[SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2014-2015

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
dpereir67
Sophomore
Messages : 164
Enregistré le : mer. 02 mai 2007 15:54

[SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2014-2015

Message par dpereir67 »

BC SOUFFELWEYERSHEIM

Image
Ils restent:
-Jérémy Tschamber
-Frédéric Broliron
-Jessie Begarin
-Abdoulaye N'diaye
-Jason Bach
-Daviin Davis

Ils arrivent:
-Arnaud Imhoff (SIG espoirs)
-Kevin Dinal (Blois - NM1)
-Austin Dufault (KK Kozuv Gevgelija - Macédoine)
-Moustapha Diarra (Evreux)

Ils partent:
-Frédéric Minet (Gries-Oberhoffen - NM2)
-Jérome Cazenobe (Denain)
-Jacques Alingue (Dijon - pro A)
-Drake Reed (Formosa - Argentine)

L'EFFECTIF

Meneur :
-Jérémy Tschamber
-Arnaud Imhoff

Arrière :
-Daviin Davis
-Frédéric Broliron

Ailier :
-Jessie Begarin
-Jason Bach

Ailier-Fort :
-Kevin Dinal
-Austin Dufault

Intérieur :
-Abdoulaye N'diaye
-Moustapha Diarra

Site Officiel : http://www.basket-souffel.fr
Modifié en dernier par dpereir67 le lun. 16 févr. 2015 14:45, modifié 4 fois.
D-Roy
All Star
Messages : 1641
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 22:19

Re: [SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2014-2015 - La Confirmation ?

Message par D-Roy »

Un joli petit match de coupe de France entre Mulhouse et BCS mi septembre !

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... ance/2014/
demognio
All Star
Messages : 1369
Enregistré le : ven. 09 sept. 2011 23:06

Re: [SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2014-2015 - La Confirmation ?

Message par demognio »

Les joueurs du BCS ont repris l'entrainement hier avec des objectifs un peu plus ambitieux que la saison passée ;
http://www.dna.fr/sports/2014/08/12/de- ... -ambitions

Encore une petite semaine à patienter avant le premier matche de préparation face à Kaysersberg... :D
demognio
All Star
Messages : 1369
Enregistré le : ven. 09 sept. 2011 23:06

Re: [SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2014-2015 - La Confirmation ?

Message par demognio »

Enfin , on y est !
Après une trop longue coupure, premier match de préparation du BCS ce soir :
http://www.dna.fr/sports/2014/08/19/un-premier-test
demognio
All Star
Messages : 1369
Enregistré le : ven. 09 sept. 2011 23:06

Re: [SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2014-2015 - La Confirmation ?

Message par demognio »

Très large victoire du BCS ce soir face à Kaysersberg (NM2) au gymnase des 7 Arpents : 79 -42. (24-10; 16-15 ; 23-7 ; 16-10).

Nos hôtes ont eu beaucoup de mal face à la défense agressive de Souffel et ont été largement largué au score en raison d'une maladresse au shoot.

Du côté BCS : équipe très en jambe; faiblesse de la raquette au shoot de la paire Ndiaye - Diarra. Davis toujours égal à lui-même. J'ai beaucoup aimé Kévin Dinal qui me semble très prometteur (costaud, mobile et concentré) ainsi que Dufault qui nous a fait entrevoir son shoot à 3 points (du mal au début, puis il est monté en puissance). Tchamber est déjà très affuté.

Le BCS a très vite fait l'écart grâce aux trois points : 4/5 (Davis(2), Tschamber, Dufault), puis plus en berne lors des quarts-temps suivants : 2/7, (Bach, Davis), 3/8 (Broliron, Dinal, Tschamber) et 3/6 (Davis, Etienne, + ?).

Globalement l'équipe me semble plus mobile et plus dangereuse à l'intérieur. Ndiaye blessé à la cuisse droite en fin de troisième quart-temps.

Environ 300 personnes présentes.

Il faudra maintenant voire évoluer l'ensemble face à une opposition plus consistante et ce dès vendredi face à la SIG (pro A).
Modifié en dernier par demognio le mer. 20 août 2014 10:11, modifié 1 fois.
demognio
All Star
Messages : 1369
Enregistré le : ven. 09 sept. 2011 23:06

Re: [SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2014-2015 - La Confirmation ?

Message par demognio »

retour sur le match de préparation d'hier soir :

article des DNA : http://www.dna.fr/sports/2014/08/20/de-bons-debuts

article de l'Alsace : http://www.lalsace.fr/sport/2014/08/20/ ... ar-souffel

les stats du match : http://lnbespoir.fr/presaison/game/game ... 15&code=16
demognio
All Star
Messages : 1369
Enregistré le : ven. 09 sept. 2011 23:06

Re: [SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2014-2015 - La Confirmation ?

Message par demognio »

Victoire à l'extérieur du BCS ce soir face à la SIG : 78-71.

Le BCS aura mané cette rencontre quasiment de bout en bout. Tchamber a été très bon. Les nouveaux (Diarra, Dufault et Dinal) ont tiré leur épingle du jeu et ont formé un jeu intérieur très mobile.

Meilleurs marqueurs côté souffelois : Tschamber (18) et Diarra (15).

http://sigbasket.fr/2014/08/sig-vrai-match-de-reprise/

On a vu ce soir un vrai collectif qui monte en puissance, avec un jeu plus rapide que la saison dernière et des solutions en attaque plus nombreuses. Cette équipe est pour moi plus forte que celle de la saison passée.
demognio
All Star
Messages : 1369
Enregistré le : ven. 09 sept. 2011 23:06

Re: [SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2014-2015 - La Confirmation ?

Message par demognio »

Victoire du BCS ce soir contre GET Vosges (NM1) : 97 -74

1er quart-temps : 30-21
la défense alsacienne est assez fragile ce qui profite aux vosgiens grâce à une belle adresse. Les locaux ne font la différence qu'en fin de période. Dufault, Diarra et Begarin se distinguent. Blessure de Davis qui ne rejouera pas de la partie. Première d'Arnaud Immof.

2ème quart-temps : 25-17 (55-38)
La défense du BCS s'affirme et les visiteurs souffrent. Kévin Dinal monte en puissance et Dufault alimente régulièrement la marque. Les locaux dominent la raquette.

3ème quart-temps : 21 -10 (76-48)
on retrouve la défense du BCS qui ne laisse guère d'espaces au GET. Dinal s'affirme.

4ème quart-temps : 21-26 (97-74)
Le BCS fait relâche et les vosgiens scorent. Broliron se signale à la faveur d'un 5/5 à 3 points !

environ 400 personnes présentes.
demognio
All Star
Messages : 1369
Enregistré le : ven. 09 sept. 2011 23:06

Re: [SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2014-2015 - La Confirmation ?

Message par demognio »

demognio
All Star
Messages : 1369
Enregistré le : ven. 09 sept. 2011 23:06

Re: [SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2014-2015 - La Confirmation ?

Message par demognio »

Enfin nous y voilà, la saison va commence ! (je mets à part le match de coupe de France !

Par la coupe à Mickey certes, mais un vrai match de pro B : http://www.dna.fr/sports/2014/09/20/dan ... f-du-sujet

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, on a même eu des nouvelles du club quant aux abonnements! :mrgreen: :mrgreen:
D-Roy
All Star
Messages : 1641
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 22:19

Re: [SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2014-2015 - La Confirmation ?

Message par D-Roy »

Victoire du BCS après prolong vs St Quentin 83-79.
Daviin Davis gagne son duel contre Jason Siggers qui a croqué ce soir un peu je trouve...
Belle entrée d'Arnaud Imhoff avec de l'adresse et surtout une bonne vision du jeu pour servir ses partenaires.
A noter que Stéphane Eberlin a fait rentrer tout l'effectif avant la fin du 1 er quart-temps (si je ne me trompe pas !) et je trouve ça plutôt bien.
Cette équipe de Souffel va jouer les PO cette saison j'en suis persuadé !
dreamgaiden
All Star
Messages : 3124
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 2:48

Re: [SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2014-2015 - La Confirmation ?

Message par dreamgaiden »

V'là......

Tu t'emballes pas un peu trop après une victoire après prolong en coupe "mickey" ??

Au SQBB : BAH revient de blessure, SIGGERS n'est pas à 100 % (hematum grosse béquille contre le BCM), darnell WILLIAMS et Thomas LARROUQUIS n'étaient pas sur la feuille car bléssés......ça fait pas mal de monde non ?

Au complet le SQBB gagnait certainement ce match....manque de rotations ce soir.

Bonne saison à vous......
D-Roy
All Star
Messages : 1641
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 22:19

Re: [SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2014-2015 - La Confirmation ?

Message par D-Roy »

dreamgaiden a écrit :V'là......

Tu t'emballes pas un peu trop après une victoire après prolong en coupe "mickey" ??

Au SQBB : BAH revient de blessure, SIGGERS n'est pas à 100 % (hematum grosse béquille contre le BCM), darnell WILLIAMS et Thomas LARROUQUIS n'étaient pas sur la feuille car bléssés......ça fait pas mal de monde non ?

Au complet le SQBB gagnait certainement ce match....manque de rotations ce soir.

Bonne saison à vous......
Je m'emballe pas du tout !
Banc plus fort que la saison passée du côté de Souffel. Je sais bien que le niveau de la pro B s'est resserré entre les différentes équipes et que St Quentin est un des favori pour la montée. Pour avoir assisté au match, je trouve l'équipe bien équilibrée à tout les postes. Ca peut finir mieux et au final, si je me souviens bien le BCS n'était pas si loin des PO sur le précédant exercice...
demognio
All Star
Messages : 1369
Enregistré le : ven. 09 sept. 2011 23:06

Re: [SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2014-2015 - La Confirmation ?

Message par demognio »

Victoire à Charleville-Mézière 72-77 =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

c'était le D-Day côté BCS ; Dudault, Diarra et Davis sont les meilleurs scoreurs (55 points sur 77) et les trois des quatre meilleurs évaluations (56 sur 90) avec Tschamber.

A mardi dans le cadre de la coupe de France contre Denain, avec le plaisir de revoir J. Cazenobe.
dreamgaiden
All Star
Messages : 3124
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 2:48

Re: [SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2014-2015 - La Confirmation ?

Message par dreamgaiden »

D-Roy a écrit :
dreamgaiden a écrit :V'là......

Tu t'emballes pas un peu trop après une victoire après prolong en coupe "mickey" ??

Au SQBB : BAH revient de blessure, SIGGERS n'est pas à 100 % (hematum grosse béquille contre le BCM), darnell WILLIAMS et Thomas LARROUQUIS n'étaient pas sur la feuille car bléssés......ça fait pas mal de monde non ?

Au complet le SQBB gagnait certainement ce match....manque de rotations ce soir.

Bonne saison à vous......
Je m'emballe pas du tout !
Banc plus fort que la saison passée du côté de Souffel. Je sais bien que le niveau de la pro B s'est resserré entre les différentes équipes et que St Quentin est un des favori pour la montée. Pour avoir assisté au match, je trouve l'équipe bien équilibrée à tout les postes. Ca peut finir mieux et au final, si je me souviens bien le BCS n'était pas si loin des PO sur le précédant exercice...
Ce que je voulais dire c'est que ce types de matchs d'avant saison ne veulent rien dire ....les équipes sont en fin de préparation.

C'est comme si moi je me disais "purée on bat Rouen pro A et on perd d'1 point contre le BCM Gravelines en coupe, le SQBB va jouer le top 4 !!!.....il faudra 7-8 journées de championnat pour qu'on puisse y voir plus clair.
Pour moi (mais encore une fois je dis bien pour moi), je ne tire aucune conclusion de ces matchs là.......
Verrouillé