[ESSM LE PORTEL] 2014 - 2015

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé

SELON VOUS, QUEL SERA LE CLASSEMENT DE L'ESSM LE PORTEL?

Le sondage s’est terminé le sam. 31 janv. 2015 6:42

Top 4
8
18%
Play-Offs (entre la 2° et la 9° place)
23
52%
Maintien
9
20%
Relégation en NM1
4
9%
 
Nombre total de votes : 44

Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11114
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ESSM LE PORTEL] 2014 - 2015

Message par Arthur Lee »

chaiko a écrit :oui j'ai jeter un oeil a la liste que tu avais fait (super boulot en passant) et mc kay figure en tete de liste , sa sent le bon coup, a voir l'adaption a la prob qui est physique, mais je fais confiance a coach girard , il chercher un us scoreur il la trouver, joueur a suivre tres certainement
Tkt super coup pour votre équipe ! Ce mec s'est de la dynamite ! Dommage que le Portel se trouve trop loin de chalon #-o #-o
BIZET
All Star
Messages : 1046
Enregistré le : ven. 26 déc. 2003 18:47

Re: [ESSM LE PORTEL] 2014 - 2015

Message par BIZET »

Je te précise que les clubs polonais jouent les coupes d'Europe qu'un joueur comme Cell quitte
la Pologne pour la ProA ce qui me semble témoigner du fait que leur 1 ère division est d'un autre calibre que la Pro B au moins pour leurs meilleurs équipes mais de toute façon on verra
mexicain
Franchise Player
Messages : 587
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 17:28

Re: [ESSM LE PORTEL] 2014 - 2015

Message par mexicain »

encore 2 joueurs a venir ,,,, :?: :?: :?: vivement le debut de saison [-o<
fordeleur
All Star
Messages : 1103
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 20:37

Re: [ESSM LE PORTEL] 2014 - 2015

Message par fordeleur »

ON nous parlerai d'un certain ANTONIO BALLARD
essm
Franchise Player
Messages : 717
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 8:13

Re: [ESSM LE PORTEL] 2014 - 2015

Message par essm »

Ça serai une superbe recrue antonio bullard très spétaculaire
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2014 - 2015

Message par bloodgold »

fordeleur a écrit :ON nous parlerai d'un certain ANTONIO BALLARD
Toujours se méfier des vidéos mais ce que l'on y voit concernant ce joueur est très prometteur.
J'aurais plutot vu un profil 3/4 pour le dernier US. Lui c'est un vrai swingman percutant, pouvant faire mal en transition.
Il n'a pas l'air de beaucoup shooter exterieur mais je le prends tout de suite... :D
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
fordeleur
All Star
Messages : 1103
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 20:37

Re: [ESSM LE PORTEL] 2014 - 2015

Message par fordeleur »

Moyenne 3 shoots a 3 points par match. Ce n'est donc pas un pur sniper.Rien d'officiel
BMRoanne
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 16:33

Re: [ESSM LE PORTEL] 2014 - 2015

Message par BMRoanne »

Le Portel

Mickael Var (Evreux /PRO B), Jessie Begarin (Souffelweyersheim /PRO B), Chrislain Cairo
(Lille /PRO B), Benoit Mangin, Gary Chatuhant, Alvyn Cadet-Petit (Cholet /Espoirs PRO
A), Jakim Donaldson, Claude Marquis, Florian Galloo, Myles McKay (Pologne)

Le Portel aura vécu une saison agitée, se battant toute la saison pour les Playoffs, les
décrochant dans les dernières journées. On peut aussi rajouter un formidable parcours en
Coupe de France ( défaite en finale ) et un jeu alléchant ( meilleure attaque de proB ). Ce
qu'il aura manqué au portelois ? Une part de chance pour éviter blessure et mauvais
rendement ( Will Brown, Safford, Marquis, Coleman ) et surtout un banc qui apporte plus
( Cheriet, Ngaloro, Foucault, Djimrabaye... ). Le club a misé sur la stabilité en conservant
ses joueurs majeurs ( Mangin, Chathuant, Donaldson ) mais en voyant filer
Wojniechowski, jeune joueur au talent tout aussi prometteur qu'au nom imprononçable. Le
coach Girard ( Éric ) pourra s'appuyer sur ce solide trio et n'a pas fait les même erreurs de
recrutement puisque les recrues vont considérablement améliorer la qualité du banc, avec
Mickaël Var qui remplace Medhi Cheriet ( Roanne ), Begarin qui sera un bon renfort sur
les lignes arrières et Cairo qui densifiera encore un peu plus la raquette, en lieu et place
de Djimrabaye.
La raquette sera donc composée de Var-Donaldson-Marquis-Cairo et Galloo pour
compléter l'effectif, une raquette de très haut niveau pour la proB si marquis n'a plus de
problème de blessure. Le banc gagne en qualité, il reste désormais aux verts et blancs de
se pencher sur le secteur extérieur, dans lequel il sera compliqué de conserver Ronald
Ross... L'équipe a déjà fière allure sur le papier avec 1 seul JNFL ( Donaldson ), alors
avec un bon US sur le poste 2 Le Portel pourra faire encore mieux que la saison passée...
En effet, les portelois sont renforcés par la venue d'u top scoreur, McKay qui aurait pu mériter une chance en proA.
Le club a ajuster la mire en conservant des joueurs indispensables, en améliorant la
qualité de son banc. L'équipe sera encore plus compétitive, avec des joueurs capable de
prendre feu ( McKay, Mangin, Chathuant, Var, Donaldson ) On n'imagine même pas si le
renfort US restant est également à la hauteur ce que cette version 15/16 du Portel pourra
donner. J'en fais un candidat sérieux pour les Playoffs, mon outsider secret avec son jeu
offensif et spectaculaire, drivé par un excellent manager, ce qui devrait encore promettre de beaux Overs...
Recrutement non fini.
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2014 - 2015

Message par bloodgold »

fordeleur a écrit :Moyenne 3 shoots a 3 points par match. Ce n'est donc pas un pur sniper.Rien d'officiel
Je suis d'accord.
C'est donc tout à fait cohérent cette rumeur par rapport à Garry qui est le joueur majeur de l'équipe à l'aile.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
JPB 43
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 5:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2014 - 2015

Message par JPB 43 »

Le recrutement serait terminé....... On attend BALLARD + N 2
essm
Franchise Player
Messages : 717
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 8:13

Re: [ESSM LE PORTEL] 2014 - 2015

Message par essm »

Très bonne recrue antonio ballard très spétaculaire
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2014 - 2015

Message par bloodgold »

tinytiger24 a écrit :A quand le topic 2015/2016. Je trouve cela scandaleux. Ils sont où les modo ? Coincés dans les blocus agricoles ? :-D :mrgreen:
c'est bien vrai ça...

Un volontaire pour ouvrir le topic 2015-16??
(N ayant qu un téléphone à ma disposition je ne peux pas faire une presentation digne de ce nom :mrgreen: )
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
Verrouillé