[ESSM LE PORTEL] 2014 - 2015

Modérateur : Modérateurs Pro B

SELON VOUS, QUEL SERA LE CLASSEMENT DE L'ESSM LE PORTEL?

Le sondage s’est terminé le sam. 31 janv. 2015 6:42

Top 4
8
18%
Play-Offs (entre la 2° et la 9° place)
23
52%
Maintien
9
20%
Relégation en NM1
4
9%
 
Nombre total de votes : 44

Stoppé
Sophomore
Messages : 355
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 10:29

Re: [ESSM LE PORTEL] 2014 - 2015

Message par Stoppé »

CCRB a écrit :
Stoppé a écrit :Ricard Jeremy serait le remplaçant de M W?
Si c'est le cas, vous allez avoir un joueur avec un gros potentiel et une grosse marge de progression, étonnamment méconnu!
Il peut jouer 2/1/3 voir 4, 2M et un QI basket énorme!
2éme marqueur et 3 éme évaluation au temps de jeu du championnat espoirs...

Je partage totalement ton enthousiasme concernant J. Ricard, l'ayant vu jouer en espoir toute cette saison, il m'a fait forte impression, ce fut certainement notre joueur le plus apte à démarrer sa carrière pro (avec certainement L.Antic).

Cependant je me permets aussi de nuancer ton avis.
Ricard est un 3, à la rigueur 2 mais jamais meneur, et n'a pas un QI basket ahurissant.
Très fort attaquant, tout en percussion, ne shootant quasi jamais à 3pts (10/24 sur la saison). Un excellent premier pas, qui est vraiment son atout majeur, très bon finisseur.
Fort joueur de 1/1 il provoque énormément de fautes, il est aussi une arme intéressante en transition.
Un shoot à mi-distance fiable.

Défensivement c'est de ce côté là que le bas blesse, il est correct mais à encore une grosse marge de progression.
Il compense en partie par une grosse présence aux rebonds (nottament offensifs).

Il a la gniac, on lui à parfois reprocher d'avoir un brin le melon, c'est un caractériel avec ses bons et ses mauvais côtés.

Je serai très heureux de le voir signer au Portel qui prône un jeu offensif qui lui conviendrait bien.
(même si pour moi c'est incomparable avec Wojciechowski dont je suis fanatique absolu 8) )
Bien évidement qu'il ne va pas remplacer MW dés le mois de septembre!
MW a 2 ans de ProB derrière lui et 2 ans de plus mais si on se projette sur 2 ans J Ricard peut atteindre le haut niveau.

Quand je parle de QI basket, je trouve que c'est un joueur qui a la capacité de s'adapter facilement à tous les contextes de jeu.
Il joue très bien sans ballon, il est ambidextre et il a une vraie qualité de passe.
Pour moi à terme, c'est un P2 de grande taille avec toute la polyvalence que cela peut apporter!
Comme tu l'indiques, il a un tir extérieur fiable et je pense qu'il peut très vite acquérir un tir à 3PTS efficace.
La ou je suis d'accord avec toi c'est sa marge de progression en défense mais avec la qualité du staff c'est un point sur lequel il devrait vite progresser!
Pour la gniac, je confirme...
A suivre...
k1k1
All Star
Messages : 2613
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 11:42

Re: [ESSM LE PORTEL] 2014 - 2015

Message par k1k1 »

Public le plus fair play ne veut pas forcément dire meilleur public de France...
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2014 - 2015

Message par bloodgold »

k1k1 a écrit :Public le plus fair play ne veut pas forcément dire meilleur public de France...
L'ambiance fait aussi parti des critères d'attribution...au même titre que le comportement des supporters. C'est un ensemble qui fait que ce titre a été attribué...(source FB du club)

Après fondamentalement "meilleur public" c'est subjectif...pour certains, les meilleurs ce sont les plus bruyants, pour d'autres ce sont les plus fair play ou encore les plus originaux...

Malgré tout je pense que cette année les portelois n'ont pas usurpé leur titre...après cette saison riche, les matchs cultes contre l'ASVEL et Limoges, les déplacements, les 1400 portelois à Paris pour la finale et plus largement l'ambiance à chaque match à domicile
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2014 - 2015

Message par Eagle »

Je ne sais pas pourquoi mais je sens bien Wojciechowski prêté au SOMB !
Inuit
Rookie
Messages : 22
Enregistré le : ven. 16 juin 2006 0:06
Localisation : pas loin de la cote mais dans ma foret

Re: [ESSM LE PORTEL] 2014 - 2015

Message par Inuit »

Eagle a écrit :Je ne sais pas pourquoi mais je sens bien Wojciechowski prêté au SOMB !
des sources ? ou Joke ?
mais cela serai drole :wink: apres avoir recuperé Wilson l'année derniere ... que les verts et blancs aient recupéré Medhi Cheriet puis Mickael Var ...
les trades sont courants entre les 2 clubs lol
Jaune/Vert/Noir/Blanc .... pas pour un seul club de la cote d'opale mais pour l'amour de la balle orange
Thoms62
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : ven. 06 févr. 2015 21:54

Re: [ESSM LE PORTEL] 2014 - 2015

Message par Thoms62 »

Wojciechowski c'est impossible qu'il arrive au SOMB. Il a signé un contrat de 5 ans avec Limoges
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2014 - 2015

Message par Eagle »

Thoms62 a écrit :Wojciechowski c'est impossible qu'il arrive au SOMB. Il a signé un contrat de 5 ans avec Limoges
Il peut être prêté par Limoges, non ?
BIZET
All Star
Messages : 1044
Enregistré le : ven. 26 déc. 2003 18:47

Re: [ESSM LE PORTEL] 2014 - 2015

Message par BIZET »

Norme ment non
Jareck
All Star
Messages : 1036
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 15:34

Re: [ESSM LE PORTEL] 2014 - 2015

Message par Jareck »

Eagle a écrit :
Thoms62 a écrit :Wojciechowski c'est impossible qu'il arrive au SOMB. Il a signé un contrat de 5 ans avec Limoges
Il peut être prêté par Limoges, non ?
. Il serait étonnant de le voir à Boulogne mais c'est possible qu'il soit prêté , parce que si c'est pour faire comme bigote en pro a ....
matt59
Franchise Player
Messages : 603
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 22:13
Localisation : Orchies

Re: [ESSM LE PORTEL] 2014 - 2015

Message par matt59 »

Alvyn Cadet-Petit au Portel
"Orchies et Denain sont cousins,Lille n'est pas loin,mais pour des raisons politiques ou d'ego,ils ne se rapprochent pas. On pourrait faire quelquechose de grand,et à la place,on s'autodétruit. C'est dommage" Jean Degros, en 2015 dans l'Equipe
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ESSM LE PORTEL] 2014 - 2015

Message par Greenteam69 »

Amis du Portel, Édouard Choquet va signer chez nous, et il me semble qu'il a joué un certain temps chez vous. Du coup je souhaitais savoir ce que vous pensiez du joueur (j'ai essayé de sonder les supporters de Fos sur Mer mais je ne vois pas de topic dédié a ce club ..) et ce qu'il pouvait donner en back up dans un club de pro A. Merci d'avance.
APRILIA1000
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : mer. 24 déc. 2003 14:01
Localisation : table de presse

Re: [ESSM LE PORTEL] 2014 - 2015

Message par APRILIA1000 »

Tom Foucault jouera en N1.L'ancien espoir du Mans évoluera au sein de l'aurore de Vitré, fraichement promu en N1.
mastefra62480
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 13:13

Re: [ESSM LE PORTEL] 2014 - 2015

Message par mastefra62480 »

Edouard Choquet vous allez être ravi, un bon gars sur et en dehors du terrain, il ne pense pas qu'à sa poire il joue pour les autres mais sait aussi prendre ses responsabilités, très adroit derrière l'arc et un des meilleurs passeur de la division, il mène formidablement bien son équipe, il fera un bon complément à côté d'un excellent US au sein de votre effectif comme lors de son association avec Ronnie Taylor au Portel mais il lui faudra surement un temps d'adaptation au niveau de la Pro A donc soyez indulgent avec lui ...
matt59
Franchise Player
Messages : 603
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 22:13
Localisation : Orchies

Re: [ESSM LE PORTEL] 2014 - 2015

Message par matt59 »

L'ancien portelois Matthew Gibson annoncé à Souffel.
"Orchies et Denain sont cousins,Lille n'est pas loin,mais pour des raisons politiques ou d'ego,ils ne se rapprochent pas. On pourrait faire quelquechose de grand,et à la place,on s'autodétruit. C'est dommage" Jean Degros, en 2015 dans l'Equipe
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [ESSM LE PORTEL] 2014 - 2015

Message par keru »

Match amical contre l' Hermine de Nantes le vendredi 04 septembre à Trementines (49).
Verrouillé