Prono 2013/2014 : Classement provisoire

Modérateur : Modérateurs Pro B

koslow
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : dim. 09 juin 2013 11:42

Re: Prono 2013/2014 : Classement provisoire

Message par koslow »

sombb a écrit :Après la quasi totalité des effectifs voilà mon avis ( je classe pas le SOMB je serais pas objectif )

1) Boulazac - Solide à tous les postes
2) Bourg - Bel effectif même si j'ai des doutes sur la répartition des ticket shoot et gestion des égos dans une équipe avec bcp de scoreurs
3) Fos - Le retour de Gay-Choquet pourrait faire du bien, bonnes recrues JFL ( Ateba, Badiane ) et de la stabilité
4) Poitiers - Bonne base JFL et apparemment un recrutement intéressant en US à venir ...
5) ESSM - Beau recrutement avec Chathuant et prolongation de Wilson très intéressante , mais pas de vrai 1 d'expérience et Jackson je suis pas fan.
6) CCRBB - une équipe qui fait rêver personne sur le papier mais que je trouve assez cohérente et qui s'appuiera sur une bonne déf .. comme d'hab à Chalons
7) Rouen - Belle base JFL reste à voir le 3ème US , Mais la raquette s'annonce costaud
8) Denain - Belle surprise et quel recrutement pour un club à petit budget !!
9) SQBB - belle perf de garder Lesieu ! Pq pas les PO cette année
10) Evreux - Alors là ca sera pas la même que l'an dernier, Bcp de pertes trop faiblement remplacées ... Mais j'aime bien le duo de jeunes Pamba-Pinda
11) Aix - Départ des leaders Darnauzan - Brown .... ventre mou, pas plus pas moins je pense
12) HTV - Retour de Leonard au plus au niveau ? Je le souhaite mais ça suffira pas pour accrocher les PO je pense
13) Nantes - recrutement correct également mais je voix la raquette un peu faible pour viser haut
14) SVBD - Comme chaque année le maintient mais sans fioritures
15) Lille - Une mène digne d'une équipe de N1, des ricains sans certitudes .. je comprend pas trop le recrutement
16) Orchies - Equipe qui mise sur la stabilité mais ... on est plus en N1 , Ricains BCP trop faibles à mon goût et JFL plus que moyens, une raquette qui manque un peu beaucoup de qualité athlétique - Dommage pour un club ambitieux à gros budget
17) Souffel - Ca va être dur pour ce club à petit budget
Faut-il que ce championnat soit difficile uniquement parce que le club est "à petit budget" ?
Et la qualité de joueurs méconnus ajouté au travail, où le place t-on dans ce classement ?
Tu fais des pronostics probablement sans jamais avoir vu jouer certaines équipes, Souffel tout au moins !
En toute objectivité...
matthdu59
Sophomore
Messages : 459
Enregistré le : sam. 18 mai 2013 0:25
Localisation : Denain

Re: Prono 2013/2014 : Classement provisoire

Message par matthdu59 »

koslow a écrit :
sombb a écrit :Après la quasi totalité des effectifs voilà mon avis ( je classe pas le SOMB je serais pas objectif )

1) Boulazac - Solide à tous les postes
2) Bourg - Bel effectif même si j'ai des doutes sur la répartition des ticket shoot et gestion des égos dans une équipe avec bcp de scoreurs
3) Fos - Le retour de Gay-Choquet pourrait faire du bien, bonnes recrues JFL ( Ateba, Badiane ) et de la stabilité
4) Poitiers - Bonne base JFL et apparemment un recrutement intéressant en US à venir ...
5) ESSM - Beau recrutement avec Chathuant et prolongation de Wilson très intéressante , mais pas de vrai 1 d'expérience et Jackson je suis pas fan.
6) CCRBB - une équipe qui fait rêver personne sur le papier mais que je trouve assez cohérente et qui s'appuiera sur une bonne déf .. comme d'hab à Chalons
7) Rouen - Belle base JFL reste à voir le 3ème US , Mais la raquette s'annonce costaud
8) Denain - Belle surprise et quel recrutement pour un club à petit budget !!
9) SQBB - belle perf de garder Lesieu ! Pq pas les PO cette année
10) Evreux - Alors là ca sera pas la même que l'an dernier, Bcp de pertes trop faiblement remplacées ... Mais j'aime bien le duo de jeunes Pamba-Pinda
11) Aix - Départ des leaders Darnauzan - Brown .... ventre mou, pas plus pas moins je pense
12) HTV - Retour de Leonard au plus au niveau ? Je le souhaite mais ça suffira pas pour accrocher les PO je pense
13) Nantes - recrutement correct également mais je voix la raquette un peu faible pour viser haut
14) SVBD - Comme chaque année le maintient mais sans fioritures
15) Lille - Une mène digne d'une équipe de N1, des ricains sans certitudes .. je comprend pas trop le recrutement
16) Orchies - Equipe qui mise sur la stabilité mais ... on est plus en N1 , Ricains BCP trop faibles à mon goût et JFL plus que moyens, une raquette qui manque un peu beaucoup de qualité athlétique - Dommage pour un club ambitieux à gros budget
17) Souffel - Ca va être dur pour ce club à petit budget
Faut-il que ce championnat soit difficile uniquement parce que le club est "à petit budget" ?
Et la qualité de joueurs méconnus ajouté au travail, où le place t-on dans ce classement ?
Tu fais des pronostics probablement sans jamais avoir vu jouer certaines équipes, Souffel tout au moins !
En toute objectivité...
Personne n'a vu jouer une seule de ces équipes car il n'y a eu aucun match depuis que les transfert ont commencé. Les transfert ne sont d'ailleurs pas fini.
Et puis ne t’énerve pas, ce n'est que des prono.
alex-svbd
All Star
Messages : 2375
Enregistré le : dim. 06 juin 2010 17:31
Localisation : saint vallier

Re: Prono 2013/2014 : Classement provisoire

Message par alex-svbd »

koslow a écrit :
sombb a écrit :Après la quasi totalité des effectifs voilà mon avis ( je classe pas le SOMB je serais pas objectif )

1) Boulazac - Solide à tous les postes
2) Bourg - Bel effectif même si j'ai des doutes sur la répartition des ticket shoot et gestion des égos dans une équipe avec bcp de scoreurs
3) Fos - Le retour de Gay-Choquet pourrait faire du bien, bonnes recrues JFL ( Ateba, Badiane ) et de la stabilité
4) Poitiers - Bonne base JFL et apparemment un recrutement intéressant en US à venir ...
5) ESSM - Beau recrutement avec Chathuant et prolongation de Wilson très intéressante , mais pas de vrai 1 d'expérience et Jackson je suis pas fan.
6) CCRBB - une équipe qui fait rêver personne sur le papier mais que je trouve assez cohérente et qui s'appuiera sur une bonne déf .. comme d'hab à Chalons
7) Rouen - Belle base JFL reste à voir le 3ème US , Mais la raquette s'annonce costaud
8) Denain - Belle surprise et quel recrutement pour un club à petit budget !!
9) SQBB - belle perf de garder Lesieu ! Pq pas les PO cette année
10) Evreux - Alors là ca sera pas la même que l'an dernier, Bcp de pertes trop faiblement remplacées ... Mais j'aime bien le duo de jeunes Pamba-Pinda
11) Aix - Départ des leaders Darnauzan - Brown .... ventre mou, pas plus pas moins je pense
12) HTV - Retour de Leonard au plus au niveau ? Je le souhaite mais ça suffira pas pour accrocher les PO je pense
13) Nantes - recrutement correct également mais je voix la raquette un peu faible pour viser haut
14) SVBD - Comme chaque année le maintient mais sans fioritures
15) Lille - Une mène digne d'une équipe de N1, des ricains sans certitudes .. je comprend pas trop le recrutement
16) Orchies - Equipe qui mise sur la stabilité mais ... on est plus en N1 , Ricains BCP trop faibles à mon goût et JFL plus que moyens, une raquette qui manque un peu beaucoup de qualité athlétique - Dommage pour un club ambitieux à gros budget
17) Souffel - Ca va être dur pour ce club à petit budget
Faut-il que ce championnat soit difficile uniquement parce que le club est "à petit budget" ?
Et la qualité de joueurs méconnus ajouté au travail, où le place t-on dans ce classement ?
Tu fais des pronostics probablement sans jamais avoir vu jouer certaines équipes, Souffel tout au moins !
En toute objectivité...
c'est le but des pronos, chacun son avis et puis ton argument du petit budget ne marche pas avec moi étant supporter du SVBD.
Chaque année, on met le SVBD dernier et chaque année il s'en sort donc c'est ça la plus grande fierté.
Après si tu vois souffel 1er ma foi ...
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
alex-svbd
All Star
Messages : 2375
Enregistré le : dim. 06 juin 2010 17:31
Localisation : saint vallier

Re: Prono 2013/2014 : Classement provisoire

Message par alex-svbd »

pour info tu mets qui derrière Souffel ???
Et quelle équipes as-tu vu jouer à part Souffel toi??????? #-o
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
Titonic02
Sophomore
Messages : 419
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 10:18
Localisation : Saint-Quentin

Re: Prono 2013/2014 : Classement provisoire

Message par Titonic02 »

Favoris : Bourg, Boulazac, CCRB, Poitiers(?)

PO : Denain, Evreux, Fos, ESSM, SQBB,

Ventre mou : Aix, Toulon, Nantes, SOMB, Rouen

Lutte pour la descente : Lille, Orchies, St-Vallier, Souffel
Vainqueur des Pronos Pro B Playoffs 2013/2014!!!

SQBB, Let's Go!!!
jojo1024
All Star
Messages : 1107
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 18:01

Re: Prono 2013/2014 : Classement provisoire

Message par jojo1024 »

Pour ma part.

1. Boulazac ou Bourg
2. Boulazac ou Bourg
3. CCRB
4. Rouen
5. Poitiers
6. Fos
7. Boulogne
8. Le Portel
9. Evreux
10. Denain
11. St Quentin
12. Aix-Maurienne
13. Nantes
14. Toulon
15. Lille
16. St Vallier
17. Orchies
18. Souffel
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: Prono 2013/2014 : Classement provisoire

Message par bubu »

1. CCRB
2. Le Portel
3. Bourg
4. Boulazac
5. Poitiers
6. Rouen
7.St Quentin
8. Fos
9. Boulogne
10. Evreux
11. Aix-Maurienne
12 Denain
13. Nantes
14. Orchies
15. Toulon
16. Lille
17. St Vallier
18. Souffel
kevin mchale
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : mar. 01 sept. 2009 13:28
Contact :

Re: Prono 2013/2014 : Classement provisoire

Message par kevin mchale »

tinytiger24 a écrit :Bien que le mercato n'ai pas encore touché à sa fin, je propose un classement provisoire qui sera sans doute amener à evoluer à mesure des transferts. Ce classement est totalement objectif et propose ma vision des choses au moment où certaines équipes ont terminé leur recrutement. A vous de proposer également votre classement et votre point de vue sur cette future saison qui sera, je l'espere riche en rebondissements.

1- Bourg-en-Bresse
2- Rouen
3- Le Portel
4- Chalon-Reims
5- Boulazac
6- Boulogne
7- Poitiers
8- Evreux
9- Saint-Quentin
10- Orchies
11- Hyere-Toulon
12- Aix-Maurienne
13- Lille
14- Fos-sur-Mer
15-Saint-Vallier
16-Nantes
17-Denain
18-Souffel
Bourg-en-Bresse effectivement a fait un recrutement de qualité et a une équipe pour jouer la montée. Par contre, Rouen tu les met beaucoup trop haut pour ma part! Je les vois même avoir du mal à aller en playoffs. Dans le bas du classement, il ne faut pas sous-estimé Souffel et Denain qui ont les moyens de se maintenir. Je verrais plutôt Nantes "dans la charrette"
Sinon d'accord pour Le Portel, Boulogne, Boulazac, Poitiers qui devraient jouer les premiers rôles.
Après certaines équipes n'ont pas encore boucler leur effectif donc ça reste difficile de se prononcer.
Les transferts de Betclic Élite saison 2023/2024: https://ddpronostics.com/category/news/
basketcôted'opale
Rookie
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 06 juin 2013 11:30

Re: Prono 2013/2014 : Classement provisoire

Message par basketcôted'opale »

4 Favoris pour le Top 4 :
-Bourg
-Poitiers (une bonne base de JFL et 3 JNFL costauds annoncés)
-Boulazac
-Chalons
2 outsiders
-Fos (on ne parle pas beaucoup de cette équipe qui a effectué un très bon recrutement et qui reste sur une saison remplie de gfrustration; malgré les très nombreuses blessures, Fos a effectué une très belle fin de saison. Si Choquet revient à son niveau, Fos s'annoncera redoutable)
- ESSM : un recrutement qui cherche à combler les points faibles de la dernière saison (rebonds et adresse distance) avec des valeurs sures comme Chattuant.Les points d'interrogation sont la constance de Jackson (capable de perf de très haut niveau mais qui alterne avec des matchs "sans") et la mène ( complémentarité Gibson - Mangin et responsabilité de la mène pour ce dernier).Par ailleurs, dommage selon moi de glisser Wilson (excellent ce joueur) du poste 2 au poste 3
- Pour complèter le Top 8 :
- Evreux et le SOMB . Difficile d'imaginer que ces deux équipes ne se mèleront pas à la lutte dans la première moitié de classsement ... mais beaucoup d'inconnus : difficile de remplacer à valeur égale des joueurs comme la paire Wood / , Hannah, Reed ou Ho you Fat. Idem pour le SOMB qui perd des perles comme Jaiteh, Rousselle, ...Les 2 US recrutés semblent être d'un très bon niveau, et il faudra que le 3ème soit du même calibre pour rivaliser dans le haut du tableau. Faisons confiance à Valin et Castano pour qu'il en soit ainsi.
4 équipes qui peuvent se mêler au Top 8 et accrocher la 9ème place synonyme de play off pour la saison à venir :

- Denain : Un recrutement au rapport qualité/prix qui semble être l'un des tout meilleur de l'intersaison et Saint Quentin qui dispose d'une équipe équilibrée avec des valeurs sures. Ces 2 équipes peuvent "contrarier" Chalons dans cette fameuse poule régionale .
- Aix et Nantes (beau recrutement pour Nantes)

Rouen et Hyères devraient suivre dans le ventre mou.

Ce sera difficile pour Lille ( qui s'est affaiblie), Orchies (niveau du recrutement bizarre au regard du budget annoncé ... mais méfions nous de cette équipe et de son magicien Namyst, St Valliers (qu'on condamne chaque année et qui, avec ses valeurs étonne tous les ans) et Souffel.

Ce ne sont que des pronos et qui seront certainement démenties (des équipes surprise, des déceptions).

Bonne saison à tous !
fanyoda
All Star
Messages : 1469
Enregistré le : mer. 27 août 2008 13:09
Localisation : Saint-memmie

Re: Prono 2013/2014 : Classement provisoire

Message par fanyoda »

Avec le systeme des poules géographique, il va avoir des surprises !
ALLEZ LE CCRB!!!
sombb
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 14:52
Localisation : Cote d'Opale

Re: Prono 2013/2014 : Classement provisoire

Message par sombb »

Chalon je met ma main a couper qu'ils seront plus 6-7eme que 2-3-4ème comme bcp le président ..
Quand on remplace poupet-tsaga par bouedo-morandais et Corre par giffa ... On est perdant dans l'histoire
Après faut voir les ricains
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: Prono 2013/2014 : Classement provisoire

Message par bubu »

sombb a écrit :Chalon je met ma main a couper qu'ils seront plus 6-7eme que 2-3-4ème comme bcp le président ..
Quand on remplace poupet-tsaga par bouedo-morandais et Corre par giffa ... On est perdant dans l'histoire
Après faut voir les ricains
je ne suis pas d' accord l’équipe de cette année est plus équilibré sur le papier .l'an dernier l’équipe a connu pas mal de problème d’égaux dans la répartition des temps de jeux . cette année les rôle seront mieux repartie :Muhamed PASALIC meneur titulaire , bouedo doublure ces 2 joueur s ont donné bon chouteurs a 3 pts et devraient compenser les points de tsaga .
tsaga était pas très bon défenseur ,morendais devrais nous apporter plus de ce coté .
la comparaison des intérieurs Giffa Corre .sur la saison écoulé en eval Giffa :12.21 Corre :9.25 les deux joueurs n'ont pas les mêmes qualités plus physique pour Giffa plus technique pour Corre sur ce poste cela s’équilibre. même si je regrette le départ de Kevin qui était un vrais joueur d’équipe.
pour les deux us nous vairons bien le premier arrivé :John TUREK sa morphologie (206 cm) devrais être aussi dissuasive que celle de Burrelle peut être moins physique mais il a l'air plus adroit que Burrelle .
Pour le deuxième nous verrons bien quand il arrivera .on ne sait pas si cela serra un 4 ou un 5 . mais trouver un joueur qui apporte plus que Jonhson devrait pouvoir ce faire . ensuite la prise de la mayonnaise ? le championnat nous le dira. mais sur le papier cette équipe n'a pas a rougir de la précédente
basketcôted'opale
Rookie
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 06 juin 2013 11:30

Re: Prono 2013/2014 : Classement provisoire

Message par basketcôted'opale »

sombb a écrit :Chalon je met ma main a couper qu'ils seront plus 6-7eme que 2-3-4ème comme bcp le président ..
Quand on remplace poupet-tsaga par bouedo-morandais et Corre par giffa ... On est perdant dans l'histoire
Après faut voir les ricains
Fais gaffe à ta main ! :D Antic n'est pas le genre de coach à faire n'importe quoi et son équipe va tenir la route. Par ailleurs, ne pas oublier les fameux 10 matchs des poules géographiques qui, sur le papier, semblent amener un bon capital points à Chalon.
Moi, je vois cette équipe finir dans le Top 4
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: Prono 2013/2014 : Classement provisoire

Message par bloodgold »

Tout d'abord, les pronos c'est un jeu et c'est un avis perso alors ça ne sert à rien de critiquer (hein Koslow) car tout prono est forcément subjectif
Je ne me risquerais pas à faire un classement précis mais plutôt un classement par tranche

Top 3
Boulazac: Costaud aussi bien le 5 que le banc
Bourg: les meilleures individualités de pro B...à voir la cohabitation de tous ces talents
Poitiers: relégué de pro A, les ambitions sont là et l'effectif qui va avec. Ingram ca fait mal

4ème à 9ème
Le Portel: Les points faibles de l'an dernier (adresse 3 pts, rebonds) semblent comblés. Une équipe plus physique avec notamment Chathuant mais il va falloir digérer la perte de Ronnie Taylor
Boulogne: Les JFL tiraient l'équipe vers le haut l'an dernier. Cette année, ce sera le contraire avec 2 US à priori haut de gamme. Le banc me semble un peu juste pour aller plus haut
Evreux: effectif intéressant mais je pense en dehors du top 3 suite à la perte de Hannah, Wood et HYF qu'il est presque impossible de remplacer qualitativement.
CCRB
Fos
Rouen


10ème à 16ème
Je vois quand même 2-3 équipes dans cette tranche capable de se mêler à la lutte pour les PO
Denain: peut-être l'invité surprise des PO avec un recrutement US de qualité
Aix-Maurienne: plutôt aux portes des PO
Saint-Quentin
Hyères-Toulon
Saint-Vallier
Nantes
Lille

17ème-18ème
Orchies
Souffel

Désolé pour les supporters de ces équipes, mais sur le papier, les effectifs me semblent moins convaincants que les autres et moins convaincants que le recrutement du SQBB l'an dernier en tant que promu.
Pour autant, la dynamique de la montée et l'enthousiasme seront présents.
Généralement, au moins un promu s'en sort parfaitement mais pour l'instant, je ne vois pas quelle autre équipe mettre à ces 2 places.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
mat02100
Rookie
Messages : 80
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 14:07
Localisation : st-quentin

Re: Prono 2013/2014 : Classement provisoire

Message par mat02100 »

Tout le monde place le SQBB entre la 8 eme et 13eme place mais on jouera le maintien les chauvins vont diront que non mais en attendant avec un cinq composé de :
Ball + 35 ans
Wright + 32ans
Humphrey
Williams + 34 ans
Lesieu

+ Un banc rempli de jeune.

sachant qu'il y'aura 44 matchs cette saison ,et que l'an dernier avec 34 match Ball a été en demi teinte et williams souvent bléssé l'an passé alors je redoute cette saison .

c'est certes beau sur le papier mais vieillissant , sur le banc on a ..... que des jeunes sauf Romain ...
Attendons le cas badiane réglé mais c'est mal parti ..
Répondre