Pro B à 18 clubs???

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
fredC
All Star
Messages : 2472
Enregistré le : dim. 29 août 2010 21:44

Re: Pro B à 18 clubs???

Message par fredC »

Est-ce que quelqu'un a le nouveau calendrier en fichier ?
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4296
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: Pro B à 18 clubs???

Message par RoPéCroZ »

Et qui a voté ? Parce que là ça fait du 100%... Les présidents ont voté certains (la plupart ?) oui du coup...
ratiobasket
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 10:19

Re: Pro B à 18 clubs???

Message par ratiobasket »

Pour ma part, une sage décision, mais qui aurait du être prise au mois de Juin, permettant ainsi aux clubs de prévoir en conséquence.

Que certaines personnes n'acceptent pas de voir Orchies .... Je trouve ça plutôt normal que ce soit eux qui soient repêchés pour faire le 18ème club, n'en déplaise à certain.

Quand j'entend parlé de Nando qui aurait fait pencher la balance pour ce repêchage, ça me fait juste rire de voir que des gens utilisent de tels arguments pourris pour exprimer leur colère et leur jalousie de ne pas avoir un club avec un aussi beau projet :lol:
chicoland
All Star
Messages : 2658
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 11:10
Localisation : PPA

Re: Pro B à 18 clubs???

Message par chicoland »

ratiobasket a écrit :Pour ma part, une sage décision, mais qui aurait du être prise au mois de Juin, permettant ainsi aux clubs de prévoir en conséquence.

Que certaines personnes n'acceptent pas de voir Orchies .... Je trouve ça plutôt normal que ce soit eux qui soient repêchés pour faire le 18ème club, n'en déplaise à certain.

Quand j'entend parlé de Nando qui aurait fait pencher la balance pour ce repêchage, ça me fait juste rire de voir que des gens utilisent de tels arguments pourris pour exprimer leur colère et leur jalousie de ne pas avoir un club avec un aussi beau projet :lol:
Surtout que Sorgues devenu Grand Avignon Sorgues était prioritaire réglementairement ! Donc avec ou sans Nando ... Si Grand Avignon Sorgues avait des politiques et dirigeants aussi réactifs et impliqués, il serait à la place d'Orchies ... La vie est faite d'opportunité, on a su la saisir! L'intersaison a été très studieuse pour certaines personnes à Chicorée City, bravo à eux ! Nous on est fiers, contents et jaloux de personne !
jiaw
All Star
Messages : 4217
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: Pro B à 18 clubs???

Message par jiaw »

Content je le comprends. Fier moins.
Vous avez un très beau projet effectivement.
Mais ce qui déçoit ceux que d'aucuns qualifient de rageux (en suis-je ?), c'est que pour monter d'une catégorie, il faut le gagner d'abord sur le terrain.
Que le CCRB et Rouen montent en proA sans finir 1er, sans gagner les PO, ça m'ennuie, ce n'est pas sportif.
Mais bon, on était au courant, on savait pourquoi les WC étaient mises en place.
Que Monaco, 1er de N1 ne montent pas sans tout ce foin, ça m'ennuie, sportivement, ils le méritaient.
Que deux équipes de N1 montent pour d'obscures raisons, même si l'une de ces équipes pouvait sembler surdimmensionnée pour la division, c'est gênant.

Toutes ces magouilles pour que ceux qui ont la plus grosse montent font amha que le sportif y perd.
Et monter de cette façon ne constitue pas, selon moi, un motif de fierté.

Par contre les instances des équipes sus-évoquées ont su profiter de ces passe-droit, et bien leur en a pris.

Bonne saison à tous.
Modifié en dernier par jiaw le jeu. 18 sept. 2014 17:53, modifié 1 fois.
ggmm
Sophomore
Messages : 365
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 14:17

Re: Pro B à 18 clubs???

Message par ggmm »

jiaw a écrit :Content je le comprends. Fier moins.
Vous avez un très beau projet effectivement.
Mais ce qui déçoit ce que d'aucuns qualifient de rageux (en suis-je ?), c'est que pour monter d'une catégorie, il faut le gagner d'abord sur le terrain.
Que le CCRB et Rouen montent en proA sans finir 1er, sans gagner les PO, ça m'ennuie, ce n'est pas sportif.
Mais bon, on était au courant, on savait pourquoi les WC étaient mises en place.
Que Monaco, 1er de N1 ne montent pas sans tout ce foin, ça m'ennuie, sportivement, ils le méritaient.
Que deux équipes de N1 montent pour d'obscures raisons, même si l'une de ces équipes pouvait sembler surdimmensionnée pour la division, c'est gênant.

Toutes ces magouilles pour que ceux qui ont la plus grosse montent font amha que le sportif y perd.
Et monter de cette façon ne constitue pas, selon moi, un motif de fierté.

Par contre les instances des équipes sus-évoquées ont su profiter de ces passe-droit, et bien leur en a pris.

Bonne saison à tous.

Bien dit!!! =D>
chicoland
All Star
Messages : 2658
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 11:10
Localisation : PPA

Re: Pro B à 18 clubs???

Message par chicoland »

Fier de mon club, content d'être maintenu.. Bonne saison
Maco08
Franchise Player
Messages : 559
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 21:58
Localisation : Nouzonville 08

Re: Pro B à 18 clubs???

Message par Maco08 »

Idem fier de mon club et de nos dirigeants et staff technique!

Profiter du pass droit pour accéder à la ProB ne s'annonçait pas si facile que ça, devoir refaire un dossier, revoir pour des financements supplémentaires, des réunions puis ensuite retrouver des joueurs etc...
J'aurais pas voulu être à la leur place ces 3/4 dernière semaines parce que la vie de famille à dû en prendre un coup, rien que pour ça il mérite tout mon respect et j'espère qu'ils en seront remerciés sur le terrain!
Aller L'étoile
Dams26
All Star
Messages : 1488
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: Pro B à 18 clubs???

Message par Dams26 »

Si ça vous ''rassure'' de penser que l'on est jaloux de vous ça m'amuse encore plus... Perso je préfère largement mériter le droit de monter sportivement comme à chaque fois que l'on est monté à Saint-Vallier c'est en allant la chercher et si cette saison ça doit le faire ou pas c'est simplement parce que le destin sportif en aura décidé ainsi.
Je suis peut être vieux jeu ou d'un autre temps mais pour moi c'est comme cela que se gagne les montées !!!
Alors je n'ai rien contre Orchies, Charleville, Rouen ou le CCRB comme dit plus haut vos dirigeants ont profité des largesses de nos instances. Je vous souhaite de tous vous maintenir car c'est jamais amusant de descendre d'un étage... Sur ce bonne saison....
chicoland
All Star
Messages : 2658
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 11:10
Localisation : PPA

Re: Pro B à 18 clubs???

Message par chicoland »

http://www.lnb.fr/fr/Leaders-Cup/400023 ... la-formule

Y'a pas. Un problème là pour les dates de 1/4 et 1/2 de leaders cup?
Un décembre très chargé ! 2, 6, 9, 13, 13, 17, 20, 23, 27, 30 ! 10 matchs en 30 jours avec un 13 décembre où il faudra appeler David Copperfield et Gérard Majax !
Plus sérieusement, je pense que 1/4 et demi se jouent en janvier plutôt !
cki59310
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : mer. 18 août 2010 9:37

Re: Pro B à 18 clubs???

Message par cki59310 »

Le saviez-vous :wink:

" Fin août, la LNB, qui ne voulait pas partir à 15, a sollicité Charleville, troisième de N1. Las, poussé par le gouvernement de la Principauté, l'ASM a accepté in extremis de payer selon un protocole qui l'engage au moins jusqu'en 2020.Il était alors trop tard pour rejeter Charleville. La Pro B se retrouvait à 17 clubs, aussi bancale qu'à 15. La Ligue a du coup opté, le 5 septembre, pour une solution radicale, un passage à 18, accepté par les clubs pros en assemblée générale, lundi. Au grand bonheur d'Orchies. Quid des clubs qui avaient planifié des déplacements et de la billetterie ? «Les matchs à domicile n'ont pas été bougés, on a juste décalé la Leaders Cup. Ils recevront une somme pour compenser les désagréments, les dédits à payer. Personne ne sera lésé », assure Béral. Le bazar aurait donc du bon ..."
Répondre