C’est quelqu’un d’intelligent, il va savoir s’adapter. » Difficile de lui donner tort au coup de sifflet final : 15 points, 11 rebonds et 26 d’éval’pour son compère, qui a finalement entretenu ses stats habituelles. « C’est la marque des grands. Il peut être à 0 point à la fin du premier quart et finir en double-double. Il est là dans les moments importants, il l’a déjà prouvé. »

Niveau moment important, la rencontre d’après-demain sera à classer tout au sommet de la hiérarchie. « Ce n’est pas fini, conclut Niang. Il reste une manche, voire deux. En cas de succès, on peut être amenés à fêter le titre devant nos supporters. Ce serait le meilleur des scénarios. » Le meilleur moyen pour se soigner, aussi.

Paris Normandie
Les échos venus d'ailleurs:
Oyez, oyez braves gens, Le Portel n’est plus qu’à une marche de la Pro A

Une fois de plus héroïques, supérieurs dans l’impact physique, les Portelois ont fait sauter la banque dans la salle d’Évreux. Pour autant, il faut être prudent : finir le boulot n’est jamais chose aisée. Mais bon, dans le Chaudron, ça va être de la pure folie.

Image
Match 2 vendredi à 19 heures dans le chaudron. Toutes les places assises ont été vendues

Une fois de plus héroïques, supérieurs dans l’impact physique, les Portelois ont fait sauter la banque dans la salle d’Évreux. Pour autant, il faut être prudent : finir le boulot n’est jamais chose aisée. Mais bon, dans le Chaudron, ça va être de la pure folie.

Pas la peine de faire un dessin quand Le Portel et Évreux se défient. On est sûrs que ça va chauffer, que ça va astiquer les côtelettes. Comme ça le fait du reste depuis le début des play-off. Le problème, c’est que les Portelois attaquaient bien mal ce match 1 : pertes de balle, mauvais choix en attaque et surtout défense qui ne change pas sur les « picks ». Ce qui faisait le régal de Reed et Keita. Évreux prenait donc très vite la tangente (15-7).
Et coach Éric fulminait salement : c’était parti sur une avalanche de paniers qui ne lui plaît guère, bien loin des standards des matchs précédents. Fort heureusement, Mangin déstabilisait la défense ébroïcienne avec de bonnes pénétrations, tandis que Mosley mettait dedans. Au premier quart, l’ESSM, qui avait shooté à 61 % était repassée devant : 17-23 (10e). Ouf !

Indispensable Mangin

Et la suite était plutôt bonne. Très bonne, même : Donaldson et ses potes, excellents en défense, portaient leur avance à 26-40 (16e). Trop beau ? Un peu. L’ESSM relâchait en défense, laissait Reed et Beye allumer à trois points (31-40). Il fallait tout le talent de Mangin à la mène pour remettre la belle mécanique sur les bons rails : 35-46 à la pause. Rien de gagné bien sûr. Mais + 11 à Jean-Fourré, on a connu moins glorieux.
On se doutait bien que l’ALM n’allait pas se laisser ainsi molester dans son antre. Par Burton et Keita, les Ébroïciens recollaient. Inexorablement. Au point de reprendre l’avantage à 55-54 (27e). Sauf que mardi soir, Garry Chathuant, l’enfant des Abymes, facteur X à Bourg, reprenait les choses en main. Deux missiles et deux lancers plus loin, l’ESSM avait repris le pouvoir : 55-62 et 57-65 (30e).
Le dernier quart était tout aussi insoutenable. Marquis défendait super bien sûr Burton, lequel la jouait trop perso. Doucement, mais sûrement, les Stellistes prenaient l’ascendant, avec un Mangin vraiment remarquable. Et sur la ligne Donadlson et Mosley assuraient. C’était gagné. Et bien gagné. Reste donc à finir le boulot vendredi. Dans un Chaudron qui va friser l’apoplexie. Quelle fin de saison.

La Voix Du Nord
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
yayosh
Rookie
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2014 8:09

Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Finale des PO face au Portel !

Message par yayosh »

Stoppé a écrit :
spo a écrit :D'après le paris normandie sciarra serait bien le successeur de pluvy.
Je ne suis pas sur que vous gagniez au change...
Très bonne nouvelle au contraire, je pense qu'il va être très bon =D>
Il faut échouer pour réussir...
j'espère pour vous qu'il a eu suffisamment d'échecs!!!! mais bon quand on voit ce qu'il a fait jusque la comme coach!! ça ne sent pas vraiment bon!! et je ne suis pas persuadé qu'il est le bon profil pour ce club!!! mais bon...... il a un nom donc on parlera du club!!!
Verrouillé