[AIX-MAURIENNE] 2014/2015 - Signatures de Karim Atamna et Rokas Uzas !

Modérateur : Modérateurs Pro B

max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2014/2015 - Boz prolonge ! Turam arrive ! Atamna ussi?

Message par max73aixmaurienne »

sosoye a écrit :
pascal08 a écrit :Je pense que vous allez avoir quelques surprises sur le niveau de la N1. Ce championnat est bon et tellement difficile. J'apprécie vraiment votre club et j'espère que vous allez faire une belle saison mais quand on voit les effectifs de Blois ou chartres et surtout l'expérience es joueurs de cette division, c'est très important. Pleine réussite à vous
J'ai partagé le même opinion avec toi. La signature de Thuram est bien pour le club, mais le niveau est lointain de la n1. Faut remonter de suite en pro b, mais j'ai peu confiance en ce recrutement.
Adjagba blessé toute la saison consacre tout son temps a une autre activité commerciale (vu sur son facebook)
Un US qui ne connaît pas le championnat
Thuram N3
Yvrande blessé très souvent
Beaucoup de doutes
On verra laissons les mecs bosser et soutenons les, pas besoin d'avoir de doutes !
Tu vois le mauvais côté des choses, on peut le voir comme ça aussi :
Adjagba pour sa première année pro à 20ans plante plus de 20 pts contre Boulazac et Saint Vallier ! Il ne consacre pas tout son temps à d'autres activités non, il profite juste de ses vacances pour s'intéresser un peu à autres choses, normal non?
Rigaux expérimenté, joueur majeur de Pro B, un des meilleurs passeurs du championnat
Yvrande dans un championnat moins athlétique peut tirer son épingle du jeu, il faut quand même rappeler qu'il a disputer une dizaine de saisons en Pro B !
Turam il est là pour jouer 5 à 10 min grand max et apprendre !
Bailey, il a le profil parfait pour la N1, il jouait en D2 allemande qui est pratiquement identique à la Pro B en terme de niveau de jeu ! De plus, il s’entraîne pour être au top en aout avec son ami, un certain Mareese Speights... Champion NBA avec Golden State !
On a 4 joueurs taillés pour la Pro B et un petit jeune qui peut assurer 10 min en rotation (+deux grands coachs), pour le moment on ne peut difficilement faire mieux, et puis on va encore faire venir 3 ou 4 joueurs majeurs dans les jours à venir !
Si tu t'attendais à voir arriver en Savoie des mecs comme Antoine Diot, Rodrique Beaubois, Charles Kahudi ou Kyle Weems désolé mais ce ne sera pas pour cette saison !
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2014/2015 - Boz prolonge ! Turam arrive ! Atamna ussi?

Message par max73aixmaurienne »

Super sympa l'avis de F.Sence sur les nouveaux joueurs ! Merci au club ;)
sosoye
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 21:37

Re: [AIX-MAURIENNE] 2014/2015 - Boz prolonge ! Turam arrive ! Atamna ussi?

Message par sosoye »

Pourquoi pas max73! Je plaisante, mais si pour la deuxième fois la grève aura lieu chez les ricains, j'aimerai bien voir ces joueurs a Aix..allez un peu de sourire.
marianne73
All Star
Messages : 1497
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 15:41
Localisation : aix-les-bains SAVOIE

Re: [AIX-MAURIENNE] 2014/2015 - Boz prolonge ! Turam arrive ! Atamna ussi?

Message par marianne73 »

max73aixmaurienne a écrit :Super sympa l'avis de F.Sence sur les nouveaux joueurs ! Merci au club ;)




effectivement Max73 une très bonne analyse de nos 5 joueurs ayant signés et de Seb :D

je fais confiance à coach Sence pour nous dénicher de bons joueurs pour les 5 joueurs manquants !!!
en espérant des signatures pour cette semaine [-o<
Chacha2
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 13:13

Re: [AIX-MAURIENNE] 2014/2015 - Boz prolonge ! Turam arrive ! Atamna ussi?

Message par Chacha2 »

Moi j'ai envie d'y croire et je fais confiance au coach ! On avait une équipe plutôt pas mal en début de saison au moins pour le maintien et ça n'a pas été le cas. Déjà si les joueurs s'entendent bien, que les jeunes sont bien intégrés au groupe et surtout qu'ils ont l'envie de gagner, ça devrait bien se passer. On pourra commencer à juger quand on aura une équipe au complet et qu'on aura pu assister à quelques matchs. Pour Turam, si Sence l'a intégré au groupe c'est qu'il croit en son potentiel. Forcément, il ne sera pas le joueur majeur de l'équipe mais s'il bosse correctement et qu'il arrive à se lâcher, pourquoi ne pourrait il pas devenir un bon joueur de haut niveau ? Ce n'est pas parce qu'un joueur commence sa carrière en nm3 qu'il est "condamné" à rester à ce niveau. N'oublions pas qu'il n'a que 20 ans.

Ayez la foi amis supporters et surtout ayez un esprit positif . Nous sommes là pour les encourager tous quelque soit leur expérience. Nous ne sommes pas là pour les remettre en question surtout pas maintenant que rien n'a réellement commencé
marianne73
All Star
Messages : 1497
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 15:41
Localisation : aix-les-bains SAVOIE

Re: [AIX-MAURIENNE] 2014/2015 - Boz prolonge ! Turam arrive ! Atamna ussi?

Message par marianne73 »

Chacha2 a écrit :Moi j'ai envie d'y croire et je fais confiance au coach ! On avait une équipe plutôt pas mal en début de saison au moins pour le maintien et ça n'a pas été le cas. Déjà si les joueurs s'entendent bien, que les jeunes sont bien intégrés au groupe et surtout qu'ils ont l'envie de gagner, ça devrait bien se passer. On pourra commencer à juger quand on aura une équipe au complet et qu'on aura pu assister à quelques matchs. Pour Turam, si Sence l'a intégré au groupe c'est qu'il croit en son potentiel. Forcément, il ne sera pas le joueur majeur de l'équipe mais s'il bosse correctement et qu'il arrive à se lâcher, pourquoi ne pourrait il pas devenir un bon joueur de haut niveau ? Ce n'est pas parce qu'un joueur commence sa carrière en nm3 qu'il est "condamné" à rester à ce niveau. N'oublions pas qu'il n'a que 20 ans.

Ayez la foi amis supporters et surtout ayez un esprit positif . Nous sommes là pour les encourager tous quelque soit leur expérience. Nous ne sommes pas là pour les remettre en question surtout pas maintenant que rien n'a réellement commencé



=D> =D> =D> =D> =D>
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4306
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [AIX-MAURIENNE] 2014/2015 - Boz prolonge ! Turam arrive ! Atamna ussi?

Message par RoPéCroZ »

max73aixmaurienne a écrit :Super sympa l'avis de F.Sence sur les nouveaux joueurs ! Merci au club ;)
En effet, et je sais pas si vous avez remarqué mais il parle de tourner autour d'un 5 pour Bailey, c'est à dire qu'il sera positionner en 4 et qu'un 5 devrait arriver ?

Attention au 5 taillé pour la Pro B... A SV on avait ça aussi soit disant, après il y a joueurs de Pro B et joueurs de Pro B.
A voir le reste de l'équipe mais ça peut être intéressant. Puis la N1 sera une nouvelle fois très ouverte j'ai l'impression, si Blois impressionne par son roster, le reste pour le moment semble homogène et aucune équipe ne m'impressionne.
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2014/2015 - Boz prolonge ! Turam arrive ! Atamna ussi?

Message par max73aixmaurienne »

C'est pour ça que j'aimerai Kone au côté de Bailey !
Chacha2 a écrit :Moi j'ai envie d'y croire et je fais confiance au coach ! On avait une équipe plutôt pas mal en début de saison au moins pour le maintien et ça n'a pas été le cas. Déjà si les joueurs s'entendent bien, que les jeunes sont bien intégrés au groupe et surtout qu'ils ont l'envie de gagner, ça devrait bien se passer. On pourra commencer à juger quand on aura une équipe au complet et qu'on aura pu assister à quelques matchs. Pour Turam, si Sence l'a intégré au groupe c'est qu'il croit en son potentiel. Forcément, il ne sera pas le joueur majeur de l'équipe mais s'il bosse correctement et qu'il arrive à se lâcher, pourquoi ne pourrait il pas devenir un bon joueur de haut niveau ? Ce n'est pas parce qu'un joueur commence sa carrière en nm3 qu'il est "condamné" à rester à ce niveau. N'oublions pas qu'il n'a que 20 ans.

Ayez la foi amis supporters et surtout ayez un esprit positif . Nous sommes là pour les encourager tous quelque soit leur expérience. Nous ne sommes pas là pour les remettre en question surtout pas maintenant que rien n'a réellement commencé
On partage le même point de vue ! :wink:
Oui on avait une bonne équipe mais erreur de casting sur Carter, coupé certainement trop tardivement, Leyrolles qui avait "perdu" le contrôle du groupe (+un peu de malchance avec les blessures) et ça nous pourri la saison !
La on part sur de bonnes bases solides, avec Sence-Bozon, un meneur avec de caractère, complet et expérimenté de la Pro B et NM1
Des gars qui aime le maillot comme Thomas, Tony et Ulysse
Et un US (très motivé et travailleur) qui jouait dans un championnat similaire à la France !
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2014/2015 - Boz prolonge ! Turam arrive ! Atamna ussi?

Message par max73aixmaurienne »

Il nous manque donc 5joueurs un 2-3 étranger, un extérieure JFL, un intérieur JFL, un autre US et un jeune
Rêvons un peu :D Imaginons que le pivot JFL soit Mohamed Kone, qu'à l'extérieur la rumeur Atamna soit confirmée (ou Raphaël Wilson, plus scoreur mais moins régulier), que notre 2-3 étranger soit un fort scoreur et shooteur, ça nous permettrait d'avoir un JNFL pas trop chère en rotation (poste 4-3 ou 4-5) capable d'apporter de la précision extérieur, je vais essayer de trouver quelques noms pour cet US, je pensais déjà à Austin Dufault l'ancien de Souffelweyresheim, et un jeune intérieur français
Avec ce type d'équipe on peut largement viser la remonté
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2014/2015 - Boz prolonge ! Turam arrive ! Atamna ussi?

Message par max73aixmaurienne »

Le mot du Président, à retrouver sur notre site officiel
"L'entre saison reste trés occupée. La priorité du club était, comme toute construction, de repartir par les fondations, à savoir resigner prioritairement les coachs. Un peu plus de temps a été nécessaire avec Sébastien car il a fallu recaler ses différentes missions, notamment avec la N3. Mais nous sommes heureux de repartir ensemble sur la durée de 2 ans.
Sur l'équipe, François, en totale liaison avec les dirigeants, s'est attaché à rechercher des profils de joueurs correspondant aux impératifs d'un championnat N1, différents de celui de la PRO B.
Chaque signature est mûrement réfléchie, en recherchant des polyvalences et des complémentarités, avec un objectif d'être immédiatement compétitifs pour jouer le haut de tableau.
Les signatures ne sont annoncées que lorsqu'elles sont effectives et autorisées par toutes les parties... De nouvelles annonces devraient intervenir pour la fin de cette semaine.
Nous espérons que l'équipe définitive fera l'unanimité auprès de chaque partenaire et supporter.
Nous avons besoin de chacun d'entre vous pour vivre une trés belle saison 2015/2016, et noter déjà notre premier rendez-vous pour notre traditionnel Tournoi des Champions qui sera avancé, cette année, au 21 et 22 Août (Cause Championnat du Monde d'Aviron)
Tous ensemble avec AMSB pour un retour vers les sommets !"

Merci des infos ça fait vraiment plaisir ! Vivement les prochaines signatures ;)
123
All Star
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 02 mars 2005 17:51
Localisation : Lyon

Re: [AIX-MAURIENNE] 2014/2015 - Boz prolonge ! Turam arrive ! Atamna ussi?

Message par 123 »

max73aixmaurienne a écrit :Il nous manque donc 5joueurs un 2-3 étranger, un extérieure JFL, un intérieur JFL, un autre US et un jeune
Rêvons un peu :D Imaginons que le pivot JFL soit Mohamed Kone, qu'à l'extérieur la rumeur Atamna soit confirmée (ou Raphaël Wilson, plus scoreur mais moins régulier), que notre 2-3 étranger soit un fort scoreur et shooteur, ça nous permettrait d'avoir un JNFL pas trop chère en rotation (poste 4-3 ou 4-5) capable d'apporter de la précision extérieur, je vais essayer de trouver quelques noms pour cet US, je pensais déjà à Austin Dufault l'ancien de Souffelweyresheim, et un jeune intérieur français
Avec ce type d'équipe on peut largement viser la remonté
Wilson était le joueur le plus régulier du GET cette saison ;)
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2014/2015 - Boz prolonge ! Turam arrive ! Atamna ussi?

Message par globiboulga »

A l'heure actuelle, qu'avons nous ?

Image / Image
? / Image
Image / ?
Image / ?
? / ?

Image / Sébastien Bozon

La mène est complète et n'a, à mon avis, rien à envier, à celles des autres équipes du championnat.
Bon, ce ne sont pas des noms qui font rêver, mais n'oublions les belles perfs' de Rigaux avec Lille avant sa saison dernière un peu mitigée. Deuxième passeur de Pro B tout de même. Il peut tout à fait représenter le profil d'un joueur qui devient un meneur référencé de N1, un peu comme l'ancien savoyard Pierre Brochard, qui a l'inverse de Rigaux n'a jamais percé en Pro B. Quant à Ulysse, le seul point d'interrogation reste sa fragilité physique. Mais pour le reste, question niveau, je ne me fais aucun souci ! Mais alors vraiment aucun. Sence entend bien le responsabiliser, je sens que ça peut exploser ! [-o<

Sur la ligne arrière, nous sommes censés voir un français poste 2 arriver. Le nom d'Atamna a été répété avec insistance, et par bebasket, et par le DL. Pour l'instant aucune confirmation du club. Je soulignerai les mots de Patrick Franc : "Les signatures ne sont annoncées que lorsqu'elles sont effectives et autorisées par toutes les parties... ". L'intérêt d'AMSB pour le natif de Cluses est sans doute véridique mais rien n'est fait, donc attendons. Je m'exprimerais à ce sujet si cela se confirme. Derrière lui, nous aurons Tony Turam qui est celui qui méritait le plus d'entrer dans le cercle très fermé de l'équipe 1. Tant mieux pour lui. Il va avoir faim ! Je pense aussi qu'Adjagba pourrait être allié à Rigaux. A voir.

A l'aile, nous sommes toujours sans nouvelle du poste 2-3 (ou 3-2, je ne me rappelle plus) européen. Nous avons cela dit le régional de l'étape, notre Toto. J'apprécie énormément le fait que Sence l'encourage à prendre ses responsabilités en attaque (comme l'a fait Quintard en son temps). Thomas a souvent tendance à ne pas prendre les tirs et faire la passe de plus (de trop?). Donc, moi aussi je l'encourage ! Thomas, la N1 ne devrait pas pas lui poser de souci ! Qu'il ose !

La grande inconnue, pour le moment, c'est Vincent Bailey. Je ne tirerai pas de plan sur la comète tant qu'on aura pas vu jouer le petit bison qui vient d'Allemagne. Je vous ai trouvé un peu dur à son égard. Le mec joue 24 minutes dans un championnat qui est, je pense, bien supérieur à la N1. Et en aussi peu de temps, il met 13 pts et prend 6 rebonds de moyenne ! Je trouvez ça pas dégueu moi ! A lire le site d'AMSB, Sence a l'air enchanté de l'avoir. C'est le principal non? A lire sa description, j'imagine une boule d'énergie diablement efficace près du cercle mais un peu en délicatesse avec son shoot extérieur, certainement irrégulier et perfectible. C'est pourquoi j'aimerais bien voir le fameux poste 4 français qui doit signer être un joueur capable d'artiller longue distance. Depuis le début, je témoigne de mon intérêt pour Maxime Chupin et je n'en démord pas. C'est un des seuls jeunes qui est arrivé au club et qui n'a laissé aucun mauvais souvenir (Hoyaux, c'était beaucoup de potentiel mais peut-être un peu jeune encore, et Erwan André j'en parle même pas). Malgré une blessure cette saison, il a été plutôt bon chez le champion de N1 et je le verrai bien au relai de deux américains dans la peinture. Chacun ses goûts et ses envies !

Pour le poste 5, Sence explique qu'il aimerait voir Bailey tourner autour de ce pivot US. J'imagine donc forcément un point d'ancrage dans la peinture, un mec dur à bouger. Et contrairement aux idées reçus, un bon pivot ne fait pas forcément plus de 2m. Regardez un exemple récent, Vichy, dont le pivot Bradford faisait 1m98 (et avait 38 ans accessoirement). Je l'ai vu à la finale de N1, il est encore impressionnant le vieux et pourtant, il ne dépasse pas le double mètre. Concernant le pivot US, vous connaissez tous mes favoris. Je ne vais pas les répéter encore et encore... Enfin, pour le jeune qui doit compléter la raquette, j'avoue ne pas trop avoir d'idée. Je passe mon tour.

Enfin, je suis RAVI de voir le duo Sence/Bozon continuer sur le moyen terme (2 saisons pour le premier, 1+1 pour le second). On part sur d'excellentes bases avec ce duo. Sence a prouvé qu'il savait faire les ajustements nécessaires à l'équilibre de l'équipe de la saison passée (signature d'un vrai pivot !). Pour le moment, son recrutement me parai cohérent. Maintenant, je renouvellerai mes analyses une fois qu'on aura eu quelques signatures en plus !

Confiance en notre staff, et soutien !!!!! Y'a que comme ça qu'on pourra créer une atmosphère positive et un climat propice à la victoire !
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4306
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [AIX-MAURIENNE] 2014/2015 - Boz prolonge ! Turam arrive ! Atamna ussi?

Message par RoPéCroZ »

Belle analyse Globi comme d'hab ! =D>

Qui a été dur avec Bailey ?
T'es un brin contradictoire sur la taille du pivot non ? Ton chouchou dépasse largement les 2m non ? ;-)

Remet pas Hoyaux sur le tapis j'ai jamais compris ce qui s'était passé, il a du "murir", perso je suis fan et encore plus depuis qu'il a pris la décision de rester à SV alors qu'il mérite mieux ! (décidément Delhomme, Hoyaux... lol)
marianne73
All Star
Messages : 1497
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 15:41
Localisation : aix-les-bains SAVOIE

Re: [AIX-MAURIENNE] 2014/2015 - Boz prolonge ! Turam arrive ! Atamna ussi?

Message par marianne73 »

Globi j'apprécie toujours la pertinence de tes commentaires et ça m'aide beaucoup moi qui ne connais pas aussi bien que toi les joueurs et leur poste =D>
chevalier d'éon
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : sam. 04 avr. 2015 14:16

Re: [AIX-MAURIENNE] 2014/2015 - Boz prolonge ! Turam arrive ! Atamna ussi?

Message par chevalier d'éon »

dans ce club il y a les mauvaises personnes au mauvais endroit
une hérédité de manager général sans humanité qui détruit l'image du club et le club
une fille salariée parachutée en communication sans libres idées
un président jeune retraité débordé
un jeune speaker sans métier
tant que tout cela ne changera pas dans mon ordre, la chute d'amsb n'est qu'au commencement
Verrouillé