Pro B à 18 clubs???

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
chicoland
All Star
Messages : 2658
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 11:10
Localisation : PPA

Re: Pro B à 18 clubs???

Message par chicoland »

chezwam83 a écrit :Mais ils devaient pas faire 3 poules de 6 finalement ?
Le format de la Disneyland Paris Leaders Cup Pro B est modifié. Les 18 clubs seront répartis en 6 poules régionales de 3 équipes qui se rencontreront en matches aller-retour. Les six premiers et les deux meilleurs seconds seront qualifiés pour les quarts de finale. Quarts et demi-finales de disputeront en aller-retour tandis que la Finale se déroulera à Disneyland Paris le 22 février 2014 en lever de rideau de la Leaders Cup Pro A.

La reprise de la Pro B 2014-15 est fixée au samedi 20 septembre 2014 avec la première journée de la Leaders Cup Pro B. Le Championnat débutera quant à lui le vendredi 3 octobre 2014.
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: Pro B à 18 clubs???

Message par chezwam83 »

Donc le HTV se retrouverait avec Antibes et Provence Basket (ex Fos) ...
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
tony08
Sophomore
Messages : 417
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 8:09

Re: Pro B à 18 clubs???

Message par tony08 »

Ou Monaco
fab83
All Star
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 12 déc. 2004 15:38

Re: Pro B à 18 clubs???

Message par fab83 »

La ligue décidera du passage à 18 clubs le 15 septembre en assemblée générale. En cas de refus, Charleville prendra la place de Monaco en cas de maintien de la proB à 16 clubs.
En cas de décision favorable, Monaco retrouverait Aix-Maurienne et Roanne dans la poule géographique.
GO HTV GO
obélix42
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:03
Localisation : ROANNE

Re: Pro B à 18 clubs???

Message par obélix42 »

Si la LNB trouve que mettre MONACO et ROANNE dans la même poule géographique c'est bien, moi je trouve ça complètement ridicule:
- la distance entre les 2 villes est de 576 kms ( via Michelin) ça fait quand même beaucoup.
- je pense que PROVENCE BASKET, AIX MAURIENNE et ROANNE dans la même poule serait bien mieux.
- et une poule au sud avec MONACO, ANTIBES et HYERES serait plus logique.
JE DONNE UN CARTON ROUGE à tous les incompétents qui dirigent la LNB pour toutes les incohérences pondues ces derniers mois.
ILS RIDICULISENT notre sport préféré, ces messieurs seraient mieux dans un cirque ou une foire que de diriger une ligue de basket. :angryfire:
marianne73
All Star
Messages : 1497
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 15:41
Localisation : aix-les-bains SAVOIE

Re: Pro B à 18 clubs???

Message par marianne73 »

obélix42 a écrit :Si la LNB trouve que mettre MONACO et ROANNE dans la même poule géographique c'est bien, moi je trouve ça complètement ridicule:
- la distance entre les 2 villes est de 576 kms ( via Michelin) ça fait quand même beaucoup.
- je pense que PROVENCE BASKET, AIX MAURIENNE et ROANNE dans la même poule serait bien mieux.
- et une poule au sud avec MONACO, ANTIBES et HYERES serait plus logique.
JE DONNE UN CARTON ROUGE à tous les incompétents qui dirigent la LNB pour toutes les incohérences pondues ces derniers mois.
ILS RIDICULISENT notre sport préféré, ces messieurs seraient mieux dans un cirque ou une foire que de diriger une ligue de basket. :angryfire:



+1 :D
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: Pro B à 18 clubs???

Message par BFidf »

marianne73 a écrit :
obélix42 a écrit :Si la LNB trouve que mettre MONACO et ROANNE dans la même poule géographique c'est bien, moi je trouve ça complètement ridicule:
- la distance entre les 2 villes est de 576 kms ( via Michelin) ça fait quand même beaucoup.
- je pense que PROVENCE BASKET, AIX MAURIENNE et ROANNE dans la même poule serait bien mieux.
- et une poule au sud avec MONACO, ANTIBES et HYERES serait plus logique.
JE DONNE UN CARTON ROUGE à tous les incompétents qui dirigent la LNB pour toutes les incohérences pondues ces derniers mois.
ILS RIDICULISENT notre sport préféré, ces messieurs seraient mieux dans un cirque ou une foire que de diriger une ligue de basket. :angryfire:



+1 :D

Pas d'accord il faut oser tout ça

pondre un reglement à 3 fois 6 puis ....

un truc illisible incomprehensible par le premier venu c'est pas donné à tout le monde

perso je les felicite mais j'aurais fait autrement

9 poules de 2
avec match aller retour puis retour aller
on prend les 9 meilleurs au panier averages puis les 3 moins mauvais
ce qui fait une poule de 12 qui joue en match aller retour et qui double ses matchs contre les adversaires de moins de 200km et contre qui y'a eu moins de 15 points d'ecart
classement final puis plays off au meilleur des 7 manches
pour les 6 dernier match aller retour puis retour aller puis aller retour
et à la fin invitation à monter en Pro A à 2 club sachant que Monaco n'a pas le droit ni Roanne aussi
et pour la N1 on fait un tirage au sort sauf si y'a le htv dans le lot et souff machin descend obligatoirement on arrivve jamais à dire le nom ou l'ecrire meme au scrabble on a pas le droit

ça au moins ça dechire
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
marianne73
All Star
Messages : 1497
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 15:41
Localisation : aix-les-bains SAVOIE

Re: Pro B à 18 clubs???

Message par marianne73 »

ça revient a peu près à ça :D =D>
skyzonte
Sophomore
Messages : 289
Enregistré le : mer. 29 déc. 2004 10:13

Re: Pro B à 18 clubs???

Message par skyzonte »

obélix42 a écrit :Si la LNB trouve que mettre MONACO et ROANNE dans la même poule géographique c'est bien, moi je trouve ça complètement ridicule:
- la distance entre les 2 villes est de 576 kms ( via Michelin) ça fait quand même beaucoup.
- je pense que PROVENCE BASKET, AIX MAURIENNE et ROANNE dans la même poule serait bien mieux.
- et une poule au sud avec MONACO, ANTIBES et HYERES serait plus logique.
JE DONNE UN CARTON ROUGE à tous les incompétents qui dirigent la LNB pour toutes les incohérences pondues ces derniers mois.
ILS RIDICULISENT notre sport préféré, ces messieurs seraient mieux dans un cirque ou une foire que de diriger une ligue de basket. :angryfire:
C'est vrai ! c'est comme si ils mettaient Boulazac avec Aix, Fos, et le HTV... :mrgreen: :mrgreen: Tiens, ca me rappelle quelque chose... :)
fredC
All Star
Messages : 2480
Enregistré le : dim. 29 août 2010 21:44

Re: Pro B à 18 clubs???

Message par fredC »

BFidf a écrit : 9 poules de 2
avec match aller retour puis retour aller
on prend les 9 meilleurs au panier averages puis les 3 moins mauvais
ce qui fait une poule de 12 qui joue en match aller retour et qui double ses matchs contre les adversaires de moins de 200km et contre qui y'a eu moins de 15 points d'ecart
classement final puis plays off au meilleur des 7 manches
pour les 6 dernier match aller retour puis retour aller puis aller retour
et à la fin invitation à monter en Pro A à 2 club sachant que Monaco n'a pas le droit ni Roanne aussi
et pour la N1 on fait un tirage au sort sauf si y'a le htv dans le lot et souff machin descend obligatoirement on arrivve jamais à dire le nom ou l'ecrire meme au scrabble on a pas le droit

ça au moins ça dechire

J'adore, clair, limpide, simple, équitable. Bravo, bien pensé ! :mrgreen:
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: Pro B à 18 clubs???

Message par BFidf »

Merci vais me Présenter à la LNB
fab83
All Star
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 12 déc. 2004 15:38

Re: Pro B à 18 clubs???

Message par fab83 »

Le calendrier sera dévoilé le 16 septembre.
GO HTV GO
chicoland
All Star
Messages : 2658
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 11:10
Localisation : PPA

Re: Pro B à 18 clubs???

Message par chicoland »

fab83 a écrit :Le calendrier sera dévoilé le 16 septembre.
Lol :mrgreen:
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: Pro B à 18 clubs???

Message par BFidf »

fab83 a écrit :Le calendrier sera dévoilé le 16 septembre.
Tu veux que je le fasse
carnoy
Sophomore
Messages : 250
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 15:50

Re: Pro B à 18 clubs???

Message par carnoy »

A méditer ...

" Notre système ne récompense plus le résultat sportif mais privilégie la bonne santé économique des clubs. Le cahier des charges est imposant avec les règles financières, sportives et structurelles qui sont exigées. Gagner une accession sportive n’a plus grand sens si vous n’êtes pas en mesure de répondre à toutes ces exigences. Si pour évoluer au plus haut niveau, les conditions sont prioritairement liées au montant des budgets, aux diplômes de l’encadrement technique, à la structure de formation, d’entraînement et de compétition, la part du résultat sportif devient peau de chagrin. Il faudra bien admettre un jour qu’il faut passer à autre chose. On vit un peu dans le monde de l’hypocrisie en laissant croire aux gens qu’il suffit de gagner pour être récompensé. Il faudra expliquer aux dirigeants des clubs que la première chose à faire est de trouver une salle répondant au cahier des charges, de trouver des moyens financiers correspondant à l’évaluation d’un budget dont le montant serait clairement établi par les instances dirigeantes de notre sport, de mettre en place des équipes d’encadrement professionnel. On a grandi avec l’idée qu’il fallait construire une équipe pour être performant, l’entraîner dans les conditions que chacun pouvait se donner et aller tous les samedis batailler sur les parquets de France pour obtenir le Graal. Cette époque semble révolue. D’autres l’ont admis. La vérité, c’est que ce sont les mieux lotis qui aboutissent. Ne laissons plus rêver les « petits » qui pensent encore que c’est sur le terrain que se gagne le droit de rejoindre l’élite. Tout se passe dans les coulisses. Cessons de croire au Père Noël. Il suffit de suivre l’actualité du sport français pour comprendre que les choses ont changé."
Répondre