[SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Blessure de L. GOULBOURNE |

Modérateur : Modérateurs Pro B

Jareck
All Star
Messages : 1036
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 15:34

Re: [SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Blessure de L. GOULBOURNE |

Message par Jareck »

Notre meneur US resterait en en pro B mais pas chez nous ;)
walt
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 16:44

Re: [SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Blessure de L. GOULBOURNE |

Message par walt »

Bourg ?
goeland
Rookie
Messages : 45
Enregistré le : lun. 10 nov. 2014 10:00

Re: [SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Blessure de L. GOULBOURNE |

Message par goeland »

Si Usbco (Alias M. Bourgain) le dit, c'est que c'est fait !!
jujuvichy
All Star
Messages : 1571
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 16:44

Re: [SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Blessure de L. GOULBOURNE |

Message par jujuvichy »

Votre meneur signe ou ??
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
walt
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 16:44

Re: [SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Blessure de L. GOULBOURNE |

Message par walt »

jujuvichy a écrit :Votre meneur signe ou ??
Il serait proche de bourg en Bresse.
Maurice acker pas conservé pas Hyères -Toulon. Ça pourrait être une bonne solution à la mène !
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Blessure de L. GOULBOURNE |

Message par Eagle »

Je sais que c'est pas bien de ressasser toujours le passé mais je vous mets ci dessous le message de Mr Bourgain lors de la vitoire de l'ESSM contre Boulogne :

"Bravo aux guerriers du Somb voir Castano rentrer binvignat a 2,30 de la fin et Girard demander à mc kay de continuer à démanteler le Somb alors qu il y a 20 points d écarts je me dis qu on ne fait pas le même métier ce soir l essm mérite amplement la victoire malheureusement monsieur Girard a oublié les fondations du sport de haut niveau "Celui qui ne retrouvera plus jamais"


Mr BOURGAIN RELISAIT BIEN VOTRE DERNIÈRE PHRASE :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
SOMB62
All Star
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 24 mars 2013 13:11

Re: [SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Blessure de L. GOULBOURNE |

Message par SOMB62 »

Il s'agit ici du forum des supporters du SOMB. Si tu veux discuter avec Olivier Bourgain, tu peux directement t'adresser à lui sur les réseaux sociaux.
Image
essm
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 8:13

Re: [SOM BOMULOGNE] 2015 - 2016 | Blessure de L. GOULBOURNE |

Message par essm »

Éric girard de retour en pra avec essm le club de son coeur c est énorme et fabuleux vive Éric c est super
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Blessure de L. GOULBOURNE |

Message par Eagle »

SOMB62 a écrit :Il s'agit ici du forum des supporters du SOMB. Si tu veux discuter avec Olivier Bourgain, tu peux directement t'adresser à lui sur les réseaux sociaux.
Tu sais, je n'ai rien contre les supporters du SOMB, c'était juste pour rappeler que ses propos étaient stupides, et de plus, Faux. Puisqu' Eric Girard retrouve la Pro A
Dommage qu'il ai cette mentalité là parce qu'il a vrai un talent professionnel, ce qu'il prouve encore par son début de recrutement.
Jareck
All Star
Messages : 1036
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 15:34

Re: [SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Blessure de L. GOULBOURNE |

Message par Jareck »

essm a écrit :Éric girard de retour en pra avec essm le club de son coeur c est énorme et fabuleux vive Éric c est super
. Tu t'es trompé de topic ? :roll:
SOMB62
All Star
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 24 mars 2013 13:11

Re: [SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Blessure de L. GOULBOURNE |

Message par SOMB62 »

Eagle a écrit : Tu sais, je n'ai rien contre les supporters du SOMB, c'était juste pour rappeler que ses propos étaient stupides, et de plus, Faux. Puisqu' Eric Girard retrouve la Pro A
Dommage qu'il ai cette mentalité là parce qu'il a vrai un talent professionnel, ce qu'il prouve encore par son début de recrutement.
Pas de problème, tout le monde sur ce topic était d'accord pour condamner ces propos.
Image
dunkamyo
Franchise Player
Messages : 730
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 20:42

Re: [SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Blessure de L. GOULBOURNE |

Message par dunkamyo »

bonjour ,

pour suivre les actualités de basket , je vais sur différents topics et je trouve somb62 que tu as une analyse et une connaissance du basket qui fait qu aujourdhui je viens sur ce topic pour essayer d avoir enfin la réponse a ma question , qui est :

un joueur nait en 1993 qui est du dernier trimestre , est il considérer comme moins de 23 ans ou pas pour la saison 2016 / 2017 ?

merci d avance ,
SOMB62
All Star
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 24 mars 2013 13:11

Re: [SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Blessure de L. GOULBOURNE |

Message par SOMB62 »

Je suis un passionné mais bien moins connaisseur que la plupart des gens sur ce forum. Toutefois, puisque je suis en vacances et que je n'ai rien d'autre à faire que regarder les matchs de l'Euro, je vais tenter de répondre à ta question que je trouve intéressante.
Je précise tout de suite que c'est un simple avis personnel et non une véritable réponse.

Comme tu l'as sans doute remarqué, le règlement de la LNB est relativement flou. Il nous parle de la règle des U23 pour les clubs ne disposant pas de centre de formation sans nous en dire beaucoup plus, notamment sur le problème que tu soulèves.
Même si c'est une institution différente, je pense qu'on peut regarder par analogie ce que prévoit la FFBB. Je suis tombé sur un règlement de l'année 2014-2015 qui nous dit que les âges s'apprécient au 1er janvier 2015. Pour la saison 2016-2017, les âges devraient donc s'apprécier au 1er janvier 2017 (http://www.ffbb.com/sites/default/files/annexe.pdf page 3).
Or, à cette date, le joueur né à la fin de l'année 1993 aura déjà 23 ans et a priori il ne pourrait donc pas entrer dans le "quota".
Pour essayer de confirmer cette hypothèse, on peut aussi regarder ce qu'ont fait les clubs de Pro B qui ne possèdent pas de centre de formation cette saison. Deux exemples.
Souffel avait bien quatre U23 : Labanca, Bah, Plas et Diarra. Concernant ce dernier joueur, c'est intéressant parce qu'il a eu 23 ans au cours de la saison, le 18 avril. Mais au 1er janvier 2016, il avait encore 22 ans. Ça semble donc confirmer cette hypothèse.
Idem pour Saint-Chamond avec David, Cornud, Turpin et Aded Hussein. Les deux derniers cités ont eu 23 ans respectivement le 8 janvier et le 14 avril.
En revanche, que ce soit cette saison ou au cours des deux précédentes, je n'ai trouvé aucun exemple de joueurs ayant eu 23 ans avant le 1er janvier.
Donc selon moi, un joueur né au dernier trimestre de 1993 ne sera pas considéré comme un U23 pour la saison 2016-2017 mais encore une fois, ça n'engage que moi. Essaye de demander l'avis de tinytiger24 sur le topic de Boulazac qui, pour le coup, est bien plus connaisseur que moi.
Image
fordeleur
All Star
Messages : 1103
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 20:37

Re: [SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Blessure de L. GOULBOURNE |

Message par fordeleur »

Jareck a écrit :
essm a écrit :Éric girard de retour en pra avec essm le club de son coeur c est énorme et fabuleux vive Éric c est super
. Tu t'es trompé de topic ? :roll:
c'est l'hopital qui se fout de la ville
Jareck
All Star
Messages : 1036
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 15:34

Re: [SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Blessure de L. GOULBOURNE |

Message par Jareck »

fordeleur a écrit :
Jareck a écrit :
essm a écrit :Éric girard de retour en pra avec essm le club de son coeur c est énorme et fabuleux vive Éric c est super
. Tu t'es trompé de topic ? :roll:
c'est l'hopital qui se fout de la ville
. Ravi de l'apprendre :lol: :lol: mais je me permets de dire tout de même que ce que je dis sur votre forum me semble plus constructif en général , enfin après libre à toi de juger ....
Verrouillé