[JL BOURG] 2015-2016 Garrett sim en approche ?

Modérateur : Modérateurs Pro B

alcido
All Star
Messages : 4061
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 21:53
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Re: [JL BOURG] 2015-2016 Gérald Simon reste coach adjoint

Message par alcido »

Merci ! Pour Braud je savais... Mais pour les autres j'avoue que ce défilé incessant me questionne...
Je me suis longtemps aussi étonné du nombre des blessés parmi les recrues, mais, finalement, la proportion n'est pas si différente de ce qui s'observe ailleurs, y compris en pro A.
Vu de loin (si on peut dire...) la JL semble un chantier permanent.
Et quand il y a chantier permanent, on se demande si cela vient des fondations ou de la fragilité de ce qu'on a construit dessus.
Je n'ai pas la réponse et ne connais pas assez les maîtres d'ouvrage.
Quelque chose me dit que le père Greg a ressenti cette incertitude...
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
T.Bone
All Star
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 15:38

Re: [JL BOURG] 2015-2016 Gérald Simon reste coach adjoint

Message par T.Bone »

alcido a écrit :Merci ! Pour Braud je savais... Mais pour les autres j'avoue que ce défilé incessant me questionne...
Je me suis longtemps aussi étonné du nombre des blessés parmi les recrues, mais, finalement, la proportion n'est pas si différente de ce qui s'observe ailleurs, y compris en pro A.
Vu de loin (si on peut dire...) la JL semble un chantier permanent.
Et quand il y a chantier permanent, on se demande si cela vient des fondations ou de la fragilité de ce qu'on a construit dessus.
Je n'ai pas la réponse et ne connais pas assez les maîtres d'ouvrage.
Quelque chose me dit que le père Greg a ressenti cette incertitude...
Oui assez d'accord, le chantier est permanent car les objectifs sont trop hauts trop vite surtout, avant 2010 nous avons manqué de réussite et depuis il y a eu cette montée en PRO A en 2014-2015 qui n'a pas été couronnée de succès pour de multiples raisons.

Quant aux nombre importants de blessés nous les trouvons régulièrement parmi les joueurs majeur français, beaucoup plus rarement chez les US, serait-ce de la faute à pas de chance...

Pour Greg Beugnot, à mon avis je dis bien à mon avis, il a vu la galère et il s'est sauvé en courant pour ne pas perdre de crédit, ça peut ce comprendre.
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG] 2015-2016 Gérald Simon reste coach adjoint

Message par burgien »

cette montée en PRO A en 2014-2015 qui n'a pas été couronnée de succès pour de multiples raisons.
la principale, hormis la cascade de blessures, est justement d'avoir peut être trop miser sur la stabilité de l'effectif.
beugnot ne connait pas non plus la mare à crocodiles qu'est la proB, est-ce que ça l'aurait rebuté ?
alcido
All Star
Messages : 4061
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 21:53
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Re: [JL BOURG] 2015-2016 Gérald Simon reste coach adjoint

Message par alcido »

Je dirais plutôt que c'est le cimetière des éléphants...
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
T.Bone
All Star
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 15:38

Re: [JL BOURG] 2015-2016 savo vucevic nouveau coach de la JL

Message par T.Bone »

musclor a écrit :Pour revenir au nouveau coach je pense que c'est un bon choix, il devrait pas se laisser marcher sur les pieds, ça va filer droit. GB devait pas être intéressé par la pro b. Je pense que la JL n'a pas voulu recommencer l'erreur de Christophe Denis 2+1, ça va leur coûter une fortune cette histoire , je crois qu'il faut payer encore 2 ans donc 150 à 200 000€...ça fait réfléchir .....
Bonjour Musclor, comme le forum descend doucement dans les profondeurs je remets un petit topic pour répondre au tien qui avait bien retenu mon attention.

Je suis de ton avis pour le choix du coach, il a beaucoup de métier et certainement un caractère bien affirmé, n'oublions pas qu'en 2015 alors à la tête de Monaco qui pointait à la 2ème place de PRO B, il a préféré se faire virer par le président du club Sergei DYADECHKO, pour ne pas vouloir accepter sa demande à savoir faire jouer un joueur qu'il n'avais pas choisi... et pour cause il devait se priver d'un autre bien meilleur à son avis.

Nous espèrerons tous qu'il s'entendra bien avec Mr Sarre puisqu'il devra travailler avec lui en étroite collaboration, sinon ce sera encore une saison perdu sans quoi ça volera bas dans les coulisses du club à n'en pas douter.

Je pense pour finir comme toi que ce n'est pas mal 1 + 2 ans autant pour lui que pour le club, mais gardons toujours à l'esprit que se sont de grandes personnes responsables et le staff du club est plutôt ouvert en général à la discussion.
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG] 2015-2016 Gérald Simon reste coach adjoint

Message par burgien »

http://www.bebasket.fr/championnat-a-l- ... e-tqo.html

il était sur les tablettes de sarre il y a deux saisons......son nouveau statut de cotonou peut en faire une très bonne pioche
bastien
All Star
Messages : 2537
Enregistré le : dim. 07 nov. 2004 14:53
Localisation : 016971

Re: [JL BOURG] 2015-2016 Gérald Simon reste coach adjoint

Message par bastien »

Quand on sort d'une saison vraiment ratée je crois que la pire solution est de faire tabula rasa, car tout n'est jamais totalement négatif.

Après, qui garder? Un ou deux sous-fifres (courby, cazenobe) ou Peacock? A propos de ce dernier, vous tous qui avez bien plus souvent vu jouer la Jeu que moi cette saison, pensez-vous qu'il est vraiment fort, incontournable, ou bien finalement fait-il partie de ces joueurs dont les stats sont bien plus flatteuses que l'impact dans le jeu?
T.Bone
All Star
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 15:38

Re: [JL BOURG] 2015-2016 Gérald Simon reste coach adjoint

Message par T.Bone »

burgien a écrit :http://www.bebasket.fr/championnat-a-l- ... e-tqo.html

il était sur les tablettes de sarre il y a deux saisons......son nouveau statut de cotonou peut en faire une très bonne pioche
Salut Burgien, je ne suis pas certain qu'il soit dans nos moyens car il vient de faire une grosse saison à Bilbao 10ème de la ligue ENDESA 1ère division espagnole, 12.3 pts, 3.5 rbs pour 11.7 d'éval.
Mais d'un autre côté tu pourrais très bien avoir raison et ce serait une bonne pioche je serais assez fana, il rentrerait très bien dans le système de jeu de Savo Vucévic.
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG] 2015-2016 Gérald Simon reste coach adjoint

Message par burgien »

bastien a écrit :Quand on sort d'une saison vraiment ratée je crois que la pire solution est de faire tabula rasa, car tout n'est jamais totalement négatif.

Après, qui garder? Un ou deux sous-fifres (courby, cazenobe) ou Peacock? A propos de ce dernier, vous tous qui avez bien plus souvent vu jouer la Jeu que moi cette saison, pensez-vous qu'il est vraiment fort, incontournable, ou bien finalement fait-il partie de ces joueurs dont les stats sont bien plus flatteuses que l'impact dans le jeu?
la base française n'était pas si mauvaise, cazenobe a été censuré par denis alors qu'il est un combattant intérieur nécessaire - courby c'est un besogneux qui possède de belles qualités offensives peu exploitées, léonard voyait le bout du tunnel (mvp de la finale de leadercup), et s'est blessé à l'épaule ce qui l'a re-fragilisé mentalement - carlito a fait un très bon début de saison puis s'est complètement noyé - pellin idem, un début de saison prometteur mais n'est jamais vraiment revenu après sa blessure - joseph minimum syndical - braud trop unidimensionnel dans son jeu off, impliqué en défense mais pas un meneur d'homme qui a su sonner la révolte - passave, no coment !

perso je garde cazenobe - courby d'office voir léonard et carlito repositionné en combo qui peut dépanner à la mène. exit braud trop cher, et pellin trop fragile et pas assez "bourrin" pour la proB.....
passave on le signe des deux mains s'il est au top physiquement et réellement impliqué...... :-"

peacock a un profil atypique, pas vraiment un 4 malgré un bon shoot extérieur car manque de mobilité, pas vraiment un 5 car manque de jeu dos au panier malgré une grosse densité physique et une forte adresse. joueur à "gros caractère...." qui peut être hyper dominant en proB et proA à condition de bien l'associer selon qu'il soit positionné en 4 ou 5, ce que n'a pas tjrs su faire denis.
le conserver oui (de toute façon il a signé 2 ans), mais à condition de bien réfléchir aux plans de jeu et à son rôle.

la on aurait :
xx (njfl) - desseignet
xx(njfl) - carlito
xx(njfl) - léonard
peacock - courby
passave - cazenobe

pas trop mal pour le jeu de transition que réclame vucevic, un gros meneur shooteur - un arrière athlétique scoreur, défenseur et avec un jeu varié, et un grand ailier capable de shooter de loin avec un bon pourcentage, et capable d'attaquer le cercle fort défenseur et gros rebondeur (un profil à la flowers..) pour compléter le tout et on est champion :-({|=

mais ça sera surement tout autre :mrgreen:
poncieuxattitude
Sophomore
Messages : 143
Enregistré le : mar. 24 avr. 2007 8:41

Re: [JL BOURG] 2015-2016 Gérald Simon reste coach adjoint

Message par poncieuxattitude »

Franchement je vois pas ona embo rester vu ce qu'il a fait durant la saison par rapport à çe qu il coûte.
A mon avis on risque de voir courby, Braud et desseignet et peut être cazenobe mais je vois pas les autres rester, même peacock avec sa deuxième année restera sans doute pas.
J'y vais mais j'ai peur
T.Bone
All Star
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 15:38

Re: [JL BOURG] 2015-2016 Gérald Simon reste coach adjoint

Message par T.Bone »

burgien a écrit :
la base française n'était pas si mauvaise, perso je garde cazenobe - courby d'office voir léonard et carlito repositionné en combo qui peut dépanner à la mène. exit braud trop cher, et pellin trop fragile et pas assez "bourrin" pour la proB.....
passave on le signe des deux mains s'il est au top physiquement et réellement impliqué...... :-"

peacock a un profil atypique, pas vraiment un 4 malgré un bon shoot extérieur car manque de mobilité, pas vraiment un 5 car manque de jeu dos au panier malgré une grosse densité physique et une forte adresse. joueur à "gros caractère...." qui peut être hyper dominant en proB et proA à condition de bien l'associer selon qu'il soit positionné en 4 ou 5, ce que n'a pas tjrs su faire denis.
le conserver oui (de toute façon il a signé 2 ans), mais à condition de bien réfléchir aux plans de jeu et à son rôle.

la on aurait :
xx (njfl) - desseignet
xx(njfl) - carlito
xx(njfl) - léonard
peacock - courby
passave - cazenobe

pas trop mal pour le jeu de transition que réclame vucevic, un gros meneur shooteur - un arrière athlétique scoreur, défenseur et avec un jeu varié, et un grand ailier capable de shooter de loin avec un bon pourcentage, et capable d'attaquer le cercle fort défenseur et gros rebondeur (un profil à la flowers..) pour compléter le tout et on est champion :-({|= mais ça sera surement tout autre :mrgreen:
Je trouve ton analyse très pertinente, je pense comme toi pourquoi changer ce qui allait pas mal, pour Braud d'accord trop inconstant on peut le remercier pour ses bons et loyaux services, tu laisses pourquoi pas c'est mon idée un mec qui a été très fort au poste 2 avec des passages sur le poste 1 et qui a travaillé avec Savo Vucévic je pense à Ronald Taylor qui à 34 ans est loin d'être cuit, Savo jugera.

Sur le poste 1 exit M.A.Pellin l'Hypocondriaque, je pensais comme toi à Clévin Hannah bon il faut voir le budget, et un bon ailier Bosman je pensais à EIGIRDAS ZUKAUSKAS, il tournait cette saison à 17.3 pts, 4.9 rbs, 2.7 pd pour 19.9 d'éval en NM gros joueur, du basket plein les mains comme tous les lituaniens.

Je pense qu'il faut faire confiance à coach Vucévic, ce n'est pas un perdreau de l'année, bon salut à tous ce soir c'est le match 3 de la Finale de PRO A entre l'ASVEL et la SIG, j'ai une grosse préférence pour Vincent Collet qui le mériterait comme tous ces Gars.
ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG] 2015-2016 Gérald Simon reste coach adjoint

Message par ekinox »

poncieuxattitude a écrit :Franchement je vois pas ona embo rester vu ce qu'il a fait durant la saison par rapport à çe qu il coûte.
A mon avis on risque de voir courby, Braud et desseignet et peut être cazenobe mais je vois pas les autres rester, même peacock avec sa deuxième année restera sans doute pas.
Moi je pense que Zack va rester
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG] 2015-2016 Gérald Simon reste coach adjoint

Message par burgien »

ekinox a écrit :
poncieuxattitude a écrit :Franchement je vois pas ona embo rester vu ce qu'il a fait durant la saison par rapport à çe qu il coûte.
A mon avis on risque de voir courby, Braud et desseignet et peut être cazenobe mais je vois pas les autres rester, même peacock avec sa deuxième année restera sans doute pas.
Moi je pense que Zack va rester
intuition ou info ?
poncieuxattitude
Sophomore
Messages : 143
Enregistré le : mar. 24 avr. 2007 8:41

Re: [JL BOURG] 2015-2016 Gérald Simon reste coach adjoint

Message par poncieuxattitude »

Alors certaine source me dise que courby, braud, desseignet et Peacock resteront l an prochain
J'y vais mais j'ai peur
ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG] 2015-2016 Gérald Simon reste coach adjoint

Message par ekinox »

poncieuxattitude a écrit :Alors certaine source me dise que courby, braud, desseignet et Peacock resteront l an prochain
Bonne source je pense !!
Verrouillé