[JL BOURG] 2015-2016 Garrett sim en approche ?

Modérateur : Modérateurs Pro B

echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG] 2015-2016 Gérald Simon reste coach adjoint

Message par echojul »

Bon, on va dire qu'on aura moins de regrets d'avoir été éliminé par le futur vainqueur des PO. Bravo à eux !
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
BUCAILLE
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 16:59

Re: [JL BOURG] 2015-2016 Gérald Simon reste coach adjoint

Message par BUCAILLE »

echojul a écrit :Bon, on va dire qu'on aura moins de regrets d'avoir été éliminé par le futur vainqueur des PO. Bravo à eux !
Je pense que la seule équipe qui aurait pu contester l'essm sur ces play off c'est boulazac.
ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG] 2015-2016 Gérald Simon reste coach adjoint

Message par ekinox »

echojul a écrit :Bon, on va dire qu'on aura moins de regrets d'avoir été éliminé par le futur vainqueur des PO. Bravo à eux !
Le 6ème du championnat comme quoi
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG] 2015-2016 Gérald Simon reste coach adjoint

Message par burgien »

ekinox a écrit :
echojul a écrit :Bon, on va dire qu'on aura moins de regrets d'avoir été éliminé par le futur vainqueur des PO. Bravo à eux !
Le 6ème du championnat comme quoi
dire qu'on les tenais par les c....... lors du match 1....on les a laissé stupidement revenir dans la partie, et 6 matchs plus tard ils sont en proA. bravo à eux. j'espère pour garry qu'il sera de l'aventure.
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG] 2015-2016 Gérald Simon reste coach adjoint

Message par burgien »

ekinox a écrit :
poncieuxattitude a écrit :Alors certaine source me dise que courby, braud, desseignet et Peacock resteront l an prochain
Bonne source je pense !!
perso j'aimerais vraiment revoir cazenobe avec un coach qui lui fait confiance.
braud, ok mais va falloir des plans de jeu pour que la gonfle lui arrive dans de bonnes conditions, et recruter un combo perforateur (profil OD) en complément au poste 2.
courby fait l'unanimité, et zach sur ce qu'il a montré en 2eme partie de saison y'a moyen.

quelle est la situation contractuelle des joueurs ? plusieurs (pellin, cazenobe, peacock, coe ?? ) avaient signé 2 ans il me semble ? quelles sont les clauses de séparation ?
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG] 2015-2016 Gérald Simon reste coach adjoint

Message par echojul »

ekinox a écrit :
echojul a écrit :Bon, on va dire qu'on aura moins de regrets d'avoir été éliminé par le futur vainqueur des PO. Bravo à eux !
Le 6ème du championnat comme quoi
Comme Antibes l'an dernier.
Il suffit d'arriver lancé au bon moment...
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
T.Bone
All Star
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 15:38

Re: [JL BOURG] 2015-2016 Gérald Simon reste coach adjoint

Message par T.Bone »

burgien a écrit :
ekinox a écrit :
echojul a écrit :Bon, on va dire qu'on aura moins de regrets d'avoir été éliminé par le futur vainqueur des PO. Bravo à eux !
Le 6ème du championnat comme quoi
dire qu'on les tenais par les c....... lors du match 1....on les a laissé stupidement revenir dans la partie, et 6 matchs plus tard ils sont en proA. bravo à eux. j'espère pour garry qu'il sera de l'aventure.
Salut Burgien tiens au fait tu as des nouvelles de Retord, ça fait 8 jours qu'il n'a pas posté.

Je l'avais dit de suite à mon pote le rémois, quand ils avaient 25 points de retard au 1er match il fallait leur mettre le pied sur la tronche mais bon c'est facile à dire, cependant je me suis laissé dire qu'après le match à Le Portel où nos joueurs se sont fait bousculer un peu, Greg Beugnot (coach à l'ancienne) les auraient mis plus bas que terre comme quoi ils n'avaient rien dans le bénard etc... c'était peut-être encore un autre message qu'ils envoyaient au staff.

Je pense que de toutes façons il ne faut rien regretter car c'est bien avant que nous aurions du faire le métier, et je suis toujours surpris de constater que personne n'a cru à mes dires soit aux 77.7 % de victoires avec Michael Cuffee ou au 82.5 % de victoires toujours fin décembre avec Georgi Joseph, ce n'était pas une indication ça... Bon il y a eu cette blessure de Cuffee qui devait être un meneur d'hommes en défense avec Georgi d'ailleurs ?
T.Bone
All Star
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 15:38

Re: [JL BOURG] 2015-2016 Gérald Simon reste coach adjoint

Message par T.Bone »

Je ne voudrais pas revenir pendant des semaines sur cette saison gâchée, mais je crains pour la prochaine quand même car pour moi je me demande aujourd'hui après l'avoir passablement écorché si Christophe Denis était vraiment le problème...

La présence de Mr Sarre me crispe car Ch.Denis avait parfaitement géré son équipe à Rouen avec 6 à 7 tauliers dans l'équipe, pour une 1ère année il fallait le faire et il s'était plutôt bien démerdé.

Et là il est arrivé à Bourg, aussi je doute qu'il est eu les coudées aussi franches qu'on ait bien voulu nous le déclarer car avec Mr Sarre dans le dos en permanence ça ne doit pas être simple et souvent sur le bord du parquet aux entrainements aussi, je ne sais pas qui pourrait le supporter.

N'oublions pas que le Président a déclaré tout de go que Mr Sarre avait été presque formidable pour la 1ère année sur ce poste, je ne sais pas de quelle équipe il parlait mais je crois que nous n'avons pas fini d'être étonnés voire scandalisés par ce qui va se passer à Bourg Basket la saison prochaine, même si je pense que Savo Vucévic est un super coach il ne sera pas tout seul au commande et c'est regrettable, nous verrons...
T.Bone
All Star
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 15:38

Re: [JL BOURG] 2015-2016 Gérald Simon reste coach adjoint

Message par T.Bone »

Tiens je viens de faire un petit passage sur le Site des Anciens de la JL et je trouve que Pierre Christophe a posté un rédactionnel qui veut bien dire ce qu'il veut dire, en résumé il écrit les mêmes choses que nous avons écrites toute l'année nous les agitateurs du forum sauf qu'il l'écrit de manière plus soft et plus élégante que nous, mais il y a tout dedans rien n'a été oublié, c'est parfait.

http://anciens.jlbourg-basket.com/
T.Bone
All Star
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 15:38

Re: [JL BOURG] 2015-2016 Gérald Simon reste coach adjoint

Message par T.Bone »

Je viens de revoir la finale d’accession en PRO A : LE PORTEL – EVREUX quel match j’ai eu beaucoup de plaisir de le revoir une 2ème fois, quelle ambiance 4200 à 4300 personnes dans cette belle salle, moins belle qu'EKINOX c’est vrai (les places certainement moins chères aussi), mais tellement plus fonctionnelle, rationnelle et tellement plus humble comme les supporters d’ailleurs ou les dirigeants, le tout avec un budget de 1.95 million contre 3.5 pour Bourg en Bresse.

Une équipe de Le Portel qui comptait encore 4 joueurs de la saison 2014-2015, dont 2 qui étaient déjà présents la saison encore précédente, même Benoit Mangin à la mène depuis 2011 et Eric GIRARD qui coach depuis 2010, une belle stabilité comme quoi il ne sert à rien de vouloir tout tout de suite. Je pense qu’ils vont surprendre beaucoup de monde en PRO A la saison prochaine, mais je peux aussi me tromper.

Ça m’a rappelé notre finale d’accession il y a 2 ans, avec des joueurs qui se connaissaient, qui s’appréciaient une vrai bande de copains, pas comme cette année. J’espère que les dirigeants de la JL Bourg auront regardé aussi ces 2 matches et qu’ils auront compris où est le problème à la JEU et surtout qu’ils rectifieront le tir en même temps que leurs ambitions.
binvinzou
All Star
Messages : 2096
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54
Localisation : Bourk

Re: [JL BOURG] 2015-2016 Gérald Simon reste coach adjoint

Message par binvinzou »

T.Bone a écrit :Je ne voudrais pas revenir pendant des semaines sur cette saison gâchée, mais je crains pour la prochaine quand même car pour moi je me demande aujourd'hui après l'avoir passablement écorché si Christophe Denis était vraiment le problème...

La présence de Mr Sarre me crispe car Ch.Denis avait parfaitement géré son équipe à Rouen avec 6 à 7 tauliers dans l'équipe, pour une 1ère année il fallait le faire et il s'était plutôt bien démerdé.

Et là il est arrivé à Bourg, aussi je doute qu'il est eu les coudées aussi franches qu'on ait bien voulu nous le déclarer car avec Mr Sarre dans le dos en permanence ça ne doit pas être simple et souvent sur le bord du parquet aux entrainements aussi, je ne sais pas qui pourrait le supporter.

N'oublions pas que le Président a déclaré tout de go que Mr Sarre avait été presque formidable pour la 1ère année sur ce poste, je ne sais pas de quelle équipe il parlait mais je crois que nous n'avons pas fini d'être étonnés voire scandalisés par ce qui va se passer à Bourg Basket la saison prochaine, même si je pense que Savo Vucévic est un super coach il ne sera pas tout seul au commande et c'est regrettable, nous verrons...
Bon, allez mon très cher T.Bone je me lance et je vais un peu te contrer !(bien que tu connaisse surement mieux le basket que moi..)
Perso, j'ai toujours été un fan de F SARRE, tant l'homme que le coach .Il a fait tellement de résultats à la JL, c'est indéniable, à part, je te l'accorde l'année passée.
Dès le début, je n'ai guère apprécié C DENIS, tant sa façon de coacher que celui qui répondait aux ITW, conf de presse ou autre.Je ne le regrette pas.
Reste le problème de l'influence de Sarre sur l'entraineur, notamment le nouveau, et ça, il faut être dans le proche secret des Dieux pour le savoir...
Perso j'ai confiance en ces 2 bonhommes et je crois en une bonne saison à venir..
Voilà cher T.Bonne, au plaisir de te lire et au prochain coup à la buvette de mr françois !
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG] 2015-2016 Gérald Simon reste coach adjoint

Message par burgien »

je suis toujours surpris de constater que personne n'a cru à mes dires soit aux 77.7 % de victoires avec Michael Cuffee ou au 82.5 % de victoires toujours fin décembre avec Georgi Joseph, ce n'était pas une indication ça... Bon il y a eu cette blessure de Cuffee qui devait être un meneur d'hommes en défense avec Georgi d'ailleurs ?
c'est indéniable,
mais, à mon avis, on avait également une mène extrêmement performante en début de saison. marco était le meilleur passeur de la division et tournait régulièrement à + de 10 pts, et carlito a enchaîné les gros shoots qui nous ont souvent sortis de la panade.
le premier s'est blessé, et à partir de l'arrêt de marco, carlito s'est liquéfié. pourquoi ?
T.Bone
All Star
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 15:38

Re: [JL BOURG] 2015-2016 Gérald Simon reste coach adjoint

Message par T.Bone »

burgien a écrit :
je suis toujours surpris de constater que personne n'a cru à mes dires soit aux 77.7 % de victoires avec Michael Cuffee ou au 82.5 % de victoires toujours fin décembre avec Georgi Joseph, ce n'était pas une indication ça... Bon il y a eu cette blessure de Cuffee qui devait être un meneur d'hommes en défense avec Georgi d'ailleurs ?
c'est indéniable,
mais, à mon avis, on avait également une mène extrêmement performante en début de saison. marco était le meilleur passeur de la division et tournait régulièrement à + de 10 pts, et carlito a enchaîné les gros shoots qui nous ont souvent sortis de la panade.
le premier s'est blessé, et à partir de l'arrêt de marco, carlito s'est liquéfié. pourquoi ?
Bonjour Burgien, tu m'auras mal compris car si je parlais de victoires c'était surtout que nous en avions beaucoup plus que de défaites car pour moi, toujours pareil ce n'est que mon avis mais Cuffee devait avoir un impact sur ses coéquipiers très bénéfique et très adapté pour la défense.

J'ai repris les stats match par match jusqu'au 22/12/2015 date du dernier match de Cuffee, le seul gros carton de Carlito c'était 21 pts contre Boulazac et pour Pellin 10 pd et 10 pts à Nantes le 27/12/2015, sinon à eux 2 ils n'ont jamais dépassé les 22 pts et les 7 pd par match, de toute façon je parlais de défense.
T.Bone
All Star
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 15:38

Re: [JL BOURG] 2015-2016 Gérald Simon reste coach adjoint

Message par T.Bone »

burgien a écrit :
ekinox a écrit :
poncieuxattitude a écrit :Alors certaine source me dise que courby, braud, desseignet et Peacock resteront l an prochain
Bonne source je pense !!
perso j'aimerais vraiment revoir cazenobe avec un coach qui lui fait confiance.
braud, ok mais va falloir des plans de jeu pour que la gonfle lui arrive dans de bonnes conditions, et recruter un combo perforateur (profil OD) en complément au poste 2.
courby fait l'unanimité, et zach sur ce qu'il a montré en 2eme partie de saison y'a moyen.

quelle est la situation contractuelle des joueurs ? plusieurs (pellin, cazenobe, peacock, coe ?? ) avaient signé 2 ans il me semble ? quelles sont les clauses de séparation ?

J'écris quelques lignes pour remonter notre forum aussi je vais éviter de dire des cagades et tout d'abord bonjour Burgien et bonjour à tous.
Pour les 4 mousquetaires cités plus haut il s'avère qu'il n'y ait aucun problème quant à Christophe Cazenobe il semblerait d'un commun accord qu'il ait une quinzaine de jours pour se trouver un nouveau club sinon il restera à la JL.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9126
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG] 2015-2016 Gérald Simon reste coach adjoint

Message par Retord »

T.Bone a écrit :Salut Burgien tiens au fait tu as des nouvelles de Retord, ça fait 8 jours qu'il n'a pas posté.
Salut T.Bone et salut tout le monde.
Je vous lis depuis la fameuse défaite contre Le portel mais j'avais vraiment pas envie d'intervenir vu la fin de saison en eau de boudin que nous avons vécu. Je partage bien évidemment tous vos points de vue (négatifs) sur cette saison ratée et très décevante pour les fans que nous sommes.
Verrouillé