[JL BOURG] 2013/2014

Modérateur : Modérateurs Pro B

PAF!
Franchise Player
Messages : 573
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 15:55

Re: [JL BOURG] 2013/2014

Message par PAF! »

Oui c'est ce que je me dis aussi... Dans un sens ça arrange tout le monde...
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG] 2013/2014

Message par burgien »

PAF! a écrit :Bien d'accord avec Burgien.

Notre effectif actuel, même si on l'adore, on ne peut pas dire qu'il soit du niveau d'un maintien en pro A. Je ne suis pas vraiment le point de vue de seb9208.

Essart / Darrigand contre Darnauzan / Gaillou, perso à l'époque ça avait carrément plus de gueule. Du moins c'est mon avis.
OD Peut dépanner mais face aux meneurs ouistiti de Pro A il aura beaucoup plus de mal à ce poste là.

Gaillou n'a pas encore le niveau ProA mais ça viendra. À mon sens le poste 1 sera super important en Pro A, on ne peut pas se permettre de faire un pari. Maintenant il est sous contrat donc on verra.

Corre qu'il reste tant mieux, il a su montrer se qu'il savait faire. Tanghe encore trop irrégulier, il risque de se faire manger par les gros ricains de Pro A. Pour moi trop irrégulier et pas le niveau (ou alors de manière très très très irrégulière...) donc encore un paris...

Booker gros talent mais oui difficile à faire jouer titulaire. On peut l'imaginer sur une rotation pourquoi pas ?

Sanchez peut dépanner, mais il fera 10 min par match grand match à mon avis :s Est-ce que cela l'intéresse ?

Moi je pense que ça bougera et je l'espère. Car en gardant l'équipe que l'on a sous contrat etc... On aura un gros déficit au poste 1 et 4.
On aura un gros déficit au poste 1 et 4.
et un déficit offensif poste 3 avec une config flowers/sanchez. ces deux derniers tiendraient la baraque défensivement parlant sans trop de souci en proA, mais une aile doit t'amener obligatoirement du scoring de façon régulière.
j'aimerais néanmoins revoir flowers, s'il continue à bosser d'arrache pied avec un gars aussi exigeant que sarre il peut encore franchir pas mal de paliers vu son jeune age. un futur "couteau suisse" à la Tarik, moi j'y crois.
PAF!
Franchise Player
Messages : 573
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 15:55

Re: [JL BOURG] 2013/2014

Message par PAF! »

Sans vouloir balancer des rumeurs bidons à la con. Sur twitter j'ai pu apercevoir que Clevin Hannah avait été approché par la Jeu...
Info ou Intox ? Je ne peux malheureusement pas vous répondre.

En tout cas ça voudrait dire ciao Gaillou.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9118
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG] 2013/2014

Message par Retord »

burgien a écrit :on est bien d'accord, et j'ai eu le même sentiment que toi (je l'ai d'ailleurs à chaque fin de saison) en me disant qu'on voyaient certains joueurs pour la dernière fois sous nos couleurs.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on a pris soin de venir les applaudir dimanche à Ainterexpo. Quelquesoit la suite, ils viennent d'écrire une belle page de l'histoire du club et il était normal de les en remercier.
burgien a écrit :[tout le monde va gentiment redescendre sur terre et arrêter de rêver. en attendant que les utopistes aillent voir du coté de l'ovalie violette, et en tirent les conclusions qui s'imposent.
le sport pro c'est pas le monde des bisounours, les joueurs et les agents connaissent parfaitement les postulats, ça fait mal, ça créé des rancœurs, de l'incompréhension mais c'est ainsi si tu veux survivre.
Perso, je n'ai pas assez de compétences techniques pour porter tel ou tel jugement sur la capacité d'un joueur à évoluer en proB, proA etc...
Je me contente donc de mon jugement plus"sentimental" en n'écartant pas le fait qu'effectivement, nous ne sommes pas dans un monde parfait et que contrairement à ce que dit le dicton, l'argent a bonne odeur :)
J'ai demandé il y a 1 ou 2 pages si le "p'tit" Gaillou avait encore une grosse marge de progression devant lui pour pouvoir tenir son poste à l'étage supérieur. Ce serait sympa d'avoir votre avis :wink:
Sinon, quid de S.Dumas qui logiquement a encore un an de contrat (sauf erreur) ?
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9118
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG] 2013/2014

Message par Retord »

PAF! a écrit : Sur twitter j'ai pu apercevoir que Clevin Hannah avait été approché par la Jeu.
Oulala ! c'est plutôt du gros gibier ça #-o
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9118
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG] 2013/2014

Message par Retord »

Puisqu'on est dans la nostalgie de ceux qui partent, je ne peux m'éviter de penser à ceux que j'ai apprécié pendant ces 7 années de proB.
K.Reed (malgré ce qui a été écrit avant le match de Poitiers), B.Lalugba, G.Chathuant, Charly le guerrier, L.Chelle, A.Tsagarakis et le plus esthète à mon goût, M.Sonko. J'en oublie certainement mais bon.
Par contre, je ne nommerai pas ceux que j'ai été content de voir partir :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9118
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG] 2013/2014

Message par Retord »

binvinzou a écrit :Chuis pas un doué, j'ai essayé un mp...A suivre !
Je te rassure, moi non plus mais j'ai bien reçu. Réponse ce soir :wink:
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG] 2013/2014

Message par burgien »

Retord a écrit :
burgien a écrit :on est bien d'accord, et j'ai eu le même sentiment que toi (je l'ai d'ailleurs à chaque fin de saison) en me disant qu'on voyaient certains joueurs pour la dernière fois sous nos couleurs.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on a pris soin de venir les applaudir dimanche à Ainterexpo. Quelquesoit la suite, ils viennent d'écrire une belle page de l'histoire du club et il était normal de les en remercier.
burgien a écrit :[tout le monde va gentiment redescendre sur terre et arrêter de rêver. en attendant que les utopistes aillent voir du coté de l'ovalie violette, et en tirent les conclusions qui s'imposent.
le sport pro c'est pas le monde des bisounours, les joueurs et les agents connaissent parfaitement les postulats, ça fait mal, ça créé des rancœurs, de l'incompréhension mais c'est ainsi si tu veux survivre.
Perso, je n'ai pas assez de compétences techniques pour porter tel ou tel jugement sur la capacité d'un joueur à évoluer en proB, proA etc...
Je me contente donc de mon jugement plus"sentimental" en n'écartant pas le fait qu'effectivement, nous ne sommes pas dans un monde parfait et que contrairement à ce que dit le dicton, l'argent a bonne odeur :)
J'ai demandé il y a 1 ou 2 pages si le "p'tit" Gaillou avait encore une grosse marge de progression devant lui pour pouvoir tenir son poste à l'étage supérieur. Ce serait sympa d'avoir votre avis :wink:
Sinon, quid de S.Dumas qui logiquement a encore un an de contrat (sauf erreur) ?
"ptit gaillou", moi je le prolongerais, et le prêterait dans un team ambitieux de proB où il aurait un gros tps de jeu. trop juste pour la proA ne veut pas dire gros potentiel. Dumas c'est mort, va-t-il honorer sa dernière année de contrat, et rester sur bourg, ou va-t-il être libéré s'il en a fini avec ses opérations.
lilitom
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006 21:51
Localisation : 01960 Peronnas

Re: [JL BOURG] 2013/2014

Message par lilitom »

Je ne suis sans doute pas apte à juger si on a des arguments pour la ProA avec cette équipe mais je pense que la même équipe avec 2 renforts bien choisi pourrait se défendre en ProA.
Les gars se connaissent et s'apprécient, il connaissent le coach, les systèmes. On aurait un sacré temps d'avance sur pas mal de formation qui comme chaque année chamboulent leur effectif. Et les victoires engrangées en début de saison seraient importantes en fin de saison. Regardez se qu'a fait Aix cette année, ils ont bien débuté, après ils ont eu un coup de mou mais ils étaient en Playoffs.
Allez la JEU !!! Tes supporters sont là !!!
seb9208
Sophomore
Messages : 235
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 17:31

Re: [JL BOURG] 2013/2014

Message par seb9208 »

Gaillou n'est pas un jeune que l'on signe en proA pour prêter en proB, il a 24 bientôt 25 ans pas 18!! Alors certes vu sa progression sur l'année on se dit que sa marge de progression est encore importante mais de la a ce qu'il soit prêté ça m'étonnerait. Lorsque Sarre a fait signer ses deux meneurs sur deux ans il était conscient du "problème" en cas de montée...!! Moi je reste sur ma première idée qu'on gardera la même traction arrière Gaillou / Darnauzan Us / Braud
vinkeps
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 22:13
Localisation : Limoges

Re: [JL BOURG] 2013/2014

Message par vinkeps »

Félicitation a vous pour votre montée en proA !

Au passage, il y a une interview de Bassett sur le site insidebasketeurope: http://www.insidebasketeurope.com/actu/ ... riere.html
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG] 2013/2014

Message par echojul »

echojul a écrit :Vivent les joies de la ProA ! A la rentrée, on va retrouver Viator, Maestre, Canibal Hastano, Bissang, Collin, ... :mrgreen:
Chantal, reviens vite !!!
Dans un autre registre, on va aussi retrouver Péronnet, çui qui nous a fait plonger au purgatoire. Faudra absolument battre Orléans, histoire de ne pas lui mettre une éventuelle déconvenue sur le dos :mrgreen:
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
alcido
All Star
Messages : 4057
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 21:53
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Re: [JL BOURG] 2013/2014

Message par alcido »

J'ai eu le plaisir de dîner récemment avec la cousine du divin chauve, elle n'en dit pas tant de mal que les Bressans ! :mrgreen:
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG] 2013/2014

Message par echojul »

alcido a écrit :J'ai eu le plaisir de dîner récemment avec la cousine du divin chauve, elle n'en dit pas tant de mal que les Bressans ! :mrgreen:
P'têt' qu'il est sympa. On dit bien que les chauves sourient :oops:
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG] 2013/2014

Message par echojul »

Binvinzou et Retord, je vous ai posté un MP, et si je le dis à toute la cantonnade, c'est que je ne suis pas sûr d'avoir suffisamment affranchi les messages pour qu'ils partent vers leurs destinataires.
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
Verrouillé