[ALM EVREUX] 2015-2016: Cruelle fin de saison...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
candimax
Franchise Player
Messages : 581
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Cruelle fin de saison...

Message par candimax »

fin de saison, l'heure des bilans

- saison forcement réussie, vu notre budget et masse salarial.
un style de jeu fort sympatique, les grincheux diront que sans défense on ne peux pas gagner, c'est vrai!!! mais le jeu offensif proposé par pluvy m'a vraiment emballé et m'a permis de voir de bon match à jean fourré

-le staff : pluvy et grankka : passé derrriere l'emblématique valin n'était pas une mince affaire, laurent a merveilleusement réussi son pari, il a construit un groupe sans risque en gardant une ossature de l'année passée et a récupéré walker et reed , 2 us connaissant déjà la famille éboicienne.
et surtout le gros coup de pluvy fut la pioche JO l'indien BURTON.

merci laurent pour cette saison et bonne chance à ROANNe

-les joueurs:
4, Walker: tres bonne saison comme l'atteste ses stats 13.8 pts, 4.1pd, 2.9 rb 52% au shoot 15.1 d'eval, ainsi que de bons PO, malgres un debut de saison poussif BA a su s'adapter à son role de 6em homme, il est monté en prssion tout le long de la saison, une valeur sur de ce championnat, à garder dans l'eure

5 Pinault, arrivé sur la pointe des pieds, Bastien a fait une 1ere saison en pro B fort correct 7.8 pts et 5.9 d'eval, il a connu des PO tres difficile du à son manque d'adresse et aussi à une grosse défense adverse.Mais tout evreux se souviendra de son shoot venu d'ailleur contre Boulazac. Il a encore une grosse marge de progression et doit rester à Evreux

7 Reed pour moi est une deception, malgres de tres bon PO 16.1 pts, 7.4rb et 17.5 d'eval, Drake n'était pas le style de joueur convenant au schema de jeu de pluvy, je ne le garderai pas pour la saison prochaine

8 Drouault, j'attendai plus de PE, surtout avec le jeu prôné par laurent, il a raté ses PO, je pensai qu'il allait franchir un palier cette saison, il est surment tant pour lui d'aller grandir dans un autre club, il mérite de réussir

9 Keita: beaucoup de personne le critique, alors que moi je l'aime bien, il lance tres bien l'équipe en debut de match en mettant enormement de rythme, belle saison 9.3pts, 4.6 pd, 2.8 rb en saison, alors oui il balbutie de temps en temps, mais il est encore jeune, il amontré aussi qu'on pouvait compté sur lui en PO 13.1 d'eval, je le garderai bien mais il va surement avoir des sollicitations meilleur que chez nous, alors bonne chance à toi

10 Costentin il aretrouvé une 2nde jeunesse, toujours autant impliqué dans tout les domaines, il fait toujours les petits trucs hyper important pour une équipe et en plus cette saison il a pris ses responsabilités offensivement, le ciment necessaire à tous collectif, à garder

13 Beye oulala que dire, je suis partagé, une intensité dans son jeu mais tellemt de dechet du à son trop plein d'envie, les supporters d'aix maurienne , à sa signature nous souhaité bien du courage, on peut dire qu'il a fait une saison correcte, mais quand il a la balle en main, on tremble toujours un peu (on est pas serein, je ne le garderai pas

14 niang, l'homme de verre, on voit qu'il progresse mais sa progression est toujjours coupé par des blessures, il a su s'adapter au poste 4 ,si il avait pu faire une saison complete Po comprise, il aurait surement pris une autre dimension, il ne restera surement pas sur les bords de l'iton. bonne chance à toi

15 lavielle pas le niveau proB


11 BURTON, MR MVP, quel joueur!!!! mais surtout quel homme!!! vraiment quelqu'un de bien qui n'hésite pas à enfiler ses basket pour faire un entrainement avec un équipe senior de departemental d'un club voisin de l'alm, qui vient voir des matchs de depart, qui vient voir les gamins à l'entrainement,....
bien sur il ne restera pas à Evreux mais il restera (comme mathis, bowen, williams, banks, wood et hannah) un des us marquants de l'alm

j'espere qu'il ira en PRO A, je le verrai bien à Nanterre, GOOD LUCK Jo l'indien
Modifié en dernier par candimax le dim. 12 juin 2016 21:59, modifié 1 fois.
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Cruelle fin de saison...

Message par Alexdu27 »

Évreux, le souffle court

Éreintée par une saison à rallonge, l’ALM n’a pas trouvé les ressources nécessaires, vendredi soir, pour s’opposer au Portel (67-52). La Pro A, ce sera pour une autre fois.

Image
Pape Beye fut un des rares Ébroïciens à pouvoir rivaliser physiquement avec les Portelois vendredi soir

Ils se sont fait marcher dessus. Pendant quarante minutes, vendredi soir, les Ébroïciens ont été dominés, ont subi les assauts du Portel sans jamais parvenir à les endiguer. « Il n’y avait plus d’essence, plus de gaz, plus rien, soupire Laurent Pluvy. On n’y était pas. On a joué huit matches en dix-sept jours, c’est juste impossible. Dès le départ, on n’était pas concentrés, pas lucides, on a complètement subi l’événement. » Résultat, l’ALM a encaissé un cinglant 20-4 et n’a jamais pu, ensuite, rattraper ce début de match calamiteux. Pourquoi ? Parce que si les Amicalistes ont heureusement un peu relevé la tête par la suite, ils n’ont pas retrouvé leur niveau de jeu. Celui qui leur avait permis de terminer 3e de la saison régulière (21 v, 13 d) et de réaliser des play-offs jusque-là monstrueux (succès contre Poitiers puis Boulazac). « On n’a pas montré notre vrai visage, confirme le technicien eurois. Je suis triste, déçu pour les mecs. Le match était télévisé, toute la France nous a vus et on a mis 40 points, sans pouvoir avancer. »

Sans avancer certes, mais sans pour autant renoncer. Malgré cette entame catastrophique, les Jaune et Bleu se sont en effet battus jusqu’au bout, ont obstinément refusé de capituler. « On pensait qu’on pourrait inverser la tendance, indique Pape Beye, le meilleur Ébroïcien vendredi soir. On n’a rien lâché, on est un peu revenu dans le dernier quart, mais c’était trop tard. » « On a fini avec beaucoup de fierté, ajoute Pluvy. C’était difficile de résister, de s’opposer, de garder la tête haute. Les gars l’ont fait. La défaite est logique, c’est la dure loi du championnat, on a vu ce qu’était une armada taillée pour jouer la montée. Si tu ne montes pas sur une saison, comme a pu le faire Hyères/Toulon, sur les play-offs, il te faut dix ou onze joueurs sinon c’est compliqué. » Évreux n’en avait que huit et l’enchaînement des rencontres a fini par peser.

« Cette semaine était clairement de trop »

Vendredi soir ce n’est en effet pas tant techniquement ou stratégiquement que l’ALM a été malmenée. Non. C’est physiquement qu’elle a été dominée. « Je pensais qu’on payerait l’accumulation des matches la semaine passée contre Boulazac et ça n’a pas été le cas, explique le coach ébroïcien. On aurait pu perdre en deux manches, mais on a eu assez d’énergie pour se révolter, pour faire un truc. Cette semaine était clairement de trop physiquement, mentalement, nerveusement, pour tout le monde. Même pour nous (le staff), parce qu’on est épuisé après cette magnifique saison. On s’était pris au jeu et ce n’est pas simple de finir comme ça. Je tire un grand coup de chapeau aux gars, car quand tu compares l’équipe du Portel à la nôtre... »

Il n’y a effectivement pas photo. En particulier à l’intérieur, où l’ESSM a aligné cinq joueurs (Marquis, Koné, Donaldson, Var, Caïro) contre deux à Évreux (Burton, Beye). « Dès qu’on a perdu Bab (Niang, blessé lors du premier match des quarts de finale), on s’est dit qu’on pourrait sans doute passer Poitiers, mais que derrière ce serait plus difficile. On a pris ça en pleine face lors des deux matches contre Le Portel. On a pu voir les limites d’un club comme le nôtre et c’est déjà très bien d’être arrivé là. » En finale des play-offs, aux portes de la Pro A. « On s’est bagarré toute la saison, il y a eu des aléas mais ça ne nous a pas empêchés de faire ce qu’on a fait. Ça restera un grand souvenir. »

« Les gars ne se sont pas lâchés »

Croisé juste après la rencontre face au Portel, André Rostol, le président de l’ALM, était évidemment affecté. Pas tant par la défaite que par la manière dont elle a été concédée.

Quel est votre sentiment après ce nouveau revers face au Portel ?

André Rostol : « Je suis triste. Ce qui me gêne le plus, ce n’est pas la défaite mais la manière. On n’a pas joué. J’aurais préféré prendre 30 ou 40 points, mais que les gars jouent libérés. Là, aux lancers, aux rebonds, il n’y avait personne. Ce n’est pas dans nos habitudes. »

Quelles sont les causes de ce non-match ?

« J’aurais aimé que les garçons se fassent plaisir, mais ça n’a pas été le cas. Ils étaient crispés. C’était déjà le comme ça lors du premier match. La veille, ils étaient blancs et ce soir c’était encore pire. Ça me fait mal pour eux, ils ne méritent pas de finir la saison ainsi. »

Le faible rendement de Burton n’est-il pas aussi à l’origine de cette défaite ?

« Les joueurs du Portel l’ont bien pris, mais d’ordinaire Joe ressort le ballon lorsqu’il est bloqué. Il ne l’a pas fait aujourd’hui. Il manquait quelque chose. Les gars ne se sont pas lâchés. Marquer quatre points dans le premier quart-temps, on ne l’avait jamais vu. »

Cette rencontre vous a-t-elle semblé longue ?

« Très longue. C’était pénible. Ça ne reflète pas la saison. Le souci, c’est que le match était télévisé et que les gens vont garder ces images en tête. C’est dur. »

Désormais, la priorité est-elle de trouver un successeur à Pluvy ?

« C’est Laurent Sciarra qui coachera l’ALM la saison prochaine. On l’a choisi, mais il n’a pas encore signé. »

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Cruelle fin de saison...

Message par Alexdu27 »

Je remercie les joueurs et coachs pour cette saison magnifique ! Beaucoup était inquiet pour l'après Valin, mais force est de constater que Laurent Pluvy fût l'homme de la situation. Il a amené un style de jeu pour lequel nous étions plus habitué à Evreux. Qui peut se vanter d'avoir une équipe qui a dépassé à 25 reprises la barre des 100 d'évaluation en Europe ? Personne. Cela a ravi les supporters. Tout comme les joueurs qui ont pris énormément de plaisir sur et en dehors du terrain. Car oui la notion de ''plaisir" était le leitmotiv de Pluvy tout au long de la saison. Un pari réussi. Un groupe top qui va marquer l'histoire du club et qui manquera beaucoup aux supporters. Une page se tourne, place à la reconstruction avec tout d'abord l'arrivée de Laurent Sciarra. Ne lui jetons pas la pierre d'emblée, j'espère qu'il aura appris de ses erreurs au cours de ses 2 dernières années passé en dehors des parquets.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
doudou79
Franchise Player
Messages : 540
Enregistré le : sam. 02 avr. 2011 10:43

Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Cruelle fin de saison...

Message par doudou79 »

Bonjour,

qui sera nommé Assistant coach au coté de SCIARRA Fabrice LEFRANÇOIS ??
Stoppé
Sophomore
Messages : 355
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 10:29

Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Cruelle fin de saison...

Message par Stoppé »

doudou79 a écrit :Bonjour,

qui sera nommé Assistant coach au coté de SCIARRA Fabrice LEFRANÇOIS ??
Très bonne idée!
Il aurait mérité la place de coach principal mais il formerait un super binôme avec Sciarra (c'est l’âme du club)
candimax
Franchise Player
Messages : 581
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Cruelle fin de saison...

Message par candimax »

Stoppé a écrit :
doudou79 a écrit :Bonjour,

qui sera nommé Assistant coach au coté de SCIARRA Fabrice LEFRANÇOIS ??
Très bonne idée!
Il aurait mérité la place de coach principal mais il formerait un super binôme avec Sciarra (c'est l’âme du club)
sylvain grancka reste assistant
RichyRich
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 20:31

Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Cruelle fin de saison...

Message par RichyRich »

Qui est toujours sous contrat?
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Cruelle fin de saison...

Message par Alexdu27 »

Grzanka est indéboulonnable, il a signé un contrat avec la ville d'Evreux. Il ne partira que si c'est de son plein gré.

Concernant les contrats, tous arrivent à terme.
Pluvy, l’entraîneur de l’ALM, juge ses joueurs

Laurent Pluvy dresse le bilan individuel de la promotion 2015-2016. Un groupe qui aura réalisé un exercice extraordinaire (demi-finaliste de la Leaders Cup, finaliste des play-offs, 3e de la saison régulière).

Image
Laurent Pluvy ne peut qu’applaudir, ses joueurs ont réalisé une saison magnifique

Dans les heures qui viennent, avant de retourner en Rhône-Alpes, Laurent Pluvy prendra sans doute le temps d’effectuer un bilan avec chacun de ses joueurs. En attendant, c’est avec nous qu’il l’a fait.

Mathis Keita (50 matches, 10 pts, 3 rbs, 4.3 pds, 10.7 d’éval’ en 25 mn). « Quel joueur ! Je savais qu’il pouvait faire des choses, mais là... C’est quelqu’un qui sait s’amuser tout en restant hyper-sérieux. C’est un garçon qui s’entraîne bien, qui dispose d'un gros mental et qui sait ce qu'il veut. Il a saisi l'opportunité que je lui ai offerte (de devenir meneur titulaire) et n'a cessé de progresser tout au long de la saison, notamment au niveau du tir. C'est un leader, il a pris le groupe sous son aile. Il a les qualités pour jouer plus haut. »

B.A. Walker (50 matches, 13.2 pts, 2.9 rbs, 4.1 pds, 13.9 d'éval' en 26 mn). « Il a réalisé la plus belle saison de sa carrière, en France tout du moins. Il a mis du temps à s'adapter à son nouveau rôle (en sortie de banc), mais à partir de Novembre il a été excellent. Il a eu un coup de moins bien avant les play-offs et s'est ressaisi dès qu'ils ont commencé. Il a fait une grosse demi-finale contre Boulazac. Il arrive à maturité, il sait ce qu'il a à faire. Seul bémol, c'est quelqu'un d'introverti et qui, du coup, manque un peu de leadership pour un meneur. »

Pierre-Etienne Drouault (48 matchs, 10 pts, 3 rbs, 2.1 pds, 9.4 d'éval' en 23 mn). « On a fait ce qu'on pouvait pour le mettre dans de bonnes conditions. C'est un joueur qui a des qualités physiques exceptionnelles, il a du basket et peut de ce fait rivaliser au plus haut niveau. Mais il est trop tendre, il plonge trop vite mentalement et va avoir un gros travail à faire de ce côté là s'il veut franchir un pallier. Il a été en difficulté durant les play-offs, spécialement lors de la finale. Malgré ça, il a tout de même réalisé une belle saison. »

Bastien Pinault (49 matches, 6.9 pts, 1.2 rb, 0.8 pd, 5.1 d'éval' en 14 mn). « Je voulais absolument un 6e extérieur capable de performer lorsque j'ai constitué mon équipe. Je savais que Bastien pouvait le faire, car il avait réalisé une belle saison en N1 (à La Rochelle). Il a mis deux mois à se mettre dedans. Il a pris en pleine face la densité de la Pro B. Il a fini par s'adapter et nous a rendu d'énormes services. La trève lui a coupé les jambes et derrière on a jamais pu le récupérer. Je ne lui en veux pas car il a fait de gros efforts pour franchir un cap et les a finalement payés. Son panier incroyable contre Boulazac est tout de même un joli un happy end. »

Drake Reed (49 matches, 14.2 pts, 5.4 rbs, 1.8 pd, 13.8 d'éval' en 29 mn). « Je savais en arrivant que c'était quelqu'un qui était perché, donc je n'ai eu aucun problème à m'adapter. Ça a été un peu plus dur pour ceux qui ne le connaissaient pas. Ils ont mis du temps à l'accepter tel qu'il était. Il est dans son monde, mais c'est un gros bosseur, il est tout le temps au taquet. Il a réalisé des play-offs incroyables et c'est dans ces périodes-là que tu vois les « vrais » joueurs. Pour moi, il fait partie des meilleurs US de Pro B. »

Guillaume Costentin (48 matches, 3.1 pts, 1.7 rb, 1.5 pd, 4.6 d'éval' en 20 mn). « C'était le plus ancien au club, je me suis donc appuyé sur lui au départ. Je l'ai inclus dans toutes les discussions car il connaissait certains joueurs. Si on a aussi bien démarré la saison, c'est parce qu'il a fait le job avec moi. Après, au niveau du jeu, notre façon de jouer ne lui permettait pas de s'exprimer au poste 3. L'explosion de Bastien m'a ouvert les yeux. Je l'ai replacé en 4 car je pensais qu'il pourrait s'en sortir avec son shoot. Ça a été le cas, mais ses qualités défensives se sont également révélées sur ce poste. Il a été monstrueux face à des joueurs plus costauds, plus grands que lui. Notre collaboration a été une réussite. »

Babacar Niang (39 matches, 8 pts, 6.1 rbs, 0.3 pd, 10.5 d'éval' en 21 mn). « Il a été exceptionnel tout au long de la saison. Je ne pensais pas qu'il pourrait évoluer à ce niveau-là. On a trouvé aucun 4 durant l'intersaison, on l'a donc mis sur ce poste. Il s'est vite adapté car dans le catch and shoot je pense qu'il n'y a pas meilleur que lui en Pro B. Et puis, il a vraie une culture défensive, il a de longs segments, il couvre parfaitement les espaces. Il est capable de prendre des rebonds des deux côtés du terrain. C'est désormais un vrai ailier-fort, plus du tout un pivot. Je suis ravi de son explosion. Il nous a beaucoup manqué durant les play-offs. »

Pape Beye (47 matches, 7.1 pts, 3.8 rbs, 0.5 pd, 6.9 d'éval en 17 mn). « Il a des qualités physiques au-dessus de la moyenne mais, comme pour Pierre-Etienne, il pêche mentalement. Cela étant, il a été le parfait complément de Joe et Bab. Il a réalisé quelques grosses prestations car quand il se met en mode furieux, il est incroyable. Il sortait de plusieurs saisons délicates et on l'a remis en selle. Je suis heureux qu'il ait fini la saison sur un gros match au Portel. »

Joe Burton (49 matches, 16.1 pts, 10.3 rbs, 3.9 pds, 23.9 d'éval' en 32 mn). « C'est un joueur atypique et exceptionnel. J'ai rarement vu un mec autant bonifier le jeu d'une équipe, il mérite amplement son titre de MVP. Il a fait évoluer son jeu tout au long de la saison et a fini par devenir un leader au niveau du scoring. Il n'en a pas pour autant oublié de faire jouer les autres, mais à partir de Février il a été un peu plus dans sa bulle. Pourquoi ? Déjà parce que sa femme attendait un enfant et comme il n'était pas au près d'elle ça été difficile à vivre pour lui. Mais aussi parce qu'il a été l'objet de toutes les attentions du basket professionnel et que ça a fini par le rendre un peu nerveux. Cela ne l'a pas empêché d'être énorme jusqu'au bout, dans tous les compartiments du jeu. »

Kévin Lavieille (11 matches, 0.8 pt, 0.4 rb, 0.2 pd, 0.7 d'éval en 2 mn). « Il a vécu une saison particulière car il a partagé son temps entre l'école et les entraînements. Il n'était pas continuellement avec nous, donc l'écart entre lui et les autres s'est progressivement creusé. J'aurais aimé l'utiliser plus car c'est un gros bosseur, mais le repositionnement de Guillaume en 4, m'en a empêché. »

Grzanka, fidèle bras droit

Après avoir livré son sentiment sur chacun de ses joueurs, Laurent Pluvy a souhaité nous parler de Sylvain Grzanka, son assistant. Un homme avec lequel il a entretenu de très bons rapports et dont il a tenu à souligner l'excellent travail. « Je l'ai remercié pour tout ce qu'il a fait, indique le coach de l'ALM. C'est une personne incroyable, fantastique, un gars sur qui tu peux t'appuyer. Il est simple, pas interessé par le poste d'entraîneur principal, il n'y a donc aucune ambiguité avec lui. Si l'ALM Evreux obtient des résultats depuis plusieurs années c'est aussi grâce à lui. Les gens ont tendance à parler de Rémy Valin et maintenant de Laurent Pluvy, mais il ne faut pas qu'ils oublient Sylvain qui était là à chaque fois et qui a joué un rôle aussi. Il connaît parfaitement le club, son environnement et c'est une véritable atout pour un coach. En outre, c'est un mec qui a une influence positive sur un groupe. Il ne se prend pas au sérieux. Il est proche des gars et il a crée une atmosphère plaisante, propice au travail. C'est quelqu'un de convivial, un gars qui a la faculté de rapprocher les hommes. Ce qu'il apporte au niveau de l'état d'esprit n'est pas vraiment quantifiable, mais c'est très important pour une équipe. »

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Zlatan11
Sophomore
Messages : 200
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 14:52

Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Cruelle fin de saison...

Message par Zlatan11 »

Keïta a gravelines
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Cruelle fin de saison...

Message par Alexdu27 »

Félicitation à lui, Gravelines est une équipe solide de l'élite, j'espère qu'il va s'épanouir.

Conférence de presse demain à 11h depuis la salle omnisports pour officialiser la venue de Laurent Sciarra.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Cruelle fin de saison...

Message par globiboulga »

Qui est sous contrat chez vous ?
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Floalm
Rookie
Messages : 85
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 15:50

Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Cruelle fin de saison...

Message par Floalm »

Interview de Monsieur Guy Lefrand


MHD : Monsieur Le Maire, bonjour et merci d’avoir ouvert les portes de la Mairie pour fêter, notamment, les résultats sportifs exceptionnels de nos basketteurs. C’est la première fois qu’une telle manifestation est organisée.

Guy LEFRAND : Oui. C’est la première fois qu’on fait une vraie fête populaire pour remercier les joueurs et de basket et de volley. Mais c’est la première fois que nous avons aussi joué les Finales des Playoffs pour accéder en Pro A et, en même temps, que le volley féminin monte en Ligue A. Il était important que les Ébroïciens puissent s’approprier ces deux évènements. Par conséquent, il était important que ça se déroule à la Mairie.

MHD : Vous avez suivi le basket toute la saison. Vous vous êtes régalé j’imagine.

Guy LEFRAND : Nous avons connu une saison exceptionnelle. Vraiment, on s’est fait plaisir. Par moments, on était inquiet, par moments, on était énervé. Mais le plus souvent, on rêvait, on s’enthousiasmait. C’est ça le sport ! De temps en temps, s’inquiéter mais le plus souvent se faire plaisir et vibrer, hésiter, s’inquiéter, et au bout du compte, se faire extrêmement plaisir. Je crois que les Ébroïciennes et les Ébroïciens ne sont pas près d’oublier cette saison.

MHD : Oh non !!! On n’est pas près de l’oublier cette saison 2015/2016. Alors, pour la saison prochaine, c’est reparti !

Guy LEFRAND : Pour la saison prochaine, nous repartons avec un nouveau coach (Laurent SCIARRA), avec une équipe renouvelée et nous travaillons actuellement pour la validation d’une nouvelle salle. Nous travaillerons à la montée en Pro A. Nous avons donc de l’ambition pour EVREUX. EVREUX, c’est le basket. Le basket, c’est EVREUX. Et ensemble, nous réussirons. La montée en Pro A se fera à un moment ou à un autre mais elle se fera.

MHD : Je me permets de revenir sur la nouvelle salle. Vous pouvez m’en dire plus ?...

Guy LEFRAND : Nous sommes actuellement en discussion, en négociation. Je vous en dirai plus dans quelques semaines. Et je vous annoncerai bientôt ce qui va se passer pour la création de la nouvelle salle.

MHD : Mais rien n’est compromis ?

Guy LEFRAND : Au contraire, ça va de mieux en mieux !!!

MHD : Bon ... Alors ... on a hâte de savoir !!! Merci beaucoup Monsieur Le Maire pour cette interview.

Guy LEFRAND : Merci beaucoup. Et très belle nouvelle saison à l’ALM EVREUX BASKET !

MHD
Auteur : MHD
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Cruelle fin de saison...

Message par Alexdu27 »

En espérant que ce ne soit pas du vent et que dans quelques semaines, Monsieur Le Maire nous parle de la validation de cette (fameuse) nouvelle salle que l'on attend depuis des décennies... C'est tellement important, primordial voire vitale que d'avoir un nouvel outil de travail pour ambitionner une montée.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Cruelle fin de saison...

Message par Alexdu27 »

Il est temps de clôturer cette parenthèse enchantée et d'ouvrir un nouveau chapitre en espérant vivre une saison aussi magnifique !

Image
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Verrouillé