[LE PORTEL] 2013-2014

Modérateur : Modérateurs Pro B

heat11
Sophomore
Messages : 372
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013 16:56

Re: [LE PORTEL] 2013-2014

Message par heat11 »

ok merci
boyorouge
Sophomore
Messages : 313
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 8:07

Re: [LE PORTEL] 2013-2014

Message par boyorouge »

Whaou, ça y est, cette fois c'est pour moi bel et bien fini !!! :cry:

Le Topic 2013/2014 se refermant et comme vous le pressentiez tous déjà depuis un moment, je ne serais plus parmi vous l'an prochain pour agrémenter, pimenter, épicer ce forum de mes commentaires que certains jugeaient tantôt réalistes ou trop pessimistes.

Sachez bien qu'avant tout ils n'ont jamais été injurieux, insultant, ni même méchant et si ils avaient un but, c'étaient toujours celui de vouloir faire réfléchir, s'interroger, et de part votre participation permettre ainsi la discussion afin d'être sûr que toutes les voies de réflexions ont bien été abordées pour que ceux qui nous lisent et qui ont en charge le club puissent ainsi savoir ce que de simples supporters de base peuvent penser de leurs choix, de leurs actions, de leurs décisions !!! :wink:

Durant toutes ces années, de part mes commentaires quelques fois sulfureux, j'ai déclenché, alimenté des débats et permis à tous ceux qui aiment ce club de pouvoir ainsi réagir sur certains manques, excès, besoins, attitudes, décisions... qui à mes yeux m'ont semblé ne pas être à la hauteur d'un club dit professionnel de pro B !!!

N'était est ce pas là tout l’intérêt d'un forum de discussion ? :roll:

Néanmoins, quand je me retourne sur ces 7 années déjà passées en Pro B, je me dis que du chemin a certes bien été accompli mais qu'il aura, quoi qu'on en dise, malheureusement fallu entendre bien longtemps pour que tous se mettent à trottiner, trop longtemps même pour enfin les voir courir et même sprinter comme l'an dernier lorsque tous ont trop tardivement pris conscience que nos voisins visaient l'élite, bien plus encore que le leadership, accentuant un peu plus l'écart d'ambition que tous pouvions déjà ressentir depuis quelques années !!!

Mais qui pouvait imaginer que tout ce retard pris au fil des saisons n'aurait un jour aucune conséquence ? [-X

Une com. déficiente, des choix de management défaillant, sans véritablement d'envie d'aller voir plus haut, durant les premières années de présence en Pro B, le club a laissé tranquillement son voisin se refaire la cerise qui lui s'est appuyé sur une communication attractive, des animations performantes les soirs des matchs, du jamais vu dans le boulonnais, afin de fidéliser un public avide de petites attentions. Les voisins ont également réussi à mettre en place un management quasi sans faille, mené de mains de maître par un trio (président, MG et coach) performant à tous les niveaux, dont la stratégie était pourtant basé sur un mélange simple mais intelligent de jeunes joueurs prometteurs, de revanchard et de bonnes pioches US que personne n'avaient jusqu’alors détecté en France, voir en Europe. =D>

Soignant ainsi leur image auprès de leurs supporters et partenaires bien mieux que ne le faisaient nos dirigeants, passant de 5 à 600 spectateurs de la première heure, à des salles pleines à chaque matchs en moins de 3 ans, ils ont su faire, de simples curieux d'une telle réussite comme moi, comme d'autres, des fans voir même des abonnés !!! :D

Il était clair qu'alors, au fil de leur ascension, leur réussite ne pouvait qu'un jour assurément pesé durement sur le budget de notre club !!! Imaginez donc que cette saison, le Somb vise les 3 millions d'€uros de budget alors que nous retomberons sûrement au allant tour des 1,5 millions, soit le double de nous !!! #-o

Mais il n'y a pas seulement que les comptes du club qui souffre, le mien aussi !!! Et comme tout budget, lui aussi a atteint sa limite raisonnable autorisé !!! Limite pourtant dépassé depuis déjà 2 ans me direz vous ? Et oui, depuis que les voisins ont réussi à me séduire par l'envie qu'ils mettaient d'offrir chaque années un peu plus à leurs supporters !!! :o

Cela a commencer par le "leadership dans le boulonnais" dès leur arrivée dans la division, une place au général et des play-offs chaque année meilleurs que les précédentes, des demi finale de Coupe de France et de play-offs époustouflantes l'an dernier, jusqu'à cette accession Pro A en à peine quatre saisons de pro B !!! Bref, comme l'avait fort logiquement titré à plusieurs reprise la VDN, tout cela été tout simplement "PHE-NO-ME-NAL" !!! =D> =D> =D>

Mais alors, comment résister, rester insensible et donc fidèle à mon club alors que tout ce dont je rêvais et réclamais depuis des lustres, c'était le voisin qui le réalisait ? Sacré dilemme, non ? #-o

Il a donc fallu que je casse ma tirelire pour à la fois continuer à pouvoir inciter mon club à tendre vers l'excellence tout en profitant de la réussite méritée et de l'exemple à suivre que nous montrez nos voisins !!!

Mais tout cela a ses limites, et très vite mon budget, dont la voix ressemblait bizarrement à celle de mon épouse, s'est mis à crier !!! Pour elle, l'autorisation de découvert temporaire qu'elle m’octroyait depuis deux ans en attendant que le club se bouge, venait d'expirer et qu'il n'était nullement question d'en négocier une nouvelle encore plus conséquente de part l'augmentation quasi certaine du prix des abonnements au SOMB accédant en Pro A !!!
Il est clair que pour elle, le basket dans le boulonnais avait réellement pris bien trop place dans ma vie comme dans notre budget. Il me fallait cette fois choisir !!! :oops:

Et malheureusement au vu de l'envie que j'ai toujours eu de ne plus jamais passer à coté d'une incroyable opportunité, vivre une saison de Pro A, comme jadis l'USBCO a pu me faire vivre une saison de Ligue 1, c'est comme avoir la chance d'assister à une finale de Coupe de Monde ou de Championnat d'Europe de Nations, ce sont des moments rares dans une vie qui ne peuvent sous aucun prétexte se rater, encore moins pour des histoires de couleurs, d'appartenance, de salle ou je ne sais quoi encore !!! D'autant que vu le contexte économique actuel, je me demande de plus en plus si tout cela n'est pas devenu des combats d'arrière garde complètement obsolètes. :?

A défaut donc de ne pouvoir financièrement suivre les deux championnats, ainsi que l'envie unanime de mes deux garçons également de voir, de vivre, d'entrer dans l'univers de la pro A, comme le dit si bien un excellent slogan marketing, c'est donc alors la mort dans l'âme que j'ai décidé de ne pas reprendre mes abonnements au club cette saison !!! :cry:

Je savais d'avance que cette décision ravirait beaucoup d'entres vous mais croyez moi, c'est nullement le besoin de vous faire plaisir qui a guidé mon choix, bien au contraire !!! :evil:

N'étant plus abonné et respectant ainsi ma promesse, je n'interviendrai donc plus sur ce topic !!! [-X

Cette pause que je m'impose n'a pas vraiment de durée déterminée. Tout dépendra certainement de l'ambition qu'afficheront à l'avenir les dirigeants et sans vouloir refaire l'histoire, de la façon dont ils réussiront ou pas à sortir le club de l'ornière dans laquelle il se trouve aujourd'hui !!! :x

Quoi qu'il parait qu'une fois que l'on a goûté à de la Pro A, il est alors plus du tout évident de réussir à se rassasier avec de la Pro B. D'autant que la nouvelle formule encore ré-inventée cette saison risque bien aussi d'en laisser quelques uns sur leur faim !!! =P~

Néanmoins, je souhaite bien évidemment que le club réussisse sa prochaine saison, qu'il puisse faire mieux que le dos rond et que tous trouvent vite, et même très vite l'énergie, l'ambition et les moyens de rejoindre le voisin en Pro A si toutefois ce dernier s'y trouve encore (ce dont je ne doute absolument pas), sous peine d'avoir cette fois un peu de mal à trouver, aux yeux de vous tous, un nouvel "assassin" !!! :twisted:

Bonnes vacances, bonne continuation et très bonne saison à tous !!! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

PS : Et si je vous disais que contrairement à ce que diront certains d'entres vous, vous tous en tout cas, même eux, allez affreusement, éperdument, viscéralement me manquer !!! Vous croyez au moins ? :wink:
mastefra62480
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 13:13

Re: [LE PORTEL] 2013-2014

Message par mastefra62480 »

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-" \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ =D> =D> =D> =D> =D> =D> O:) O:) \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/
BIZET
All Star
Messages : 1044
Enregistré le : ven. 26 déc. 2003 18:47

Re: [LE PORTEL] 2013-2014

Message par BIZET »

Mon cher boyo c est un euphémisme de dire que je suis déçu . Pas par ton non réabonnement mais par le fait que je me suis trompé sur ton compte : En effet beaucoup de personnes autour de moi me disaient qu'en fait tu n'était pas un supporter de l'ESSM et que tu étais en fait pilote. C'était eux qui avaient raison. Les faits m'ont donné tort, en effet tu es un fan de basket et bien sur c'est respectable mais à la lecture de tous tes posts tu n'était que dans la critique et jamais dans une quelconque posture positive. Cela ce comprend aisément maintenant. Si par malheur pour eux le SOMB venait à descendre qu'elle serait ton attitude ?, tu ferais la girouette ?'Tu. fais bien d ne plus venir sur le forum car tu as perdu toute crédibilité.
chaiko
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 0:32
Localisation : le portel-beach

Re: [LE PORTEL] 2013-2014

Message par chaiko »

Comme quoi, il y a bien un dieu dans le basket [-o< [-o< [-o< [-o<

Enfin, il nous lâche les baskets, p'tain je n'y croit pas encore =D> =D>


A jamais au fait :mrgreen: :mrgreen: :blob4: :blob4: :blob4: :hello2: :hello2: :hello2: :hello2: :hello2: :hello2: :hello2: :hello2:
Volfoni Raoul
Sophomore
Messages : 132
Enregistré le : ven. 04 avr. 2014 9:14

Re: [LE PORTEL] 2013-2014

Message par Volfoni Raoul »

Sans commentaire, sans regret ... et surtout sans retour ! [-o<
On n'est quand même pas venus pour beurrer les sandwichs !
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [LE PORTEL] 2013-2014

Message par snoopy62 »

Une petite chanson pour te souhaiter bonne route Boyo !
http://www.youtube.com/watch?v=M6SsRZ0fSNY
JPB 43
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 5:48

Re: [LE PORTEL] 2013-2014

Message par JPB 43 »

Pas d'accord. Concernant Boyo, le fait de retourner sa veste vers le SOMB, c'est vraiment le mauvais côté......
IL n'avait pas toujours tort quand même...dans ses diatribes.
BIZET
All Star
Messages : 1044
Enregistré le : ven. 26 déc. 2003 18:47

Re: [LE PORTEL] 2013-2014

Message par BIZET »

Le probléme n'est pas qu'il avait raison quelquefois, mais c'est qu'il agissait en "sous marin", il était téléguidé et le masque est tombé.
grantoufou
Franchise Player
Messages : 709
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 9:10

Re: [LE PORTEL] 2013-2014

Message par grantoufou »

BIZET a écrit :Le probléme n'est pas qu'il avait raison quelquefois, mais c'est qu'il agissait en "sous marin", il était téléguidé et le masque est tombé.
Il est clair que le SOMB est responsable de tous les maux du portel ! Et Boyo, des "maux" il en écrivait BEAUCOUP :D

Penser que Boyo n'était pas un réel supporter de l'essm (mais du somb) est absurde. Pour moi, cela ne fait aucun doute qu'il aimait son club.
Maintenant, en dehors des matches chacun trouve sa façon de s'approprier son club. Certains interviennent comme dirigeants, bénévoles ou supporters. On peut reprocher à Boyo une certaine forme de "Yacka" quand il s'attaquait au travail des différents bénévoles, lui qui n'avait aucun rôle dans le club.

On me l'a présenté au dernier match, notre discussion a été intéressante.
Je lui ai expliqué qu'il m'énervait à mettre en comparaison tous le temps le somb et l'essm
Que l'on ne pouvait pas avoir comme mission de mettre en avant tous les (possibles) défauts de son club, sans travailler pour ces (possibles) améliorations. (tjrs dans la comparaison de nos club).

Boyo ne m'a pas paru être une mauvaise personne, il est bien sûr irritant (voir détestable pour certain) sur votre forum, mais il a agit EN SUPPORTER DE L'ESSM. Pour ma part, je ne le lisais qu'a moitié (vous comprenez pourquoi), et c'est par les réponses que je suivais ses posts (trop souvent négatif)

Il s'annonce comme "futur supporter" boulonnais, j'espère qu'il ne viendra pas avec la même ambition car nous aussi avons des (possibles) lacunes et que toute vérité n'est pas bonne à dire. Sinon il faut mettre la manière comme c'est le cas sur notre topic en ce moment (sujet : comm réseaux sociaux)
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8212
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [LE PORTEL] 2013-2014

Message par ciao tutti »

Boyo est et restera un passionné de l'ESSM. Aimer son équipe ce n'est pas dire qu'ils sont superbes et que tout va bien alors que le bateau prend l'eau... Et son envie de voir de la pro A pour un tarif sensiblement identique est légitime. Combien de fans de l'ESSM et du SOMB allaient au BCM?
Oui il a tendance à tirer sur l'ambulance mais dans le fond je suis pas loin de penser qu'il avait souvent raison...
Volfoni Raoul
Sophomore
Messages : 132
Enregistré le : ven. 04 avr. 2014 9:14

Re: [LE PORTEL] 2013-2014

Message par Volfoni Raoul »

C'est déjà un premier pas chers voisins : vous le comprenez et lui trouvez même des excuses. L'adoption devrait donc se faire sans mal et tout est bien dans le meilleur des mondes ! :)

Au fait, comme ( de votre point de vue) il a souvent raison, donnez lui le topic concernant votre com à gérer ... :)
grantoufou
Franchise Player
Messages : 709
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 9:10

Re: [LE PORTEL] 2013-2014

Message par grantoufou »

Volfoni Raoul a écrit :C'est déjà un premier pas chers voisins : vous le comprenez et lui trouvez même des excuses. L'adoption devrait donc se faire sans mal et tout est bien dans le meilleur des mondes ! :)

Au fait, comme ( de votre point de vue) il a souvent raison, donnez lui le topic concernant votre com à gérer ... :)
Pas d'accord avec ciao, Nous (somistes) n'avons pas à juger si Boyo a raison ou pas. A chacun sa merde, d'ailleurs dans ma conversation avec lui, nous n'aons pas parlé si il avait raison ou non, je m'en fou, ce n'est pas notre problème.
Donc pour moi Boyo était supporter de l'essm (il l'est surement tjrs), Il ne faut pas nous imputer ses propos !


et pour Volfoni, nous n'avons pas à adopter ou non un supporter, il n'y a pas de test, de vote...
La seule chose, c'est que si demain une personne venait parler, discuter ou lancer que SUR DES SUJETS NEGATIFS, il y aurait une réaction
Les forums sont la pour discuter de tout, pas seulement du positif, PAS SEULEMENT DU NEGATIF. (et là, tout le monde est d'accord pour dire que Boyo est irritant, voir plus)
Volfoni Raoul
Sophomore
Messages : 132
Enregistré le : ven. 04 avr. 2014 9:14

Re: [LE PORTEL] 2013-2014

Message par Volfoni Raoul »

grantoufou a écrit :
Volfoni Raoul a écrit :C'est déjà un premier pas chers voisins : vous le comprenez et lui trouvez même des excuses. L'adoption devrait donc se faire sans mal et tout est bien dans le meilleur des mondes ! :)

Au fait, comme ( de votre point de vue) il a souvent raison, donnez lui le topic concernant votre com à gérer ... :)
Pas d'accord avec ciao, Nous (somistes) n'avons pas à juger si Boyo a raison ou pas. A chacun sa merde, d'ailleurs dans ma conversation avec lui, nous n'aons pas parlé si il avait raison ou non, je m'en fou, ce n'est pas notre problème.
Donc pour moi Boyo était supporter de l'essm (il l'est surement tjrs), Il ne faut pas nous imputer ses propos !


et pour Volfoni, nous n'avons pas à adopter ou non un supporter, il n'y a pas de test, de vote...
La seule chose, c'est que si demain une personne venait parler, discuter ou lancer que SUR DES SUJETS NEGATIFS, il y aurait une réaction
Les forums sont la pour discuter de tout, pas seulement du positif, PAS SEULEMENT DU NEGATIF. (et là, tout le monde est d'accord pour dire que Boyo est irritant, voir plus)
Affirmatif Chef ! Rompez ! ...
On n'est quand même pas venus pour beurrer les sandwichs !
BIZET
All Star
Messages : 1044
Enregistré le : ven. 26 déc. 2003 18:47

Re: [LE PORTEL] 2013-2014

Message par BIZET »

Je n'ai jamais dit qu'il était "téléguidé" par le SOMB et je suis^même certain que ce n'était pas le cas, j'ai ma petite idée la dessus mais cela n'engage que moi, en tous cas les cas dire que c'est un passionné de l'Essm c'est vraiment n'importe quoi, ou alors je ne me fais pas la même idée de la passion dont on dit qu'elle peut rendre aveugle parfois. En effet jamais ou presque un de ces posts fut positif, si cela c'est de la passion........., d'ailleurs un passionné ne quitte jamais la chose qu'il aime......passionnément ........
Verrouillé